Livebox de M....!!

Falcon 4.0 BMS

Topic author
Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Livebox de M....!!

Message par Mongoose »

Bon, concernant le problème d'ouverture de port avec ma livebox SAGEM, rien de probant à l'horizon.
J'ai parcouru plusieurs dizaines de forums qui traitent du problème.
Force est de constater que le problème est bien connu mais les solutions relèves plus du " mystique. " Parfois cela refonctionne sans qu'il y est d'explication au dysfonctionnement et parfois il faut changer de routeur en espérant que le nouveau ne soit pas récalcitrant aussi :innocent:

Là j'en ai plein le dos de ces conneries , je jette l'éponge :busted_re

Ce que je retiens, c'est que leur routeur ne sont pas au point et les FAI, quels qu'il soient, sont incapables d'apporter une solution au problème généré par leur matériel sur ce point.

Marre !!
Image
At F-15C Training School

Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran Samsung curve 34" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.11 64bits - Falcon BMS

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par spiryth »

Non mais pour qui elle se prend cette BOX ? C'est finalement que quelques micro particules de métal précieux, pas mal de plastique et des fils... Si elle persiste ça va finir comme ça : :hummer:...:Jumpy:
Et les menaces, ça lui fait rien ? ...non... bon j'aurais au moins essayé :exit:.

Courage ! .... on va bien finir par la mater cette p*** de box :yes:.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Si ça peut te consoler, moi aussi j'ai des prob pour me connecter a la BOX avec le "Validator" de F4AWACS .... et je ne trouve pas pourquoi ! Quand je host, pas de prob les autre arrivent a ce connecter sur moi, mais impossible d'être client sur qqn d'autre !!!!!??????

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

essayer d'ouvrir les PORTS dans les deux possibilités --> UDP + TCP ;)

j'avais eu certains soucis à une époque, ou cerains disaient que ça ne servait à rien d'ouvrir aussi 2936 et consort en TCP !!!

et que seul l'UDP devait être ouvert ...

va savoir Simone ... à partir du moent où j'ai ouvert sur les deux .. mes problèmes de connexions ont disparu !!!

ps : j'utilise un soft maintenant pour gérer mon réseau interne et mes connexions qui est vraiment de la balle.

CISCO NETWORK MAGIC v

essayez , il va résoudre TOUS vos soucis ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

2936 et 2637 pour Falcon

2938 et 2939 pour !!! -AF ça ne sert pas ... mais pour -OF (bms) je crois que c'est les comm non ! (à confirmer ;) )
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

Topic author
Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Mongoose »

Jallie a écrit :essayer d'ouvrir les PORTS dans les deux possibilités --> UDP + TCP ;)

j'avais eu certains soucis à une époque, ou cerains disaient que ça ne servait à rien d'ouvrir aussi 2936 et consort en TCP !!!

et que seul l'UDP devait être ouvert ...

va savoir Simone ... à partir du moent où j'ai ouvert sur les deux .. mes problèmes de connexions ont disparu !!!

Salut Jallie,

Les ports étaient déjà ouvert avec les deux protocoles, TCP/UDP lorsque j'ai constaté le problème avec OF. Je vais essayer uniquement avec L' UDP, qui sait :innocent:
Image
At F-15C Training School

Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran Samsung curve 34" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.11 64bits - Falcon BMS

Topic author
Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Mongoose »

DeeJay a écrit :Si ça peut te consoler, moi aussi j'ai des prob pour me connecter a la BOX avec le "Validator" de F4AWACS .... et je ne trouve pas pourquoi ! Quand je host, pas de prob les autre arrivent a ce connecter sur moi, mais impossible d'être client sur qqn d'autre !!!!!??????

Bah ça en fait cela ne me console pas, cela m'inquiète même, parce que si comme toi je ne parviens pas à trouver la solution au problème, je n'ai plus qu'à prendre mon paquetage et à trouver un escadron qui vol encore sous AF ( si cela existe encore :innocent: )

Cette perspective ne m'enchante guère; pas du tout même; VRAIMENT PAS !!!!
Image
At F-15C Training School

Topic author
Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Mongoose »

DeeJay a écrit :Merdouille ... ! Essaye de te connecter sous AF pour voir !

Je viens de faire les test sous AF. Je parviens sans problème à me connecter sur la DEDIBOX, le théatre était les "BALKANS". ( avec les ports ouverts sur les protocoles TCP/UDP )

Mes ports sont bien ouverts donc :yes:

Pourquoi le Launcher les déclare fermés ? Alors là.....:innocent:
Prochain test sous OF en UDP seulement....qui sait...

Hmm... cela devient de la sorcelerie....

