Alors ...
#53
Rhâ désolé, le post précédemment écrit (et désormais effacé) était pour JB.
Donc en reformulant :
@ JB : Non, l'encouragement n'était pas un indice.
@ migfly : Oui !
Intrados du Mirage IV A, à gauche le dessous du fuselage (en haut la voute à bombe) et à droite l'aile (avec le carénage de l'articulation de l'élevon).
Le tout sous un éclairage assez étrange, car prise de nuit.
++
Az'
Donc en reformulant :
@ JB : Non, l'encouragement n'était pas un indice.
@ migfly : Oui !
Intrados du Mirage IV A, à gauche le dessous du fuselage (en haut la voute à bombe) et à droite l'aile (avec le carénage de l'articulation de l'élevon).
Le tout sous un éclairage assez étrange, car prise de nuit.
++
Az'
#54
Bravo, j'ai aussi pioché sur Airliners.net mais j'ai stagné sur la piste Tupolev....Azrayen a écrit : J'ai fini par élargir le champ : un russe, vieux & riveté massivement (même pour un Russe), de couleur grise, gros mais pas tant que ça (taille de la bulle vs taille de l'avion).
Après avoir éliminé les Bears, May, Bison et divers Antonov je me suis souvenu des Illiouchine dérivés de Dakota '
C'est bien marrant aussi de lire la façon utilisée pour trouver le nom du zinc..ça tient parfois d'une enquête de columbo !
Comme Migfly passe son tour et qu'a cette heure-ci il n'y aura pas de doublon je m'y colle.
Allez, facile cette fois-ci :
nha, je déconne
Très dur, car il est jeunot là, c'est qui ? :
Bon courage !
#57
C'était pas goering....mais bien Ernst Udet, bravo AngieAngie a écrit :Non, c'est Ernst Udet!!!
[edit] :sans trop dévier, un truc intéressant concernant Udet si c'est vrai, mef c'est sur wiki :
En 1937, Udet est désigné pour une série d'essais visant à permettre à un avion léger (FW Stieglitz) de s'accrocher sur le dirigeable Hindenburg. L'objectif était d'étudier le moyen de faire parvenir un complément de courrier au dirigeable en route pour l'Amérique du Nord. Globalement infructueux, ces essais, qui eurent lieu les 11 et 13 mars 1937, furent rapidement abandonnés. Selon certaines thèses récentes, ces chocs réitérés contre l'ossature du zeppelin pourraient être à l'origine d'une "fatigue" de la structure du dirigeable et, consécutivement, de la rupture du câble qui causa l'accident du 6 mai.
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#59
Pour la dernière photo d'Az', le cadrage était assez judicieusement choisi pour que ce soit difficile d'avoir une idée de l'échelle.
Même en connaissant la réponse, j'ai encore du mal à imaginer que le logement ogival soit celui de l'AN-22.
Bien joué Az' !
Même en connaissant la réponse, j'ai encore du mal à imaginer que le logement ogival soit celui de l'AN-22.
Bien joué Az' !
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#63
Nan je crois pas, celui de MdM est posé sur ses pattes et porte la camouflage 2 tons (immat "BP" de souvenir)
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#65
Sacré pelles !
Les couleurs (l'orange fluo, en fait) font penser à un avion d'essais, genre CEV...
Mais pour l'instant je n'ai pas trouvé confirmation, ni le type !
J'ai pensé aux avions suivants, mais apparemment ça n'est pas çà :
- Hunter
- T-33
- F-84
- F-100
- ...
Les couleurs (l'orange fluo, en fait) font penser à un avion d'essais, genre CEV...
Mais pour l'instant je n'ai pas trouvé confirmation, ni le type !
J'ai pensé aux avions suivants, mais apparemment ça n'est pas çà :
- Hunter
- T-33
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#75
chui con... on dirait qu'il y a un logo tupolev en relief sur le manche...
ce serait pas un Tu-95 Bear desfois?
ce serait pas un Tu-95 Bear desfois?