Direction des pistes
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 270
- Inscription : 08 mai 2009
Direction des pistes
#1Bonjour à tous,
Je possède deux version de Falcon : AF et OF.
j'ai remarqué que dans OF les pistes ont un décalage de 10 par rapport aux orientations des listes que j'ai téléchargé.
Par exemple: Pusan c'est 14/32 alors qu'en vole dans le jeux j'avais 16/34 ...
Suprise au TACAN !!!! quand je me suis aligné a la piste !!!
Vous avez une réponse ?
Merci à tous
Je possède deux version de Falcon : AF et OF.
j'ai remarqué que dans OF les pistes ont un décalage de 10 par rapport aux orientations des listes que j'ai téléchargé.
Par exemple: Pusan c'est 14/32 alors qu'en vole dans le jeux j'avais 16/34 ...
Suprise au TACAN !!!! quand je me suis aligné a la piste !!!
Vous avez une réponse ?
Merci à tous
#2
Ca ne m'étonne pas. Va faloir patienter, de toute maniere les pistes dans Falcon c'est vraiment le gros n'importe quoi. Vous avez deja été jeter un oeil dans Google Earth?
:sweatdrop
Où as tu téléchargés tes orientations?
Amraam.
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
Où as tu téléchargés tes orientations?
Amraam.
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 270
- Inscription : 08 mai 2009
#4
Hello,
Je serais très intéressé de savoir où l'on trouve les orientations des pistes dans falcon. Je parle des cap précis évidemment. Lorsque j'essaie d'utiliser le HSI pour une approche, il me manque toujours cette information pour paramétrer le bouton CRS et me retrouver bien aligné face à la piste.
Autre petite question : avant le décollage, comment fait-on pour savoir dans quel sens il faut prendre la piste? Jusqu'à maintenant je tente ma chance par rapport à la direction du vent affichée sur le DED, ou je me fie à un autre appareil qui décolle ou atterrit.
Merci
Je serais très intéressé de savoir où l'on trouve les orientations des pistes dans falcon. Je parle des cap précis évidemment. Lorsque j'essaie d'utiliser le HSI pour une approche, il me manque toujours cette information pour paramétrer le bouton CRS et me retrouver bien aligné face à la piste.
Autre petite question : avant le décollage, comment fait-on pour savoir dans quel sens il faut prendre la piste? Jusqu'à maintenant je tente ma chance par rapport à la direction du vent affichée sur le DED, ou je me fie à un autre appareil qui décolle ou atterrit.
Merci
-
- Elève Pilote
- Messages : 631
- Inscription : 07 août 2008
#5
Euh tu peux aussi demander à la tour de contrôle
Ca sera plus sûr !
![Sweatdrop :sweatdrop](./images/smilies/sweatdrop.gif)
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://www.badbirds.net/
#6
Il me semble que les com avec la tour de contrôle sont un peu limitées.
Si elle te dit quel n° de piste prendre, çà ne t'indique pas où elle se trouve (cas des bases ayant plusieurs pistes), ni dans quel sens décoller.
Et pour l'attérrissage, comment obtient-on l'orientation de la piste?
Evidemment, on peut simplement suivre les indications de cap que te donne la tour de contrôle en phase d'approche. T'est à peu près sure de retrouver face à la piste. Mais alors, à quoi sert le HSI en mode TACAN ou ILS?
Si elle te dit quel n° de piste prendre, çà ne t'indique pas où elle se trouve (cas des bases ayant plusieurs pistes), ni dans quel sens décoller.
Et pour l'attérrissage, comment obtient-on l'orientation de la piste?
Evidemment, on peut simplement suivre les indications de cap que te donne la tour de contrôle en phase d'approche. T'est à peu près sure de retrouver face à la piste. Mais alors, à quoi sert le HSI en mode TACAN ou ILS?
#7
Si elle te donne le QFU (le n° de la piste comme tu dis), c'est forcement le sens dans leque tu dois décoller !
Si c'est une 05/23 et que la tour te donne la 23, alors ce sera D/L et Atterrissage en 23 ! ... s'il y en a deux, elle te dira si c'est la gauche ou la droite (Sous AF c'est sûr, OF je ne sais plus !)
Maintenant pour connaitre l'orientation exacte ... il suffit de la noter avant le décollage ! Généralement l'orientation est ronde (une 25 sera au 250°M, une 070 au 070°M etc...)
...et enfin, il y a les magnifiques fiches de RED DOG : http://www.combatsimchecklist.net/F4download.htm
Enjoy !![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
EDIT : Et pour AF ... il y a TOUS les shemas des terrain pour la Coré et les Balkans dans le suprbebe manuel "F4Manual "du Soft situé dans la repertoire D:\Lead Pursuit\Battlefield Operations\docs que tu as certainement déjà lu !!!!
