James May (BBC Top Gear) se paye un vol en U2!

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9128
Inscription : 15 mars 2004

James May (BBC Top Gear) se paye un vol en U2!

#1

Message par Warlordimi »

http://www.youtube.com/watch?v=eJxtggLGj4M

(foiré) :sweatdrop:yes:

Très intéressant je trouve car on ne voit pas souvent pour ne pas dire jamais de prises de vue de qualité à cette altitude. On voit aussi les systèmes utilisés pour manger et boire. La glace qui se forme sur les vitres (c'est pas chauffé?)
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4091
Inscription : 04 février 2005

#2

Message par 666def »

whah! ça donne envie d'être à sa place...

pour les vitres, apparemment seul le pare brise est dégivré.

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#3

Message par InaZuma »

Superbe !

Ca mets le frisson, la musique qui va bien en fond aide aussi ! lol

Qu'est ce qu'il voit au debut en dessous d'eux ? Un liner ?

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#4

Message par Corktip 14 »

Rhalala...

C'est vraiment magnifique!! Je crois que je vais mourir de jalousie, pour le coup! lol

Et ouais, c'est un liner sous eux, on entend le pilote l'annoncer sur l'intercom.
Image
Avatar de l’utilisateur

Fred'O
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 17 février 2009

#5

Message par Fred'O »

impressionnant !

Merci
++
"I feel the need... the need for speed..."
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9018
Inscription : 04 avril 2002

#6

Message par Daube »

Des images magnifiques !!
D'ailleurs, ca me rappelle que ca fait un petit bout de temps que j'ai pas fait un vrai bon vol a haute altitude sur FSX (dont le rendu est finallement tres proche de ce que l'on peut voir sur cette video).
Le truc qui m'a frappe, c'est la vitesse air indiquee a 70.000 pieds => 104 knots.
Ca fait combien en vitesse reelle (par rapport au sol) ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#7

Message par pOy-yOq »

Entre lui qui fait un vol en U2 et en Eurofighter et Clarkson qui fait un vol en Mustang et en F15, ils sont servis chez Top Gear! lol
Sinon pour la vitesse vraie, elle augmente à peu près de 2% par 1000ft. Mais je crois que ce n'est plus valable une fois qu'on a passé la tropopause. :)
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4024
Inscription : 31 août 2006

#8

Message par Rob1 »

Superbe vidéo. Je regrette qu'on ai tant d'image des gars à l'intérieur de l'avion, le paysage est beau aussi... :innocent:
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#9

Message par apollo »

Ca fait combien en vitesse reelle (par rapport au sol)
Mach 0.70 c'est ce que j'ai vu sur le Mfd
Drole par contre , ils ont un rétroviseur comme sur une bagnole, l'utilité ??? peur qu'un SR 71 les double !?
Image
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

#10

Message par Arsenal53 »

Ah La La La!







J'avoue: :sweatdrop





J'en crève de jalousie!:!::drool::drool::drool:

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#11

Message par greg765 »

apollo a écrit :Mach 0.70 c'est ce que j'ai vu sur le Mfd
Drole par contre , ils ont un rétroviseur comme sur une bagnole, l'utilité ??? peur qu'un SR 71 les double !?
Peut être utile pour surveiller les ailes lors de l'atterrissage, ou pour vérifier les trainées de condensation ?Car les U2 doit éviter de trop rayer le ciel,c'est ballot pour un avion espion^^
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4445
Inscription : 28 novembre 2004

#12

Message par gillouf1 »

Je pencherais aussi pour vérifier ses trainées de condensation, et éventuellement changer de niveau de vol en cas d'apparition de la trainée trahissant sa présence.

Sinon, il en a bien de la chance ce Mr...il a assisté à un spectacle de toute beauté! Dire que certains chanceux voient ça presque tous les jours...et que des jaloux veulent remplacer les U2 par des drones ou des satellites!

Par contre, pas très gracieux l'atterrissage...j'imagine que ça vient de la conception de l'avion, qui ne demande qu'à voler.

@+

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#13

Message par greg765 »

Sinon j'avais vu un reportage où des voitures escortaient l'appareil lors de l'atterrissage (comme on peut le voir là) car l'appareil doit être plaqué au sol et qu'il faut des informations plus précises concernant l'altitude que celles que donnent les instruments de bord.Ces infos sont donc données par les voitures,qui suivent l'atterrissage en visuel.

De plus,il faut reconnaître que la position des trains d'atterrissage ne doit en rien faciliter la manoeuvre !
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3934
Inscription : 23 août 2002

#14

Message par fred 41 »

Pour les retro je mise aussi pour les trainées et aussi pour surveiller se qui se passe sous les aile comme la chute des balancines par exemple.
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3934
Inscription : 23 août 2002

#15

Message par fred 41 »

Pour les Corvette:

http://www.youtube.com/watch?v=_ePs3WAbVkc

On entend les indications sur l'alti avant le touché.
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3934
Inscription : 23 août 2002

#16

Message par fred 41 »

Pour les difficultés de l'atterro; spécifique du momotrace/grand allongement/effet de sol ...

http://www.youtube.com/watch?v=eamnTyfkUBY

À 2:15 regardez les voitures .... :-)
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4445
Inscription : 28 novembre 2004

#17

Message par gillouf1 »

Effectivement, c'est pas simple...

@+

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#18

Message par pOy-yOq »

fred 41 a écrit :Pour les difficultés de l'atterro; spécifique du momotrace/grand allongement/effet de sol ...

http://www.youtube.com/watch?v=eamnTyfkUBY

À 2:15 regardez les voitures .... :-)
Euh oui il y a comme un petit problème de conception là non? lol

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#19

Message par pOy-yOq »

fred 41 a écrit :Pour les difficultés de l'atterro; spécifique du momotrace/grand allongement/effet de sol ...

http://www.youtube.com/watch?v=eamnTyfkUBY

À 2:15 regardez les voitures .... :-)
Euh oui il y a comme un petit problème de conception là non? lol
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7752
Inscription : 08 mai 2007

#20

Message par JulietBravo »

Comme bétisier, c'est plutôt bien fourni, pour un avion pas si répandu que ça... :huh:
A 2:50 il a trouvé la méthode pour ne pas partir "en sucette" dès que la roue touche le sol : train rentré ça a l'air plus stable longitudinalement... :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4091
Inscription : 04 février 2005

#21

Message par 666def »

la vache!!! ils en cassent beaucoup???

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#22

Message par greg765 »

Beaucoup je sais pas, mais disons que cet appareil il faut le plaquer au sol,et avec la grande envergure et le train qui n'est qu'au milieu,ça doit pas être évident.

Et puis même le décollage est parfois acrobatique : un ami qui était backseater sur F4 dans l'USAF m'a raconté qu'un de ses amis pilotes avait décollé à bord d'un U2 et que,en phase de montée,l'empennage vertical s'était...détaché !

L'appareil a immédiatement piqué du nez, et le pilote s'est éjecté in-extremis, avec un angle de 90° (en gros à l'horizontale) et à quelques mètres de la piste !

Donc à mon avis,ce bon vieil U2 n'est pas toujours de tout repos !Immaginez un landing avec un crosswind !:sweatdrop
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#23

Message par Corktip 14 »

greg765 a écrit :Et puis même le décollage est parfois acrobatique : un ami qui était backseater sur F4 dans l'USAF m'a raconté qu'un de ses amis pilotes avait décollé à bord d'un U2 et que,en phase de montée,l'empennage vertical s'était...détaché !

L'appareil a immédiatement piqué du nez, et le pilote s'est éjecté in-extremis, avec un angle de 90° (en gros à l'horizontale) et à quelques mètres de la piste !
Dans la vidéo intégrale de James May, ils en parlent. Le gars qui lui explique les procédures d'éjection lui dit que ça peut être utile en cas de pépin, au cas ou la queue se ferait la malle, ce genre de trucs... Mais il précise que c'est un problème qu'ils ont reglé depuis un moment :sweatdrop
Image

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#24

Message par Flaps »

question bete, tu te grattes le nez comment sur de longue mission?
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3934
Inscription : 23 août 2002

#25

Message par fred 41 »

Avec la paille !
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Répondre

Revenir à « Videos aero »