Les petits détails de RoF
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#51
vivi lame verticale egal radiateur en fonction; horizontale...ben radiateur bypasse c est ce que je voulais dire aussi ...donc bonne nouvelle pour la surveillance de la surchauffe ...
#52
le probleme c 'est qu' en altitude c 'est difficile de gerer la temperature vu qu' il n' y a pas de mano et si le moteur est trop froid c 'est pas bon non plus , donc peu etre l' ouvrir a moitie dans ce cas
#53
Sur les appareils allemands du jeu, l'ouverture des volets de radiateurs n'est indispensable que lorsque le moteur est a un régime élevé alors que la vitesse est basse (tournoyant et monté en fait) car il n'y a pas, alors, assez d'échange thermique.
si vous filez en palier a bonne allure sans etre plein régime, le radiateur n'est pas indispensable.
donc en gros si on veut etre safe, on ouvre d'un cran. si on passe en monté continue plein gaz ou qu'on va entrer dans un combat (donc plein moteur et le plus souvent dans des manœuvres basse vitesse) ouvrez.
en pensant a refermer en cas de piqué prolongé et dans tous les cas ou vous réduisez les gaz au mini pour un temps long, c'est la que le moteur risque de trop refroidir
si vous filez en palier a bonne allure sans etre plein régime, le radiateur n'est pas indispensable.
donc en gros si on veut etre safe, on ouvre d'un cran. si on passe en monté continue plein gaz ou qu'on va entrer dans un combat (donc plein moteur et le plus souvent dans des manœuvres basse vitesse) ouvrez.
en pensant a refermer en cas de piqué prolongé et dans tous les cas ou vous réduisez les gaz au mini pour un temps long, c'est la que le moteur risque de trop refroidir
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
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#54
...
Si vous voulez savoir comment maintenir une température acceptable du liquide de refroidissement en fonction des phases de vol, je vous recommande d'utiliser les instruments "simple gauges" lors de vos premiers vols d'essais en offline. Vu l'absence de manuel adéquat, c'est la seule manière pour "pénétrer" le FM codé pour l'appareil choisi.
...
Si vous voulez savoir comment maintenir une température acceptable du liquide de refroidissement en fonction des phases de vol, je vous recommande d'utiliser les instruments "simple gauges" lors de vos premiers vols d'essais en offline. Vu l'absence de manuel adéquat, c'est la seule manière pour "pénétrer" le FM codé pour l'appareil choisi.
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#55
déterrage de topic
les trous causé par les balle dans la toile sont visible aussi sur les ombres des avions
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AMD x4 940 OC 3.1ghz, Asus hd4890 1go, 4Go de ram, clavier logitech G15, T/IR 4, Saitek x52, Volant G27 logitech
Le simgaming un monde facile d'accès pour réalisé ( virtuellement ) de nombreux rêves d'enfant
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#56
Mission de ce soir: escorter un appareil de reconnaissance, rendez-vous près du front.
Le gros doute en vol: est-ce que je ne vais pas rater le biplace avec cette visibilité?
Mais non, arrivé sur le point de rendez-vous à l'avance, je tourne en rond et vois soudain une fusée éclairante jaillir dans le ciel: l'IA a lancé de son propre chef un signal en arrivant vers le point convenu avant de continuer sa route vers l'objectif.
J'adore l'immersion!
Si vous voulez revivre ce moment: allez voir la mission bluemax proposée par Crickey!
A faire en coop de préférence
Le gros doute en vol: est-ce que je ne vais pas rater le biplace avec cette visibilité?
Mais non, arrivé sur le point de rendez-vous à l'avance, je tourne en rond et vois soudain une fusée éclairante jaillir dans le ciel: l'IA a lancé de son propre chef un signal en arrivant vers le point convenu avant de continuer sa route vers l'objectif.
J'adore l'immersion!
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Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
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#57
Découvert par un fouineur du forum SimHQ, le mini screenshot "in game" d'un Fokker D.VIII dans le dossier data\preview. Peut-être disponible avec le prochain update?
Édité pour montrer à quoi ressemble ce monoplan parasol: et ici, parmi d'autres photographies de modèles WW1 tout aussi bien réalisés, deux photos d'une maquette au 1/48éme de Fokker D.VIII (bravo à l'auteur!) trouvées aujourd'hui sur le forum Hyperscale:
Édité pour montrer à quoi ressemble ce monoplan parasol: et ici, parmi d'autres photographies de modèles WW1 tout aussi bien réalisés, deux photos d'une maquette au 1/48éme de Fokker D.VIII (bravo à l'auteur!) trouvées aujourd'hui sur le forum Hyperscale:
#58
pffff.... plus moyen de faire de surprises avec ces fouineurs....
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
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#59
AMD x4 940 OC 3.1ghz, Asus hd4890 1go, 4Go de ram, clavier logitech G15, T/IR 4, Saitek x52, Volant G27 logitech
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- Elève Pilote
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#60
Mouais bof. Un avion de la fin de la guerre qui n'a quasiment pas combattu apparemment. Ça m'excite moyen, voire pas du tout.
#61
Je m'en souviens dans Red Baron, rapide mais fragile des ailes, je l'aimais bien, même si c'est sûr que dans la mémoire collective il y en a eu moins de construit que de triplans rouges!
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
#62
Je veux un spad VII pour noël !!!! :Jumpy::Jumpy:
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
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#63
Entré en service en octobre 1818 construit à 300 ex à peu prés, il a eu l'honneur de remporter la dernière vistoire de la guerre. Ouais un peu désabusé moi aussi, belle pièce mais bof, et les biplaces ? .
secu
Moi aussi , mais avec ses adversaires de 1917...et ses alliés. Bref je crois qu'ils ont decidé d'aprofondir la faune de 1918, ce qui n'est pas genant outre mesure...avec les biplaces.Je veux un spad VII pour noël !!!!
secu
#64
Légende urbaine pour la dernière partie, et seuls 80 Fokker D. VIII ont été mis en service en première ligne entre le 24 octobre 1918 et le 11 novembre 1918.secu54 a écrit :Entré en service en octobre 1818 construit à 300 ex à peu prés, il a eu l'honneur de remporter la dernière vistoire de la guerre.
secu
Encore un qui me fera économiser, j'espère que les suivants seront moins
"what-if"...
#65
Tu as surement raison, mes chiffres font etat du nombre total construit, comprenant aussi ceux ayant servi aprés guerre dans les autres pays. Mais comme tout chiffres ils sont contestables, par quiquonque en ayant lu d'autres
secu
secu
#66
Source s'il te plait.J.j. a écrit :Légende urbaine pour la dernière partie, et seuls 80 Fokker D. VIII ont été mis en service en première ligne entre le 24 octobre 1918 et le 11 novembre 1918.
Encore un qui me fera économiser, j'espère que les suivants seront moins
"what-if"...
Sinon, même à 80 exemplaire, pour l'époque, c'est pas mal lorsqu'on le rapporte au chiffres totale de construction, de chaque avion de cette époque. On ne compte pas en millier, mais en centaine tout court.
#67
Fokker D. VIII, P.M. Grosz Windsock Datafile n°25phoenix a écrit :Source s'il te plait.
Sinon, même à 80 exemplaire, pour l'époque, c'est pas mal lorsqu'on le rapporte au chiffres totale de construction, de chaque avion de cette époque. On ne compte pas en millier, mais en centaine tout court.
The Fokker D. VIII J. M. Bruce, Profile publications.
Et, pour les chiffres de construction:
Pardon????
Les SPAD, Nieuport, Albatros ou même Fokker D. VII ça varie d'un millier jusqu'à presque 10 000... On est quand même loin de 80
#68
Merci pour les sources, par contre pour la production à 10 000 exemplaire, sur quelle période, car là, j'ai de gros gros doute sur ces chiffres.
#69
Et bien, parmi les gagnants du peloton, on a:
SE5 et SE5a, 1917 - 1918: plus de 5000 exemplaires
Sopwith Camel, 1917- 1918: à peu près autant
Nieuport XVII, 1916 - 1918 (y compris les avions construits sous licence en Russie, par Macchi en Italie,...): plus de 7000
SPAD VII, environ 5500 (incluant production en Russie, Italie)
SPAD XIII: le gagnant, 8400 et des poussières.
On est pas tout à fait arrivé à 10000, mais il s'en est fallu de peu.
En 1918, les productions ne sont plus de quelques centaines d'exemplaires: la première guerre mondiale fait passer la construction aéronautique de l'artisanat dans les petites ateliers, à l'industrie, avec des chaînes de montage, des
sous-traitants,...
Du début à la fin de la guerre, le 11 novembre 1918, les indsutries françaises ont produit 51000 avions et 92600 moteurs. (et on notera que les productions de chasseurs SPAD représentent pas moins de 25% du total!)
SE5 et SE5a, 1917 - 1918: plus de 5000 exemplaires
Sopwith Camel, 1917- 1918: à peu près autant
Nieuport XVII, 1916 - 1918 (y compris les avions construits sous licence en Russie, par Macchi en Italie,...): plus de 7000
SPAD VII, environ 5500 (incluant production en Russie, Italie)
SPAD XIII: le gagnant, 8400 et des poussières.
On est pas tout à fait arrivé à 10000, mais il s'en est fallu de peu.
En 1918, les productions ne sont plus de quelques centaines d'exemplaires: la première guerre mondiale fait passer la construction aéronautique de l'artisanat dans les petites ateliers, à l'industrie, avec des chaînes de montage, des
sous-traitants,...
Du début à la fin de la guerre, le 11 novembre 1918, les indsutries françaises ont produit 51000 avions et 92600 moteurs. (et on notera que les productions de chasseurs SPAD représentent pas moins de 25% du total!)
#70
ok, je comprend mieux le 10 000, j'avais compris construction de 10 000 appareil d'un type particulier, alors qu'il fallait comprendre construction de 10 000 appareils en tout.
#71
Le gradient du vent a basse altitude (- de 20 metres) est bien modelisé, ainsi qu'il me semble, les turbulences derriere les arbres.
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- Elève Pilote
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#72
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- Elève Pilote
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#73
#74
c'est la cinématique des culbuteurs qui devrait de laisser bouche bée, l'ombre ne fait juste que te montrer cette cinématique