Vos derniers bouquins achetés
#202
Pour ceux qui voudraient feuilleter le dernier numéro d'Icare présenté par Fred http://www.journaux.fr/feuilleteur.php? ... vue=presse
C'est du très lourd!
C'est du très lourd!
#203
Je viens de boucler la lecture de numéro d’Icare (n°210)
Un sentiment mitigé : un tel conflit traité en un seul numéro cela m’apparaissait un peu exagéré, cela se confirme en le feuilletant : seuls les opérations sur A-26, et celles de la 28F ont été traités dans ce tome.
L’article sur les A-26 est rédigé par Jean-Jacques Petit, c’est plus un résumé des opérations qu’un récit détaillé, cela manque de vie et d’anecdotes. De plus, trop d’images ont été mal reproduites et imprimées, c’est dommage.
Par contre l’article sur la 28F sauve le numéro : de belles illustrations, et des récits poignants sur le travail des équipages de Privateer, un avion assez méconnu. Un seul défaut c’est trop court !
Un sentiment mitigé : un tel conflit traité en un seul numéro cela m’apparaissait un peu exagéré, cela se confirme en le feuilletant : seuls les opérations sur A-26, et celles de la 28F ont été traités dans ce tome.
L’article sur les A-26 est rédigé par Jean-Jacques Petit, c’est plus un résumé des opérations qu’un récit détaillé, cela manque de vie et d’anecdotes. De plus, trop d’images ont été mal reproduites et imprimées, c’est dommage.
Par contre l’article sur la 28F sauve le numéro : de belles illustrations, et des récits poignants sur le travail des équipages de Privateer, un avion assez méconnu. Un seul défaut c’est trop court !
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7751
- Inscription : 08 mai 2007
#205
Eh bien !
La CB a dû chauffer...
Je remarque le livre de photographies intitulé "La grande épopée", que j'ai feuilleté à la F**C. J'ai trouvé le concept intéressant !
La CB a dû chauffer...
Je remarque le livre de photographies intitulé "La grande épopée", que j'ai feuilleté à la F**C. J'ai trouvé le concept intéressant !
#206
...
Ajouté à la liste cet aprem :
Great Battles of the World
Britain 1940
The RAF Fights a Desparte Battle Against the Luftwaffe
Superbes Illustrations de Johnny Shumate
LEUTNANT DER LUFTWAFFE The War is Over ? Britain 1940
POLISH FIGHTER PILOT, N° 302 SQUADRON
MAJOR DER LUFTWAFFE, ADOLF GALLAND
http://www.squadronsignalpublications.c ... tem=SS7007
...
Ajouté à la liste cet aprem :
Great Battles of the World
Britain 1940
The RAF Fights a Desparte Battle Against the Luftwaffe
Superbes Illustrations de Johnny Shumate
LEUTNANT DER LUFTWAFFE The War is Over ? Britain 1940
POLISH FIGHTER PILOT, N° 302 SQUADRON
MAJOR DER LUFTWAFFE, ADOLF GALLAND
http://www.squadronsignalpublications.c ... tem=SS7007
...
#207
Un avis sur "Italian Aces of WW1", présenté plus haut?
Et puis, si quelqu'un l'a déjà lu, le Osprey Elite Units sur le No 56 Squadron du RFC et ses SE5?
Et puis, si quelqu'un l'a déjà lu, le Osprey Elite Units sur le No 56 Squadron du RFC et ses SE5?
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1655
- Inscription : 18 novembre 2008
The latest .
#208Et dans tout çà,tu as la temps de tout lire
Serais-tu déjà à la retraite ,ou anticipes-tu pour tes vieux jours,à moins que ce ne soit devenu des achats compulsifs:Jumpy:,il faut que je me méfie,çà m'arrive aussi,parfois;mais pas encore à ce point
Bonne lecture,et comme tu nous fais la bonté de partager en maintes reprises tout ces documents,ici où là sur le forum,on ne te demandera pas de te soigner:exit:
Serais-tu déjà à la retraite ,ou anticipes-tu pour tes vieux jours,à moins que ce ne soit devenu des achats compulsifs:Jumpy:,il faut que je me méfie,çà m'arrive aussi,parfois;mais pas encore à ce point
Bonne lecture,et comme tu nous fais la bonté de partager en maintes reprises tout ces documents,ici où là sur le forum,on ne te demandera pas de te soigner:exit:
#209
...
London's hop in' ; )
Pas trouvé le premier
N° 56Sqn RAF/RFC ; acheté aujourd'hui.
Suis occupé de lire 'The Ideals and training of a Flying Officer'. Roderick Ward Maclennan ,Crécy Publishing Ltd 2009
http://www.crecy.co.uk/product_info.php?products_id=336
...
London's hop in' ; )
J.j. a écrit :Un avis sur "Italian Aces of WW1", présenté plus haut?
Et puis, si quelqu'un l'a déjà lu, le Osprey Elite Units sur le No 56 Squadron du RFC et ses SE5?
Pas trouvé le premier
N° 56Sqn RAF/RFC ; acheté aujourd'hui.
Suis occupé de lire 'The Ideals and training of a Flying Officer'. Roderick Ward Maclennan ,Crécy Publishing Ltd 2009
Maclennan’s beautifully naïve writing vividly brings to life the spirit of the times when the world was opening up to these ‘gentlemen’ pilots, and reveals another aspect of the golden age of aviation and the glorious language of the times.
Hidden in the archives of his Canadian University, these extracts from the letters of 2nd Lieutenant Maclennan, can finally be revealed in celebration of the 90th anniversary of the end of that Great War.
The training Camp
8th July 1917
My first flight took place this morning, and ended only a few minutes ago. It was in a Maurice Farman dual control machine. The engines and propeller are behind both pupil and pilot and so the machine is a pusher and the pupil, who sits away out in front, has a splendid outlook with nothing in his way. The first flighting RFC parlance is a "Joy ride", and is a trip as passenger to see whether you are going to be sick or frightened. I was neither the one nor the other, and enjoyed every minute in the air. We were up 15 minutes, more or less. I was told not to watch the ground as we were leaving it, and so I kept my eyes on the horizon for a minute or two. Then I took a look at the ground below and as it seemed to be quite natural to be leaving it, I kept on watching it getting farther and farther away. You know how a bicycle is turning a corner has to lean slightly in to keep from falling outwards. An aeroplane does the same thing in turning and this "banking" as it is called, was hard to get used to. However when I remebered how needlessly people are scared by a sail boat leaning over in a still breeze, I liked banking and hoped the pilot would do some more, and when he did it again I hardly felt it. ...
http://www.crecy.co.uk/product_info.php?products_id=336
...
#210
...
En passant les "30° W" , et toujours au dessus de 10000ft ; )
Mais malheureusement, 24 heures dans une jounée, ce n'est pas assez !
...
LEPEREMAGLOIRE a écrit :Et dans tout çà,tu as la temps de tout lire
En passant les "30° W" , et toujours au dessus de 10000ft ; )
Mais malheureusement, 24 heures dans une jounée, ce n'est pas assez !
...
#214
...
Je possède les quatre volumes :
Supermarine Spitfire 1936 onwards
Avro Lancaster 141 onwards
De Havilland Tiger Moth 1931-1945
et le tout dernier Messerschmitt Bf109 1935 onwards
La structure de ces owner's workshop Manual est identique pour les quatre ouvrages.
A la suite de la classique introduction , le premier chapitre résume l'histoire de l'avion depuis sa conception, son utilisation ainsi que les versions principales construites.
Le second chapitrer, "Restore to flight" est une analyse technique de l'appareil par sous-ensemble (fuselage, wings, undercarriage, cockpit, fuel system ...) illustré de nombreuses photos d'époques et actuelles ; croquis des manuels de maintenance.
The Owner's view Chapitre Three décrit le processus d'acquisition, la restauration, la maintenance, les assurances, les frais d'exploitation d'un de ces merveilleux warbirds.
Chapitre quatre, The pilot's View
Séquence de démarrage, check list, et impressions des pilotes (then and now), et les démonstrations en airshow, se succèdent sur quelques pages.
The engineer's vieuw Chap 5
Les procédures de maintenance, servicing, pré-vol, post-flight ... y sont décrites.
Un épilogue et plusieurs appendices sur les avions préservés, glossaire et une liste de contacts.
Illustration ci-dessous
1. Tiger Moth the Owner's view
Henlow hangar
Young and old enjoy classic ope-cockpit
Aerial limbo competition !
Picnic in the ground of Houghton Hall, Norfolk
2. Spitfire's Anatomy
Cynlinder block, crankcase, inlet valves and camshaft
3. The Lancaster Crew's view
Dinghy Drill
Rear gun turret entrance, First aid outfit and emergency equipment
4.Bf109 Pilot's View
Start-up and Shut-down sequences
...
Je possède les quatre volumes :
Supermarine Spitfire 1936 onwards
Avro Lancaster 141 onwards
De Havilland Tiger Moth 1931-1945
et le tout dernier Messerschmitt Bf109 1935 onwards
La structure de ces owner's workshop Manual est identique pour les quatre ouvrages.
A la suite de la classique introduction , le premier chapitre résume l'histoire de l'avion depuis sa conception, son utilisation ainsi que les versions principales construites.
Le second chapitrer, "Restore to flight" est une analyse technique de l'appareil par sous-ensemble (fuselage, wings, undercarriage, cockpit, fuel system ...) illustré de nombreuses photos d'époques et actuelles ; croquis des manuels de maintenance.
The Owner's view Chapitre Three décrit le processus d'acquisition, la restauration, la maintenance, les assurances, les frais d'exploitation d'un de ces merveilleux warbirds.
Chapitre quatre, The pilot's View
Séquence de démarrage, check list, et impressions des pilotes (then and now), et les démonstrations en airshow, se succèdent sur quelques pages.
The engineer's vieuw Chap 5
Les procédures de maintenance, servicing, pré-vol, post-flight ... y sont décrites.
Un épilogue et plusieurs appendices sur les avions préservés, glossaire et une liste de contacts.
Illustration ci-dessous
1. Tiger Moth the Owner's view
Henlow hangar
Young and old enjoy classic ope-cockpit
Aerial limbo competition !
Picnic in the ground of Houghton Hall, Norfolk
2. Spitfire's Anatomy
Cynlinder block, crankcase, inlet valves and camshaft
3. The Lancaster Crew's view
Dinghy Drill
Rear gun turret entrance, First aid outfit and emergency equipment
4.Bf109 Pilot's View
Start-up and Shut-down sequences
...
#216
Pas encore fini, mais j'aime bien. Ne s'attarde pas vraiment sur la technique, plus sur le vécu des équipages (la plupart des missions d'un "flight" durant son tour d'opération sont racontées) anglais d'Apache, en Afghanistan.
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Belle Collection
#219Bravo quelle collection !! Je suis impressionné !
Mais un un truc qui m'étonne : Que font 20 € dans un flacon d'analyse d'urine ??!!o_O
#220
Il s'agit bien d'un flacon d'analyse d'urine, tu as des yeux de renard Fox
En faite il y a plus de vingt euros, c'est l'argent de poche que me donne mon épouse tous les mois pour m'adonner à ma passion (lorsque j'ai été sage bien sûr)
Pour ton bouquin tu as fait une bonne affaire il est légèrement moins cher que la première version, en plus il a été remanié et augmenté, enfin il me semble!
De toute façon de longues heures de lecture en perspective
En faite il y a plus de vingt euros, c'est l'argent de poche que me donne mon épouse tous les mois pour m'adonner à ma passion (lorsque j'ai été sage bien sûr)
Pour ton bouquin tu as fait une bonne affaire il est légèrement moins cher que la première version, en plus il a été remanié et augmenté, enfin il me semble!
De toute façon de longues heures de lecture en perspective
#221
Le truc qui m'impressionne surtout c'est : vu l'angle de la planche de la bibliothèque, t'as pas peur pour les modèles qui se trouvent en dessous ????
#222
fredem a écrit :Le truc qui m'impressionne surtout c'est : vu l'angle de la planche de la bibliothèque, t'as pas peur pour les modèles qui se trouvent en dessous ????
Non! pas de danger! chez moi ça plie mais ça ne casse pas enfin jusqu'ici
#223
Tout est dans le "jusqu'ici", précisément
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
#224
Krasno a écrit :Tout est dans le "jusqu'ici", précisément
Bon! arrêtez vous allez me porter la poisse