Et les Français ?

Rise of Flight skins et missions.

Alexandra
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Alexandra »

D'abord une précision à l'attention de Jujudred mes commentaires ne s'appliquaient pas à toi comme l'a souligné Pierre, mais à la pluspart des skins présentées sur le forum officiel.

Dans ma réponse précédente, si vous la lisez dans son intégralité, je vous donne
la solution pour travailler une couche alpha comme n'importe quelle image permettant l'usage de calques , de textures, filtres etc...
Je vais donc répéter:
Il suffit aprés avoir ouvert une skin sous Photoshop, de cliquer sur l'onglet "Couches" qui se trouve à coté de l'onglet "Calques", de faire un click droit sur la couche "Alpha 1" et la dupliquer dans un nouveau fichier: "Dupliquer Couche" selectionner "Nouveau" valider par "OK". Passez sur ce nouveau fichier couvertissez le en niveau de gris et sauver tel quel en 8 bits BMP. Ainsi vous obtenez un arrière-plan classique, ouvrez-le de nouveau en BMP et la vous récupérez toutes le possibiltés habituelles, ajout ou importation de calques, textures, filtres et autres, pensez-seulement à travailler en niveau de gris vous pourrez aussi gérer l'oppacité des calques puisque c'est une image normale.
Pour remplacer la couche Alpha originale, c'est tout simple, applatiser le fichier niveau de gris que vous avez travaillé, selectionnez,copiez, passez sur la skin ouvrez l'onglet "Couches", collez votre image niveau de gris sur la couche "Alpha 1
ainsi votre image remplacera la couche alpha d'origine, sauvegardez en DDS ( DXT 5 ARGB Interpolated Alpha) et admirez le résultat.
En réponse à Obélix, en dehors de la présence de cette couche alpha, une skin DDS n'est pas différente à travailler qu'une skin classique. Aucune inquiétude à ce sujet.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

J'suis pas spécialement inquiet. En tout cas un grand merci pour toutes ces précisions.:flowers:

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote

check MP

Message par LEPEREMAGLOIRE »

pour:ALEXANDRA & JUJDRED :flowers:

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Pierre Alfaro »

Je suis mal placé pour donner des conseils puisque je n'ai réalisé jusqu'à présent aucune skin pour RoF (ni rien pour Il-2 depuis au moins deux ans...) mais je poursuis cahin caha quelques expérimentations tout seul dans mon coin!

La qualité des skins officielles est de toutes façons tellement remarquable que je me demande pourquoi essayer de réinventer la roue (quoique Alexandra, Jujdred, J.j et Yofloema nous prouvent le contraire. Un grand merci à eux pour leur talent).

Et je me permets de recommander aux skinners RoF en herbe (et à tout hasard lanceurs de menhir?) le programme freeware DXTBmp.exe (chercher un lien de téléchargement avec Google), actuellement dans sa version 4.00.96.

Initialement conçu, je crois, pour les skins Flight Simulator, il facilite bien la tâche de création et d'édition des fichiers .dds et de leur couche alpha.

@+

Pierre

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

Cool, merci Pierre.

JUJDRED
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par JUJDRED »

LEPEREMAGLOIRE a écrit :pour:ALEXANDRA & JUJDRED :flowers: