Nouveau Hotas à venir !
#27
Oue ben moi aussi je veux signer! Je le veuuuuux!
(Ils ont même pas calé un semblant de date de sortie prévisionnelle! )
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[SIGPIC][/SIGPIC]
Pulling up, increasing the pull, increasting the pull and set! Rolling left, Rolling Left, it's a barrel Roll we make!
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#28
vous avez vu, sur les images, la base du stick à l'air d'être une simple plaque avec un tube qui contient le mécanisme. ça semblerait FCC ready?
vivement plus d'infos...
vivement plus d'infos...
#29
Peut être qu'il y a moins de débatement, d'où une base moins large, mais aprés, faudra voir au niveau de la stabilité. C'est peut être aussi un modèle de prés série, et la base n'est pas celle finalisée.
Par contre, le système de fixation du stick me fait sérieusement penser à celui du stick du cougar. Je ne serais donc pas étonné que l'on puisse intervertir les sticks.
Bref, vivement des infos officielles, car pour l'instant, on ne peut que spéculer.
Par contre, le système de fixation du stick me fait sérieusement penser à celui du stick du cougar. Je ne serais donc pas étonné que l'on puisse intervertir les sticks.
Bref, vivement des infos officielles, car pour l'instant, on ne peut que spéculer.
#30
yes, mais si le joystick pèse trois Kg, que le base soit épaisse ou fine il sera stable.
et pour continuer à spéculer et que j'avais du temps à perdre, je me suis amusé à faire un petit montage de ce qu'on voit
et pour continuer à spéculer et que j'avais du temps à perdre, je me suis amusé à faire un petit montage de ce qu'on voit
#31
ouahh !
là ont voit bien la base du joy ^^)
PS : Y a déjà des interrupteur réel dessus !!!
Pas des boutons à la saitek
là ont voit bien la base du joy ^^)
PS : Y a déjà des interrupteur réel dessus !!!
Pas des boutons à la saitek
#32
Je peux même lire "APU Start" et "off" sur l'un d'eux...PS : Y a déjà des interrupteur réel dessus !!!
Et "Flaps" avec une position "DN" (Down) sur un autre
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
#33
en fait, en y regardant de plus près, on dirait bien que Thrustmaster a représenté le vrai throttle panel de l'A-10. et même un peu plus, cf. le petit panel avec les deux vis juste en dessous.
http://i228.photobucket.com/albums/ee24 ... 1259517204
http://forums.eagle.ru/attachment.php?a ... 1230144004
http://i228.photobucket.com/albums/ee24 ... 1259517204
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Topic author - Apprenti-Mécano
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#35
Je ne sais pas si tout est compatible Foxy, mais vu la base du Stick, si celui-ci est à effet Hall, alors voilà de quoi "upgrader" les vieux Cougar.
Suffirait de changer le manche pour changer de technologie sur le Cougar tout en conservant le Throttle Cougar.
Suffirait de changer le manche pour changer de technologie sur le Cougar tout en conservant le Throttle Cougar.
[SIGPIC][/SIGPIC]
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Topic author - Apprenti-Mécano
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#36
Sinon voici une photo du "panel throttle" et du Stick sur la dernière version du A-10C
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#37
Ce ne serait pas trop logique de faire un manche "immobile" pour un A10
L'inverse est aussi vrai : avoir la possibilité de changer le throttle du Cougar contre celui-ciSuffirait de changer le manche pour changer de technologie sur le Cougar tout en conservant le Throttle Cougar.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
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- Jeune Pilote
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#39
Avez vous regardé les news C6
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
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- Grand Manitou
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#41
Peut pas sinon des hommes en noir vont venir sonner a ma porte
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#43
euh... pourquoi vouloir un Cougar ( F16 ) avec une manette des gaz bi-moteur ?
Pis de toute façon , suffit alors de brancher les deux et mettre la 2ieme partie du HOTAS inutile sur le côté
Pis de toute façon , suffit alors de brancher les deux et mettre la 2ieme partie du HOTAS inutile sur le côté
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- Grand Manitou
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#44
Peut etre que le stick du F16 a tendance a devenir un standard au niveau de l ergonomie dans l USAF .
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- Jeune Pilote
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#45
J'utilise le cougar sur il2, je ne suis pas à un anachronisme près, et une manette des gaz de bimoteur serait un plus quand je vole sur B-25, P-38 et Cie.
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- Jeune Pilote
- Messages : 1092
- Inscription : 20 novembre 2002
#47
Ça peut faire une différence oui. Les pilotes de P-38 ne mettaient pas la même puissance sur chaque moteur pour pouvoir tourner plus serré par exemple.
Coté ergonomie ça peut être pas mal, pouvoir réduire un moteur facilement, sans avoir besoin de sélectionner un moteur avec une touche, modifié le réglage, resélectionner les moteurs etc.
C'est pas fondamental, mais ce serait un plus.
Coté ergonomie ça peut être pas mal, pouvoir réduire un moteur facilement, sans avoir besoin de sélectionner un moteur avec une touche, modifié le réglage, resélectionner les moteurs etc.
C'est pas fondamental, mais ce serait un plus.
#48
C'est un coup à partir en vrille à plat, ça Pour partir en crabe, autant y aller au palo, c'est plus réactif.Ça peut faire une différence oui. Les pilotes de P-38 ne mettaient pas la même puissance sur chaque moteur pour pouvoir tourner plus serré par exemple
En effet, ça pourrait être sympa. Au sol pour mettre en route/arreter, et en vol pour couper un moteur endommagé sans avoir besoin du clavier.Coté ergonomie ça peut être pas mal, pouvoir réduire un moteur facilement, sans avoir besoin de sélectionner un moteur avec une touche, modifié le réglage, resélectionner les moteurs etc.
Mais ... si mes souvenirs sont bons, je crois que IL2 ne gère pas les commandes séparées. En gros, il faut sélectionner un moteur avant de faire une action sur la manette des gaz. Donc la manette bi-moteur ne sera pas active comme ça BoB, peut-être ? ... enfin, si jamais il voit le jour
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
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#49
Il y a un utilitaire qui le permet. Il était payant, et est passé gratuit si ma mémoire est bonne.Milos a écrit :Mais ... si mes souvenirs sont bons, je crois que IL2 ne gère pas les commandes séparées. En gros, il faut sélectionner un moteur avant de faire une action sur la manette des gaz. Donc la manette bi-moteur ne sera pas active comme ça BoB, peut-être ? ... enfin, si jamais il voit le jour
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- Jeune Pilote
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#50
Milos : je ne fais que répéter ce que j'ai lu à droite à gauche, ce n'est pas moi qui ai inventé la manœuvre