Quel est votre meilleur souvenir ? (sondage)

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#26

Message par pelican72 »

:rolleyes: B17 II n'est pas un souvenir pour moi, mais je vote quand même pour ce simu grandiose.


Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cthulhus
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 369
Inscription : 28 juin 2004

#27

Message par Cthulhus »

Eurofighter 2000 en tête ... ca ne m'étone pas ! Quelle ambiance dans ce simu !!! tout était en dynamique !!! génial !! je me souviens aussi des musiques !!!!!

vous s'avez ou je pourrai les avoir ?
Qui vol un oeuf, vol comme un boeuf !

AnaBolic
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 285
Inscription : 03 octobre 2003

#28

Message par AnaBolic »

Et Us Navy Fighters Alors ??? :ph34r: :ph34r:

Je me suis bien éclaté sur cette simu et en plus, on pouvait piloter le tomcat !

Je me souviens aussi de TOP-Gun Fire at will. C'était un peu du shoot them up, mais c'était plutôt sympa. :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 07 juillet 2003

#29

Message par Pich »

Pour moi c'est sans conteste TORNADO de DI. :wub:

Un editeur de mission de OUF :jumpy: et une super ambiance pour ce simulateur.
(c'etait mon premier! :wub: )
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#30

Message par Valkyrie »

Ef2000 et de loin!!!!

qu'est ce que je l'aimais bien cette simu :wub:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cthulhus
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 369
Inscription : 28 juin 2004

#31

Message par Cthulhus »

Us Navy Fighters !!!! c'est de lui que je parlais pour JAMES machin dans la liste !! avec des vidéos est tout !!! je ne me souvenais plus du nom!
Qui vol un oeuf, vol comme un boeuf !
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4183
Inscription : 04 décembre 2003

#32

Message par Psycho »

Et F22 ADF (ou TAW) qui arrive en 2eme position personne n'en dit du bien ?
Moi c EF2000 qui m'a fait découvrir la simu mais F22 était top aussi, tout dynamique et des graphiques optimisés pour les 1eres cartes accélératrices ... :wub:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

#33

Message par YSony »

WWII Fighters !!!

Comment as-tu pu l'oublier ?!?

pierrosonic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 27 mai 2002

#34

Message par pierrosonic »

Pfeuuuuu F22 adf de trop bons moments avec,
dommage qu'ils soient plus là DID !

d'ailleurs si qu'elqu'un a opération Red Sea ! je prends c'est un Add On in-trou-va-ble ! :(


Merci! :D
Service d'Hébergement eCommerce | Big Data | Cloud SSD on demand Let's make the Web faster and easyer !

RoRo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 342
Inscription : 29 septembre 2003

#35

Message par RoRo »

Moi c'était Super Mario Carts sur Nes










:exit:

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 16 septembre 2002

#36

Message par Eaglebow »

Chtulhus, j'ai voté F18 alors qu'en regardant le post de plus pres (et etant egalement d'accord avec Hurricane ;-)), je me suis aperçu que f18 etant un soft "recent" n'avait pas sa place dans la liste (plutot orientée ancien simus)! L e 1er simu que j'ai souhaité mettre en valeur par mon vote c'est donc le vénérable "Flight Of The intruder"! ;)

Un autre qui m'a laissé un souvenir terrible est "F14 Fleet Defender": simu tres bien fait, le 1er où on pouvait echanger de place entre Pilote et RIO sur une simu aeronavale, les appontages velus pour l'epoque bref l'ancêtre de F18 de Jane's :) (il aurait d'ailleurs dû mérité etre dans ta liste).

Quand aux simus actuels, F18 de Jane's SANS HESITER pour de multiples raisons! ;)
Chasseur à l'arc


Image

Rafalerin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 435
Inscription : 21 avril 2004

#37

Message par Rafalerin »

J'ai un souvenir qui me reviens enfin, c'est dans Flight flight of the Intruder et son radar qui se brouille lorsqu'on pique ou l'on cabre un peu de trop :wub:
Pentium 4/3 Ghz/3D Prophet 9800 XT 256 Mb/1.5 Go DDR/Windows XP Pro/Top Gun Afterburner

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#38

Message par hoarmurath »

Dans le domaine des jets, Tornado était vraiment extraordinaire. Son mode de creation de plan de vol etait hallucinant pour l'epoque, et la modelisation des armes, ah se repasser le replay d'un bombardement de piste....

Dans le domaine des warbirds ww2, Aces of the pacific. Excellent, tout en 3D a l'epoque ou on avait encore des sprites en bitmap sur secret weapons of the luftwaffe. J'ai des milliers d'heures de vol sur ce simulateur, et j'en garde un excellent souvenir.
Image

ACE_81ECV
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 22 mai 2002

#39

Message par ACE_81ECV »

Euh.. et Jane's F15 il est où? Car moi c'est le simu qui m'a le plus marqué, celui qui m'a fait entrer dans le monde du Hardcore.
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#40

Message par Scrat »

Originally posted by ACE_81ECV@30 Jun 2004, 19:42
celui qui m'a fait entrer dans le monde du Hardcore.
T'es sûr que tu parles bien de jeux vidéo ??? :P :P :P OK :exit:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#41

Message par Scrat »

Dis voir Hoarmurath, ça signifie quoi "Hoarmurath" en breton ?
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Falkenstein
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 28 août 2001

#42

Message par Falkenstein »

dommage qu'ils soient plus là DID !
Ouaip, je regrette qu'il n'y ai pas jamais eu un Total Air War II avec la technologie d'aujourd'hui. Ce qu'ils avaient fait avec la technologie de l'époque était géant.

ACE_81ECV
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 22 mai 2002

#43

Message par ACE_81ECV »

T'es sûr que tu parles bien de jeux vidéo ???
Vi lol, pas d'aut' chose :P Alors je reformule: "c'est le jeu qui m'a fait entrer dans le monde des simus hardcore".

Je me rapproche de la légende volante :D
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#44

Message par Colibri »

Il manque aussi JetFighter 3 deluxe. De la balle. Il est sorti avant F16-MiG29 de novalogic, mais dsè que j'ai mis la main dessus, oublié le jeu de novalogic.
Du kiff, un Tomcat, un Hornet et pres de 160 missions. Un excellent middlecore.
:D :D :D :D
Sinon, ben j'ai voté pour F16-MiG29. <_<
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#45

Message par werner »

Originally posted by ACE_81ECV@30 Jun 2004, 19:42
Euh.. et Jane's F15 il est où? Car moi c'est le simu qui m'a le plus marqué, celui qui m'a fait entrer dans le monde du Hardcore.
Ben vi, il est ou Jane's F15 ? Pareil le premier vrai sim hardcore de combat.
Des nuits et de nuits a balader mon camion a bombes au dessus de l'irak.
A l'epoque un mois sur deux au boulot, le mois au boulot, 1h chaque soir sur EF2000 et a la maison, en repos, la nuit sur F15.

Des 2, pas photos, F15 de loin, pas meme generation non plus.
De loin mon meilleur souvenir de sim.
Pour Janes F/A18, pas vendu en France, ca limite les amateurs. Je l'ai depuis peu et j'y joue, pas encore de souvenirs dessus !!!


Signe Werner truffe qui sort les mouchoirs pour secher ses larmes
Frigg's Skipper

PB0_CEF
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 24 novembre 2003

#46

Message par PB0_CEF »

Flight of the Intruder : de superbes émotions (et le souvenir d'un bouquin ... génial :god: )
Quelqu'un se souvient de Strike Commander ? Pas utlra réaliste mais une très bonne ambiance ;)
Tornado fut également un de mes meilleurs souvenirs :jumpy:
Image

malchik
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 19 avril 2002

#47

Message par malchik »

Je suis assez d'accord... EF2000 a sans doute été le meilleur simu sur PC. Mais je me souviens encore avec affection de mon premier "simu" de combat. F19 de Microprose sur mon glorieux XT turbo cadencé à 4,77 Mhz... Ca ne nous rajeunit guère, tout ça... <_<
За Родину!
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#48

Message par Scrat »

Je vais essayer de faire dans l'ordre

Tout premier sim: un des Flight Simulator sur un Macintosh de 1982 en noir, blan et qques dégradés de gris.

Puis j'ai eu un Atari 520 STE:
- Falcon de Spectrum Holobyte: mon tout premier sim. Je me souviens que les attéro étaient durs ! (en copie, j'ai obtenu le Falcon Mission Disk 1 qui avait un embryon de campagne)

- Battle of Britain de Lucas Art: très bien fait pour l'époque. mitrailler les zincs allemands surtout les Stuka et voir des morceaux voler partout était un régal.

- F-19 Stealth Fighter de Microprose: le sim sur lequel j'ai passé le plus d'heures de vol (parfois des nuits entières). Qu'est-ce que j'ai pu jouer au chat et à la souris avec l'IADS russe en péninsule de Kola (quoique avec la batterie de SA-12 de Pechenga, fallait voler au loin et très bas !!! :jumpy: )

- Gunship de Micropose: graphismes vraiemnt sommaires mais pilotage de l'Apache pas mal pour l'époque. On pouvait même devoir atterir en auto-rotation ! :jumpy:

- Battle of Britain: quand j'eu boosté mon STE à 1 Mo de RAM mais y'avait un bug. Avec les Anglais, à peine le temps de décoller et je me faisais abbattre de je ne sais où...pas une perte pourtant graphiquement bien (vues externes).

- F-29 Retaliator
- Armour Geddon: jen ai parlé plus haut

Puis période Mac:
- Hornet 3
- Hornet Korea: magnifique avec l'accélération OpenGL grâce à la carte graphique du iMac. Premier sim où j'ai fait du online (combat canon avec compétition en ladder).
- Falcon 4 :jumpy: :jumpy: :jumpy:

Fin 2002:
Passage sur PC
- achat immédiat aux USA de Falcon 4 et patchage illico en SP3.
- FS 2002 (amoureux des hélicos et amateur d'atterrissage de gros culs sur pistes sous-dimensionnées (genre un 747 sur l'aérodrome de l'île de Santorin en mer Egée))
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#49

Message par birdone »

ahh !! Que de souvenirs ..

F-15 Strike eagle 2 sur atari st, qui m'a fait découvrir que la "simu" était possible à la maison.

Puis très vite Falcon3 et son extension dans les iles kouriles.

Et puis tornado, sensationnel pour l'époque.

Pour les warbirs : Aces of the pacific.

Je me souviens avoir assister, à la Fnac de paris, de la présentaion de ce soft, et de F-15 Strike eagle 3. Il y avait Bernard jolivat, un des fondateurs de micro simulateur. Chouette après-midi !!

Je ne les connais pas tous, mais pour moi, le gros coup de coeur revient à Falcon3, précurseur du réalisme..
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11671
Inscription : 17 septembre 2001

#50

Message par jeanba »

Il manque :
Overlord (10 ans déjà) : pas mal
Secret Weapons Of The Luftwaffe !!!!
Mission en Rafale (1984), sur MO5
Interceptor Delta sous Oric
Flight Simulator I, Apple II, 1982 (avec le Sopwith Camel qui descendait des "points").
Evidemment, la série des Jane's : USNF, ATF, NATO Fighters, FA ...
Pour ma part, je ne considère pas "wwII" fighters et Red Baron II comme ancien, puisqu'il existe des maj qui les rendent tout à fait corrects.
Par contre, RBI, Dawn Patrol : oui , ça manque aussi ..
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »