MDV sous Falcon

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
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Cat
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#76

Message par Cat »

il n'y a pas de polémique Mad, mais une bonne conversation ouverte :)

excellente initiative pour le déplacement de post
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51-Polo
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#77

Message par 51-Polo »

Rouge a écrit : Ce que dit 51-Polo me surprend quand même, à moins que tout le monde soit resté "à plat ?
c'est pas gentil pour eux lollol

Rouge a écrit : Je pense sincèrement que l'exemple donné par CAT PLOMBE avec le 2000 et le Fouga est exactement transposable au 2000 (de Falcon) et au F16 (de Falcon) .
certe je n'en doute pas :yes:
Rouge a écrit :
Tant que le plan vertical est interdit au 2000, il peut vous rendre bourrique... mais de là à prendre l'avantage à "pilotes" équivalent à partir d'une position d'entrée neutre.
c'est me donner trop d'honneur :notworthy:notworthy et c'est toujours pas très gentil pour les autres lollol
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Rouge
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#78

Message par Rouge »

Salut Highspeed.

Je pense qu'on était plus (enfin c'est mon cas), lors des posts précédents F16 vs 2000, dans une dynamique de "comparaison", en regard de ce qu'avait écrit CAT PLOMBE, des capacités des 2 avions dans le domaine du CAC/gunzo (-->because MDV et "sensations") que du BVR/système d'arme ou du collectif de patrouille.

Les 2000 et les F16 de la VEAF ne se sont pratiquement pas rencontrés en CAC/gunzo... donc je ne pensais pas du tout à vous dans ce que j'exprimais, surtout que ma réflexion se fondait sur les" perfs" des avions de la simu plutôt que sur les pilotes.

Sûr que le système d'armes RVI est intrinsèquement moins performant que celui d'un F16 AMRAAM ou d'un -5. Pour ma part, ai toujours trouvé touchant que vous vous soyez accrochés à votre RDI si longtemps.

A quand le -5 ?
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TOPOLO
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#79

Message par TOPOLO »

Sur le premier merge (AIM-9M vs R-550), un 2000 aura une fenetre de tir avant le F-16 (il tourne mieux sur les 360 premiers degrés, chacun partant à sa vitesse idéale), tu peux partir dans le plan que tu veux.... maitenant tu considères peut être que ce n'est pas du CAC ?
Bien sûr si on compare un blk52 AIM-9X + AIM-120 à un 2000-C RDI S530 + R550 à 40Nm l'un de l'autre il ne faut pas s'étonner de grand chose (j'ai l'impression que c'est ce que les cochers de Viper considèrent comme des ROE équilibrées, ce qui limite l'intérêt du débat)
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jojo
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#80

Message par jojo »

Sur le premier merge (AIM-9M vs R-550), un 2000 aura une fenetre de tir avant le F-16 (il tourne mieux sur les 360 premiers degrés, chacun partant à sa vitesse idéale), tu peux partir dans le plan que tu veux....
Perso, avec des Magic 2, je shoot avant le croisement:exit:
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mav-jp
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#81

Message par mav-jp »

TOPOLO a écrit :Sur le premier merge (AIM-9M vs R-550), un 2000 aura une fenetre de tir avant le F-16 (il tourne mieux sur les 360 premiers degrés, chacun partant à sa vitesse idéale), tu peux partir dans le plan que tu veux.... maitenant tu considères peut être que ce n'est pas du CAC ?
bah c'est bizarre , moi j'ai jamais constaté ca
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TOPOLO
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#82

Message par TOPOLO »

alors c'est bien ce que je disais.... c'est pas les perfs de l'avion qui sont en cause, refais tes calculs...
Et pour JoJo, si la type d'en face est Idle, c'est assez court pour shooter de face (bien sûr si est PCPC.... mais bon peut être que c'est pour cela que l'on a pas le droit de shooter avant le merge dans les jeux...)
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mav-jp
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#83

Message par mav-jp »

TOPOLO a écrit :alors c'est bien ce que je disais.... c'est pas les perfs de l'avion qui sont en cause, refais tes calculs...
ouais...la différence est extremement minime , quasiment infinitésimale et ca provient de l'extreme dégradation du M2K lorsqu'il tire tant de deg/s....ca ne suffit pas dans F4 a faire la différence , le F16 aura aussi une fenetre de tir IR sur ce tour si le pilote de M2K cherche à en avoir une absolument, elle sera peut etre 2 à 3 secondes plus tard, mais ca suffit pour balancer également 2 Pruneaux

de plus éviter un IR c'est à la portée du moindre péquin venu...donc si le pilote de M2K cherche a faire ca, 2 tours apres je suis dans ses 6 et c'est beaucoup plus difficile d'éviter mes bastos..

A pilote égal, de bon niveau, dans F4, le M2K n'as pas l'ombre d'une chance
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TOPOLO
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#84

Message par TOPOLO »

non ça provient d'un taux de virage instantanné d'environ 5 deg/s plus fort pour le 2000 (SL), et l'écart sur les premiers 180 d est déjà de plus d'1.5sec...
Bien sûr si tu consière les Fox-2 genre AIM-9M ou 550 comme trop facil à eviter tu devrait te pencher sur d'autres domaine que le FM du F-16 car ton simu est tout sauf ressemblant... pour terminer gunzo il faut des ROE tres particulières
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Rouge
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#85

Message par Rouge »

a) oui c'est vrai : c'est sa (seule ?) chance. Avantage "technique" 2000 en infra dans les première secondes... mais ça ne suffit pas toujours à faire la différence. même si on ne fait pas comme Jojo. Et je rejoins MAV... le 2000 a tellement dégradé pour prendre cette avantage initial que, s'il se rate, l'est perdu
b) c'est pas un ROE équilibré ?
c) Jojo, dans le jeu , un IR de face, ca s'évite plus facilement qu'un tiré sur l'arrière (en aucune façon je ne prétends que c'est réaliste).
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jojo
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#86

Message par jojo »

Et pour JoJo, si la type d'en face est Idle, c'est assez court pour shooter de face (bien sûr si est PCPC.... mais bon peut être que c'est pour cela que l'on a pas le droit de shooter avant le merge dans les jeux...)
C'est pour le sport que c'est interdit en H Vs H?

Sinon même sur idle, la génération des Aim-9M/ Magic 2/R-73 est capable d'acrocher de face,même sans PC (pas aussi loin que de derrière), à distance suffisante pour tirer...
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mav-jp
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#87

Message par mav-jp »

TOPOLO a écrit :non ça provient d'un taux de virage instantanné d'environ 5 deg/s plus fort pour le 2000 (SL), et l'écart sur les premiers 180 d est déjà de plus d'1.5sec...
Bien sûr si tu consière les Fox-2 genre AIM-9M ou 550 comme trop facil à eviter tu devrait te pencher sur d'autres domaine que le FM du F-16 car ton simu est tout sauf ressemblant... pour terminer gunzo il faut des ROE tres particulières
PK des AIM9M et 550 tirés de face sur signature IR réduite ?

quand à me pencher sur d'autres domaines que le FM, t'inquietes pas pour ca !! LOL
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mav-jp
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#88

Message par mav-jp »

TOPOLO a écrit :non ça provient d'un taux de virage instantanné d'environ 5 deg/s plus fort pour le 2000 (SL), et l'écart sur les premiers 180 d est déjà de plus d'1.5sec...
Bien sûr si tu consière les Fox-2 genre AIM-9M ou 550 comme trop facil à eviter tu devrait te pencher sur d'autres domaine que le FM du F-16 car ton simu est tout sauf ressemblant... pour terminer gunzo il faut des ROE tres particulières
5 deg / s oui mais rapidement ca retombe en dessous sur le troisieme quart de tour car la vitesse est monstrueusement descendue;..A l'arrivée, 2 / 3 secondes ne suffisent pas à empecher le F16 de tirer ses bastos ...
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jojo
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#89

Message par jojo »

S'il accroche il peut être tiré, si la cible vire elle démasque sa tuyère et augmente sa signature IR...
PK des AIM9M et 550 tirés de face sur signature IR réduite
Tu veux peut-être que je te donne les diagrammes de tir et d'interception avec les pk, sans dec!

Toute façon je n'y ai pas accès et c'est bien comme ça...
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Cat
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#90

Message par Cat »

jojo a écrit :
Sinon même sur idle, la génération des Aim-9M/ Magic 2/R-73 est capable d'acrocher de face,même sans PC (pas aussi loin que de derrière), à distance suffisante pour tirer...
eh non, justement, pas sur 2000 éh, éh ! je parle dans la réalité.
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jojo
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#91

Message par jojo »

Ce qui est intéressant de savoir c'est est-ce que c'est pareil pour 2000 contre F-16?

Il y a quand même ça, bon ok c'est mil power, mais c'est le 9L de 1974...
http://www.alternatewars.com/SAC/AIM-9L ... r_1974.pdf
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#92

Message par Cat »

jojo a écrit :S'il accroche il peut être tiré, si la cible vire elle démasque sa tuyère et augmente sa signature IR...

quand le chasseur est arrière, on s'en cogne d'avoir une petite ou grande signature IR. Faut mettre la PCPC et se tirer dare dare afin de diminuer le domaine cinématique du missile.

Le missile accroche ? Et alors? De toute façon, le domaine d'interception est l'intersection entre le domaine de détection IR et le domaine cinématique du missile. On ne peut plus diminuer le domaine IR qui est extremement vaste en secteur arrière, par contre on peut diminuer son domaine cinématique en prenant du badin
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#93

Message par Cat »

jojo a écrit :Ce qui est intéressant de savoir c'est est-ce que c'est pareil pour 2000 contre F-16?

Il y a quand même ça, bon ok c'est mil power, mais c'est le 9L de 1974...
http://www.alternatewars.com/SAC/AIM-9L ... r_1974.pdf
dans les exercices interalliés, il en ressort, comme dis plus haut, que le 2000 a l'avantage au premier tir, c'est indéniable, après 2 ou 3 tours, ça devient du 49-51 pour le F16 je dirais...

A Red Flag, les Agressors ont demandé aux M2000-5 d'être à leurs cotés pour jouer aussi les agressors.

A chaque vol, les Agressors ont vivement félicité les 2000 avec le S530 pour leur efficacité aussi rapide.

Maintenant, comme je l'ai dit plus haut, ça dépends de la qualité des pilotes
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#94

Message par mav-jp »

cat plombe a écrit : après 2 ou 3 tours, ça devient du 49-51 pour le F16 je dirais...
c'est pas du tout ce que les cocher de F16 me disent;..D'apres eux il suffit de faire pointer le M2K 1 ou 2 fois et patatras plus personne il tombe....c'est marrant ca correspond exactement à ce qu'on voit dans F4...finalement il est ptete bien modélisé dans F4 avec son moteur de 2CV ;)
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mav-jp
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#95

Message par mav-jp »

cat plombe a écrit : Et ne me sortez pas des équations qui ne servent à rien,
les equations régissent le monde...désolé de te l'apprendre :Jumpy:
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jojo
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#96

Message par jojo »

quand le chasseur est arrière, on s'en cogne d'avoir une petite ou grande signature IR. Faut mettre la PCPC et se tirer dare dare afin de diminuer le domaine cinématique du missile.

Le missile accroche ? Et alors? De toute façon, le domaine d'interception est l'intersection entre le domaine de détection IR et le domaine cinématique du missile. On ne peut plus diminuer le domaine IR qui est extremement vaste en secteur arrière, par contre on peut diminuer son domaine cinématique en prenant du badin
Je partais de l'hypothèse que les missile IR arrivent à accrocher leur cible de face, là où la signature est minime. Ensuite toute manoeuvre défensive ne fera qu'augmenter la signture IR, non?

La question est est-ce que la Magic 2 lui arrive à accrocher de face? Et probablement que tu ne répondras pas...
A Red Flag, les Agressors ont demandé aux M2000-5 d'être à leurs cotés pour jouer aussi les agressors.

A chaque vol, les Agressors ont vivement félicité les 2000 avec le S530 pour leur efficacité aussi rapide.
Les 2000-C ou -5?
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chips
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#97

Message par chips »

Highspeed, Rouge faisait effectivement référence au 2vs2 qu'on se fait en interne CAC/gunzo M2000vsF16.
Les engagements vs2000 de l'époque VEAF se comptant sur les doigts d'une main de lépreux.
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Mad Fly
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#98

Message par Mad Fly »

mav-jp a écrit :les equations régissent le monde...désolé de te l'apprendre :Jumpy:
toi je te vois comme consultant technique par là :
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#99

Message par chips »

cat plombe a écrit :eh non, justement, pas sur 2000 éh, éh ! je parle dans la réalité.

le 2000 a dans la réalité un énorme avantage : si il pointe pile à midi un mec qui tente de le tirer en IR, en étant idle bien sûr, son missile n'accrochera pas.
Et ne me sortez pas des équations qui ne servent à rien, c'est un fait, connu et reconnu par tous les pil du monde.

donc si sur F4 le missile IR accroche sur un 2000, faut corriger ça.
Tu penses vraiment qu'il en soit de même face à du 9x?? :huh:
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Ghostrider
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#100

Message par Ghostrider »

les equations régissent le monde...désolé de te l'apprendre
Les équations tentent de modeliser le monde reel ;) ,
Dans certains domaines elles y arrivent dans d autres tres poussés elles s en rapprochent seulement .


Pour revenir au M2000
Dixit un cocher de -5 (qui doit s amuser en ce moment avec des SU en asie, qui a pas mal d engagements a son actif contre nos amis europeens équipés en F16 .), le 2000 c est reconnu voir comfirmé plus haut a un noze authority plus grand que celui du F16 (grace a son delta) lors des premiers virages. Mais a cause de ce même delta il dégrade comme un salaud lors de ces premiers virage et doit vite prendre du champ pour regagner de l energie si il n a pas regler son compte a son opposant lors de ses premieres manoeuvres.

C est pour cela qu ils se tapaient regulierement du MLU au petit dej sauf quand sont arrivés les premiers viseurs de casques (encore rare mais ils sont la) couplés aux dernieres versions de missiles IR (9X), car l avantage de son noze initial etait en partie perdu.
Je ne parle pas d équations mais de réalité
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