A-400 M, ça se précise.
#26
Mais si mais si, en cherchant bien, on trouve tout ca :
Mise en route : http://vimeo.com/7935861
Roulage : http://www.youtube.com/watch?v=WVOgXezZPW8
Date du premier vol : http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... -flig.html (bon OK, c'est pas très engageant )
Mise en route : http://vimeo.com/7935861
Roulage : http://www.youtube.com/watch?v=WVOgXezZPW8
Date du premier vol : http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... -flig.html (bon OK, c'est pas très engageant )
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2652
- Inscription : 07 octobre 2007
#27
pOy-yOq a écrit :Déjà Boeing n'a pas annoncé de date, ce ne sont que des rumeurs...et disons que Boeing n'est pas le seul à être souvent optimiste sur ses planning...
En tout cas, il semblerait (toujours au conditionnel) qu'ils aient fait avec succès le test de chargement de l'aile à 100% qui est une des conditions qui permet le premier vol.
L'incapacité de Boeing à préciser une date est bien ce qui m'inquiète (idem pour Airbus).
Sinon, la cellule d'essais statiques ZY997 a passé avec succès les essais structurels en vue du premier vol fin avril 2009.
#28
Il faut bien comprendre comment se passe la période qui précède ce vol.Col. Chibani a écrit :L'incapacité de Boeing à préciser une date est bien ce qui m'inquiète (idem pour Airbus).
On y découvre parfois des éléments qui peuvent rendre raisonable un décalage.
pour bien voler, volez léger !
#29
Tant qu'on parle de l'A-400M, est-il prévu que l'appareil ayant fait les tests soit également livré à une force aérienne ?Ou alors ne servira-t-il qu'aux tests ?
#30
Un restera à vie au FT (très certainement) les autres ce sera du Refurbishing oui logique après la certif..
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"
PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
#31
Il y aura plusieurs appareils participant aux essais, et certains d'entre eux seront livrés ensuite. Mais pas le premier si ma mémoire est bonne.
pour bien voler, volez léger !
#32
Je confirme le lien ci-dessus : le premier vol de l'A400M est programmé pour ce vendredi 11 décembre.
Et le premier vol du 787 est prévu pour le lundi 14 décembre : ça va être la course au premier en l'air
Edit : d'ailleurs, j'ai une petite question pour les toulousains! J'ai pas eu le temps d'aller la poser moi-même donc... Il me semble avoir remarqué pas mal d'activité côté piste avec pas mal de manœuvres d'avions de chasse ces derniers jours, des atterrissages en formation... Donc soit on prépare l'arrivée de l'A400M (et en tant qu'avion militaire, il nécessite une escorte digne de ce nom pendant tous les essais en vol). Soit il y a rien de plus remarquable que d'habitude (et je devrais passer un peu moins de temps à regarder par la fenêtre au bureau...)
Et le premier vol du 787 est prévu pour le lundi 14 décembre : ça va être la course au premier en l'air
Edit : d'ailleurs, j'ai une petite question pour les toulousains! J'ai pas eu le temps d'aller la poser moi-même donc... Il me semble avoir remarqué pas mal d'activité côté piste avec pas mal de manœuvres d'avions de chasse ces derniers jours, des atterrissages en formation... Donc soit on prépare l'arrivée de l'A400M (et en tant qu'avion militaire, il nécessite une escorte digne de ce nom pendant tous les essais en vol). Soit il y a rien de plus remarquable que d'habitude (et je devrais passer un peu moins de temps à regarder par la fenêtre au bureau...)
#33
On a vu passer deux Eurofighters la semaine dernière, deux trois chassous occasionnels à droite à gauche, sinon, rien de bien particulier dédié à l'A400M...et à part quelques manips possibles (photos promo etc...),il n'y aura pas spécialement d'escorte lors de chaque vol d'essai.
In tartiflette we trust
#34
Idem, j'ai vu passer 4 mirage 2000 en formation au dessus de la 14 R et je pense que ce n'est pas aussi courant que ça là bas pour avoir passé un peu de temps a regarder la tête en l'air.Dedge a écrit :Je confirme le lien ci-dessus : le premier vol de l'A400M est programmé pour ce vendredi 11 décembre.
Et le premier vol du 787 est prévu pour le lundi 14 décembre : ça va être la course au premier en l'air
Edit : d'ailleurs, j'ai une petite question pour les toulousains! J'ai pas eu le temps d'aller la poser moi-même donc... Il me semble avoir remarqué pas mal d'activité côté piste avec pas mal de manœuvres d'avions de chasse ces derniers jours, des atterrissages en formation... Donc soit on prépare l'arrivée de l'A400M (et en tant qu'avion militaire, il nécessite une escorte digne de ce nom pendant tous les essais en vol). Soit il y a rien de plus remarquable que d'habitude (et je devrais passer un peu moins de temps à regarder par la fenêtre au bureau...)
#35
marche pas terrible l'antiskid, non?Hood a écrit :Roulage : http://www.youtube.com/watch?v=WVOgXezZPW8
#36
Dans les commentaires du lien youtube c'est marqué que c'est repoussé au 22 ?
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3895
- Inscription : 10 août 2001
#37
Justement, n'est-il pas testé au maximum pour fignoler les réglages ?666def a écrit :marche pas terrible l'antiskid, non?
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
-
- Mécano au sol
- Messages : 458
- Inscription : 11 novembre 2001
#38
Infos:
l'A-400 M volera bien vendredi à 10h00 du mat'
source:
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... riday.html
l'A-400 M volera bien vendredi à 10h00 du mat'
source:
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... riday.html
AS Rock Z77 Extreme 4, Intel I5 3750K, 8 Go DDR3, SSD Samsung 840 Pro 256 Go, Sapphire 7950 OC 3 Go, Win 8 Pro 64bit
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 2566
- Inscription : 14 septembre 2005
#40
C'est vrai que c'est pas courant (cette fois là c'était sur demande de la TWR).Razmoth a écrit :Idem, j'ai vu passer 4 mirage 2000 en formation au dessus de la 14 R et je pense que ce n'est pas aussi courant que ça là bas pour avoir passé un peu de temps a regarder la tête en l'air.
In tartiflette we trust
#42
Airborn !!
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
#44
Quelqu'un saurait-il vers quelle heure l'atterrissage est prévu ?
EDIT : Oups, j'ai demandé trop vite, j'ai trouvé : vers 12h30
EDIT : Oups, j'ai demandé trop vite, j'ai trouvé : vers 12h30
#45
La vidéo du décollage : http://www.youtube.com/watch?v=oX-kIUYRyDk
<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant
<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
#46
Matt a écrit :Quelqu'un saurait-il vers quelle heure l'atterrissage est prévu ? EDIT : , j'ai trouvé : vers 12h30
Enfin...si il est toujours en l'air à cette heure là...
(Et c'est turbo-propulsé nouvelle génération que )
#47
13h15 annoncé en interne.Matt a écrit :Quelqu'un saurait-il vers quelle heure l'atterrissage est prévu ?
EDIT : Oups, j'ai demandé trop vite, j'ai trouvé : vers 12h30
pour bien voler, volez léger !
-
- Pilote émérite
- Messages : 9128
- Inscription : 15 mars 2004
#49
Je viens seulement d'être frappé par la finesse de l'aile. Quand je dis finesse, je parle pas de Cx hein, mais de l'épaisseur.
Bel oiseau Vivement que je les voie à Melsbroek avec des cocardes belges (ou flamandes, suivant l'avenir...)
Bel oiseau Vivement que je les voie à Melsbroek avec des cocardes belges (ou flamandes, suivant l'avenir...)
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 956
- Inscription : 24 septembre 2006
#50
je l'ai trouvé un peu "hesitant" en roulis . ptet normal ou illusion d'optique . Personne d'autres n'a remarqué ?