Viseur casque - Ajustement sur cible

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ptiKamov
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 23 mai 2009

Viseur casque - Ajustement sur cible

#1

Message par ptiKamov »

Bonjour,

Dans mon cas un ajustement du réticule de visée sur la zone des cibles est périlleux (trop rapide et imprécis j'y arrive mais par tâtonnement) ceci du fait que pour les vues j'utilise les touches du pavé numérique.

Connaitriez-vous une autre procédure ?

Je sais qu'avec Track Ir se serais beaucoup plus simple mais je n'en n'ai pas. (des sous....) Je sais aussi que pour verrouiller une cible je pourrais aussi utiliser le Shkval mais la visée au casque doit normalement être plus rapide.

Merci
Win 7 64 - CPU Intel i5 6500 3.2 Ghz- Asus H110M-C- 8 Go DDR4 - Asus GTX970 4 Gb DDR5 - Moniteurs LED 16/10 XL2370 Samsung + LCD Belinea 17" - SSD Samsung 250 Gb + DD 1Tb Western Digital - Alim Corsair 600W - Hotas ThMr Warthog - Palonnier CH Pro Pedals - Belkin n52te - FSX Pro + Accélération - DCS A10c, BlackShark Ka.50 , UH1H-Huey.

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#2

Message par Flaps »

Le viseur casque n'a pas pour but le verrouillage direct des cibles mais plutôt la désignation de zone et donc permet de point rapidement ces armes/son nez/sa tv vers les cibles. Ensuite la visée doit être affiné avec la TV.

Utilise le Turn on target et tu comprendras sont utilité.
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ptiKamov
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 23 mai 2009

#3

Message par ptiKamov »

Flaps a écrit :Le viseur casque n'a pas pour but le verrouillage direct des cibles mais plutôt la désignation de zone et donc permet de point rapidement ces armes/son nez/sa tv vers les cibles. Ensuite la visée doit être affiné avec la TV.
Utilise le Turn on target et tu comprendras sont utilité.

Je crois m'être mal exprimé ou alors j'applique mal la procédure.

Page 11-10 du manuel fr Utilisation du HMS ... §2 En bougant la tête, placez le réticule du casque sur l'objectif etc...

je comprend cela comme ceci "tout en maintenant appuyée la touche "O" déplacer la vue du pilote pour amener le réticule du casque sur l'objectif."

Et c'est bien cette opération de déplacement du point de vue pour laquelle je rencontre les difficultés émisent "(trop rapide et imprécis j'y arrive mais par tâtonnement)"

Merci de ton aide et éventuellement me corriger.
Win 7 64 - CPU Intel i5 6500 3.2 Ghz- Asus H110M-C- 8 Go DDR4 - Asus GTX970 4 Gb DDR5 - Moniteurs LED 16/10 XL2370 Samsung + LCD Belinea 17" - SSD Samsung 250 Gb + DD 1Tb Western Digital - Alim Corsair 600W - Hotas ThMr Warthog - Palonnier CH Pro Pedals - Belkin n52te - FSX Pro + Accélération - DCS A10c, BlackShark Ka.50 , UH1H-Huey.

Slug
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 319
Inscription : 26 septembre 2007

#4

Message par Slug »

Désolé de pas répondre directement, mais cherche un trackir pas cher.
Honnêtement ça change tout... Je sais que tu le sais déjà masi bon....
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#5

Message par Marc"Phoenix" »

ptiKamov a écrit :Je crois m'être mal exprimé ou alors j'applique mal la procédure.

Page 11-10 du manuel fr Utilisation du HMS ... §2 En bougant la tête, placez le réticule du casque sur l'objectif etc...

je comprend cela comme ceci "tout en maintenant appuyée la touche "O" déplacer la vue du pilote pour amener le réticule du casque sur l'objectif."

Et c'est bien cette opération de déplacement du point de vue pour laquelle je rencontre les difficultés émisent "(trop rapide et imprécis j'y arrive mais par tâtonnement)"

Merci de ton aide et éventuellement me corriger.
Regarde les track de formation ;)
La procedure est exacte sauf que je soupçonne que tu relache la touche "o" trop vite, il faut laisse le temps au systeme de se verouille , seulement après tu peux affiné comme Flaps l'a explique plus haut et le reticule HMS change d'aspect (voir dans le manuel de vol)

:cowboy:

Toyer7
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 26 juillet 2008

#6

Message par Toyer7 »

Freetrack te chengera la vie pour 3 radis.

Voir le site freetrack ;)

Tiv
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 08 février 2009

#7

Message par Tiv »

Bonjour, moi je ne dispose pas de track IR, j'utilises donc la meme methode que toi.

Lorsque j'arrives pres des targets, et que je puisses utiliser le vol auto stationaire, l'enclenche le mode "auto turn" (touche A), le mode "grd mov target" 'touche N), ensuite je sort le viseur de casque (touche H), je pointes grosso-modo le curseur vers la zone ciblée et "lock" (un appuis rapide sur la touche O) et la le Ka-50 va pointer gentillement son nez vers la zone, ensuite j'utilises la télé pour ajuster le verouillage.

ne pas oublier d'enlever le viseur apres l'appuis sur la touche O.
ImageImage

A quoi ça sert un siège éjectable si on ne l'utilise pas!!

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#8

Message par Flaps »

ne pas oublier d'enlever le viseur apres l'appuis sur la touche O
Pourquoi?
__________

Image

Image

Tiv
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 08 février 2009

#9

Message par Tiv »

Parce que lors du vérouillage définitif avec la télé, il va prendre en compte le viseur de casque en priorité et du coup se centrer la ou est pointé le viseur.

ca m'est arrivé plusieurs foie^^.
ImageImage

A quoi ça sert un siège éjectable si on ne l'utilise pas!!

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#10

Message par greg765 »

Non,moi j'arrive à garder le viseur tout en lockant sans que ça soit perturbé.

Je lock avec la touche Entrée,et ça n'a aucune influence sur le viseur.Tu dois locker avec la touche O j'imagine ?
Image Image Image

Tiv
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 08 février 2009

#11

Message par Tiv »

Oui aurtant pour moi, j'ai confondus les deux touches sur ce coup^^
ImageImage

A quoi ça sert un siège éjectable si on ne l'utilise pas!!

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#12

Message par greg765 »

Ceci étant dit, moi,perso,une fois que j'ai la zone que je voulais sur le Shkval , j'enlève le viseur de casque,car je trouve ça lourd d'avoir ce truc au milieu de la tête^^ça me perturbe^^
Image Image Image

Slug
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 319
Inscription : 26 septembre 2007

#13

Message par Slug »

idem.
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »