Question aux vieux de la vieille (GénérationC64/ AMIGA)

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#51

Message par Markus »

De mon coté Lipy, j'accroche toujours sur des titres comme Agony, Apidya, les shoot 'em up.
Je trouve terrible le coté "tout ou rien" dans les mouvements d'Alien Breed, c'est rigolo, et j'avoue qu'il n'y a pas encore si longtemps que ça, je montrais à mon fils ce qu'etait Street Fighter premier du nom sur Amiga, suite à mon achat de Street Fighter IV sur PS3.
Il était vert, moi aussi tu me diras, mais ce mélange me rappelle non pas la médiocrité graphique que nous avions par rapport à aujourd'hui, mais surtout le game play qui était sans doute extrèmement riche et innovant à cette époque.

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2034
Inscription : 14 juillet 2002

#52

Message par lipy »

Idem,je prend toujour plaisir à rejouer à ces vieux jeux et si tu aime les shoot'em up,sur AMIGA,y'en a un qui m'avait vraiement bien plu,c'est Gemini Wings et sur C=64,c'était Uridium.
Sur ma 360,j'ai téléchargé tous les titres rétro disponnible(pac-man,girius,combat zone,missiles command,scable,time pilot,.....)même chose sur la WII de ma fille,plein de retro games :innocent:
Mais pour les jeux d'aujourd'huis,je suis super difficile,c'est pas avec des supers graphiques que l'on fait un bon jeu...
Image
Avatar de l’utilisateur

jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 802
Inscription : 21 novembre 2003

#53

Message par jeepsixnine »

et wings of fury....il est telechargeable, essayez le c'est excellent, je l'avais sur amiga, je l'avais reinstaller version pc, c'etait sur le dvd de joystick...trop bien, on pilote un p47 au japon...trop bien....
Casual Boxer
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2034
Inscription : 14 juillet 2002

#54

Message par lipy »

Je télécharge pas,c'est illégal lol
Non,sérieux,j'ai la chance de l'avoir en original.
Je dis la chance car à l'époque personne ne le voulait en original,il en valait pas la peine et ben si parceque sur ebay,il est déja monté à 80€.
Beach Head1 & 2,Raid over Moscow (disquette les K7 ne vallent rien) passe les 100€ et le top du top,c'est Moon Stone qui lui est parti pour 180€.
Je parle même pas des perles comme le chateau du Dc Creep,les voyageurs du temps,opération sthealt,shadow of the beast,la quête de l'oiseau du temps....

Parfois,je me dis que j'ai de l'or en barre dans mes caisses,mais je ne saurais pas m'en séparer.....

Exemples fous:
http://cgi.ebay.com/BEACH-HEAD-COMMODOR ... 518e3276cb

http://cgi.ebay.com/RAID-OVER-MOSCOW-CO ... 53de0366e1

Sans sa boite,avec,il vaut plus chère http://cgi.ebay.com/Blue-Max-Synapse-Co ... 5ad2257815
Image

JABBA29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 420
Inscription : 28 août 2002

#55

Message par JABBA29 »

Une des grande equipe de l'epoque:
Team 17.
Y avait aussi Cryo avec le jeu Dune...
Image

SioM
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 17 avril 2009

#56

Message par SioM »

Pour ceux qui veulent suivre l'évolution du jeu video, Il y a une émission sur game one (je sais, c'est plus une référence) présenté par Marcus (lui l'est toujours, à mon avis), appelée retro game one.
Certains épisodes sont dispo ici (playlist/recherche)
Avatar de l’utilisateur

jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 802
Inscription : 21 novembre 2003

#57

Message par jeepsixnine »

Je n'ai jamais telechargé quoi que ce soit d'illegal, meme pas un film, ce jeu, wings of fury est libre de telechargement, ayant lu la charte C6 depuis longtemps jamais je ne me serais permis de dire cela voyons :king:

:flowers:
Casual Boxer
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2034
Inscription : 14 juillet 2002

#58

Message par lipy »

jeepsixnine a écrit :Je n'ai jamais telechargé quoi que ce soit d'illegal, meme pas un film, ce jeu, wings of fury est libre de telechargement, ayant lu la charte C6 depuis longtemps jamais je ne me serais permis de dire cela voyons :king:

:flowers:
Je me doute,c'était une boutade ;0)
Image
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#59

Message par Markus »

De toute façon, c'est toujours des boutades ici lol

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

#60

Message par E-crew »

J'ai sans doute dépassé la centaine de missions de F-19 à l'époque, sans jamais débloquer une quelconque mission spéciale (et encore moins sur Moscou qui était hors-carte).
Mais c'était la version ATARI ST, tronquée de pas mal de choses je crois.

J'ai trouvé une référence à cette mission spéciale sur Moscou, mais c'est dans Stealth Mission de Sublogic sur un datadisk et non sur F-19 de Microprose.
http://www.flightsimbooks.com/jfs2/chapter8.php
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2034
Inscription : 14 juillet 2002

#61

Message par lipy »

Arf,mon dernier achat sur C=64 avec F-14 TOMCAT.
Le premier était bien mais un peut lourd pour la machine en fin de vie mais,franchement un des meilleurs sim sur cette bonne vieille bécane :notworthy.

F-14 TOMCAT,c'est ce que la bouse de jeu TOP GUN aurait du être,beau et immersif.
En gros,un peut l'encêtre de F-18 sur AMIGA,avant les missions sur le NIMITZ,y'avait la qualif avec un instructeur.
Image
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2912
Inscription : 03 août 2001

#62

Message par Skypat »

moi j'avais airbus sur cartouche Thomson MO-5 donc... on s'incline devant la reference *** tousse ***

sinon ceux qui m'ont laissé un souvenir impérissable
F/A-18 sur Amiga (mes premiers appontage) avec le systeme de protection (disques en papiers)
F22 retaliator sur Amiga
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2034
Inscription : 14 juillet 2002

#63

Message par lipy »

Image
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2912
Inscription : 03 août 2001

#64

Message par Skypat »

vi mince F29 retaliator !!!
10 fois mieux que lockon :D
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#65

Message par lecep »

Birds of prey etait enorme!!!! pis battle of britain
Il y avait aussi un super simu d helico dont j ai oublié le nom...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2034
Inscription : 14 juillet 2002

#66

Message par lipy »

Affi,Birds of prey était génial en réseau en fait,il était prévu pour :sweatdrop
Dommage pour le tableau de bord qui changeait pas.

Battle of britain super pour le nombre d'avions à l'écrant et son immersion.

Il y'a eut beaucoup de bons sim sur AMIGA mais pour moi,celui qui a apporté sa petite révolution,c'est "fly of the Intruder" car je crois que c'est le premier qui nous permettait de diriger notre ailier alors que avant,soit on était seul contre tous ou alors,les "copains" agissaient seul....

Pour hélico,j'en vois deux,Ginship et Gunship 2000 peut être Thunderhawk mais beaucoup plus arcade....
Image
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#67

Message par Flyingtom »

Vous vous souvenez de Combat Air Patrol ? Avec un F/A18 et un F-14... avec en plus une infirmière compréhensive qui nous exemptait de vol si c'etait une mission suicide ^^Image

Image
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2034
Inscription : 14 juillet 2002

#68

Message par lipy »

Waip,un bon petit mélange sim et stratégie :0)
Je l'avais aussi racheté sur PC au format CD-rom car les graphismes étaient super pour l'époque.
Malheureusement,les joysticks n'étaient pas reconnu.... :0(
Je ne sais même pas si un patch était sorti pour remédier à ce bug,Psycnosis était pourtant une "maison"sérieuse.

Vais essayer d'aller voir dans les "abandoware",on sait jamais :0P
Image
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »