Concours décollage/ attérissage précision
#26
C'est a cette occasion que moi, qui ne suis pas pilote, realise au combien les US et le Canada semblent etre le paradis de l'aviation legere!
En Europe c'est mort! Je ne sais pas comment vous faites pour voler vous-meme mais ca me semble vraiment etre la croix et la banniere! En plus quand on regarde les couts, bonjour l'angoisse! enfin bon...
... je vais m'exiler en Colombie Britannique, tiens...
En Europe c'est mort! Je ne sais pas comment vous faites pour voler vous-meme mais ca me semble vraiment etre la croix et la banniere! En plus quand on regarde les couts, bonjour l'angoisse! enfin bon...
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All those moments will be lost in time..... like tears in rain...
Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!
J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!
Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.
Galerie photo
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#27
Rien squ'un exemple sur le merveilleux systeme francais : dernierement revision complete d'un moteur de DR250 par un organisme agréer VERITAS
etat d'entrée : vol parfaitement
sorti : 2000€ de frais pour changer les ceintures de securité a l'interieur de l'appareil parceque les boulons ne sont plus bon (hyper utile)
et un magneto de naze le mecanno ne sait aps pourquoi il l'a cassé...
Si les ulm commencent a avoir la meme règlementation, ca sera leur fin je pense, vu à quoi ressemble les 3 axes modernes et leur prix, si il sont soumis à la meme règlementation autant faire de l'avion...
Pays de merde...
etat d'entrée : vol parfaitement
sorti : 2000€ de frais pour changer les ceintures de securité a l'interieur de l'appareil parceque les boulons ne sont plus bon (hyper utile)
et un magneto de naze le mecanno ne sait aps pourquoi il l'a cassé...
Si les ulm commencent a avoir la meme règlementation, ca sera leur fin je pense, vu à quoi ressemble les 3 axes modernes et leur prix, si il sont soumis à la meme règlementation autant faire de l'avion...
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#28
je suis entrain de zieuter pour voir si je peux me payer un petit avion, histoire de m'affranchir des réservations (toujours pleines quand il fait beau) des avions de l'aéroclub.
Le prix d'achat n'est pas le plus gros souci (enfin, un peu vu mes finances actuelles, mais bon, vous comprendrez un peu plus bas), car on peut en trouver des sympas au prix d'une bonne tuture.
Le hangar, 500€ par an.. c'est pas la mort non plus (je paie plus cher le garage de ma voirture)
l'assurance, ça peut se faire aussi dans les 600 roros par an, à peu près, toujours potable
mais si c'est un CDN, il faut payer els révisions des 50h, puis celles des 100h, puis les 200h, des visites annuelles, le moulin à changer tous les "tant et tant" et le prix d'un moulin autour de 100-120 chevaux, ça va chercher dans les 25000€, etc..
aux states, tu entretiens ton zinc par toi même (t'es responsable de ce qui arrive, donc, à toi de faire ce qu'il faut pour qu'il soit bien entretenu, mais rien ne t'oblige à casquer un max pour une visite si tu sais el faire tout seul) et une fois l'an, il doit etre inspecté par un agent agréé FAA (en france, cela coute environ 1200€/inspection )
pour le moteur, la règle aux states: tu suis les préconisations constructeur.. mais si au bout de son potentiel théorique il tourne bien, que les compressions sont bonnes, et qu'il bouffe pas d'huile, on le prolonge (en france aussi, mais uniquement dans la limite des 20% du potentiel), et rien n'empêche de continuer ainsi tant qu'il y a aucun souci de fonctionnement (si t'arrives à 3000h pour le moulin et qu'il n'a toujours aucun souci, tu peux continuer, en faisant tes révisions et tout ça.. bon, si ton moulin arrive à 3000h, on peut imaginer déjà que tu l'as bien entretenu jusque là ). En france, si le potentiel est de 2000h, tu peux prolonger jusqu'à 2400 et là, même s'il tourne nickel, faut le changer... que ça te plaise ou pas.. sinon, ton zinc est interdit de vol.
Du coup, face à ces couts qui peuvent vite pourir un budget "vol", je zieute du côté des CNRA (constructions amateur) ou les règles sont plus proches des CDN US: tu bricoles ce que tu veux, et t'es responsable de ce que tu fais, comme un grand garçon... reste à trouver l'oiseau rare qui me plaise, corresponde à ce que je veux faire (cout/perfs) et, aussi, qui ressemble à un avion (vi vi, parce qu'il y en a, où je me demande ce que l'ingé qui les a conçu avait fumé avant de dessiner les plans )
Le prix d'achat n'est pas le plus gros souci (enfin, un peu vu mes finances actuelles, mais bon, vous comprendrez un peu plus bas), car on peut en trouver des sympas au prix d'une bonne tuture.
Le hangar, 500€ par an.. c'est pas la mort non plus (je paie plus cher le garage de ma voirture)
l'assurance, ça peut se faire aussi dans les 600 roros par an, à peu près, toujours potable
mais si c'est un CDN, il faut payer els révisions des 50h, puis celles des 100h, puis les 200h, des visites annuelles, le moulin à changer tous les "tant et tant" et le prix d'un moulin autour de 100-120 chevaux, ça va chercher dans les 25000€, etc..
aux states, tu entretiens ton zinc par toi même (t'es responsable de ce qui arrive, donc, à toi de faire ce qu'il faut pour qu'il soit bien entretenu, mais rien ne t'oblige à casquer un max pour une visite si tu sais el faire tout seul) et une fois l'an, il doit etre inspecté par un agent agréé FAA (en france, cela coute environ 1200€/inspection )
pour le moteur, la règle aux states: tu suis les préconisations constructeur.. mais si au bout de son potentiel théorique il tourne bien, que les compressions sont bonnes, et qu'il bouffe pas d'huile, on le prolonge (en france aussi, mais uniquement dans la limite des 20% du potentiel), et rien n'empêche de continuer ainsi tant qu'il y a aucun souci de fonctionnement (si t'arrives à 3000h pour le moulin et qu'il n'a toujours aucun souci, tu peux continuer, en faisant tes révisions et tout ça.. bon, si ton moulin arrive à 3000h, on peut imaginer déjà que tu l'as bien entretenu jusque là ). En france, si le potentiel est de 2000h, tu peux prolonger jusqu'à 2400 et là, même s'il tourne nickel, faut le changer... que ça te plaise ou pas.. sinon, ton zinc est interdit de vol.
Du coup, face à ces couts qui peuvent vite pourir un budget "vol", je zieute du côté des CNRA (constructions amateur) ou les règles sont plus proches des CDN US: tu bricoles ce que tu veux, et t'es responsable de ce que tu fais, comme un grand garçon... reste à trouver l'oiseau rare qui me plaise, corresponde à ce que je veux faire (cout/perfs) et, aussi, qui ressemble à un avion (vi vi, parce qu'il y en a, où je me demande ce que l'ingé qui les a conçu avait fumé avant de dessiner les plans )
#29
En gros en France, c'est assistanat et principe de precaution de m**de!
Aux Ameriques l'individu est responsable de ces actes...
Comme chuis completement halluciner, pour rever un peu et pour me sortir de ma grisaille quotidienne, j'avais regarde le prix des coucous... perso j'aime bien les Maules... maintenant ils en font en turbo prop... c'est pas construction amateur par contre...
Si tu veux je participe au financement.. comme je suis pas pilote c'est tout benef pour toi... sauf qui faudra me trimballer ou je veux quand je veux et m'apprendre a piloter! hihihi
Blague mise a part, je t'encourage de tout coeur, ca peut etre bien sympa d'avoir son oiseau a soi.
Aux Ameriques l'individu est responsable de ces actes...
Comme chuis completement halluciner, pour rever un peu et pour me sortir de ma grisaille quotidienne, j'avais regarde le prix des coucous... perso j'aime bien les Maules... maintenant ils en font en turbo prop... c'est pas construction amateur par contre...
Si tu veux je participe au financement.. comme je suis pas pilote c'est tout benef pour toi... sauf qui faudra me trimballer ou je veux quand je veux et m'apprendre a piloter! hihihi
Blague mise a part, je t'encourage de tout coeur, ca peut etre bien sympa d'avoir son oiseau a soi.
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#30
un petit joujou sympa: le Druine D5 Turbi
http://www.planecheck.com?ent=da&id=12182
vendu 14000€, petit biplace en tandem, cockpit ouvert... pour faire mumuse (et des heures) à pas cher, ça doit etre un des plus intéressants
http://www.planecheck.com?ent=da&id=12182
vendu 14000€, petit biplace en tandem, cockpit ouvert... pour faire mumuse (et des heures) à pas cher, ça doit etre un des plus intéressants
#31
Hihi... sympa: on dirait un avion russe des annees 30...
lollol
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#32
Oui c'est sûr qu'en France on est pas très gâté...à part si on est Crésus et qu'on est capable de se payer un Cirrus neuf à 300,000€, un CDN c'est souvent hors de prix.
Reste le CNRA ou CNSK (pour kit) et même là la réglementation persiste : limite des 200ch, interdiction de construction de certains kits ultra-populaires outre-atlantique...
Et il me semble qu'il y a aussi les CDN orphelin (comme le DR-221 ou le J3) qui permet de s'affranchir des obligations du CDN.
Par contre il faut être un minimum bricoleur quand même, c'est pas tout à fait comme réparer son vélo!
Mais c'est vrai qu'un Jodel ou un Emeraude pour pas cher on doit se faire vraiment plaisir, après tout on a pas vraiment fait mieux depuis!
Reste le CNRA ou CNSK (pour kit) et même là la réglementation persiste : limite des 200ch, interdiction de construction de certains kits ultra-populaires outre-atlantique...
Et il me semble qu'il y a aussi les CDN orphelin (comme le DR-221 ou le J3) qui permet de s'affranchir des obligations du CDN.
Par contre il faut être un minimum bricoleur quand même, c'est pas tout à fait comme réparer son vélo!
Mais c'est vrai qu'un Jodel ou un Emeraude pour pas cher on doit se faire vraiment plaisir, après tout on a pas vraiment fait mieux depuis!
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#33
bah, un peu bricoleur, en effet...
apprendre un peu la mécanique et nécesasire, mais pour un moulin comme celui motorisant le D5 (moteur de coccinelle au départ), y a pas besoin d'être un super expert.. ce sont souvent des engins assez simples.. après, pour les limites de puissance, tu prend un LongEZ, moteur 100 chevaux, vitesse de croisière 160kts, soit un chouia en dessous de 300km/h IAS... personnellement ça me va pour la ballade, sans oublier qu'il permet aussi un peu de voltige légère, comme le montre la patoruille Reva (leur longEZ est aussi motorisé avec un 200 chevaux pour une croisière à 340km/h)
même si on ne peut pas prendre un zinc à 300 chevaux, y a moyen de pas mal avancer avec les bolides tout composites qu'on nous propose actuellement (mcela dit, même là il faut souvent rajouter un zéro derrière, par rapport aux petites trapanelles que je regarde )
apprendre un peu la mécanique et nécesasire, mais pour un moulin comme celui motorisant le D5 (moteur de coccinelle au départ), y a pas besoin d'être un super expert.. ce sont souvent des engins assez simples.. après, pour les limites de puissance, tu prend un LongEZ, moteur 100 chevaux, vitesse de croisière 160kts, soit un chouia en dessous de 300km/h IAS... personnellement ça me va pour la ballade, sans oublier qu'il permet aussi un peu de voltige légère, comme le montre la patoruille Reva (leur longEZ est aussi motorisé avec un 200 chevaux pour une croisière à 340km/h)
même si on ne peut pas prendre un zinc à 300 chevaux, y a moyen de pas mal avancer avec les bolides tout composites qu'on nous propose actuellement (mcela dit, même là il faut souvent rajouter un zéro derrière, par rapport aux petites trapanelles que je regarde )
#34
Il y a des limites de vitesse et de puissance pour l'aviation legere amateur? (160kts et 100ch)
Kess que c'est qu'c't'histoire?
Kess que c'est qu'c't'histoire?
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#35
200ch à ce qu'il dit... j'avoue ne pas avoir beaucoup creusé de ce côté là... comme je suis entrain de passer le PPL, je n'ai pas l'intention (en plus de ne pas avoir les moyens ) d'acheter une fusée
c'est moi qui soulignais qu'aujourd'hui, même avec une puissance raisonnable, on peut avoir des vitesses de croisière sympa
c'est moi qui soulignais qu'aujourd'hui, même avec une puissance raisonnable, on peut avoir des vitesses de croisière sympa
#36
aaahhh okaaayyy!
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#37
Oui c'est limitation à 200ch pour les CNRA et CNSK (ça enlève donc pas mal de Glasair et Lancair populaires aux USA même si c'est "un peu" hors budget) et donc aussi 250kt (mais bon avec moins de 200ch faut déjà avoir un avion bien conçu hein ).
Sinon si tu veux une machine rapide avec petit moteur il y a les incontournables Colomban dont le petit nouveau, le MC30 luciole :
Ou alors tu te fais un Arnold AR-5, où comment aller à 213mph avec 65ch.
http://www.ar-5.com/sportav93.html
Sinon si tu veux une machine rapide avec petit moteur il y a les incontournables Colomban dont le petit nouveau, le MC30 luciole :
Ou alors tu te fais un Arnold AR-5, où comment aller à 213mph avec 65ch.
http://www.ar-5.com/sportav93.html
#38
Sympa l' AR-5, avec un petit côté rétro! Je vois qu'ils ont aussi un racer AR-6 qui a une bonne gueule... Pour recadrer avec le sujet du post, J'imagine mal un pilote d'AR-5 allez s'amuser comme ils le font avec leurs Cub en Alaska. Au fait, ils en ont vendu en Europe?
Illegitimus non Carborundum
You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
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#39
Ah ça c'est sûr que ce n'est pas vraiment la même utilisation!OldNick a écrit :Sympa l' AR-5, avec un petit côté rétro! Je vois qu'ils ont aussi un racer AR-6 qui a une bonne gueule... Pour recadrer avec le sujet du post, J'imagine mal un pilote d'AR-5 allez s'amuser comme ils le font avec leurs Cub en Alaska. Au fait, ils en ont vendu en Europe?
Quant au AR-5 je ne crois même pas que le constructeur a publié ses plans, c'était plutôt un défi pour aller le plus vite possible avec un petit moteur mais c'est instructif car ça montre que l'on peut faire vraiment beaucoup beacoup mieux que ce qui se fait actuellement en se creusant un peu les méninges.
Et oui il me semble même que le AR-6 a gagné Reno au bout de sa deuxième participation, ce type est vraiment doué.
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#41
bon, heu, un des trucs que je veux pouvoir faire est de voler avec ma copine. donc, les designs monoplaces, on va laisser de côté, hein?
réalité, celui qui tiendrait la corde en ce moment serait le Rutan LongEZ. capable de croiser à presque 300 km/h, avec une autonomie de l'ordre de 9-10h sur son petit moulin d'une centaine de chevaux... faites le calcul.. pour le voyage, ça déchire grave
bon, après, la configuration biplace en tandem, autant moi, avec mon taf actuel de routier, j'ai l'habitude de rester assis des heures durant, autant ma copine apprécierait moyen moyen de passer 10h coincée sous une petite bulle de plexiglas... faudra prévoir des escales
il y a aussi un autre zinc sympa: le AA-5 Tiger.
4 places, croisière autour des 155-160mph (un chouia plus lent que le rutan, mais nettement plus spacieux et confortable). Il consomme plus et, s'il est immatriculé en france, il me faudra l'enrégistrer en CDN (coute bonbon donc)... à voir si je me lance dessus si je peux l'immatriculer en N également...
bref, il y a plein de possibilités, faut juste faire les choses dans l'ordre:
- PPL (+ équivalence US tant qu'à faire, ça peut aps faire de mal)
- choix final du bazar
- persuader la banque (aïe )
réalité, celui qui tiendrait la corde en ce moment serait le Rutan LongEZ. capable de croiser à presque 300 km/h, avec une autonomie de l'ordre de 9-10h sur son petit moulin d'une centaine de chevaux... faites le calcul.. pour le voyage, ça déchire grave
bon, après, la configuration biplace en tandem, autant moi, avec mon taf actuel de routier, j'ai l'habitude de rester assis des heures durant, autant ma copine apprécierait moyen moyen de passer 10h coincée sous une petite bulle de plexiglas... faudra prévoir des escales
il y a aussi un autre zinc sympa: le AA-5 Tiger.
4 places, croisière autour des 155-160mph (un chouia plus lent que le rutan, mais nettement plus spacieux et confortable). Il consomme plus et, s'il est immatriculé en france, il me faudra l'enrégistrer en CDN (coute bonbon donc)... à voir si je me lance dessus si je peux l'immatriculer en N également...
bref, il y a plein de possibilités, faut juste faire les choses dans l'ordre:
- PPL (+ équivalence US tant qu'à faire, ça peut aps faire de mal)
- choix final du bazar
- persuader la banque (aïe )
#42
Ouai mais dans ce cas là il faut décoller de Roissy pour avoir une chance de prendre l'air!TooCool_12f a écrit : le Rutan LongEZ. capable de croiser à presque 300 km/h, avec une autonomie de l'ordre de 9-10h sur son petit moulin d'une centaine de chevaux... faites le calcul.. pour le voyage, ça déchire grave
#43
Toocool, les LongEz c'est le pied !!!
Les copains partent (en couple souvent ) pour des ballades à la journée plutôt sympatoches !
On continue avec les photos de Patrick !
LongEz
VariEze
Tous les ans ils les améliorent vraiment de belles bécanes !
Le premier a été acheté fini. Le second construit par le proprio.
Et puis leur vistesse permet de rester en formation pour faire des tofs sympas :
Les copains partent (en couple souvent ) pour des ballades à la journée plutôt sympatoches !
On continue avec les photos de Patrick !
LongEz
VariEze
Tous les ans ils les améliorent vraiment de belles bécanes !
Le premier a été acheté fini. Le second construit par le proprio.
Et puis leur vistesse permet de rester en formation pour faire des tofs sympas :
#44
Je ne sais pas pourquoi mais je n'aime vraiment pas ces Rutan (au niveau du design j'entends). Et quelle idée de rentrer seulement le train avant? Et puis l'idée d'avoir le moteur dans le dos en cas de crash c'est pas très rassurant...
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#45
bah, on pilote pas dans le but de se crasher non plus
après, rentrer tout serait certainement plus chouette, harmonieux, et plus efficace aérodynamiquement parlant, mais il faut pouvoir le caser le train principal dans la cellule. Le train avant rentre car le centrage de l'avion vide (pas de pilote à bord) est limite pour ne pas basculer en arrière. C'est pour cela qu'il est posé sur le pif (train AV rentré) quand il est garé, d'ailleurs.
belles tofs fred
après, rentrer tout serait certainement plus chouette, harmonieux, et plus efficace aérodynamiquement parlant, mais il faut pouvoir le caser le train principal dans la cellule. Le train avant rentre car le centrage de l'avion vide (pas de pilote à bord) est limite pour ne pas basculer en arrière. C'est pour cela qu'il est posé sur le pif (train AV rentré) quand il est garé, d'ailleurs.
belles tofs fred
#46
J'ai beaucoup aimé la position allongée comme en planeur...
Pour les photos je n'ai pris que la dernière ! :-)
Pour les photos je n'ai pris que la dernière ! :-)
#47
Oui je sais bien que c'est exagéré mais c'est pas avec des raisonnements comme ça qu'on avance, à ce moment là une cloison pare-feu ça ne sert à rien etc...TooCool_12f a écrit :bah, on pilote pas dans le but de se crasher non plus
Sinon moi je pencherais plutôt du côté des RV : assez rapide, voltige et surtout les kits les plus répandus aux USA!
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#48
heu.. mvouais... je viens de zieuter un peu les prix.. ça va devoir attendre un peu plus longtemps, ça... le moins cher dispo en europe est un RV4 à 50000€ à peu près et ensuite, ça grimpe vite auttour de 100 000€. On est un peu loin d'un achat "raisonnable" pour commencer...
même ma maison m'a couté à peine plus cher que ça, alors je te laisse imaginer la tête de ma copine si je lui annonce que je veux m'acheter un avion de ce prix
même ma maison m'a couté à peine plus cher que ça, alors je te laisse imaginer la tête de ma copine si je lui annonce que je veux m'acheter un avion de ce prix
#49
Oula oui effectivement je pensais qu'ils étaient vraiment plus abordables que ça! Reste les traditionnels jodel...
#50
Deux vidéos dans le genre où le type a l'aire de bien se marrer :
http://www.youtube.com/watch?v=5zioQVUS ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=z985xdXW ... re=related
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