Respawn dans le gazon en multi
Respawn dans le gazon en multi
#1Bonjour,
Je soumets le problème suivant à votre sagacité.
Il est abordé une fois dans le forum officiel ( http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=46457 ) sans réponse ou commentaires des responsables.
Je n'ai trouvé aucune trace de ce problème abordée dans ce forum.
Au cours d'une mission multijoueur, si l'un des joueurs s'écrase, le lieu du respawn n'est pas obligatoirement le parking.
Le nouvel hélico est souvent positionné au beau milieu du gazon. Et le décollage ne se passe pas toujours bien.
Mission multi pour quatre.
Chauqe slot est concerné au respawn.
Premier waypoint : décollage parking.
Altitude réglée au plus près.
Dans les options, le respawn est forcé pour tous les joueurs.
Mission créée en 1.0.1b. Avec mod cockpit et terrain préconisés dans ce forum.
Le problème survient lorsque la mission est hostée et que des clients rejoignent le serveur.
Si la mission est lancée en mode serveur avec un seul client (celui qui a lancé le serveur), l'hélico se positionne bien sur le parking à chaque respawn.
De mémoire il ne me semble pas avoir rencontré ce problème en multi en version 1.0. Mais les missions étaient différentes.
Le fichier de la mission est disponible ici : http://www.mediafire.com/?nez2ntzrj2r
S'agit-il d'une mauvaise manipulation de ma part dans l'éditeur ou d'un bug ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je soumets le problème suivant à votre sagacité.
Il est abordé une fois dans le forum officiel ( http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=46457 ) sans réponse ou commentaires des responsables.
Je n'ai trouvé aucune trace de ce problème abordée dans ce forum.
Au cours d'une mission multijoueur, si l'un des joueurs s'écrase, le lieu du respawn n'est pas obligatoirement le parking.
Le nouvel hélico est souvent positionné au beau milieu du gazon. Et le décollage ne se passe pas toujours bien.
Mission multi pour quatre.
Chauqe slot est concerné au respawn.
Premier waypoint : décollage parking.
Altitude réglée au plus près.
Dans les options, le respawn est forcé pour tous les joueurs.
Mission créée en 1.0.1b. Avec mod cockpit et terrain préconisés dans ce forum.
Le problème survient lorsque la mission est hostée et que des clients rejoignent le serveur.
Si la mission est lancée en mode serveur avec un seul client (celui qui a lancé le serveur), l'hélico se positionne bien sur le parking à chaque respawn.
De mémoire il ne me semble pas avoir rencontré ce problème en multi en version 1.0. Mais les missions étaient différentes.
Le fichier de la mission est disponible ici : http://www.mediafire.com/?nez2ntzrj2r
S'agit-il d'une mauvaise manipulation de ma part dans l'éditeur ou d'un bug ?
Merci d'avance pour vos réponses.
#2
Je rajoute ma configuration et posterai ce soir le fichier log.
E6600 @2,4 GHz
4 Go DDR2 6400
ATI HD4870 512 Mo
affichage en 1920x1200 sur 24''
Windows XP 32 bits SP3
DirectX9c dernière version
Drivers ATI Catalyst 9.10 sans CCC (mais avec Ati tray Tools).
Joy X52 avec SST installé et profil chargé.
TrackIR v4 Pro (soft v5.0 final B)
BS est une version DVD FR non R1 + hotfix FR puis patché en 1.0.1a + hotfix a -> b.
Le jeu est lancé via DcsMax (1.7.0). Le client Teamspeak est de la partie.
Les trois mods sont installés via Modman (7.1.1.0).
Ces mods sont :
- SIMMOD_LoReload_Terrain_Mod.zip
- Dragon's_Ancient_Airbase_Texture_Set_V3.0_MODMAN.rar
- Dragons_Sharkpit V3x.zip
Le problème est rencontré par les autres joueurs en multi. Mais aussi en multi off-line (serveur lancé avec un seul client en local).
Et sur des configurations différentes (processeurs Intel double ou quadruple cœurs, carte Nvidia, Vista, track IR5, joy Microsoft ou Saitek).
