Windows 7

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
cloclo
Mécano au sol
Mécano au sol

Windows 7

Message par cloclo »

Bonjour ,

Je prévois de remplacer mon ordi ( Tour sur Vista) par un portable avec Windows7.

Quelle est la configuration minimum que je dois acheter pour pouvoir jouer sans problème avec le Pack C6 IL2?

Merci de vos conseils
HP Pavilion 17 Notebook PC Go
Windows 10
Intel core i7 5500 U CPU 2.40 GHZ
ram 8.00
Nvidia GEFORCE

wackou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par wackou »

Bonjour,

IL2 1946 + Pack C6 fonctionne parfaitement sous Windows 7 32/64 bit.

Aucun probleme de compatibilité ;)

@+

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

Tu parles de portable !
Ce n'est pas le problème de l'OS, mais plutôt de la RAM machine et CG. Sur les portables elle est "calculée" au plus juste.
Sur le portable sur lequel je suis actuellement (P4-3,2Ghz, carte ATI dédiée de 128Mo, 1Go RAM) IL-2 v4.08 (non modée) tourne très bien... et c'est galère (impossible même !) si j'essaie la 4.09 modée !

Donc, à mon avis, un portable ? Si tu veux, mais avec carte graphique dédiée (et non partagée !) de 512Mo et 4Go de RAM !

D'autres avis ?
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par martin_591 »

Et avec le dernier processeur...
http://www.clubic.com/article-307992-1- ... obile.html

Perso, si tu veux mon avis, si tu veux un portable gamer, il faudra que tu mette pas mal d'argent dedans...
Car déjà avec l'argent pour d'un portable normal de bureautique, tu t'avoir un assez bon ordi de bureau de gaming.
Alors inverse l'équation, et c'est pas mal d'heure supp qu'il faudra que tu fasse, surtout si tu veux avoir de bonne performance...
D'ailleurs, je regardais les circulaire, et pour 2200$ il y a un portable avec le processeur i920qm et une carte graphique HD 4830, soit le prix prix d'un ordi de gamer hardcore assemblé par soi-même, mais avec les performance d'un ordi de 500-700$ au mieux...
Mais bon, il est vrai aussi que je ne suis pas un expert en la matière...
Et un autre truc à prendre en considération, plus le portable est c*uillu, plus il bouffe la batterie, ce qui limiterai son utilisation sans fil...

Si tu veux mon avis, achète-toi plutôt un ordi de bureau didié au gaming comme moi, ca te coutera pas mal moins cher, et avec les économie, tu pourrai peut-être même te permettre un portable léger... Du moins, c'est mon avis
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par =Lynx= »

un portable gamer
ca existe pas ça
pour deux raisons:
un c'est lourd
deux ça refroidis très mal...

si tu fais un portable gamer... je te conseille un water cooling... (si 5kg de portable te gènent pas)

wackou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par wackou »

le water cooling sur PC portable =s
euh je voit pas trop l'intérêt mais bon....

Concernant mon portable c'est un Fujitsu LA 1703 ^^'
- AMD Sempron 3500+
- 896mo de ram (1Go à la base car la CG en prend 128mo)
- DD de 80go
- VIA Chrome9 HC
- Seven 32bit

J'arrive a faire tourner IL2 1946 4.09 non moddé, bon avec les graphismes en moyen mais c'est parfaitement jouable =D

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par C6_Werner »

linx161 a écrit :ca existe pas ça
pour deux raisons:
un c'est lourd

si tu fais un portable gamer... je te conseille un water cooling... (si 5kg de portable te gènent pas)
dans ta dimension peut etre mais sur terre ça existe lol

http://portables4gamers.com/?page_id=8817
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

:wacko: Sacrée bestiole ce Area-51 M17x !!! o_O
Mais bon, l'argument majeur "prix" montre bien la limite entre PC/Bureau et portable.
Pour 4000€ on peut avoir... plusieurs PC/B de haut de gamme ! lol
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

C6_Werner a écrit :dans ta dimension peut etre mais sur terre ça existe lol

http://portables4gamers.com/?page_id=8817
AAAAAAAAAAAH ! J'ai tenu 3 mois sans regarder les Alienware et tu me refourge le liens !!!!! AAAAAAAH bon ben je retourne à ma thérapie Alienwariene moi ! :flowers:
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par TooCool_12f »

linx161 a écrit :ca existe pas ça
pour deux raisons:
un c'est lourd

mouarf... je dois avoir un portable d'une autre galaxie alors... depuis plus d'un an, je fais tout sur mon Toshiba X300-126, que ce soit 1946, BlackShark, Lock On, Condor, et le tout en 1440*900 (dalle 17")

alors, c'est clair que c'est plus cher qu'un ordi de bureau, mais on en trouve des tout à fait corrects autour de 1200-1500€... sachant qu'on ordi de bureau gamer ne sera pas très loin de cela non plus.

Pour jouer avec un portable, il faut pas en prendre un chez auchan à 400€, c'est clair.

Si t'es juste en thunes, essaie d'en choper un avec un proco intel T9xxx ou Q9xxx, 4Go de RAM, GPU gamer ATI ou nvidia, mais avec 1Go de ram dédiée, et une bonne dalle pour l'affichage.

Pour le reste t'as pas à t'occuper, t'auras de toute manière le même type de composants en standard:

- audio HD realtek
- connectique reseau 100Mbits, voire gigabit chez certains
- wifi
- lecteur multicartes
- graveur CD/DVD

après, un upgrade intéressant, plutôt que de mettre 400-500€ de plus dans un proc un peu plus costaud, c'est de mettre un disque dur SSD à l'intérieur... côté vitesse, c'est incomparable, surtout quand il faut charger des trucss pendant que tu joues, comme les sons sur IL-2 par exemple. quand un gusse se vautre pour la première fois de la partie, t'as toujours un bref a-coup le temps que le son du crash soit chargé en mémoire. De même, en multi, quand un gars prend un nouvel avion lors d'un dogfight, t'as une petite pause, le temps que l'avion soit chargé... et cela, quel que soit le disque dur, sauf avec un SSD où le chargement est instantané

perso, je tourne avec un OCZ Vertex 30Go pour le système (j'étais limite en budget pour en prendre un plus gros au printemps dernier ;) ), un OCZ Solid Series 120Go pour les applis, et un HD externe en eSATA comme sauvegarde... et c'est un régal :yes:

P.S. pour le lien donné plus haut, P4G est un très bon site là dessus, qui te permettra de trouver desw infos pas mal aussi bien pour acheter, que poru configurer et "entretenir" ton ordi... on en trouve à tous les prix (d'ailleurs, je trouve qu'alienware font de bonnes machines, mais beaucoup trop cher pour ce que c'est, on trouve aussi bien pour moins cher en cherchant un peu)

D'ailleurs, dans le forum de P4G, t'as le support "par marque".. tu remarqueras qu'il y a l'embarras du choix ;)

http://portables4gamers.com/forum/
--------------------------------------------

Image

Image

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par =Lynx= »

wai mais c'est pas du portable là, pasque si tu débranche tu reste que 20 sec avant d'être en rade de batterie...

mais des portables qui permettent de jouer a l'aise sans être branchés... ca existe pas...

(allé tu m'en trouve un qui tien IL2 2h sur batterie et j'admets que j'ai tort...)

les bécanes dont vous me parlez sont plutôt des transportables, on peut les transporter facilement mais nécessitent un accès énergétique pour être utilisable efficacement; contrairement au ordinateurs portables, ou plutôt "mobiles" qui peuvent être utilisé a l'aise sur batterie...

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par TooCool_12f »

pour Il2, le mien tient à peu près 1h15-1h30, le jeu n'étant pas très gourmand en ressources pour le matériel actuel, je peux jouer en mode "équilibré", voire peut-être même en mode "économie d'énergie".

avec Black Shark, en revanche, c'est le mode performance obligatoire et ça tient 45 minutes

maintenant, s'il demande un portable, j'imagine qu'il doit se déplacer, soit dans son taf, soit en privé, et qu'il a envie de pouvoir emmener ses jeux avec. Et, en général, dans une chambre d'hôtel, une maison, bref, à peu près partout, on a des prises de courant qui permettent de se connecter.

Même moi, dans mon camion, j'ai un tranfo qui me donne 220V à partir des 24V de la batterie (il en existe aussi pour les batteries 12V) avec lequel je peux jouer pratiquement toute la nuit si j'en ai envie... ça tire si peu sur la batterie qu'elle tient sans souci.
--------------------------------------------

Image

Image
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »