Après avoir parcourus la section cockpits pendant de nombreux mois et avoir dévoré certains posts, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure.
![Wacko :wacko:](./images/smilies/wacko.gif)
N’étant pas attaché à un simu particulier, je compte faire un cockpit générique, d’où le C.N.I. (Cockpit Non Identifié).
En effet je vole actuellement sur BS mais je compte bien retourner sur F4 et je ne rechigne jamais à passer quelques heures sur un bon jeu d’arcade.
Bref, sachant cela, j’ai commencé par faire une liste des mes besoins et contraintes associées :
-cockpit générique donc pas de reproduction exacte d’un existant.
-Possibilité de jouer aux simus voiture donc pas de colonne centrale.
-Confortable.
-Le plus économique possible.
-Pour l’électronique future, pouvoir caser assez de boutons pour me passer du clavier en vol.
-Utilisation d’un siège de bureau démonté comme siège de pilotage.
-Arriver à caser un écran lcd (19 à 22 pouces) dans la face de la console centrale pour l’affichage déporté des instruments, ABRIS, etc.
Le début étant bien sur la menuiserie, j’ai dessiné le cockpit en 3D pour avoir des plans facilement imprimable comme gabarit de découpe (des photos suivront ce soir).
Je me suis inspiré des plans de Pierre2A pour les couples extérieurs et d’un F-16 pour la forme générale.
Je pense utiliser des panneaux d’aggloméré 18mm pour toute l’armature qui supportera le poids et dans un souci d’économie (12€ le panneau contre 24€ pour du MDF de même épaisseur).
A bientôt et bon vol
Kaoily