De plus en visualisant le track de la mission dans le magnétoscope, j'ai eu la surprise de voir mon hélico percuter une paroi.
Hors rien de cela ne m'est arrivé dans la partie multi.
D'ailleurs Tacview (0.94) n'en fait pas mention dans le fichier correspondant. Je réalise tout le parcours et termine bien la mission.
E6600 @2,4 GHz
4 Go DDR2 6400
ATI HD4870 512 Mo
affichage en 1920x1200 sur 24''
Windows XP 32 bits SP3
DirectX9c dernière version
Drivers ATI Catalyst 9.10 sans CCC (mais avec Ati tray Tools).
Joy X52 avec SST installé et profil chargé.
TrackIR v4 Pro (soft v5.0 final B)
BS est une version DVD FR non R1 + hotfix FR puis patché en 1.0.1a + hotfix a -> b.
Le jeu est lancé via DcsMax (1.7.0). Le client Teamspeak est de la partie.
Les trois mods sont installés via Modman (7.1.1.0).
Ces mods sont :
- SIMMOD_LoReload_Terrain_Mod.zip
- Dragon's_Ancient_Airbase_Texture_Set_V3.0_MODMAN.rar
- Dragons_Sharkpit V3x.zip
Le problème est rencontré par les autres joueurs en multi. Mais aussi en multi off-line (serveur lancé avec un seul client en local).
Et sur des configurations différentes (processeurs Intel double ou quadruple cœurs, carte Nvidia, Vista, track IR5, joy Microsoft ou Saitek).
De plus en visualisant le track de la mission dans le magnétoscope, j'ai eu la surprise de voir mon hélico percuter une paroi.
Hors rien de cela ne m'est arrivé dans la partie multi.
D'ailleurs Tacview (0.94) n'en fait pas mention dans le fichier correspondant. Je réalise tout le parcours et termine bien la mission.
#3
Alors j'ai le même problème depuis le patch 1.0.1 quelque sois la mission. Parfois retourner en spectateur puis reprendre un helo fonctionne mais c'est franchement pas fiable.
Encore une superbe correction de ED
Si il y a une solution je prends !
Encore une superbe correction de ED
Si il y a une solution je prends !
#4
Merci pour ta réponse.
Reste plus qu'à attendre que l'info remonte aux développeurs et que le souci soit réglé.
Voici le fichier log (renommé en txt pour que le forum l'accepte).
Reste plus qu'à attendre que l'info remonte aux développeurs et que le souci soit réglé.
Voici le fichier log (renommé en txt pour que le forum l'accepte).
- Pièces jointes
-
- Error.log.txt
- (17.41 Kio) Téléchargé 145 fois
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#5
Ayant eu le même coup en offline je soupçonne fortement une incompatibilité entre deux mods
A savoir le LoReload et le draggons terrain mod
Je suggère que tu désinstalle les deux mods et essaye en guise de confirmation
A savoir le LoReload et le draggons terrain mod
Je suggère que tu désinstalle les deux mods et essaye en guise de confirmation
#6
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC]
(\_/)
(_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")[/align]
(")_(")[/align]
Forbidden Planet = SF , video, old goodie a écrit : http://en.wikipedia.org/wiki/Forbidden_Planet http://www.forbidden-planet.org/forbidden-planet/http://www.jeffbots.com/forbiddenplanet.html http://web.archive.org/web/200412110934 ... fbhome.htm
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#8
[quote="Marc"Phoenix""]Ayant eu le même coup en offline je soupçonne fortement une incompatibilité entre deux mods
A savoir le LoReload et le draggons terrain mod
Je suggère que tu désinstalle les deux mods et essaye en guise de confirmation[/quote]
Ca peut pas etre ca car j'ai pas les même mode et jai le souci.
A savoir le LoReload et le draggons terrain mod
Je suggère que tu désinstalle les deux mods et essaye en guise de confirmation[/quote]
Ca peut pas etre ca car j'ai pas les même mode et jai le souci.
#9
je lui ai dejà dit
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC]
(\_/)
(_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
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Forbidden Planet = SF , video, old goodie a écrit : http://en.wikipedia.org/wiki/Forbidden_Planet http://www.forbidden-planet.org/forbidden-planet/http://www.jeffbots.com/forbiddenplanet.html http://web.archive.org/web/200412110934 ... fbhome.htm
#10
réponse de Berkout :
il faudrait un track à leur envoyer en vérifiant qu'il n'y a aucun mod d'installé ni sur le serveur ni sur les postes
il faudrait un track à leur envoyer en vérifiant qu'il n'y a aucun mod d'installé ni sur le serveur ni sur les postes
Donc comme tu le soulignes, il faudrait confirmer que ce bug apparaisse également avec une version sans mods (tant pour le serveur que pour le client), et le cas échéant, un track aiderait bien les devs
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC]
(\_/)
(_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
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Forbidden Planet = SF , video, old goodie a écrit : http://en.wikipedia.org/wiki/Forbidden_Planet http://www.forbidden-planet.org/forbidden-planet/http://www.jeffbots.com/forbiddenplanet.html http://web.archive.org/web/200412110934 ... fbhome.htm
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#11
Par curiosite et pour faire avancé le Schimili machin truc , c'est quoi comme mod que tu as installé
Ce ne serai pas un des autre mod pour les bases par hasard ?
Bref ce que je voulais dire (au moment ou j'ai posté) c'est que c'est possiblement LA cause du soucis de notre amis Mike (par experience perso)
Ce ne serai pas un des autre mod pour les bases par hasard ?
Bref ce que je voulais dire (au moment ou j'ai posté) c'est que c'est possiblement LA cause du soucis de notre amis Mike (par experience perso)
#12
Merci pour vos réponses.
Je vais tester sans aucun mod.
Et je posterai le track. Sous quinzaine. Pas possible avant.
D'autres fichiers sont requis ? errors.log ?
Je peux déjà fournir le track de la mission en question dans le premier post. A tout hasard.
Je vais tester sans aucun mod.
Et je posterai le track. Sous quinzaine. Pas possible avant.
D'autres fichiers sont requis ? errors.log ?
Je peux déjà fournir le track de la mission en question dans le premier post. A tout hasard.
#13
[quote="Marc"Phoenix""]Par curiosite et pour faire avancé le Schimili machin truc , c'est quoi comme mod que tu as installé
Ce ne serai pas un des autre mod pour les bases par hasard ?
Bref ce que je voulais dire (au moment ou j'ai posté) c'est que c'est possiblement LA cause du soucis de notre amis Mike (par experience perso)
[/quote]
Oui j'ai un mod pour bases : Necroscope's UltraHighRes airfields Textures Mod Final
J'ai un Ground Pounder bidouillé pour BS et le Memo Balistic Selector.
Je vois pas en quoi un mod qui refait les textures pourrais produire ce genre de bug mais pourquoi pas. Nous allons attendre et on verra bien.
Ce ne serai pas un des autre mod pour les bases par hasard ?
Bref ce que je voulais dire (au moment ou j'ai posté) c'est que c'est possiblement LA cause du soucis de notre amis Mike (par experience perso)
[/quote]
Oui j'ai un mod pour bases : Necroscope's UltraHighRes airfields Textures Mod Final
J'ai un Ground Pounder bidouillé pour BS et le Memo Balistic Selector.
Je vois pas en quoi un mod qui refait les textures pourrais produire ce genre de bug mais pourquoi pas. Nous allons attendre et on verra bien.
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#14
Bin sans certitude a l'epoque sur les forum de Ed En, j'ai compris que pour des raisons de decallage de texture il avait du modifié la position des dites texture,
Quand a savoir si c'est ça qui poses soucis avec la position des helico en respaw dans certaine situation
J'dis peut-etre une enorme connerie note bien :sweatdroplol:exit:
Bref comme tu dis attendons
Quand a savoir si c'est ça qui poses soucis avec la position des helico en respaw dans certaine situation
J'dis peut-etre une enorme connerie note bien :sweatdroplol:exit:
Bref comme tu dis attendons
#15
ou testons et faisons un track à leur envoyerBref comme tu dis attendons
facile : tout le monde à un dossier avec BS clean en sauvegarde ?
plus la doc dans le topci scotché astuces pours BS pour les clés de registre...
facile d'activer cette version pour les tests...
à part les configs sticks et clavier evidemment...
rrhoooo mais noooonnn ... j'veux paaas décourager la communauté de les aider...
non pas du tout :Bin sans certitude a l'epoque sur les forum de Ed En, j'ai compris que pour des raisons de decallage de texture il avait du modifié la position des dites texture,
Quand a savoir si c'est ça qui poses soucis avec la position des helico en respaw dans certaine situation
J'dis peut-etre une enorme connerie note bien
Berkout :
=> qui n'a aucun mod de textures pour le terrain ou les bases ?Il y a eu ce genre de bug lors du développpement de BS, suite à l'utilisation de textures modifiées pour les bases. Donc si vous testez, faites le absolument sur une version 100% clean
EDIT : http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=46852
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC]
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(_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
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Forbidden Planet = SF , video, old goodie a écrit : http://en.wikipedia.org/wiki/Forbidden_Planet http://www.forbidden-planet.org/forbidden-planet/http://www.jeffbots.com/forbiddenplanet.html http://web.archive.org/web/200412110934 ... fbhome.htm
#16
Voici donc les tracks demandés.
le package contient :
- la mission _Ballade_multi_Dan_001
- le track correspondant
- la mission _Ballade_multi_001
- le track correspondant
- des screens du problème en question sur la deuxième mission.
- les fichiers error.log des deux missions sus-mentionnées.
lien pour le récupérer :
http://www.mediafire.com/?yywqya04fvy
Je confirme que les quatre joueurs présents sont en version 1.0.1b ou c, sans aucun mod et sur des versions FR (patchées ou R1).
En espérant que cela puisse aider.
le package contient :
- la mission _Ballade_multi_Dan_001
- le track correspondant
- la mission _Ballade_multi_001
- le track correspondant
- des screens du problème en question sur la deuxième mission.
- les fichiers error.log des deux missions sus-mentionnées.
lien pour le récupérer :
http://www.mediafire.com/?yywqya04fvy
Je confirme que les quatre joueurs présents sont en version 1.0.1b ou c, sans aucun mod et sur des versions FR (patchées ou R1).
En espérant que cela puisse aider.
@ M.e.
#17berkout t'as répondu : http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=46852&page=2
un track n'est pas lisible mais les autres si.
un track n'est pas lisible mais les autres si.
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC]
(\_/)
(_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")[/align]
(")_(")[/align]
Forbidden Planet = SF , video, old goodie a écrit : http://en.wikipedia.org/wiki/Forbidden_Planet http://www.forbidden-planet.org/forbidden-planet/http://www.jeffbots.com/forbiddenplanet.html http://web.archive.org/web/200412110934 ... fbhome.htm
#18
Merci Hellfrog.
Je continue donc la discussion là-bas.
Je n'ai pas vérifié le track en question avant de le mettre à disposition. Mea culpa.
Je vais tout de même essayer d'en refaire un de valable.
Je continue donc la discussion là-bas.
Je n'ai pas vérifié le track en question avant de le mettre à disposition. Mea culpa.
Je vais tout de même essayer d'en refaire un de valable.
soluce temporaire
#19par Berkout lui meme sur site DCS BS fr :http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=46852&page=2
En attendant que les devs puisse corriger ce bug, je viens de trouver une solution, qui n'est pas idéale, mais au moins fonctionnelle.
Au lieu de faire un "simple" respawn, il faut se déconnecter puis se reconnecter au serveur, a priori ça permet de revenir sur le parking.
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC]
(\_/)
(_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")[/align]
(")_(")[/align]
Forbidden Planet = SF , video, old goodie a écrit : http://en.wikipedia.org/wiki/Forbidden_Planet http://www.forbidden-planet.org/forbidden-planet/http://www.jeffbots.com/forbiddenplanet.html http://web.archive.org/web/200412110934 ... fbhome.htm