homeplate to diverted = 15 Nm (c'est bien ca ton diverted? J'ai pas de carte sous la main).
MLU:
-> normal recovery fuel: 1000 lbs
-> minimum fuel: 800 lbs
Donc:
Avec deux méthodes: la rapide et la longue. La rapide, moins précise mais efficace:
La longue, plus précise:(266.3 * 20) + (15*10) + 1000 + 400 = 6876 lbs. (low alti)
Bingo 1: 6876 lbs
Joker 1: 7876 lbs
(266.3 * 15) + (15*10) + 800 + 400 = 5445 lbs. (high alti)
Bingo 1: 5445 lbs
Joker 1: 6645 lbs
Avec minimum fuel pour SARCAP):
Bingo 2: 6676 lbs
Joker 2: 7676 lbs
Je m'explique pour la seconde. Une partie de la nav est faite en basse altitude. A un moment donné on remonte en moyenne / haute alti. Je prend donc en compte la partie du legs en basse altitude ainsi que la partie du legs empreinté pour la montée.(9.7*20) + 1300 + (7.8*15) + (255.6*15) + (15*10)+ 1000 + 400 = 6995 lbs
Bingo 1 : 6995 lbs
Joker 1: 7995 lbs
(9.7*20) + 1300 + (7.8*15) + (255.6*15) + (15*10) + 800 + 400 = 6845 lbs
Bingo 1 : 6795 lbs
Joker 1: 7795 lbs
(9.7*20) = legs en basse altitude
1300 = nombre de lbs conssommé pour une montée iso mach 0.74 jusqu'a 24.000 ft. Il faudra 23.8 Nm pour montée. On retranche donc 23.8 de la longueur du legs en cours.
(7.8 * 15) = partie du legs restante apres la montée.
(sans arrondir).
Amraam.