Posé, pas cassé!
Posé, pas cassé!
#1Petite compilation datant de la fin des années 80 aec des aterrissages bien sportifs...
http://www.youtube.com/watch?v=wcgFfynfCds
http://www.youtube.com/watch?v=wcgFfynfCds
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300
Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172
i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
#2
2 avions sur une piste à un moment, c'est le début de la construction d'un Hub ?No_Stress a écrit :Petite compilation datant de la fin des années 80 aec des aterrissages bien sportifs...
http://www.youtube.com/watch?v=wcgFfynfCds
Impressionnant les pilotes ! Heureusement que Toyota ne nous pond pas des avions, j"aurai peur du pire !
#3
L'avertisseur de décrochage qui sonne en courte...
Tres impressionnant , merci No_Stress
Tres impressionnant , merci No_Stress
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
#5
Le tout c'est de savoir comment il est réglé... l'autre jour je me suis retrouvé sur un avion dont l'avertisseur était déréglé, il sonnait jusqu'à 1,5 Vs... t'as beau avoir une accélération et un badin corrects, à la rotation tu te poses des questions existentielles !L'avertisseur de décrochage qui sonne en courte...
Ils ont quand même des belles pistes bien pourries dans leur vidéo... ça doit pas être marrant tous les jours...
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
#6
En effet, c'est pourri et court. Justement, certains moustachus du bush ne détestent pas flirter avec la limite alors que l'avion est très près du sol mais encore en l'air, de manière à anticiper un peu sur le freinage. En Alaska, j'ai vécu ce genre de finale en Cub, le pilote assumant pleinement cette façon de contrecarrer le freinage indigent de l'avion en lui faisant faire un 3 points très... vertical qui, du même coup, assure un freinage aérodynamique drôlement efficace! En tant que passager, on n'est pas du tout obligé d'apprécier!
#7
...
My Lord, pourquoi doivent-ils atterrir sur la longueur d'un terrain de babyfoot ? lollol
Je préfère la troisième vidéo, "BOEING 727-200 decolando do GARIMPO", sur la droite. de cette page.
Pas vraiment besoin d'un A400.
...
Chaque minute en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est un peu idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs. Philippe Geluck
My Lord, pourquoi doivent-ils atterrir sur la longueur d'un terrain de babyfoot ? lollol
Je préfère la troisième vidéo, "BOEING 727-200 decolando do GARIMPO", sur la droite. de cette page.
Pas vraiment besoin d'un A400.
...
#8
y en a un qui n'a même pas besoin de piste ...
http://www.youtube.com/watch?v=X4od0oLhQ8g&NR=1
même pas peur
http://www.youtube.com/watch?v=X4od0oLhQ8g&NR=1
même pas peur
Obus au But !
i7-870 2.93 GHZ - Zotac GTX 580 1536 Mo DDR5 - 8Go GSKill DDR 3 - Windows 7 integral 64bit - Corsair Alim
-
- Elève Pilote
- Messages : 631
- Inscription : 07 août 2008
#9
Oh la vache faut vraiment pas aimer son avion pour se poser sur des pistes comme ça !
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://www.badbirds.net/
#10
SGR_Rakk a écrit :y en a un qui n'a même pas besoin de piste ...
http://www.youtube.com/watch?v=X4od0oLhQ8g&NR=1
même pas peur
...
La troisième vidéo, oui encore, 'Flagrante de acidente aéro', à droite sur cette page est:giljotiin.
...
-
- Messages : 6149
- Inscription : 31 mai 2005
#11
Vous allez probablement me prendre pour un frapadingue mais cela me botterai pas mal d'etre (ne fusse qu'une fois) passager dans ce genre de situationDakota a écrit : En tant que passager, on n'est pas du tout obligé d'apprécier!
C'est un des metiers de l'aero que j'ai rêvé de faire :yes:
Ps: Bon c'est clair, pas avec n'importe qui non plus :sweatdrop:exit:
#12
qu'est-ce qui s'est passé ? Cargaison mal arrimée qui a roulé à l'arrière ?Rodolphe a écrit :...
La troisième vidéo, oui encore, 'Flagrante de acidente aéro', à droite sur cette page est:giljotiin.
...
#13
Ou virage bien pentu et grosse rafale ?
Sinon, moi, ce qui me botterait bien, c'est d'être pilote et d'avoir les cou***s et l'expérience nécessaire et me poser sur ce genre de terrains. En maîtrisant, ça doit être vraiment tripant
Sinon, moi, ce qui me botterait bien, c'est d'être pilote et d'avoir les cou***s et l'expérience nécessaire et me poser sur ce genre de terrains. En maîtrisant, ça doit être vraiment tripant
#14
"Gust lock" on... C'était un vol d'essai, d'où la présence de la caméra.Rob1 a écrit : qu'est-ce qui s'est passé ? Cargaison mal arrimée qui a roulé à l'arrière ?
#15
Les surfaces sont verrouillées dans une telle position au repos ? J'espère que ce n'est plus le cas désormais.
#16
Trouvé ce lien avec quelques explications : http://www.aviation-history.com/video/twin.htm
Si je comprends bien :
* la sécurité bloquant les manettes des gaz lorsque que le gust-lock est actif n'a pas marché (peut-être un lien avec le fait que les sys moteurs avaient été modifiés ?)
* logiquement, si l'équipge avait testé les commandes au point fixe, il aurait dû constater que le gust-lock était engagé
Si je comprends bien :
* la sécurité bloquant les manettes des gaz lorsque que le gust-lock est actif n'a pas marché (peut-être un lien avec le fait que les sys moteurs avaient été modifiés ?)
* logiquement, si l'équipge avait testé les commandes au point fixe, il aurait dû constater que le gust-lock était engagé