Amiral Benson a écrit :Marc"Phoenix", moi je pense que si ED n'a pas à l'heure actuelle un meilleur moteur graphique c'est principalement et justement parce qu'ils développent aussi des simulateurs pour les militaires, et que pour ces derniers le réalisme graphique n'a pas autant d'importance que le reste, et donc ED optimise sa situation en utilisant quasiment le même moteur ensuite pour ses jeux.
Faux, ED n'avais pas de contrat "militaire" cet epoque là (a ma connaissance)
Si on a pas un joli moteur graphique dans LO et DCS, c'est juste qu'on hérite de celui fait pour les militaires, tant que eux ne seront pas très regardant dessus, et tant qu'ED ne rencontrera pas de concurrent commercial proposant un plus beau moteur graphique qu'eux dans le secteur de la simulation de combat aérien moderne, il n'y a pas lieu qu'ils fassent plus que quelques petits liftings de temps en temps.
Si cela etais si simple a faire, le concurent serais deja là, nous parlons ici d'un simu (rentabilité)
Je suis d'accord avec toi concernant la faisabilité "technique" de le faire mais est-ce vraiment rentable ? les hardsimmeur ne représentent pas la plus grande "masse" des joueur sur Pc et encore moi dans "l'aviation", cela se fait pas comme cela en 1 mois ou 2
Je pense qu'effectivement tu exagères concernant le prix du PC, je monte régulièrement des PC de joueurs high-end pour moi et les joueurs de ma team, et même en changeant tout le coeur du PC, on est toujours largement en dessous de 1000 €, et ça comprend une carte graphique bi-GPU haut de gamme, un gros quadcore overclocké, une carte-mère d'un grand constructeur, et 6 Go de RAM à haute fréquence et timings agressifs sur un OS 64 bits.
Alienware c'est des arnaqueurs, ils vendent leur bouteille de parfum plus cher que le parfum.
Oui oui certes presque 1000 € c'est relativement cher, on est d'accord, mais quand on est passionné, que c'est notre passion principale, et qu'on s'applique à revendre son matos 40% de son prix chaque année, etc. ce n'est pas non plus abyssalement élitiste.
Oui je sais que en montant son Pc soi meme c'est moins cher mais et je suis certain par contre que c'est pas la majorite des utilisateur (de Pc) qui peuvent ou ont les competence pour le faire ===> moi par exemple
;)
Donc oblige de passé par un constructeur (c'est vrai aussi qu'il "suffit" de s'y mettre)mais bon ceci dit encore faut-il etre dispo pour s'interressé a la chose ou le temps et la "fibre bricoleuse" (n'oublie pas que je parle "en general"===>pour la majorite des gens)
Tu parle d'escadrille virtuelle oui certe mais cela encore représente une relative faible majorite encore une fois des utilisateur de Simu et encore et en pratique combien de membres d'escadrille durent dans le temps , je suis pas persuadé que cela soit si "general" que cela (quittent pour motif professionnel, familial, d'etude...ou manque de temps)
Pour le reste oui d'accord (moteur graphique) du moins comme une "quiche la dedans"
Quand je disais que j'etais nul c'est la pure verite et
limite tu me parle "chinois" en expliquant les subtilite du Support
natif et optimisé d'un Anti-Aliasing 4x ou autre fonctionnalité au nom "barbare" ;)lol
Bref tout cela pour dire que oui, d'après ce que tu dis cela semble pas mal
Mais ce qui compte pour
la majorite des gens c'est que cela soit beau et realiste et encore plus beau que realiste a mon avis (a la limite realiste il s'en foutent du moment qu'ils s'amusent et c'est pas du tout une critique))
Comme tu dis nous sommes des passionnés et encore avec des differences (moi Fan inconditionnel des helico d'attaque et d'autre de voilure fixe et je te parle pas des sous categories chassous pur, Strikker pur ou encore un mixte de tout cela)
Ce que je veux dire c'est que l'on veuillent ou pas les imperatif economique sont incoutournable (faut bien payé les programmeurs) quand tu me dis que "il suffit de" c'est pas si evident que cela
Oui (et j'assume) je suis en contradiction avec ce que je dis plus haut dans la discutions (gratuité du patch) mais c'est justement ce que je reproche a ED , il auraient du a l'epoque de l'annonce de la separation de BS/LoFC sortir le patch et/ou rendre compatible LoFC/BS
directement fourni avec DCS BS, ou du moins si il avaient deja cet idée en tete ==>autrement dit le dire et non pas signalé que LoFC etaient fini pour eux (plus de support après le dernier patch) pour moi c'est un manque complet de respect , si pas comme dit directement par certain nous prendre pour des "vaches a lait "
Essaye de de mettre "a la place" de ceux qui sont passé a DCS dans l'espoir de voir enfin un simu hardcore recent digne de ce nom (ce qui n'est pas le cas de Lo/FC entre nous soi dit
sans vouloir manque de respect au fan de Lo en comparaison de DCS BS )
Ps: ne prennez ombrages de ce se que je dis de Lo, j'ai ete un fan de A10 sous LoFC et ne regrette pas du tout ce fait loin de là, mais "forcé" les hardsimmeur a retourne "en arriere" je trouve cela "fort de café" (j'aime le café fort pourtant)
Je vous garanti que si moi je grimpe dans mon A10 sur Lo et que j'ai des Ka-50 en face comme adverssaire ils feront pas long feu je sais comment les prendre et surtout par ou et cela me sera d'autant plus facile qu'il n'ont pas de missile AA d'auto defense et la facilite d'emploi du A10
Je trouve scandaleux de melange 2 simu qui ne sont pas egaux en difficulte d'emploi