Question aux vieux de la vieille (GénérationC64/ AMIGA)

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10679
Inscription : 30 juin 2008

#26

Message par Cat »

En ce qui me concerne, mon meilleur souvenir de simu fut et est toujours Chuck Yeager Air Combat.

Piloter le F4 à plus de 30 000ft, faut être souple sur les commandes, sinon... ;)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 802
Inscription : 21 novembre 2003

#27

Message par jeepsixnine »

Markus a écrit :Râââlâlâ les gars..., vous me faites rêver ! :innocent:

J'ai toujours mon bon vieux Amiga 1200, pour lequel je cherche toujours une carte acc. plus des accessoires. Mais je ne suis pas venu faire mon marché dans ce post, juste partager cette nostalgie de l'A1200, qui même après 2 ans sans électicité, m'a fait péter un démarrage workbench 3.1 sans la moindre molécule de faille.

Another world d'Eric Chahi et sa suite, la fameuse histoire d'Ishar sur plusieurs épisodes, j'ai tous les épisodes de Wing Commander des premières éditions des boites dans le commerce. Du pur bonheur...., et mes simus, entre Flight of the Intruder, C.A.P à bord du F-18, et tous les autres, rââââââlâlâ... :sweatdrop.

@+Markus
Combat Air Patrol c'est ça? c'etait sur un F18 markus? tin j'avais le souvenir du F14 tom le chat...moi...ça doit etre la vieillesse qui me tarbuste...
Le logo c'etait un hiboux, c'etais EIDOS avant non? tin faudra que farfouille...
Mdr, on volait et il y avait la lune dans le ciel...
Et microprose, tin gunship...il y avait une doc de fou...Ou sont passer nos boiboites pleines de docs hein? et ADF dedans y avait une doc sur les Friends and enemies un extrait du magasine americain sur les avions de combats, c'etait le pied...ADF etait d'avant garde, franchement, bon c'est vrai que le mode stealth etait un peu ravageur et surtout la DA sur les cones radar des autres avions, tu passait entre et tu les pulverisaient mdr...j'oublie pas eurofighter va, la on commençait à entrer dans une autre ére...arf, vieux con va jeep...:jerry:
Casual Boxer
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#28

Message par Markus »

Et oui Jeep !, C.A.P c'est sur F-18, et figure toi que déjà à l'époque, je faisais des parties en LAN sur A1200, avec un pote qui avait aussi le simu, et nous partions déjà détruire des ponts et autres objectifs à 2 F-18. C'était terrible !!!!.

Tous les autres que tu sites sont dans mes cartons, mais des cartons qui ne seront jamais vidés, voir plutôt dépoussierés régulièrement tous les ans.

Que du bonheur que d'entendre les aiguilles du DD de mon A1200 lançer sans broncher mes jeux et applications de son vieilles de 20 ans......:crying:

;)

@+Markus

JABBA29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 420
Inscription : 28 août 2002

#29

Message par JABBA29 »

jeepsixnine a écrit : tin j'avais le souvenir du F14 tom le chat...moi...ça doit etre la vieillesse qui me tarbuste...
F14 fleet defender peut-etre??
http://www.coverbrowser.com/image/windo ... /102-1.jpg
Image
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#30

Message par Kerdougan »

JABBA29 a écrit :F14 fleet defender peut-etre??
http://www.coverbrowser.com/image/windo ... /102-1.jpg
Ah que de bons souvenirs avec ce simu, bon ok je passais surtout mon temps à décoller/apponter mais c'était déjà un sacré plaisir. Et ses 2 docs, un régal :notworthy J'en ai perdu une malheureusement, si quelqu'un sait où trouver l'autre en PDF je suis preneur.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#31

Message par Rickenbacher »

JABBA29 a écrit :F14 fleet defender peut-etre??
http://www.coverbrowser.com/image/windo ... /102-1.jpg
Je me rappelle de C.A.P auquel je jouais sur Amiga, c'est d'ailleurs le dernier simu Amiga que j'ai acheté. C'était basé sur l'opération tempête du désert, on gérait la campagne comme un état-major puis ensuite on pouvait choisir quelle mission voler. On pourvait piloter un F/A-18 ou un Tomcat.
Sur Tomcat on pouvait aussi réaliser des missions de réco.

Un excellent simu pour l'époque, mais c'est peut-être pas le même auquel vous pensez...
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#32

Message par Markus »

Rickenbacher a écrit :Un excellent simu pour l'époque, mais c'est peut-être pas le même auquel vous pensez...
Si si !!!, c'est bien celui-là ! :yes:

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2034
Inscription : 14 juillet 2002

#33

Message par lipy »

Une bonne avancée dans la simu sur AMIGA,c'est le vol de l'Intruder car si mes souvenirs sont bond,c'est le premier sim qui nous permettait de diriger un ailier.
TORNADO était super précis mais un peut lent quoi que maintenent avec la carte Blizzard que j'ai taper dans le coco de mon AMIGA,c'est aussi fluide que sur PC :0)
Image
Avatar de l’utilisateur

jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 802
Inscription : 21 novembre 2003

#34

Message par jeepsixnine »

Ahhh CAP...
Persuadé de voler sur un tomcat mince, remarque a cette epoque j'en avait que pour lui, faute à maverick et goose, et take my breath awayyyyyyy.....et des targets il en pleuvaient sur tous les azimuts^^

Y a pas à dire amiga c'etait mieux qu'atari hein?
(allez je fout ma merde lol...)
Casual Boxer
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#35

Message par Markus »

jeepsixnine a écrit :Y a pas à dire amiga c'etait mieux qu'atari hein?
(allez je fout ma merde lol...)
Du même avis, depuis 20 ans !!! lol

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 802
Inscription : 21 novembre 2003

#36

Message par jeepsixnine »

NOOON la chouette c'etait psynosis........psssss t'est nul jeep, mange du poisson c'est bon pour la memoire:exit:
Casual Boxer
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#37

Message par Markus »

C'était pas plutôt de cette chouette là que vous parliez ??? http://www.jeuxvideo.com/jeux/amiga/00007015-agony.htm :cowboy:
Jeux que j'ai aussi dans mes cartons A1200

@+Markus

JABBA29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 420
Inscription : 28 août 2002

#38

Message par JABBA29 »

Image
Avatar de l’utilisateur

jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 802
Inscription : 21 novembre 2003

#39

Message par jeepsixnine »

Markus a écrit :C'était pas plutôt de cette chouette là que vous parliez ??? http://www.jeuxvideo.com/jeux/amiga/00007015-agony.htm :cowboy:
Jeux que j'ai aussi dans mes cartons A1200

@+Markus
je l'avais celui là aussi, j'ai adoré...et chaos engine tu te rappelle pas de celui là, cherche tu verra, une bombe, moi j'aimais the preacher...
Casual Boxer
Avatar de l’utilisateur

jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 802
Inscription : 21 novembre 2003

#40

Message par jeepsixnine »

JABBA29 a écrit :http://www.rogerdean.com/logos/images/0 ... wl_jpg.jpg
Ca c'est la chouette de psygnosis
si si c'est ça...
Casual Boxer

JABBA29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 420
Inscription : 28 août 2002

#41

Message par JABBA29 »

Syndicate j'adorais aussi ...
Image
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#42

Message par Markus »

Il y avait aussi un jeux qui se passait dans le futur, on y incarnait un personnage et chose extra dans ce jeux pour l'époque, c'est qu'on pouvez y jouer à 4 simultanément. Il y avait donc une division de l'écran en 4 et chaque joueur avait sa fenêtre dans laquelle il faisait progresser son personnage.
Terrible pour l'époque !.
Chaque personnage avait des particularités qui lorsqu'ils étaient ensemble, ces particularités permettaient de passer des obstacles de tous genres vers la victoire.
C'était futuriste, et j'en ai passé des nuits blanches sur ce jeux avec mes potes !. :cowboy:

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#43

Message par Markus »

Au fait, un lien interessant : http://www.amigachapterone.com/amiga/am ... _liste.htm

;)

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#44

Message par Jallie »

il y a ça aussi ... pour ceux qui voudraient utiliser les software sortis ... sans avoir la machine (le C64) sous le coude ;)


Image

C64 Forever Plus Edition v2009.1.0.0 Retail | 71.32 MB
C64 Forever is part of Cloanto's RetroPlatform project, which aims to preserve and provide easy access to classic computing systems, applications and content. The C64 Forever team at Cloanto has been actively developing Commodore/Amiga software since the 1980s, and worked on this project with great passion and attention to detail. The C64 Forever developers are, first of all, C64 Forever users themselves, and enjoy helping other C64 enthusiasts and sharing bits and bytes of C64 culture and history. C64 Forever would not have been possible without the help of numerous contributors. Most important of all, this project is kept alive thanks to your support. Thank you for joining us in this effort, and for spreading the word, which too makes a big difference.


et pour l'amiga ... il y a aussi cela

Amiga Forever Plus Edition 2009 Retail - ISO | 593MB


Features:
» More than 300 MB of preinstalled games and demoscene productions
» Preinstalled Workbench environment, including dozens of award-winning software packages and other add-ons
» Revolutionary new player interface for a true one-click emulation experience
» Support for thousands of downloadable Amiga games, demos and applications
» Support for new RP2 file format format, including RP2 Manager and RetroPlatform Library
» Compatible with "Amiga OS 3.5"+ icons, NewIcons and MagicWB icons
» Compatible with popular Amiga OS add-ons like AmiKit and AmigaSYS
» Amiga Narrator and Translator speech synthesis components
» Seamless, one-click integration of AmiKit and AmigaSYS add-ons
» Multimedia gallery of items of historical interest
» Amiga Explorer software
» OS disk images (ADF files) v. 1.0, 1.1, 1.2, 2.1 and 3.1
» Amiga 1000, A590 and A4091 boot ROMs
» Ability to boot a PC from the Amiga Forever Plus Edition CD

ОС: Windows 2000/XP/2003/Vista/2008/Seven
Lang: English
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2034
Inscription : 14 juillet 2002

#45

Message par lipy »

Pour ceux qui veulent récupérer un AMIGA et qui n'ont pas beaucoup de place,allez voir ce lien http://obligement.free.fr/articles/minimig.php
Perso,sur AMIGA,j'ai toujour été bleffé par Psynosis.
Même si le jeu n'était pas terrible,les packing et les intros de jeux déchiraient à chaque fois :Jumpy:
Un jeu tout con mais avec lequel,il fallait un pied de biche à mes parent pour me décoller,c'était LEMINGS.
Un chouette site à visiter pour versser une larme nostalgique sur C+64 et AMIGA,c'est ici http://www.lemon64.com/
Image
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#46

Message par Markus »

Wouaaaaaahouuuuu, là aussi il y a banque : http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... p?lettre=A

:cowboy:

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2034
Inscription : 14 juillet 2002

#47

Message par lipy »

Tiens,Markus,c'est de ce Wing Commander là que tu parle? lol http://www.dailymotion.com/video/xrq5l_ ... videogames
Moi,c'est avec lui que j'ai découvert la simulation sur Commodore 64.
Bon,je sais,aujourd'huis,il fait figure et super mega pré-Beta et encore mais à l'époque,quand on vient du ZX-81,c'est une méchante claque :sweatdrop

Bon,allé,j'ai bien compris que tu parlais du WC d'ORIGINE réalisé par Chris Roberts.
Image
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#48

Message par Markus »

EX-CEL-LENT Lipy lol !!!!.

Evidement, c'est bien la série des WC de Chris Roberts dont je parlais ;).

J'ai retrouvé le nom du jeux à 4, c'est "HIRED GUNS".
Je sens que je vais squatter une table pour à nouveau faire ronronner mon A1200 mouâ...... :Jumpy:.

Il y avait du génie auprès des progs à cette époque quand même, c'est hallucinant de voir tout ce qu'il y avait sur cette machine dans les années 80'.

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#49

Message par Markus »

Voyez un peu cette vidéo, avec encore des jeux que je ne connais pas, après des années d'exploration sur A1200, et un max de jeux.

http://www.youtube.com/watch?v=hUoJBerF ... iana%2Ehtm

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2034
Inscription : 14 juillet 2002

#50

Message par lipy »

Je crois plus tôt que c'était des jeux fait par des pationnés pour des pationnés.
Maintenent,c'est juste du marketting.
Une bonne preuve,c'est la simulation,dans les 80's et 90's,y'en avait plein,maintenent,tout est dirigé "action" même les FPS.
Certe,les jeux sont sublimes,mais la "magie"n'y est plus,rare sont les titres qui m'accrochent vraiement....
Image
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »