Ce qu'il ne faut pas faire...

Forum reservé au videos aero

Topic author
pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

Ce qu'il ne faut pas faire...

#1

Message par pOy-yOq »

Deux petite vidéos très instructives qui pourraient être visionnées dans les aéroclubs pour montrer ce qu'il ne faut pas faire en avion :

La première parle d'elle-même et traite d'une entrée dans la couche en VFR : http://www.youtube.com/watch?v=8Nm8pNgqBAk

L'image illustre bien la vidéo je trouve :
Image

Et la seconde date d'il y a 25 ans et a été rendue publique il y a peu par les authorités (lire la légende de la vidéo pour comprendre les circonstances) : **Lien supprimé par la modération -> vidéo à caractère morbide**
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#2

Message par No_Stress »

Oh p********n!!!! o_O o_O o_O
C'était pas leur jour! Je pense qu'après que l'adrénaline aie retombé, le mec a dû bien remplir son froc...
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6048
Inscription : 24 avril 2008

#3

Message par actionjoe »

La seconde est vraiment tragique:sad:
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Topic author
pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#4

Message par pOy-yOq »

Oui tragique c'est vraiment le bon mot. Le pire est que l'on voit la chose arriver et que l'on se demande pourquoi il ne fait rien. :crying:
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4024
Inscription : 31 août 2006

#5

Message par Rob1 »

Parce qu'il ne peut plus rien faire ? Le décrochage à basse altitude sol, il n'a pas de marge de manoeuvre pour se rattrapper.

Topic author
pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#6

Message par pOy-yOq »

Je ne parle pas du décrochage en lui-même mais de ce qui se passe avant. Si tu regardes la montagne en face tu vois qu'il n'a pas une trajectoire qui lui permet de passer au dessus. Mais c'est il me semble un cas assez classique en accident de vol en montagne : on croit que ça va passer, on se rend compte tard que en fait non et comme on a laissé sa vitesse diminuer dans l'espoir de continuer à monter, le 180 pour se sortir de là ne passe pas... Mais c'est aussi valable dans une certaine mesure dans la panne au décollage avec une tentative de faire un 180 pour rejoindre la piste.

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#7

Message par firag »

la première je comprends pas. ils sont ifr ou pas, ils savent pas lire des cartes ?

la deuxième on le voit venir de loin. c'est trop con. c'est dommage.
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#8

Message par Arekushi »

Pour la première ils sont juste très con. :busted_re

Aru

LuLu^^BaYaRt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 03 janvier 2008

#9

Message par LuLu^^BaYaRt »

Nous notre instructeur il nous le montre direct il le fait pour pas qu'on le fasse :)
PONEY hey hey ça c'est cool c'est pour ça que ça fait partit de ma vie
RED HOT CHILI PEPPERS cool non ?? http://fr.youtube.com/watch?v=Q8cqPHnz5nc
AVIONS cool aussi!
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3934
Inscription : 23 août 2002

#10

Message par fred 41 »

firag a écrit :la première je comprends pas. ils sont ifr ou pas, ils savent pas lire des cartes ?

la deuxième on le voit venir de loin. c'est trop con. c'est dommage.
Ils suivent la carte topo. du GPS si j'ai bien pigé ...
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#11

Message par firag »

ouaih mais leur avion est pas équipé pour faire du tba avec suivi de terrain alors il ferait mieux de se servir de leurs yeux. IMC : je suis IFR non bah tant pis pour toi.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8964
Inscription : 06 août 2001

#12

Message par TooCool_12f »

ben, ils ont suivi le GPS, sauf que le GPS, il devait etre à 100m près (ancien standard, la précision a été augmenté il y a pas longtemps, pour ce que j'avais lu, mais combien de gens savent quelle est la précision de leur GPS?).. du coup, au lieu de passer dans la vallée, ou entre els collines, du moins, ben, ils ont fait bisou-buissons.. ils ont eu du bol de rester en l'air

pour le deuxième, il s'est enquillé trop loin vers la montagne, et quand il a voulu faire demi-tour, on voit que l'apapreil dérape et s'enfonce. Voulant serrer davantage, il a décroché et fini dans les arbres et là, adieu berthe... exemple typique de la connerie qu'on peut faire quand on vole sans trop se poser de questions :busted_re


par ailleurs, la deuxième est hors charte, si je ne m'abuse (caractère morbide), vu que l'avion en question n'a été retrouvé que 3 ans plus tard et que le(s) occupant(s) y est (sont) resté(s)
--------------------------------------------

Image

Image

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3285
Inscription : 21 décembre 2005

#13

Message par pipo2000 »

par ailleurs, la deuxième est hors charte, si je ne m'abuse (caractère morbide), vu que l'avion en question n'a été retrouvé que 3 ans plus tard et que le(s) occupant(s) y est (sont) resté(s)
Il faudrait revoir la définition du mot morbide dans ce cas (ou bien on ne parle pas le même français)....
A vouloir tout modérer par ce que trois vierges sont effarouchées, vous finissez par perdre même les pus fidèles....
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#14

Message par Ric »

Effectivement, l'adjectif n'est pas le plus adapté, mais le but est simple: on évite de montrer la mort d'un tiers.
Après, que ça plaise ou non, il en a été décidé ainsi et ça ne se discute pas. C'est une simple question de respect vis à vis du défunt.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8964
Inscription : 06 août 2001

#15

Message par TooCool_12f »

ben, on va reprendre:

la vidéo a été rendue publique après qu'un délai de 20 ans soit passé pendant lequel la famille des defunts (le pil et son passager) se soit opposé à sa publication (delai initial était de 20 ans). ils n'ont pas renouvelé leur opposition, donc, c'est devenu public.

Ce qu'on voit, c'est la vue de l'intérieur d'un crash avec deux morts, le pilote et son passager, et on entend, entre autres, les derniers mots du premier qui crie à l'autre de s'accrocher.

l'avion est tombé à l'envers, coinçant les deux dedans et a pris feu ainsi...

on a toutes les infos dans le lien à cet effet en bas de la vidéo.. du coup, ça a suscité ma remarque du haut...
--------------------------------------------

Image

Image

Topic author
pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#16

Message par pOy-yOq »

En l'occurrence ça m'a traversé l'esprit que les gens puissent prendre ça comme morbide mais je trouve que cette vidéo ne l'est pas vraiment : pour moi elle est instructive sur ce qui ne faut pas faire et les explications données sur les circonstances du crash font que l'ont ne la regarde pas seulement pour voir la fin (même si le titre est racoleur je l'accorde). :)
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#17

Message par mittelkimono »

Non mais c' est vrai que le type hurle à la mort avant le crash et on voit l' avion percuté les arbres se retourner c' est pas morbide Non non ....

Donc dans le doute (on ne connait pas l' issue rien qu en voyant la video sans lire les com ) de toutes façons on modere c'est hors charte si vous avez des remarques sur la modération envoyez des MP .:cool:
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17603
Inscription : 08 septembre 2001

#18

Message par DeeJay »

Elle est effectivement hors charte … mais pas choquante à mon sens.

Elle est effectivement instructive. Je ne considère pas cela comme du voyeurisme, mais plutôt comme un document permettant de faire avancer la sécurité des vols car elle démontre bien qu’un vol ne s’improvise jamais. Notamment en ce qui concerne le vol de montage… et même quand il est minutieusement préparé on peut se faire piéger !

Image

maverick87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 07 août 2008

#19

Message par maverick87 »

o_Oo_Oo_O

Il s'est fait raccourcir les ailes celui-là !

C'est vrai que ces vidéos sont impressionnantes ! La première ils ont eu beaucoup de chance à mon avis...La seconde beaucoup moins...:crying:
[SIGPIC][/SIGPIC] http://www.badbirds.net/

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#20

Message par greg765 »

C'est arrivé quand pour le Transall ?
J'avais jamais vu cette image,elle est tout du moins impressionnante.

Les membres d'équipage ont-ils survécu ?
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8964
Inscription : 06 août 2001

#21

Message par TooCool_12f »

vu la gueule de l'avion, j'imagine qu'ils devaient être vivants à la fin, des bleus et bosses, certainement, mais la carlingue étant à peu près entière, sauf gros coup de pas de bol, je les vois en sortir à peu près entiers
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3934
Inscription : 23 août 2002

#22

Message par fred 41 »

C'est pas en Corse celle-ci ?
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7752
Inscription : 08 mai 2007

#23

Message par JulietBravo »

greg765 a écrit :C'est arrivé quand pour le Transall ?
J'avais jamais vu cette image,elle est tout du moins impressionnante.

Les membres d'équipage ont-ils survécu ?
TooCool_12f a écrit :Vu la gueule de l'avion, j'imagine qu'ils devaient être vivants à la fin, des bleus et bosses, certainement, mais la carlingue étant à peu près entière, sauf gros coup de pas de bol, je les vois en sortir à peu près entiers
D'après mes souvenirs, ça s'est fini au bout d'une vallée Corse, que l'avion a remonté, et arrivé au bout : trop haut pour passer, trop étroit pour faire demi-tour...
L'atterrissage a dû faire du bruit (vu toute la tôle arrachée), mais les occupants n'ont pas eu grand'chose, si je me souviens bien.

En fait : le 6 avril 1995 (merci Google : "crash transall corse" lol)
http://www.youtube.com/watch?v=lIxEBIltJsw

[EDIT]Désolé, fred_41... :sweatdrop On a eu raison en même temps, mais la recherche sur Google m'a fait perdre la course...:innocent:
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3934
Inscription : 23 août 2002

#24

Message par fred 41 »

Cherche pas de fausses excuses t'es grilled c'est tout !!!lol

:-)
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3934
Inscription : 23 août 2002

#25

Message par fred 41 »

C'est la Légion qui a procédé au nettoyage du site si je me souviens bien. Merci pour la vidéo. :yes:
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Répondre

Revenir à « Videos aero »