Ce qu'il ne faut pas faire...
Ce qu'il ne faut pas faire...
#1Deux petite vidéos très instructives qui pourraient être visionnées dans les aéroclubs pour montrer ce qu'il ne faut pas faire en avion :
La première parle d'elle-même et traite d'une entrée dans la couche en VFR : http://www.youtube.com/watch?v=8Nm8pNgqBAk
L'image illustre bien la vidéo je trouve :
Et la seconde date d'il y a 25 ans et a été rendue publique il y a peu par les authorités (lire la légende de la vidéo pour comprendre les circonstances) : **Lien supprimé par la modération -> vidéo à caractère morbide**
La première parle d'elle-même et traite d'une entrée dans la couche en VFR : http://www.youtube.com/watch?v=8Nm8pNgqBAk
L'image illustre bien la vidéo je trouve :
Et la seconde date d'il y a 25 ans et a été rendue publique il y a peu par les authorités (lire la légende de la vidéo pour comprendre les circonstances) : **Lien supprimé par la modération -> vidéo à caractère morbide**
#2
Oh p********n!!!!
C'était pas leur jour! Je pense qu'après que l'adrénaline aie retombé, le mec a dû bien remplir son froc...
C'était pas leur jour! Je pense qu'après que l'adrénaline aie retombé, le mec a dû bien remplir son froc...
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300
Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172
i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
#4
Oui tragique c'est vraiment le bon mot. Le pire est que l'on voit la chose arriver et que l'on se demande pourquoi il ne fait rien.
#5
Parce qu'il ne peut plus rien faire ? Le décrochage à basse altitude sol, il n'a pas de marge de manoeuvre pour se rattrapper.
#6
Je ne parle pas du décrochage en lui-même mais de ce qui se passe avant. Si tu regardes la montagne en face tu vois qu'il n'a pas une trajectoire qui lui permet de passer au dessus. Mais c'est il me semble un cas assez classique en accident de vol en montagne : on croit que ça va passer, on se rend compte tard que en fait non et comme on a laissé sa vitesse diminuer dans l'espoir de continuer à monter, le 180 pour se sortir de là ne passe pas... Mais c'est aussi valable dans une certaine mesure dans la panne au décollage avec une tentative de faire un 180 pour rejoindre la piste.
#7
la première je comprends pas. ils sont ifr ou pas, ils savent pas lire des cartes ?
la deuxième on le voit venir de loin. c'est trop con. c'est dommage.
la deuxième on le voit venir de loin. c'est trop con. c'est dommage.
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- Nouvelle Recrue
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#9
Nous notre instructeur il nous le montre direct il le fait pour pas qu'on le fasse
PONEY hey hey ça c'est cool c'est pour ça que ça fait partit de ma vie
RED HOT CHILI PEPPERS cool non ?? http://fr.youtube.com/watch?v=Q8cqPHnz5nc
AVIONS cool aussi!
RED HOT CHILI PEPPERS cool non ?? http://fr.youtube.com/watch?v=Q8cqPHnz5nc
AVIONS cool aussi!
#10
Ils suivent la carte topo. du GPS si j'ai bien pigé ...firag a écrit :la première je comprends pas. ils sont ifr ou pas, ils savent pas lire des cartes ?
la deuxième on le voit venir de loin. c'est trop con. c'est dommage.
#11
ouaih mais leur avion est pas équipé pour faire du tba avec suivi de terrain alors il ferait mieux de se servir de leurs yeux. IMC : je suis IFR non bah tant pis pour toi.
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- Pilote émérite
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#12
ben, ils ont suivi le GPS, sauf que le GPS, il devait etre à 100m près (ancien standard, la précision a été augmenté il y a pas longtemps, pour ce que j'avais lu, mais combien de gens savent quelle est la précision de leur GPS?).. du coup, au lieu de passer dans la vallée, ou entre els collines, du moins, ben, ils ont fait bisou-buissons.. ils ont eu du bol de rester en l'air
pour le deuxième, il s'est enquillé trop loin vers la montagne, et quand il a voulu faire demi-tour, on voit que l'apapreil dérape et s'enfonce. Voulant serrer davantage, il a décroché et fini dans les arbres et là, adieu berthe... exemple typique de la connerie qu'on peut faire quand on vole sans trop se poser de questions
par ailleurs, la deuxième est hors charte, si je ne m'abuse (caractère morbide), vu que l'avion en question n'a été retrouvé que 3 ans plus tard et que le(s) occupant(s) y est (sont) resté(s)
pour le deuxième, il s'est enquillé trop loin vers la montagne, et quand il a voulu faire demi-tour, on voit que l'apapreil dérape et s'enfonce. Voulant serrer davantage, il a décroché et fini dans les arbres et là, adieu berthe... exemple typique de la connerie qu'on peut faire quand on vole sans trop se poser de questions
par ailleurs, la deuxième est hors charte, si je ne m'abuse (caractère morbide), vu que l'avion en question n'a été retrouvé que 3 ans plus tard et que le(s) occupant(s) y est (sont) resté(s)
#13
Il faudrait revoir la définition du mot morbide dans ce cas (ou bien on ne parle pas le même français)....par ailleurs, la deuxième est hors charte, si je ne m'abuse (caractère morbide), vu que l'avion en question n'a été retrouvé que 3 ans plus tard et que le(s) occupant(s) y est (sont) resté(s)
A vouloir tout modérer par ce que trois vierges sont effarouchées, vous finissez par perdre même les pus fidèles....
#14
Effectivement, l'adjectif n'est pas le plus adapté, mais le but est simple: on évite de montrer la mort d'un tiers.
Après, que ça plaise ou non, il en a été décidé ainsi et ça ne se discute pas. C'est une simple question de respect vis à vis du défunt.
Après, que ça plaise ou non, il en a été décidé ainsi et ça ne se discute pas. C'est une simple question de respect vis à vis du défunt.
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#15
ben, on va reprendre:
la vidéo a été rendue publique après qu'un délai de 20 ans soit passé pendant lequel la famille des defunts (le pil et son passager) se soit opposé à sa publication (delai initial était de 20 ans). ils n'ont pas renouvelé leur opposition, donc, c'est devenu public.
Ce qu'on voit, c'est la vue de l'intérieur d'un crash avec deux morts, le pilote et son passager, et on entend, entre autres, les derniers mots du premier qui crie à l'autre de s'accrocher.
l'avion est tombé à l'envers, coinçant les deux dedans et a pris feu ainsi...
on a toutes les infos dans le lien à cet effet en bas de la vidéo.. du coup, ça a suscité ma remarque du haut...
la vidéo a été rendue publique après qu'un délai de 20 ans soit passé pendant lequel la famille des defunts (le pil et son passager) se soit opposé à sa publication (delai initial était de 20 ans). ils n'ont pas renouvelé leur opposition, donc, c'est devenu public.
Ce qu'on voit, c'est la vue de l'intérieur d'un crash avec deux morts, le pilote et son passager, et on entend, entre autres, les derniers mots du premier qui crie à l'autre de s'accrocher.
l'avion est tombé à l'envers, coinçant les deux dedans et a pris feu ainsi...
on a toutes les infos dans le lien à cet effet en bas de la vidéo.. du coup, ça a suscité ma remarque du haut...
#16
En l'occurrence ça m'a traversé l'esprit que les gens puissent prendre ça comme morbide mais je trouve que cette vidéo ne l'est pas vraiment : pour moi elle est instructive sur ce qui ne faut pas faire et les explications données sur les circonstances du crash font que l'ont ne la regarde pas seulement pour voir la fin (même si le titre est racoleur je l'accorde).
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- Pilote Confirmé
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#17
Non mais c' est vrai que le type hurle à la mort avant le crash et on voit l' avion percuté les arbres se retourner c' est pas morbide Non non ....
Donc dans le doute (on ne connait pas l' issue rien qu en voyant la video sans lire les com ) de toutes façons on modere c'est hors charte si vous avez des remarques sur la modération envoyez des MP .
Donc dans le doute (on ne connait pas l' issue rien qu en voyant la video sans lire les com ) de toutes façons on modere c'est hors charte si vous avez des remarques sur la modération envoyez des MP .
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
#18
Elle est effectivement hors charte … mais pas choquante à mon sens.
Elle est effectivement instructive. Je ne considère pas cela comme du voyeurisme, mais plutôt comme un document permettant de faire avancer la sécurité des vols car elle démontre bien qu’un vol ne s’improvise jamais. Notamment en ce qui concerne le vol de montage… et même quand il est minutieusement préparé on peut se faire piéger !
Elle est effectivement instructive. Je ne considère pas cela comme du voyeurisme, mais plutôt comme un document permettant de faire avancer la sécurité des vols car elle démontre bien qu’un vol ne s’improvise jamais. Notamment en ce qui concerne le vol de montage… et même quand il est minutieusement préparé on peut se faire piéger !
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- Elève Pilote
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- Inscription : 07 août 2008
#19
o_Oo_Oo_O
Il s'est fait raccourcir les ailes celui-là !
C'est vrai que ces vidéos sont impressionnantes ! La première ils ont eu beaucoup de chance à mon avis...La seconde beaucoup moins...
Il s'est fait raccourcir les ailes celui-là !
C'est vrai que ces vidéos sont impressionnantes ! La première ils ont eu beaucoup de chance à mon avis...La seconde beaucoup moins...
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://www.badbirds.net/
#20
C'est arrivé quand pour le Transall ?
J'avais jamais vu cette image,elle est tout du moins impressionnante.
Les membres d'équipage ont-ils survécu ?
J'avais jamais vu cette image,elle est tout du moins impressionnante.
Les membres d'équipage ont-ils survécu ?
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- Pilote émérite
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- Inscription : 06 août 2001
#21
vu la gueule de l'avion, j'imagine qu'ils devaient être vivants à la fin, des bleus et bosses, certainement, mais la carlingue étant à peu près entière, sauf gros coup de pas de bol, je les vois en sortir à peu près entiers
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- Pilote d'essais
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- Inscription : 08 mai 2007
#23
greg765 a écrit :C'est arrivé quand pour le Transall ?
J'avais jamais vu cette image,elle est tout du moins impressionnante.
Les membres d'équipage ont-ils survécu ?
D'après mes souvenirs, ça s'est fini au bout d'une vallée Corse, que l'avion a remonté, et arrivé au bout : trop haut pour passer, trop étroit pour faire demi-tour...TooCool_12f a écrit :Vu la gueule de l'avion, j'imagine qu'ils devaient être vivants à la fin, des bleus et bosses, certainement, mais la carlingue étant à peu près entière, sauf gros coup de pas de bol, je les vois en sortir à peu près entiers
L'atterrissage a dû faire du bruit (vu toute la tôle arrachée), mais les occupants n'ont pas eu grand'chose, si je me souviens bien.
En fait : le 6 avril 1995 (merci Google : "crash transall corse" )
http://www.youtube.com/watch?v=lIxEBIltJsw
[EDIT]Désolé, fred_41... On a eu raison en même temps, mais la recherche sur Google m'a fait perdre la course...