Les Lockoneux sont des veaux aurait dit le grand Charles
Dans mes bras mon fils !!!!!!
PS non serieusement le concept peut etre sympa la mise en œuvre décevante voir plus....
Et puis le multi va etre déséquilibré car un hlo sans moyens AA contre des humains qui en ont ca va raccourcir les missions
Un appui de KA50 avant un strike de 25 ca peut etre sympa .
Mais par contre payer juste pour cela .....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/ Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
1 MIRAGE 2000
1 RAFALE
1 MIRAGE F1
1 SUPER ETENDAR (modernisé)
( je n'ai pas d'actions chez Dassault)
1 F18
1 GRIPPEN
1 EUROFIGHTER
Avec les cockpits réels
Toute l'europe en terrain (se serait sympa un dogtfitht dans les alpes).
ardillon a écrit :
1 MIRAGE 2000
1 RAFALE
1 MIRAGE F1
1 SUPER ETENDAR (modernisé)
( je n'ai pas d'actions chez Dassault)
1 F18
1 GRIPPEN
1 EUROFIGHTER
Avec les cockpits réels
Toute l'europe en terrain (se serait sympa un dogtfitht dans les alpes).
Tu remplaces ton F1 par un alphajet, et ton Superétendage par un F-5E ....et on pour peut-être commencer à discuter des négociations mdr
Cool&quiet a écrit :mais qui comprend que le principal obstacle n'est pas le développeur de jeux , mais le développeur des zincs français en question ?
+1
Et si il n'y avait que ça ==> ou plutot en plus , désole mais le potentiel du marché Français/francophonne, est très très loin du marche potentiel anglophonne (US ou meme mondial )
Je sais c'est pas juste mais c'est la dure realité du commerce international
Ps: n'y voyez aucune "malice" mais ce qui doit etre dit (un moment donne) il faut bien que quelqu'un ose le dire mais je suis sincèrement désolé pour les fan de Mirage ou autre zinc franco francais mais bon
N'en revez pas trop.... par le passe avec un certain "F1" cela a déçu (si pas plus) pas mal de monde :exit:
-=G@rett=- a écrit :Tu remplaces ton F1 par un alphajet, et ton Superétendage par un F-5E ....et on pour peut-être commencer à discuter des négociations mdr
Pas de concession je garde le F1 et le Super étendar,
Mais je n'avais pas osé ajouter les avions "d'entrainement" à la liste donc en plus:
1 F5-E
1 HAWK
1 L39 ALBATROS
par politesse je met le Frenchy en dernier:
1 ALPHAJET.
Au fait, la petite question qui fâche et quitte à me faire descendre en flamme sur les forums C6:
en supposant que Marcel et autres autorisent la copie de leurs avions dans un jeux de simulation comme LOMAC:
Quelqu'un aurait il une idée des couts et du temps de développement avec les dernières technologies en cours?
Et si il y avait une possibilité de financer un tel projet par la voie d'un projet communautaire,
style ce qui ce fait pour les artistes pour promouvoir leurs euvres hors circuit traditionnel?
ardillon a écrit :
Et si il y avait une possibilité de financer un tel projet par la voie d'un projet communautaire,
style ce qui ce fait pour les artistes pour promouvoir leurs euvres hors circuit traditionnel?
Salut,
On va éviter de trop dériver vers le H.S
Il existe des projets comme Digital fighters ou Fighter OPS en cours de réalisation. Je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil dans les salles C6 respectives qui te permettront peut-être de trouver des réponses à tes questions.
ouais mais je pense qu'il voullait dire de financer une équipe professionel par le biais de don ou truc comme ca
digital fighters et fighter ops sont faits par des "amateurs" ils n'ont pas leur moteur graphique dédié et tout ca
mais le montant qu'il faut pour financer un jeux video est vraiment important et faudrait encore qu'un studio soit interesser...
La vache, je vous trouve dans l'ensemble bien durs vis-à-vis d'une superbe news inattendue comme celle-ci !
T'y vas quand même un peu fort dans ta critique Lothamroth, j'aurais pensé qu'un machinimatiste comme toi aurait été plus enthousiaste et tolérant. Bon, en même temps je dis ça, mais on a beau habiter la même ville, je ne te connais qu'à travers tes vidéos...
Lock On n'étais pas mort, loin de là, mais chez moi il est bien mort depuis 3 ans, et seulement pour des problèmes stupides, et ça fait bien longtemps que j'aurais payé bien plus que 10 € pour pouvoir à nouveau voler dessus.
Quand Windows Vista 64 bits est sorti, si l'UAC était activé, impossible de lancer LO, obligé de le désactiver et de rebooter l'OS, même chose après avoir fini d'y jouer. J'ai pas d'antivirus (je hais les ressources que ça prend), et l'UAC, malgré les vives critiques, je le trouvais cohérent. Ça m'a vite saoulé de faire ce cirque.
De la même façon, depuis ma GeForce 8800 GTX, impossible d'avoir des ombres projetées affichées correctement dans LO, donc adieu belles vidéos... pour moi c'était 50% de l'intérêt du simu qui disparaissait.
Même problème avec ensuite ma GTX280...
C'est un simu qui a plus de 6 ans, j'étais pas étonné de trouver de telles incompatibilités, j'ai l'habitude, avec un parc hardware aussi diversifié que celui du monde du PC, les développeurs sont pas tenus de maintenir une compatibilité pendant 6 ans sur tout ce qui sort.
Par contre qu'ils décident de le faire, je trouve ça excellent, et qu'ils décident de le faire payer, je trouve ça totalement normal, surtout pour un prix aussi dérisoire que 10 €...
Si ça marche sur Windows 7 64 bits, sans avoir besoin de mettre en permanence le CD, et que je retrouve mes ombres projetées sur GTX280 et espérons ensuite sur Fermi GT300, et qu'en plus je peux bénéficier dans LO des ptits lifting réalisés pour Black Shark, et que la plupart des mods après des ptites modifs fonctionneront toujours, alors je trouve ça pas cher payé.
Je sais la somme de travail que ça représente, et il se passe tellement peu de chose dans le monde de la simu, où tout prends toujours énormément de temps faute d'argent et de moyens adéquats, que je suis content de pouvoir donner un coup de pouce financier relatif quand c'est possible.
A mon sens, le modèle économique classique du développement de jeux est à revoir complètement concernant le monde de la simu aérienne, je pense qu'on est beaucoup à en vouloir toujours plus, plus rapidement, et qu'on sera prêt à payer plus que le prix classique d'un jeux pour faire avancer les choses.
Fighter Ops a initié quelque chose d'intéressant avec l'Area 51, mais je pense que ça leur nui énormément d'avoir fermé leur communication aux seuls contributeurs, impossible de correctement faire connaitre leur produit en procédant ainsi.
Je comprends néanmoins la déception de certains, moi aussi j'aimerais voir tourner Lock On sur un moteur comme le Cry Engine 3, l'Unreal Engine 3, ou le X-Ray Engine 1.6, d'autant que s'il y a bien un jeu qui pourrait bénéficier de l'apport de la Tesselation de DirectX 11 c'est bien Lock On, comme le précise certains il n'y a qu'a regarder les réservoirs du F-15C sur les nouveaux screenshots, ça manque cruellement de polygone, un coup de Tesselation et au revoir tous ces angles disgracieux, mais bon le prix d'un moteur comme ça, ou le prix du développement interne d'un moteur comme ça, c'est rentable sur des jeux à 50 € à condition d'en vendre un paquet, ou alors dans le monde de la simu faut être prêt à acheter son jeu 150 €, très sérieusement, moi je serais prêt à débourser autant pour voir LO ou un autre simu de jet militaire tourner sur un moteur graphique et physique dernière génération.
Bref, cette news me ravie, et je trépigne d'impatience, autant que pour le prochain DCS, avec le 6 DOF sur ce LO 2.0, même si c'est sur les anciens cockpit, je trouve qu'en terme de ptit lifting il ne va manquer qu'un support GeForce 3D Vision.
Amiral Benson a écrit :
ou alors dans le monde de la simu faut être prêt à acheter son jeu 150 €, très sérieusement, moi je serais prêt à débourser autant pour voir LO ou un autre simu de jet militaire tourner sur un moteur graphique et physique dernière génération.
Ben, moi aussi, voir à le louer pour avoir un soft toujours au top
(vendu sous le terme maintenance dans les softs professionnels).
Mais a condition qu'il soit plus "open" que LO.
Ouai c'est pas bête ça, la location de type soft pro, je pense qu'aujourd'hui plus de personnes seraient prêtes à franchir le pas, car les MMORPG ont déjà défriché le terrain avec leurs abonnements mensuels aux alentours des 12 €, qui comprennent certes l'hébergement des serveurs, mais aussi des mises à jour constantes de contenus.
Plus de 12 millions de personnes paient ce type d'abonnement pour WoW, quelques millions de plus pour FFXI et autres ersatz, c'est la preuve que ce modèle économique a déjà su s'imposer, donc pourquoi pas chez les simeurs ?
Sinon pour en revenir au "scandale" par exemple du vieux modèle de F-15C dans LO 2.0, je pense que c'est assez compréhensible, frustrant certes, mais compréhensible.
Si ED avait livré un superbe modèle refait, ils se seraient à moitié grillés une de leur future grosse update DCS, je pense qu'après le A-10C, on aura droit à un chasseur de supériorité aérienne complètement refait.
Avec LO 2.0 je trouve leur stratégie plutôt bonne, au lieu de se baser seulement sur Black Shark et de rajouter un avion complet tous les ans, et ainsi d'avoir pendant au moins 4 ans un simu "relativement" restreint, il vaut mieux greffer LO à la base pour l'enrichir, et remplacer ensuite un par un les avions de LO.
Le seul gros problème de ce plan, c'est qu'on se coltine indéfiniment une vielle base graphique et physique, limitée dans ses améliorations et performances, et qu'on est pas prêt de voir une ré-écriture complète.
A moins qu'ED ne travaille déjà sur une telle ré-écriture, et qu'ils décident au milieu de la série DCS, de tout porter sur un nouveau moteur...
Desole de te le dire Amiral mais meme si dans l'absolu ton raisonnement "se tiens", le patch payant est une "arnaque"
Si tu avais suivi le dev de BS depuis son debut tu aurai su qu'a l'origine, BS etait prevu comme un Addon de LoFC donc ont aurai payé pour cela (et meme cher du moins n'aurai pas derange certain de le faire y compris moi)
Il se trouve que ED/Ubi en ont decide autrement (d'ont acte...soit....)
1 an après la sortie ont nous "sort" un patch pour en revenir au debut du dev de BS.
C'est a proprement parlé du "foutage de gueule" pour nous les "anciens" (j'ai vecu et d'autre aussi cette nouvelle de la separation de DCS et Lo comme un "tremblement de terre" et une grande deception)
Maintenant il faudrait que l'ont disent encore "Amen", désolé pas d'accord....
En sachant tous ça, nous trouverions normal que se patch soit "gratuit" car au final cela profitera aussi a ED en "poussant" les lockonneux a migré vers le module DCS a venir (et c'est le but final ne soyez pas naif )
Ps:Je suis heureux pour les Lockonneux mais pas pour autant naif sur les motivation "cachée" de cette nouvelle
Ps2: Perso de vient aussi d'une escadrilles Virtuelle sous LoFC et j'y ai un "bon" passif (+/- 300 H de vol Online et ne compte plus les heure Offline en entrainement et autre....)
Ouai Phoenix, présenté sous cet angle tu peux qualifier ça d'arnaque, je ne suis pas naïf non plus, c'est juste qu'ici les motivations d'ED rejoignent les miennes, rassembler tous leurs simeurs pour plus de succès et plus de moyens.
Amiral Benson a écrit :
Plus de 12 millions de personnes paient ce type d'abonnement pour WoW, quelques millions de plus pour FFXI et autres ersatz, c'est la preuve que ce modèle économique a déjà su s'imposer, donc pourquoi pas chez les simeurs ?
Parce que l'utilisation du produit n'est pas le même ?
Un mmorpg propose une aventure à accomplir dans un monde fictif. Les gens se regroupent entre eux, librement ou par équipe, pour avancer dans l'histoire.
Le simu quant à lui est utilisé de façon hétérogène, chaque personne en solo, ou en escadrille évoluant selon des scénarios différents créés par eux mêmes (je ne parle pas des missions/campagnes précréés par ED qui restent plus des "samples" pour découvrir le soft).
Les gens payent un abonnement mensuel pour l'accès à des serveurs qui font tourner en boucle le soft qui ne possède que la même histoire, le même monde. De notre côté, à part si ED met un serveur dédié avec un scénario unique (Conflit de 4 ans en temps réel) qui tourne 24/24 avec 1 million de places, il n'y a pas lieu de proposer un abonnement ponctuel.
Amiral Benson a écrit :
Le seul gros problème de ce plan, c'est qu'on se coltine indéfiniment une vielle base graphique et physique, limitée dans ses améliorations et performances, et qu'on est pas prêt de voir une ré-écriture complète.
A moins qu'ED ne travaille déjà sur une telle ré-écriture, et qu'ils décident au milieu de la série DCS, de tout porter sur un nouveau moteur...
Ils y travaille (du moins c'est ce qu'il ont annoncé)
Quand a savoir sur quel module futur cela sera d'actualité
J'avais compris sur le futur DCS A-10 C (ou le suivant) donc dans minimum l'année prochaine pour que effectivement cela soit d'appliquation dans la serie ou .... ou plus tard ===> la grande inconnue de ce qui sera modelise helico ou zinc après le A-10 C
Beniti, je soulignais justement le fait que la ressemblance pouvait se trouver sur la mise à jour continu de contenus, car l'abonnement aux MMORPG ne comprend pas seulement l'hébergement comme je le précisais, mais aussi et surtout l'ajout permanent d'objets, lieux, quêtes, améliorations sur retour d'utilisateurs, etc.
Même si de temps à autre une plus grosse extension payante sort, l'abonnement comprend tout de même l'update constant de contenus.
Ce que je voulais mettre en avant, c'est que payer un abonnement pour un jeu existe, fonctionne, et que cela pourrait aider à le développer sur un autre genre comme la simulation, comme le disait ardillon, ça ressemblerait plus à un contrat pro de maintenance, je souhaitais juste faire un rapprochement avec d'autres jeux pour montrer que c'est déjà dans les mœurs, et que ça en faciliterait l'acceptation.
Sinon, à propos de ce que tu dis Phoenix sur le portage vers un nouveau moteur, ça m'enchante encore plus de savoir que ce n'est pas si lointain que ce que j'aurais cru !!!
Quand au futur appareil DCS après le A-10C, si LO 2.0 n'avait pas été greffé à DCS j'aurais dit un chasseur de supériorité aérienne, mais maintenant qu'on en a dans DCS, je dirais un nouvel hélicoptère.
C'est peut-être aussi justement parce qu'ils avaient prévu un hélico après le A-10C, qu'ils se sont dit que ceux que les avions d'attaque au sol ou les hélico rebutent, allaient être très déçus, et que pour palier un temps à ça il valait mieux rapatrier les chasseurs de LO pour faire patienter.