probleme largage ccrp falcon af

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manchatlantik
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probleme largage ccrp falcon af

#1

Message par manchatlantik »

Bonjour à tous
J'ai un problème avec la mission d'entrainement au bombardement (n°19 de mémoire) avec le mode ccrp dans falcon af. Je me mets en mode AG, je désigne la cible au radar, je vérifie que le master arm est sur bien sur arm, je suis attentivement la ligne de largage, j'appuie et maintiens appuyé sur le bouton de tir mais quand le réticule de trajectoire croise la marque de tir, il ne se passe rien et les bombes ne sont pas larguées. J'ai essayé plusieurs vitesses, plusieurs altitudes et plusieurs angles de montée, les bombes ne veulent pas quitter l'avion.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer? Merci d'avance.
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Regislazy
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#3

Message par Regislazy »

J'ai peut-être une explication: j'ai eu le même soucis que toi pendant longtemps avant de comprendre que je faisais une erreur...
J'essayais d'aligner la ligne de largage avec la cible au sol, alors qu'il faut aligner la ligne de largage avec le centre exact du réticule de trajectoire, et la garder alignée très précisemment (peut être au palonnier?) jusqu'à ce que la marque de tir arrive à son niveau (la cible est quelquefois décalée).
Résultat de temps en temps les bombes étaient larguées, de temps en temps non.
La vitesse doit également être constante ainsi que l'altitude.
Corrigez moi si je dis des bétises:sweatdrop
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Pierre DAC
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amraam
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#4

Message par amraam »

Non la vitesse et l'altitude importe peu. Sinon tu ne pourrais pas faire de tir en loft.
Ce qui est important c'est d'etre parfaitement aligné sur la free fall line (tolérance à 1°) et ne déclencher le tir qu'au bon moment. Appuyer trop tot ne sert a rien si ce n'est créer plus de probleme au niveau du FCC.

Amraam.
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Black Wolf
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#5

Message par Black Wolf »

En effet il faut être relativement précis, mais ne surtout pas toucher au palonnier du F-16. Sous les versions actuelles de F4 ca gêne pas mais dans un vrai F-16 il n'apprécierait pas (et vous non plus certainement ;) )
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
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Mad Fly
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#6

Message par Mad Fly »

je me suis permis de ranger le thread dans le forum idoine
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

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manchatlantik
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#7

Message par manchatlantik »

Merci de ces réponses. Pour ce qui est de l'alignement du réticule avec la ligne de largage, c'est ce que je me suis efforcé de faire : A chaque fois le centre du réticule était sur la ligne quand la marque de largage l'interceptait. Reste le moment où il faut appuyer sur le bouton "pickle". J'appuyais en effet bien avant et je ne relâchais pas (conformément aux instructions). Pour mon matériel, j'ai un hotas cougar configuré en "real hotas" par foxy. J'ai vérifié que le bouton "pickle" était actif, celui-ci larguant effectivement les bombes en mode CCIP.

Cougar FFW04
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#8

Message par Cougar FFW04 »

manchatlantik a écrit :Merci de ces réponses. Pour ce qui est de l'alignement du réticule avec la ligne de largage, c'est ce que je me suis efforcé de faire : A chaque fois le centre du réticule était sur la ligne quand la marque de largage l'interceptait. Reste le moment où il faut appuyer sur le bouton "pickle". J'appuyais en effet bien avant et je ne relâchais pas (conformément aux instructions). Pour mon matériel, j'ai un hotas cougar configuré en "real hotas" par foxy. J'ai vérifié que le bouton "pickle" était actif, celui-ci larguant effectivement les bombes en mode CCIP.
Mais as tu vérifié que le maintient enfoncé (/Hold) est actif ???
A mon avis ac a de bonne chance d'etre simplement cela.... Pour t'en convaincre, procéde come tu as l'abitude de faire mais utilise ton clavier pour le largage. Si ca marche c'est simplement la configuration de ton cougar qu'il faut changer.
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manchatlantik
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#9

Message par manchatlantik »

Là, Cougar, je pense que tu as levé un lièvre, c'est peut être un pb de config du hotas : Je vérifie çà le WE prochain (encore que j'ai un doute, il me semble aussi avoir essayé avec la barre d'espace du clavier.)
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DeeJay
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#10

Message par DeeJay »

Cougar FFW04 a écrit :Mais as tu vérifié que le maintient enfoncé (/Hold) est actif ???
A mon avis ac a de bonne chance d'etre simplement cela.... Pour t'en convaincre, procéde come tu as l'abitude de faire mais utilise ton clavier pour le largage. Si ca marche c'est simplement la configuration de ton cougar qu'il faut changer.
C'est à cela que je pensais également !

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manchatlantik
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#11

Message par manchatlantik »

Eureka! Il s'agissait effectivement d'un bête problème de config du hotas : l'ajout d'une instruction /h (pour hold) dans la ligne de foxy qui déclare le bouton de largage des bombes et j'ai pu entendre mon avatar dans le cockpit clamer "bombs away". Résultat : 2 bombes sur le pont (j'avais sélectionné le mode salve de deux bombes.) J'en ai profité pour ajouter un "hold" pour le tir canon, ce qui me donne des rafales plus longues. A propos, quelqu'un pourrait-il me dire si la durée des rafales est limitée sur un vrai F16 ou si d'un seul appui sur la gachette, on peut vider le chargeur?
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amraam
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#12

Message par amraam »

C'est pas limité. tant que t'appuie, ca contiue.
Et la gachette sert aussi au lasing, donc heureusement que c'est un hold :).

Amraam.

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manchatlantik
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#13

Message par manchatlantik »

Bon, ben merci pour tout a tous et bon vols.
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