B-52 qui veut virer comme un chasseur

Forum reservé au videos aero

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

B-52 qui veut virer comme un chasseur

Message par warbird2000 »

URL supprimée par Ost

Et cela ne se termine pas bien :crying:

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par InaZuma »

Salut,

Triste en effet, je sais pas si la moderation va laisser ce genre de video par contre ?

@+

Zuma
Image

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Corktip 14 »

Vidéo hyper connue et qui n'a pas sa place ici, je pense...
Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

Pardon, alors

Je me régale pas du crash. Ce qui m a surpris c est l angle de virage adopté par ce B-52

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

Effectivement,vidéos relativement connue, bien que dramatique.

Je ne suis pas sur que l'angle de virage soit "volontaire", il s'agit peut-être d'une défaillance ?
Image Image Image

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par fred 41 »

Non il a serré un virage lors d'un entrainement de démo. pour respecter une zone interdite de survol, il me semble.
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage

FAFG les enclumes volantes !

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par El Doctor »

Il y a une étude là-dessus, bien résumée ici :

http://en.wikipedia.org/wiki/1994_Fairc ... B-52_crash

Bud Holland était un genre de casse-cou, ça a finit comme le prédisaient certains.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par pOy-yOq »

Si c'est vrai, ça doit être réellement effrayant de voler avec quelqu'un comme ça. :crying:

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

El Doctor a écrit :Il y a une étude là-dessus, bien résumée ici :

http://en.wikipedia.org/wiki/1994_Fairc ... B-52_crash

Bud Holland était un genre de casse-cou, ça a finit comme le prédisaient certains.
Merci cela répond à mes questions. :)

Tigrou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Tigrou »

Bonsoir,
juste une question sans vouloir jouer aux rebelles, mais c'est quoi "une video à caractère purement morbide"? je comprend que vous voulez plutot parler des videos de crash ou type liveleak (souvent à base d'AH64 au hasard)... parceque c'est hyper vague comme "limitation".
Vous devriez simplement definir que les moderateurs se gardent le droit de veiller aux sujets abordés, je trouverai ça plus honnête. Mais je comprend que ça puisse vite s'enflammer sur ce type de forum...
Parceque dans le cas de ce B52, je me souviens d'un excellent article sur la carrière du commandant de bord qui est aux commandes pendant ce meeting, tout y est retracé jusqu'au jour du drame, l'article est paru dans 2 Bulletin de securité des vols de 1995 environ, c'est en anglais dans la section "improve your english". C'est du pure Facteur Humain, et c'est très impressionnant à lire.

Tout ça pour dire que je trouve ça un peu dommage d'être restreint aux videos "cool c'est beau", car l'aéronautique ce n'est pas que ça malheureusement. Surtout sur un site dont le titre est "check-six!" (ça veut potentiellement dire qu'on va bientôt mourrir mine de rien...)

PS: je suis pas en train de vous dire que le forum est nul, ça fait des années que je trouve pleins d'infos hyper intéressantes dessus, mais ce côté là manque cruellement sur un site à vocation "chasse", si vous avez une adresse de forum plus "engagé" je suis preneur!

Edit: C'est génial Wikipedia, on n'a plus besoin d'archiver les BSV!!!

Tigrou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Tigrou »

Bonsoir,
juste une question sans vouloir jouer aux rebelles, mais c'est quoi "une video à caractère purement morbide"? je comprend que vous voulez plutot parler des videos de crash ou type liveleak (souvent à base d'AH64 au hasard)... parceque c'est hyper vague comme "limitation".
Vous devriez simplement definir que les moderateurs se gardent le droit de veiller aux sujets abordés, je trouverai ça plus honnête. Mais je comprend que ça puisse vite s'enflammer sur ce type de forum...
Parceque dans le cas de ce B52, je me souviens d'un excellent article sur la carrière du commandant de bord qui est aux commandes pendant ce meeting, tout y est retracé jusqu'au jour du drame, l'article est paru dans 2 Bulletin de securité des vols de 1995 environ, c'est en anglais dans la section "improve your english". C'est du pure Facteur Humain, et c'est très impressionnant à lire.

Tout ça pour dire que je trouve ça un peu dommage d'être restreint aux videos "cool c'est beau", car l'aéronautique ce n'est pas que ça malheureusement. Surtout sur un site dont le titre est "check-six!" (ça veut potentiellement dire qu'on va bientôt mourrir mine de rien...)

PS: je suis pas en train de vous dire que le forum est nul, ça fait des années que je trouve pleins d'infos hyper intéressantes dessus, mais ce côté là manque cruellement sur un site à vocation "chasse", si vous avez une adresse de forum plus "engagé" je suis preneur!

Edit: merci pour les réponses plus récentes, je vais relire la chose... mais celui du BSV était très complet! peut-être que El Doctor les a encore?

Pixyg
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Pixyg »

Bonsoir messieurs !
Désoler d'interrompre le débat mais sur cette image ==>
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Fa ... 2Crash.jpg
On vois une sorte de <<capsule>> au dessus du cockpit, à droite de la dérive .
Une idée de ce que cela pourrait être ?
(il me semble que le B-52 à des sièges éjectables?:huh:)

Merci !

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

C'est marqué dans la légende, il semblerait qu'il s'agisse du "toit" côté copilote, ce qui fait partie de la procédure d'éjection, malheureusement déclenchée trop tard.

Pour l'histoire des vidéos morbides disons que c'est les vidéos qui illustrent la mort d'un pilote ou d'une personne. Il faut bien fixer des limites sinon on se retrouve a filter "oui il en est mort mais regardez c'est intéressant parce que..." et on s'en sort pas. Voila pour la petite explication.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par El Doctor »

Tigrou a écrit :peut-être que El Doctor les a encore?
Négat' pour cette question.
--

SGR_Rakk
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par SGR_Rakk »

Il me semble que le pilote avait déjà eu des problèmes avec sa hiérarchie ( trop casse coup, indiscipline..and stuff like that.... )

Maintenant l'affaire est close...
Image

Obus au But !
i7-870 2.93 GHZ - Zotac GTX 580 1536 Mo DDR5 - 8Go GSKill DDR 3 - Windows 7 integral 64bit - Corsair Alim

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Warlordimi »

SGR_Rakk a écrit :

Maintenant l'affaire est close...
Enterrée, si j'ose dire :innocent:
The flight was also Wolff's "fini flight"—a common tradition in which a retiring USAF aircrew member is met shortly after landing on his or her final flight at the airfield by relatives, friends and coworkers, and doused with water. Thus, Wolff's wife and many of his close friends were at the airfield to watch the flight and participate in the post-flight ceremony. McGeehan's wife and two youngest sons watched the flight from the backyard of McGeehan's living quarters, located nearby.
P'tain, c'est moche ça :(
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

Sur la page anglophone du Wiki traitant de cet accident, tout en bas, il y a un lieu vidéo d'une vidéo amateur alternative de toute la démo, du décollage jusqu'à l'issue fatale...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Razmoth

Message par Razmoth »

Comme quoi faut toujours faire gaffe, j'avais vu une émission à la téloche sur les accidents aériens relatant ce crash disant que le pilote avait traversé une nuée de piaf pendant sa manœuvre a basse altitude perdant ainsi la poussée des moteurs d'un coté.

Je suis resté des années avec cette explication de ce crash, là ça devient plus clair.

Mais un truc qui me chiffonne: je veux bien qu'on soit au pays des Cow-boys mais comment peut-on laisser un engin comme ça a un pilote aussi casse-cou? Il n'existe pas des tests pour dénicher les instables du manche de l'autre coté de l'atlantique ?

Razmoth

Message par Razmoth »

Comme quoi faut toujours faire gaffe, j'avais vu une émission à la téloche sur les accidents aériens relatant cet accident disant que le pilote avait traversé une nuée de piaf pendant sa manœuvre a basse altitude perdant ainsi la poussée des moteurs d'un coté.

Je suis resté des années avec cette explication de ce crash, là ça devient plus clair.

Mais un truc qui me chiffonne: je veux bien qu'on soit au pays des Cow-boys mais comment peut-on laisser un engin comme ça a un pilote aussi casse-cou? Il n'existe pas des tests pour dénicher les instables du manche de l'autre coté de l'atlantique ?

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par TooCool_12f »

déjà, son commandant avait interdit que quiconque vole avec ce gusse sans que lui-même (le commandant) soit à bord...

manque de pot, ce commandant, c'était Wolff, et il en est mort...
--------------------------------------------

Image

Image

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par El Doctor »

TooCool_12f a écrit :manque de pot, ce commandant, c'était Wolff, et il en est mort...
Ah non, t'as mal saisi.
C'est McGehann, qui commandait un escadron (squadron) sur la base, qui avait créé cette règle.
Wolff était adjoint pour l'escadre (Wing, qui regroupe plusieurs squadrons) et Bud Holland était responsable de la Cellule Test & Évaluations auprès du Wing. Bref, les trois pilotes avaient un niveau hiérarchique plus ou moins équivalent.

Quant à la question de savoir comment Holland était encore là, c'est aujourd'hui un cas d'école de CRM (Crew Resource Management), ou comment savoir dire les choses et appliquer les bonnes décisions. Là, le commandement a clairement, au fil du temps, renoncer à ses responsabilités pour des raisons annexes (caractère de Holland, complexe d'infériorité, instinct de protection, etc.).
--

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Warlordimi »

Et comment ce gus à fini Lt-Colonel aussi...
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

Ca c'est l'armée.
Il y a un mouton noir mais personne ne veut qu'il y ait de vagues... Pas de couille, pas d'embrouille. Et puis, virer ce type au Grade de Lt-Col, c'est admettre que un paquet d'officiers supérieures n'ont rien fait pour arrêter ce fou dangereux...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par pOy-yOq »

Scrat a écrit :Ca c'est l'armée.
Il y a un mouton noir mais personne ne veut qu'il y ait de vagues... Pas de couille, pas d'embrouille. Et puis, virer ce type au Grade de Lt-Col, c'est admettre que un paquet d'officiers supérieures n'ont rien fait pour arrêter ce fou dangereux...
Et il n'y a pas que dans l'armée que c'est comme ça : il se passe exactement la même chose dans les hôpitaux mais tout le monde laisse faire.

Luzi
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Luzi »

Genre Dr House?

:exit:

'Suis déjà loin...
Répondre

Revenir à « Videos aero »