Si c'est une 05/23 et que la tour te donne la 23, alors ce sera D/L et Atterrissage en 23 ! ... s'il y en a deux, elle te dira si c'est la gauche ou la droite (Sous AF c'est sûr, OF je ne sais plus !)
Maintenant pour connaitre l'orientation exacte ... il suffit de la noter avant le décollage ! Généralement l'orientation est ronde (une 25 sera au 250°M, une 070 au 070°M etc...)
...et enfin, il y a les magnifiques fiches de RED DOG : http://www.combatsimchecklist.net/F4download.htm
Enjoy !
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
EDIT : Et pour AF ... il y a TOUS les shemas des terrain pour la Coré et les Balkans dans le suprbebe manuel "F4Manual "du Soft situé dans la repertoire D:\Lead Pursuit\Battlefield Operations\docs que tu as certainement déjà lu !!!!
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
#8
l75 a écrit :...Si elle te dit quel n° de piste prendre, çà ne t'indique pas où elle se trouve (cas des bases ayant plusieurs pistes)...
Il est souvent interressant de faire une petite reco sur la base de maniere à pouvoir se repérer sur les taxiway:detective, voire d'imprimer le plan de la base dans la doc dont parle Deejay (salut DJ)
Dans la rosée des prés des bois doucement tu te poseras
L'air du matin te grisera et te rendras fana
L'air du matin te grisera et te rendras fana
-
- Elève Pilote
- Messages : 631
- Inscription : 07 août 2008
#9
DeeJay a écrit : ... s'il y en a deux, elle te dira si c'est la gauche ou la droite (Sous AF c'est sûr, OF je ne sais plus !)
C'est bien le cas dans OF !
![Sorcerer :sorcerer:](./images/smilies/sorcerer.gif)
En visuel oui mais si tu sors d'une couche nuageuse avant d'atterrir l'ILS t'aidera beaucoup à ne pas te planter à l'approche !l75 a écrit :... T'est à peu près sure de retrouver face à la piste. Mais alors, à quoi sert le HSI en mode TACAN ou ILS?
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://www.badbirds.net/
#10
Et oui, c'est si évident, le numéro des piste correspond à leur cap. Cela définit également le sens pour le décolage lorsque la tour annonce le numéro de piste. Maintenent j'ai compris.
On en apprend tous les jours dans cette simu!
En tout cas, je n'ai jamais vu cette info dans aucun manuel.
Merci pour les explications
On en apprend tous les jours dans cette simu!
En tout cas, je n'ai jamais vu cette info dans aucun manuel.
Merci pour les explications
#11
C'est parce que ce n'est pas propre au simul ... c'est de la connaissances aéro de base ...l75 a écrit : En tout cas, je n'ai jamais vu cette info dans aucun manuel.
...l75 a écrit : On en apprend tous les jours dans cette simu!
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
#12
Si tu suis les indications de la tour, tu seras forcément sous la couche depuis longtemps. Le circuit d'approche se fait entre 2000 et 3000 pieds jusqu'à l'approche finale...maverick87 a écrit :C'est bien le cas dans OF !
En visuel oui mais si tu sors d'une couche nuageuse avant d'atterrir l'ILS t'aidera beaucoup à ne pas te planter à l'approche !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
![Image](http://img.photobucket.com/albums/v511/Gautier_JMG/Divers/scrat.jpg)
![Image](http://img.photobucket.com/albums/v511/Gautier_JMG/Divers/scrat.jpg)
#13
Il parlais peut être aussi du brouillard ... mais bon, quand il y a du brouillard, généralement, t'as pas les minimas pour te poser ! ... ![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
-
- Elève Pilote
- Messages : 631
- Inscription : 07 août 2008
#14
Scrat a écrit :Si tu suis les indications de la tour...
Ah bon il faut ?!
![Sweatdrop :sweatdrop](./images/smilies/sweatdrop.gif)
C'est peu être pour ça que je vois la piste au dernier moment....
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://www.badbirds.net/
#15
Attention à ce que dis la tour ! Elle parle en QFE, si elle te dit 2000ft c'est 2000/sol et surtout, elle ne tien pas compte du relief environnant ... un GCA à Aviano ... et tu vas droit dans la montagne !
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
-
- Elève Pilote
- Messages : 631
- Inscription : 07 août 2008
#16
Ouai mais je rigolais Deejay !
Merci pour l'info j'avais jamais fait gaf qu'elle parlait en QFE...Pour un terrain plat c'est pas grave tant que tout le monde en l'air a la même référence mais en relief...![Wacko :wacko:](./images/smilies/wacko.gif)
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
Merci pour l'info j'avais jamais fait gaf qu'elle parlait en QFE...Pour un terrain plat c'est pas grave tant que tout le monde en l'air a la même référence mais en relief...
![Wacko :wacko:](./images/smilies/wacko.gif)
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://www.badbirds.net/