Le desktop cockpit pour Falcon
Le desktop cockpit pour Falcon
#1Vous n'avez pas une salle entière à vous dans votre maison ?
Votre ATC refuse catégoriquement de se laisser envahir par votre gout immodéré de la simu ?
voici le desktop cockpit (Aka le cokpit du pauvre)
-les MFD thrustmaster : 59€
-une télé 13 pouces (sous mon 24 pouces) LCD Tokai de carrefour : 99 €
-un pavé numérique servant d' ICP à 5€
avec MFD extractor tous les instruments visibles sur la photo sont fonctionnels
Pour le finir il manque encore une poignée de switchs et potards (grace à la carte leo Bodnard) et un beau panel noir pour cacher le cablage mais çà va venir
Votre ATC refuse catégoriquement de se laisser envahir par votre gout immodéré de la simu ?
voici le desktop cockpit (Aka le cokpit du pauvre)
-les MFD thrustmaster : 59€
-une télé 13 pouces (sous mon 24 pouces) LCD Tokai de carrefour : 99 €
-un pavé numérique servant d' ICP à 5€
avec MFD extractor tous les instruments visibles sur la photo sont fonctionnels
Pour le finir il manque encore une poignée de switchs et potards (grace à la carte leo Bodnard) et un beau panel noir pour cacher le cablage mais çà va venir
C'est déjà sympa comme ça. J'ai hâte de voir la suite...
[SIGPIC]http://altaiire4.free.fr/il2/C6_Mahakam_5.gif[/SIGPIC]
héééé pas mal du tout je trouve je ne voyais pas trop ce que tu comptais faire avec ton ecran maintenant c'est clair; effectivement plus facile de gerer l'atc comme ça
Vi faut d'ailleurs que j'échange la rangée 1,2,3 avec la rangée 7,8,9 pour pas s'emmeler les pinceaux avec le visuel dans le simuMilos a écrit :Le pavé numérique sert d'ICP ?
-
- Jeune Pilote
:yes:Très sympa !
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
-
- Pilote Confirmé
c'est clair ... et net
l'important , c'est de garder l'ATC sous la barre des 110 décibels (ou delà ce n'est plus vivable !!! )
l'important , c'est de garder l'ATC sous la barre des 110 décibels (ou delà ce n'est plus vivable !!! )
VR et PIMAX Crystal
Excellent !!
Les deux écrans tournent sur le même PC ? Et si c'est le cas, ça ne fait pas laguer OF ?
Les deux écrans tournent sur le même PC ? Et si c'est le cas, ça ne fait pas laguer OF ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
Merci electroElectro a écrit :Excellent !!
Toutafé toutafé les 2 ecrans sont sur le meme pc
c'était l'intérêt pour moi de n'avoir que 2 écrans = une seule carte video sur 1 seul PC donc réduction :
- du cout
- de l'encombrement
- ET du lag (j'ai un dual core 2 6700 et une geforce 8800 gtx
avec mfdextractor j'obtiens 30 fps en 3d (extraction toutes le 5 fps ) et 150 en 2D
volable tout à fait confortablement
"Sale C... :busted_relol "Jallie a écrit : l'important , c'est de garder l'ATC sous la barre des 110 décibels (ou delà ce n'est plus vivable !!! )
Signé: L'ATC de BadJack
-
- Elève Pilote
Ca me fait bien envie le coup du pavé numérique pour l'ICP, mais je sais toujours pas à quoi je vais associer mes touches / * Bk Sp - + ....
Vais réfléchir
Vais réfléchir
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://www.badbirds.net/
-
- Pilote Philanthrope
... j'adore l'ATC de Badjack ...
P8Z77-V deluxe, I7 3770K @ 4,2Ghz, Antec H2O 620, 32Go DDR3 G-Skill ripjaws pc 12800 CL9, SSD 830 series 128 Go, HDD baracuda 1 To, carte vidéo principale HD 7970-P matrix 3Go, carte vidéo secondaire HD 7770 2Go, Seasonic 750 W X-series, boitier CM strom trooper, Hanns-G TFT 28'', Cougar FCC2 et Cougar normal, Track IR, MFD, ... et bientôt un pit entierement fonctionnel !!!!
Faut voir avec le keystroke de Jagstang.maverick87 a écrit :Ca me fait bien envie le coup du pavé numérique pour l'ICP, mais je sais toujours pas à quoi je vais associer mes touches / * Bk Sp - + ....
Vais réfléchir
Ost
-
- Elève Pilote
Un petit lien ?Ost a écrit :Faut voir avec le keystroke de Jagstang.
Ost
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://www.badbirds.net/
Tu devrais y trouver ton bonheur : Le site de jagstang.
Mav, t'es une feignasse, t'aurai pu chercher sur Google !
Ost
Mav, t'es une feignasse, t'aurai pu chercher sur Google !
Ost
-
- Elève Pilote
-
- Nouvelle Recrue
bonjour
effectivement belle installation
petite info le cyborg command unit de saitek fait un super ICP , il y a meme un micro joystick pour simuler le bouton seq de l' ICP du f16
c' est top bienqu' un peu cher
pour ma part j' ai un pit "de bureau dont j' espère pouvoir vous envoyer une photo tres bientot
effectivement belle installation
petite info le cyborg command unit de saitek fait un super ICP , il y a meme un micro joystick pour simuler le bouton seq de l' ICP du f16
c' est top bienqu' un peu cher
pour ma part j' ai un pit "de bureau dont j' espère pouvoir vous envoyer une photo tres bientot
Fonctionnel et compact, vraiment bien fait
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
-
- Pilote Confirmé
-
- Jeune Pilote
Sinon tu as le mini clavier Revoltec ou le Logitech G13 qui peuvent aller , moi je suis parti d'un Révoltec que je vais intégrer au centre pour un pit YF23 perso mix F16 F18 vu que peu de doc sur ce pit éxiste .
Le Revoltec me parait un bon choix touches de fonction et fléches directrices le tout entièrement parametrable .
Le Revoltec me parait un bon choix touches de fonction et fléches directrices le tout entièrement parametrable .
Alors voilà après plusieurs mois consacrés au domptage de PHP HTML MYSQL javascript afin de webmasteriser le site de la FFW01 me voici de retour:
le projet initial
j'ai installé pas mal de switchs et cablé tout çà
çà fait quand meme 347 commandes disponibles:
de quoi piloter l'avion entierement depuis le rampstart jusquà l'extinction moteur (sauf les consoles backup) en passant par les MFD l'icp.
Fabrication d'un panel destine a recevoir les ecrous de vissage des switchs ainsi qu'un autocollant indiquant le nom des commandes
L'autocollant en question.
C'est un simple dessin sous paint shop pro exporté ne PDF puis imprimé chez un développeur de photos - posters online (posterjack)
Commencement de la pose des switchs rotatifs et potentiomètres
detail du cablage à l'envers du panneau
sur le paneau bois pose des switchs et rotatifs
commencement du cablage derriere le panneau
ah bin là j'ai bien avancé mais il me reste une tonne de soudure à faire.
Mise en place de la carte controleur ecran (la+ grande) et de al carte controleur clavier joystick(la petite). J'ai opté pour une carte pokeys 50 euros.
La suite plus tard....
le projet initial
j'ai installé pas mal de switchs et cablé tout çà
çà fait quand meme 347 commandes disponibles:
de quoi piloter l'avion entierement depuis le rampstart jusquà l'extinction moteur (sauf les consoles backup) en passant par les MFD l'icp.
Fabrication d'un panel destine a recevoir les ecrous de vissage des switchs ainsi qu'un autocollant indiquant le nom des commandes
L'autocollant en question.
C'est un simple dessin sous paint shop pro exporté ne PDF puis imprimé chez un développeur de photos - posters online (posterjack)
Commencement de la pose des switchs rotatifs et potentiomètres
detail du cablage à l'envers du panneau
sur le paneau bois pose des switchs et rotatifs
commencement du cablage derriere le panneau
ah bin là j'ai bien avancé mais il me reste une tonne de soudure à faire.
Mise en place de la carte controleur ecran (la+ grande) et de al carte controleur clavier joystick(la petite). J'ai opté pour une carte pokeys 50 euros.
La suite plus tard....