Les petits détails de RoF

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#51

Message par 13NRV(désactivé) »

vivi lame verticale egal radiateur en fonction; horizontale...ben radiateur bypasse c est ce que je voulais dire aussi ...donc bonne nouvelle pour la surveillance de la surchauffe ...
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#52

Message par sport02 »

le probleme c 'est qu' en altitude c 'est difficile de gerer la temperature vu qu' il n' y a pas de mano et si le moteur est trop froid c 'est pas bon non plus , donc peu etre l' ouvrir a moitie dans ce cas

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#53

Message par Crickey »

Sur les appareils allemands du jeu, l'ouverture des volets de radiateurs n'est indispensable que lorsque le moteur est a un régime élevé alors que la vitesse est basse (tournoyant et monté en fait) car il n'y a pas, alors, assez d'échange thermique.

si vous filez en palier a bonne allure sans etre plein régime, le radiateur n'est pas indispensable.

donc en gros si on veut etre safe, on ouvre d'un cran. si on passe en monté continue plein gaz ou qu'on va entrer dans un combat (donc plein moteur et le plus souvent dans des manœuvres basse vitesse) ouvrez.

en pensant a refermer en cas de piqué prolongé et dans tous les cas ou vous réduisez les gaz au mini pour un temps long, c'est la que le moteur risque de trop refroidir
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#54

Message par Rodolphe »

...

Si vous voulez savoir comment maintenir une température acceptable du liquide de refroidissement en fonction des phases de vol, je vous recommande d'utiliser les instruments "simple gauges" lors de vos premiers vols d'essais en offline. Vu l'absence de manuel adéquat, c'est la seule manière pour "pénétrer" le FM codé pour l'appareil choisi.


...

Listy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 09 octobre 2009

#55

Message par Listy »

déterrage de topic :hum:

les trous causé par les balle dans la toile sont visible aussi sur les ombres des avions
AMD x4 940 OC 3.1ghz, Asus hd4890 1go, 4Go de ram, clavier logitech G15, T/IR 4, Saitek x52, Volant G27 logitech
Le simgaming un monde facile d'accès pour réalisé ( virtuellement ) de nombreux rêves d'enfant
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#56

Message par EFG_Richy »

Mission de ce soir: escorter un appareil de reconnaissance, rendez-vous près du front.
Le gros doute en vol: est-ce que je ne vais pas rater le biplace avec cette visibilité?
Mais non, arrivé sur le point de rendez-vous à l'avance, je tourne en rond et vois soudain une fusée éclairante jaillir dans le ciel: l'IA a lancé de son propre chef un signal en arrivant vers le point convenu avant de continuer sa route vers l'objectif.
J'adore l'immersion! :notworthy

Si vous voulez revivre ce moment: allez voir la mission bluemax proposée par Crickey! :detective
A faire en coop de préférence
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#57

Message par Pierre Alfaro »

Découvert par un fouineur du forum SimHQ, le mini screenshot "in game" d'un Fokker D.VIII dans le dossier data\preview. Peut-être disponible avec le prochain update?

Édité pour montrer à quoi ressemble ce monoplan parasol: et ici, parmi d'autres photographies de modèles WW1 tout aussi bien réalisés, deux photos d'une maquette au 1/48éme de Fokker D.VIII (bravo à l'auteur!) trouvées aujourd'hui sur le forum Hyperscale:

Image

Image

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#58

Message par Rama »

pffff.... plus moyen de faire de surprises avec ces fouineurs.... ;)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Listy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 09 octobre 2009

#59

Message par Listy »

AMD x4 940 OC 3.1ghz, Asus hd4890 1go, 4Go de ram, clavier logitech G15, T/IR 4, Saitek x52, Volant G27 logitech
Le simgaming un monde facile d'accès pour réalisé ( virtuellement ) de nombreux rêves d'enfant

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#60

Message par Wild_Monkey »

Mouais bof. Un avion de la fin de la guerre qui n'a quasiment pas combattu apparemment. Ça m'excite moyen, voire pas du tout.
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#61

Message par EFG_Richy »

Je m'en souviens dans Red Baron, rapide mais fragile des ailes, je l'aimais bien, même si c'est sûr que dans la mémoire collective il y en a eu moins de construit que de triplans rouges! :Jumpy:
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#62

Message par STEFOSTEF »

Je veux un spad VII pour noël !!!! :Jumpy::Jumpy::Jumpy:
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Avatar de l’utilisateur

secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 17 septembre 2005

#63

Message par secu54 »

Entré en service en octobre 1818 construit à 300 ex à peu prés, il a eu l'honneur de remporter la dernière vistoire de la guerre. Ouais un peu désabusé moi aussi, belle pièce mais bof, et les biplaces ? .
Je veux un spad VII pour noël !!!!
Moi aussi , mais avec ses adversaires de 1917...et ses alliés. Bref je crois qu'ils ont decidé d'aprofondir la faune de 1918, ce qui n'est pas genant outre mesure...avec les biplaces.


secu

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3940
Inscription : 21 janvier 2005

#64

Message par J.j. »

secu54 a écrit :Entré en service en octobre 1818 construit à 300 ex à peu prés, il a eu l'honneur de remporter la dernière vistoire de la guerre.
secu
Légende urbaine pour la dernière partie, et seuls 80 Fokker D. VIII ont été mis en service en première ligne entre le 24 octobre 1918 et le 11 novembre 1918.

Encore un qui me fera économiser, j'espère que les suivants seront moins
"what-if"... ;)
Avatar de l’utilisateur

secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 17 septembre 2005

#65

Message par secu54 »

Tu as surement raison, mes chiffres font etat du nombre total construit, comprenant aussi ceux ayant servi aprés guerre dans les autres pays. Mais comme tout chiffres ils sont contestables, par quiquonque en ayant lu d'autres lol

secu
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15180
Inscription : 05 août 2001

#66

Message par phoenix »

J.j. a écrit :Légende urbaine pour la dernière partie, et seuls 80 Fokker D. VIII ont été mis en service en première ligne entre le 24 octobre 1918 et le 11 novembre 1918.

Encore un qui me fera économiser, j'espère que les suivants seront moins
"what-if"... ;)
Source s'il te plait.

Sinon, même à 80 exemplaire, pour l'époque, c'est pas mal lorsqu'on le rapporte au chiffres totale de construction, de chaque avion de cette époque. On ne compte pas en millier, mais en centaine tout court.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3940
Inscription : 21 janvier 2005

#67

Message par J.j. »

phoenix a écrit :Source s'il te plait.

Sinon, même à 80 exemplaire, pour l'époque, c'est pas mal lorsqu'on le rapporte au chiffres totale de construction, de chaque avion de cette époque. On ne compte pas en millier, mais en centaine tout court.
Fokker D. VIII, P.M. Grosz Windsock Datafile n°25
The Fokker D. VIII J. M. Bruce, Profile publications.

Et, pour les chiffres de construction:
Pardon????
Les SPAD, Nieuport, Albatros ou même Fokker D. VII ça varie d'un millier jusqu'à presque 10 000... On est quand même loin de 80 ;)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15180
Inscription : 05 août 2001

#68

Message par phoenix »

Merci pour les sources, par contre pour la production à 10 000 exemplaire, sur quelle période, car là, j'ai de gros gros doute sur ces chiffres.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3940
Inscription : 21 janvier 2005

#69

Message par J.j. »

Et bien, parmi les gagnants du peloton, on a:
SE5 et SE5a, 1917 - 1918: plus de 5000 exemplaires
Sopwith Camel, 1917- 1918: à peu près autant
Nieuport XVII, 1916 - 1918 (y compris les avions construits sous licence en Russie, par Macchi en Italie,...): plus de 7000
SPAD VII, environ 5500 (incluant production en Russie, Italie)
SPAD XIII: le gagnant, 8400 et des poussières.
On est pas tout à fait arrivé à 10000, mais il s'en est fallu de peu.

En 1918, les productions ne sont plus de quelques centaines d'exemplaires: la première guerre mondiale fait passer la construction aéronautique de l'artisanat dans les petites ateliers, à l'industrie, avec des chaînes de montage, des
sous-traitants,...
Du début à la fin de la guerre, le 11 novembre 1918, les indsutries françaises ont produit 51000 avions et 92600 moteurs. (et on notera que les productions de chasseurs SPAD représentent pas moins de 25% du total!)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15180
Inscription : 05 août 2001

#70

Message par phoenix »

ok, je comprend mieux le 10 000, j'avais compris construction de 10 000 appareil d'un type particulier, alors qu'il fallait comprendre construction de 10 000 appareils en tout. :cowboy:

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#71

Message par lecep »

Le gradient du vent a basse altitude (- de 20 metres) est bien modelisé, ainsi qu'il me semble, les turbulences derriere les arbres.

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#72

Message par Wild_Monkey »

Un truc que j'adore dans ce jeu... la modélisation des roues ^^

Roues qui tournent en vol après le décollage, qui se voilent, qui se détachent et roulent sur le sol lors d'un crash puis se perdent sous la neige (cf ci-dessous).

Image
Image

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#73

Message par Wild_Monkey »

Aviez-vous remarqué l'ombre des pistons en action :

Image
(désolé ça bouge pas sur l'image)

J'en suis resté bouche bée
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10043
Inscription : 04 août 2001

#74

Message par Franck66 »

c'est la cinématique des culbuteurs qui devrait de laisser bouche bée, l'ombre ne fait juste que te montrer cette cinématique
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 900
Inscription : 28 janvier 2008

#75

Message par gris »

excuser moi mais vous souvenez vous du post
de la personne qui avais pris ces culbuteurs pour un bug ? lol
pardon a lui
si tu nous lis :notworthy

:exit:
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »