Quel est votre meilleur souvenir ? (sondage)
B17 II n'est pas un souvenir pour moi, mais je vote quand même pour ce simu grandiose.
Pélican 72
Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
Eurofighter 2000 en tête ... ca ne m'étone pas ! Quelle ambiance dans ce simu !!! tout était en dynamique !!! génial !! je me souviens aussi des musiques !!!!!
vous s'avez ou je pourrai les avoir ?
vous s'avez ou je pourrai les avoir ?
Qui vol un oeuf, vol comme un boeuf !
Et Us Navy Fighters Alors ???
Je me suis bien éclaté sur cette simu et en plus, on pouvait piloter le tomcat !
Je me souviens aussi de TOP-Gun Fire at will. C'était un peu du shoot them up, mais c'était plutôt sympa.
Je me suis bien éclaté sur cette simu et en plus, on pouvait piloter le tomcat !
Je me souviens aussi de TOP-Gun Fire at will. C'était un peu du shoot them up, mais c'était plutôt sympa.
Pour moi c'est sans conteste TORNADO de DI.
Un editeur de mission de OUF :jumpy: et une super ambiance pour ce simulateur.
(c'etait mon premier! )
Un editeur de mission de OUF :jumpy: et une super ambiance pour ce simulateur.
(c'etait mon premier! )
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro
Ef2000 et de loin!!!!
qu'est ce que je l'aimais bien cette simu
qu'est ce que je l'aimais bien cette simu
i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Us Navy Fighters !!!! c'est de lui que je parlais pour JAMES machin dans la liste !! avec des vidéos est tout !!! je ne me souvenais plus du nom!
Qui vol un oeuf, vol comme un boeuf !
Et F22 ADF (ou TAW) qui arrive en 2eme position personne n'en dit du bien ?
Moi c EF2000 qui m'a fait découvrir la simu mais F22 était top aussi, tout dynamique et des graphiques optimisés pour les 1eres cartes accélératrices ...
Moi c EF2000 qui m'a fait découvrir la simu mais F22 était top aussi, tout dynamique et des graphiques optimisés pour les 1eres cartes accélératrices ...
-
- Nouvelle Recrue
Pfeuuuuu F22 adf de trop bons moments avec,
dommage qu'ils soient plus là DID !
d'ailleurs si qu'elqu'un a opération Red Sea ! je prends c'est un Add On in-trou-va-ble ! :(
Merci! :D
dommage qu'ils soient plus là DID !
d'ailleurs si qu'elqu'un a opération Red Sea ! je prends c'est un Add On in-trou-va-ble ! :(
Merci! :D
Service d'Hébergement eCommerce | Big Data | Cloud SSD on demand Let's make the Web faster and easyer !
Chtulhus, j'ai voté F18 alors qu'en regardant le post de plus pres (et etant egalement d'accord avec Hurricane ;-)), je me suis aperçu que f18 etant un soft "recent" n'avait pas sa place dans la liste (plutot orientée ancien simus)! L e 1er simu que j'ai souhaité mettre en valeur par mon vote c'est donc le vénérable "Flight Of The intruder"!
Un autre qui m'a laissé un souvenir terrible est "F14 Fleet Defender": simu tres bien fait, le 1er où on pouvait echanger de place entre Pilote et RIO sur une simu aeronavale, les appontages velus pour l'epoque bref l'ancêtre de F18 de Jane's (il aurait d'ailleurs dû mérité etre dans ta liste).
Quand aux simus actuels, F18 de Jane's SANS HESITER pour de multiples raisons!
Un autre qui m'a laissé un souvenir terrible est "F14 Fleet Defender": simu tres bien fait, le 1er où on pouvait echanger de place entre Pilote et RIO sur une simu aeronavale, les appontages velus pour l'epoque bref l'ancêtre de F18 de Jane's (il aurait d'ailleurs dû mérité etre dans ta liste).
Quand aux simus actuels, F18 de Jane's SANS HESITER pour de multiples raisons!
J'ai un souvenir qui me reviens enfin, c'est dans Flight flight of the Intruder et son radar qui se brouille lorsqu'on pique ou l'on cabre un peu de trop
Pentium 4/3 Ghz/3D Prophet 9800 XT 256 Mb/1.5 Go DDR/Windows XP Pro/Top Gun Afterburner
-
- Jeune Pilote
Dans le domaine des jets, Tornado était vraiment extraordinaire. Son mode de creation de plan de vol etait hallucinant pour l'epoque, et la modelisation des armes, ah se repasser le replay d'un bombardement de piste....
Dans le domaine des warbirds ww2, Aces of the pacific. Excellent, tout en 3D a l'epoque ou on avait encore des sprites en bitmap sur secret weapons of the luftwaffe. J'ai des milliers d'heures de vol sur ce simulateur, et j'en garde un excellent souvenir.
Dans le domaine des warbirds ww2, Aces of the pacific. Excellent, tout en 3D a l'epoque ou on avait encore des sprites en bitmap sur secret weapons of the luftwaffe. J'ai des milliers d'heures de vol sur ce simulateur, et j'en garde un excellent souvenir.
Euh.. et Jane's F15 il est où? Car moi c'est le simu qui m'a le plus marqué, celui qui m'a fait entrer dans le monde du Hardcore.
T'es sûr que tu parles bien de jeux vidéo ??? :P :P :P OKOriginally posted by ACE_81ECV@30 Jun 2004, 19:42
celui qui m'a fait entrer dans le monde du Hardcore.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Dis voir Hoarmurath, ça signifie quoi "Hoarmurath" en breton ?
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
-
- Nouvelle Recrue
Ouaip, je regrette qu'il n'y ai pas jamais eu un Total Air War II avec la technologie d'aujourd'hui. Ce qu'ils avaient fait avec la technologie de l'époque était géant.dommage qu'ils soient plus là DID !
Vi , pas d'aut' chose :P Alors je reformule: "c'est le jeu qui m'a fait entrer dans le monde des simus hardcore".T'es sûr que tu parles bien de jeux vidéo ???
Je me rapproche de la légende volante :D
Il manque aussi JetFighter 3 deluxe. De la balle. Il est sorti avant F16-MiG29 de novalogic, mais dsè que j'ai mis la main dessus, oublié le jeu de novalogic.
Du kiff, un Tomcat, un Hornet et pres de 160 missions. Un excellent middlecore.
:D :D :D :D
Sinon, ben j'ai voté pour F16-MiG29. <_<
Du kiff, un Tomcat, un Hornet et pres de 160 missions. Un excellent middlecore.
:D :D :D :D
Sinon, ben j'ai voté pour F16-MiG29. <_<
Ben vi, il est ou Jane's F15 ? Pareil le premier vrai sim hardcore de combat.Originally posted by ACE_81ECV@30 Jun 2004, 19:42
Euh.. et Jane's F15 il est où? Car moi c'est le simu qui m'a le plus marqué, celui qui m'a fait entrer dans le monde du Hardcore.
Des nuits et de nuits a balader mon camion a bombes au dessus de l'irak.
A l'epoque un mois sur deux au boulot, le mois au boulot, 1h chaque soir sur EF2000 et a la maison, en repos, la nuit sur F15.
Des 2, pas photos, F15 de loin, pas meme generation non plus.
De loin mon meilleur souvenir de sim.
Pour Janes F/A18, pas vendu en France, ca limite les amateurs. Je l'ai depuis peu et j'y joue, pas encore de souvenirs dessus !!!
Signe Werner truffe qui sort les mouchoirs pour secher ses larmes
Frigg's Skipper
Flight of the Intruder : de superbes émotions (et le souvenir d'un bouquin ... génial :god: )
Quelqu'un se souvient de Strike Commander ? Pas utlra réaliste mais une très bonne ambiance
Tornado fut également un de mes meilleurs souvenirs :jumpy:
Quelqu'un se souvient de Strike Commander ? Pas utlra réaliste mais une très bonne ambiance
Tornado fut également un de mes meilleurs souvenirs :jumpy:
Je suis assez d'accord... EF2000 a sans doute été le meilleur simu sur PC. Mais je me souviens encore avec affection de mon premier "simu" de combat. F19 de Microprose sur mon glorieux XT turbo cadencé à 4,77 Mhz... Ca ne nous rajeunit guère, tout ça... <_<
За Родину!
Je vais essayer de faire dans l'ordre
Tout premier sim: un des Flight Simulator sur un Macintosh de 1982 en noir, blan et qques dégradés de gris.
Puis j'ai eu un Atari 520 STE:
- Falcon de Spectrum Holobyte: mon tout premier sim. Je me souviens que les attéro étaient durs ! (en copie, j'ai obtenu le Falcon Mission Disk 1 qui avait un embryon de campagne)
- Battle of Britain de Lucas Art: très bien fait pour l'époque. mitrailler les zincs allemands surtout les Stuka et voir des morceaux voler partout était un régal.
- F-19 Stealth Fighter de Microprose: le sim sur lequel j'ai passé le plus d'heures de vol (parfois des nuits entières). Qu'est-ce que j'ai pu jouer au chat et à la souris avec l'IADS russe en péninsule de Kola (quoique avec la batterie de SA-12 de Pechenga, fallait voler au loin et très bas !!! :jumpy: )
- Gunship de Micropose: graphismes vraiemnt sommaires mais pilotage de l'Apache pas mal pour l'époque. On pouvait même devoir atterir en auto-rotation ! :jumpy:
- Battle of Britain: quand j'eu boosté mon STE à 1 Mo de RAM mais y'avait un bug. Avec les Anglais, à peine le temps de décoller et je me faisais abbattre de je ne sais où...pas une perte pourtant graphiquement bien (vues externes).
- F-29 Retaliator
- Armour Geddon: jen ai parlé plus haut
Puis période Mac:
- Hornet 3
- Hornet Korea: magnifique avec l'accélération OpenGL grâce à la carte graphique du iMac. Premier sim où j'ai fait du online (combat canon avec compétition en ladder).
- Falcon 4 :jumpy: :jumpy: :jumpy:
Fin 2002:
Passage sur PC
- achat immédiat aux USA de Falcon 4 et patchage illico en SP3.
- FS 2002 (amoureux des hélicos et amateur d'atterrissage de gros culs sur pistes sous-dimensionnées (genre un 747 sur l'aérodrome de l'île de Santorin en mer Egée))
Tout premier sim: un des Flight Simulator sur un Macintosh de 1982 en noir, blan et qques dégradés de gris.
Puis j'ai eu un Atari 520 STE:
- Falcon de Spectrum Holobyte: mon tout premier sim. Je me souviens que les attéro étaient durs ! (en copie, j'ai obtenu le Falcon Mission Disk 1 qui avait un embryon de campagne)
- Battle of Britain de Lucas Art: très bien fait pour l'époque. mitrailler les zincs allemands surtout les Stuka et voir des morceaux voler partout était un régal.
- F-19 Stealth Fighter de Microprose: le sim sur lequel j'ai passé le plus d'heures de vol (parfois des nuits entières). Qu'est-ce que j'ai pu jouer au chat et à la souris avec l'IADS russe en péninsule de Kola (quoique avec la batterie de SA-12 de Pechenga, fallait voler au loin et très bas !!! :jumpy: )
- Gunship de Micropose: graphismes vraiemnt sommaires mais pilotage de l'Apache pas mal pour l'époque. On pouvait même devoir atterir en auto-rotation ! :jumpy:
- Battle of Britain: quand j'eu boosté mon STE à 1 Mo de RAM mais y'avait un bug. Avec les Anglais, à peine le temps de décoller et je me faisais abbattre de je ne sais où...pas une perte pourtant graphiquement bien (vues externes).
- F-29 Retaliator
- Armour Geddon: jen ai parlé plus haut
Puis période Mac:
- Hornet 3
- Hornet Korea: magnifique avec l'accélération OpenGL grâce à la carte graphique du iMac. Premier sim où j'ai fait du online (combat canon avec compétition en ladder).
- Falcon 4 :jumpy: :jumpy: :jumpy:
Fin 2002:
Passage sur PC
- achat immédiat aux USA de Falcon 4 et patchage illico en SP3.
- FS 2002 (amoureux des hélicos et amateur d'atterrissage de gros culs sur pistes sous-dimensionnées (genre un 747 sur l'aérodrome de l'île de Santorin en mer Egée))
ahh !! Que de souvenirs ..
F-15 Strike eagle 2 sur atari st, qui m'a fait découvrir que la "simu" était possible à la maison.
Puis très vite Falcon3 et son extension dans les iles kouriles.
Et puis tornado, sensationnel pour l'époque.
Pour les warbirs : Aces of the pacific.
Je me souviens avoir assister, à la Fnac de paris, de la présentaion de ce soft, et de F-15 Strike eagle 3. Il y avait Bernard jolivat, un des fondateurs de micro simulateur. Chouette après-midi !!
Je ne les connais pas tous, mais pour moi, le gros coup de coeur revient à Falcon3, précurseur du réalisme..
F-15 Strike eagle 2 sur atari st, qui m'a fait découvrir que la "simu" était possible à la maison.
Puis très vite Falcon3 et son extension dans les iles kouriles.
Et puis tornado, sensationnel pour l'époque.
Pour les warbirs : Aces of the pacific.
Je me souviens avoir assister, à la Fnac de paris, de la présentaion de ce soft, et de F-15 Strike eagle 3. Il y avait Bernard jolivat, un des fondateurs de micro simulateur. Chouette après-midi !!
Je ne les connais pas tous, mais pour moi, le gros coup de coeur revient à Falcon3, précurseur du réalisme..
Il manque :
Overlord (10 ans déjà) : pas mal
Secret Weapons Of The Luftwaffe !!!!
Mission en Rafale (1984), sur MO5
Interceptor Delta sous Oric
Flight Simulator I, Apple II, 1982 (avec le Sopwith Camel qui descendait des "points").
Evidemment, la série des Jane's : USNF, ATF, NATO Fighters, FA ...
Pour ma part, je ne considère pas "wwII" fighters et Red Baron II comme ancien, puisqu'il existe des maj qui les rendent tout à fait corrects.
Par contre, RBI, Dawn Patrol : oui , ça manque aussi ..
Overlord (10 ans déjà) : pas mal
Secret Weapons Of The Luftwaffe !!!!
Mission en Rafale (1984), sur MO5
Interceptor Delta sous Oric
Flight Simulator I, Apple II, 1982 (avec le Sopwith Camel qui descendait des "points").
Evidemment, la série des Jane's : USNF, ATF, NATO Fighters, FA ...
Pour ma part, je ne considère pas "wwII" fighters et Red Baron II comme ancien, puisqu'il existe des maj qui les rendent tout à fait corrects.
Par contre, RBI, Dawn Patrol : oui , ça manque aussi ..
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).