En tous les cas avec AF pas de soucis.

Merci DeeJay pour m'avoir permis de faire ce test sous AF :notworthy

Si l'un d'entre vous a une disponibilité cette semaine pour faire un test connection en host sous OF avec moi ? Merci.
Image
At F-15C Training School

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par spiryth »

Mongoose a écrit :Si l'un d'entre vous a une disponibilité cette semaine pour faire un test connection en host sous OF avec moi ? Merci.
Quand tu veux Mongoose ! (ou presque :sweatdrop). Envoie moi un MP pour préciser et je te confirme.
Sinon ce soir je devrais être sous TS :yes:.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Topic author
Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Mongoose »

DeeJay a écrit :Eh bien dans 5 min, tu poura tester avec OF ... je lance une campagne ....

EDIT : C'est bon, tu peux y aller ....

YAAAAOOUUHHHH !! :Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy:

Connection réussie à la DEDIBOX sous OF lollol

La seule chose que j'ai faite depuis hier, c'est d'avoir changé mon antivirus dont je soupçonnais que peut être sont bouclier réseau, malgré qu'il soit préalablement désactivé, puisse tout de même empêcher la connexion avec la DEDIBOX.

A vrai dire, je m'en cogne maintenant, la config tourne enfin et je la garde ainsi :yes:

Demain, je serai donc là :Jumpy::Jumpy: :Jumpy:

Merci à vous tous pour les hypothèses avancées quant aux solutions; particulièrement à DeeJay pour sa disponibilité et son dévouement...Mon Colonel :notworthy:notworthy
Image
At F-15C Training School

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par spiryth »

Mongoose a écrit :Connection réussie à la DEDIBOX sous OF lollol
Très bonne nouvelle ça ! On confirme par un p'tit vol ce soir 21h :yes:.

Topic author
Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Mongoose »

spiryth a écrit :Très bonne nouvelle ça ! On confirme par un p'tit vol ce soir 21h :yes:.

Oh oui !! lol
Image
At F-15C Training School

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par BadJack »

Mongoose a écrit :Oh oui !! lol

Oh oui !! :Jumpy:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

Topic author
Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Mongoose »

Déconnexion !

J'en ai marre, je vais me coucher..............

Ah j'oubliais, je vais changer mon Pseudo....ce sera Blackcat :innocent:

Pour demain soir je laisse mon slot. Cela ne sert à rien de se pointer en mission avec autant de soucis. Va falloir au préalable que je fasse un vol test avec quelqu'un, ne serait-ce que pour IVC, histoire de voir si des problèmes ne m'attendent pas encore avec ce truc...je ne suis plus sûr de rien avec OF maintenant.

Bons vols les Dragons.
Image
At F-15C Training School

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par spiryth »

...vraiment trop dommage...
Dès que tu as une dispo pour faire des test envoie moi un MP : on va bien arriver à faire fonctionner tout ça :yes:.

Topic author
Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Mongoose »

Merci Spiryth,

Pour la dispo c'est facile en ce moment pour moi car je suis en congés. Fais moi donc savoir par Mp quand tu as une disponibilité.
Image
At F-15C Training School

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

Mongoose, teste ce truc puisque tous les autres semblent ne pas fonctionner :

regarde la valeur de ton upload avec speedtest et met une valeur inférieure dans OF.

Je ne dis pas que ça va marcher, mais j'ai galéré pendant plus de 2 semaines à cause de ça. J'avais mis 128 en upload, puis lors du test, je n'avais que 90 réel. J'ai mis ensuite 76 (je crois que c'est la valeur la plus basse proposée juste en dessous de 90) et depuis tout fonctionne.

Je croise les doigts pour toi
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Topic author
Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Mongoose »

cat plombe a écrit :Mongoose, teste ce truc puisque tous les autres semblent ne pas fonctionner :

regarde la valeur de ton upload avec speedtest et met une valeur inférieure dans OF.

Je ne dis pas que ça va marcher, mais j'ai galéré pendant plus de 2 semaines à cause de ça. J'avais mis 128 en upload, puis lors du test, je n'avais que 90 réel. J'ai mis ensuite 76 (je crois que c'est la valeur la plus basse proposée juste en dessous de 90) et depuis tout fonctionne.

Merci CAT, toutes les solutions possibles sont à prendre alors je vais essayer; qui sait...
Image
At F-15C Training School

Topic author
Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Mongoose »

cat plombe a écrit :Mongoose, teste ce truc puisque tous les autres semblent ne pas fonctionner :

Merci Cat, toutes les solutions possibles sont bonnes à prendre alors je vais essayer :yes:
Image
At F-15C Training School

Répondre

Revenir à « FFW 08 - Dragons »