Dans l'enfer de Ploesti - Aéro-Journal HS n° 4
#26
Combiens d'avions dans un seul raid,ils envoyaient plus de 900 avions de combat d'un coup dans le même raid ou c'était étaler sur plusieurs jours,en fait plusieurs vague d'assaut.
Il faudra que je me l'achéte pour me faire une idée sur l'intensitée d'un raid US
Il faudra que je me l'achéte pour me faire une idée sur l'intensitée d'un raid US
Escadre de combat DCS Cold War
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Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
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#27
C'est pas le seul raid sanglant. Les raids sur Schweinfurth et Munster en 43 n'étaient pas mal non plus dans leur genre. Sauf qu'ici, c'est la basse altitude qui à changé la donne.
Quand aux P38 tombé par des IAR, sur papier oui, c'est la honte. Un appareil qui surclasse en tous points le petit roumain, et qui se fait dégommer, c'est la honte. Maintenant, en regardant un poil plus loin que le bout de son nez, les P38 étaient à basse altitude, se faisant coiffer allègrement, et allourdis par leurs bombes. D'ailleurs, quelle idée à la con d'envoyer des P38 la-bas Du B25 ou B26 ok, mais du P38???
Dans le même genre de grandes idées, l'utilisation des vieux et patauds Me110 de chasse de nuit en pleine journée est pas mal non plus.
Ca ne battra jamais l'envoi des hydravions torpilleurs de la Royale sur les tanks allemands en mai 40, mais là au moins, à part de rire, ya pas eu beaucoup de morts...
En relisant, c'est apparement surtout parce que les gugusses de la CAP ont voulu jouer JABO qu'ils se sont fait avoir...
Quand aux P38 tombé par des IAR, sur papier oui, c'est la honte. Un appareil qui surclasse en tous points le petit roumain, et qui se fait dégommer, c'est la honte. Maintenant, en regardant un poil plus loin que le bout de son nez, les P38 étaient à basse altitude, se faisant coiffer allègrement, et allourdis par leurs bombes. D'ailleurs, quelle idée à la con d'envoyer des P38 la-bas Du B25 ou B26 ok, mais du P38???
Dans le même genre de grandes idées, l'utilisation des vieux et patauds Me110 de chasse de nuit en pleine journée est pas mal non plus.
Ca ne battra jamais l'envoi des hydravions torpilleurs de la Royale sur les tanks allemands en mai 40, mais là au moins, à part de rire, ya pas eu beaucoup de morts...
En relisant, c'est apparement surtout parce que les gugusses de la CAP ont voulu jouer JABO qu'ils se sont fait avoir...
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#28
En fait deux unités sont impliqués dans cette attaque.Warlordimi a écrit :C'est pas le seul raid sanglant. Les raids sur Schweinfurth et Munster en 43 n'étaient pas mal non plus dans leur genre. Sauf qu'ici, c'est la basse altitude qui à changé la donne.
Quand aux P38 tombé par des IAR, sur papier oui, c'est la honte. Un appareil qui surclasse en tous points le petit roumain, et qui se fait dégommer, c'est la honte. Maintenant, en regardant un poil plus loin que le bout de son nez, les P38 étaient à basse altitude, se faisant coiffer allègrement, et allourdis par leurs bombes. D'ailleurs, quelle idée à la con d'envoyer des P38 la-bas Du B25 ou B26 ok, mais du P38???
Le 82 FG est chargé de bombes et doit bombarder ploesti. Le 1 FG doit assurer l escorte et ne dispose donc que de réservoirs.
Le 1 FG repère six dornier 217 et le 71 FS les detruits et c est a ce moment que les IAR les coiffent. La perte se limite cependant à 9 lightning sur les 16 du 71 FS.. Les équipages du 71 FS n ont pas démérité mais auraient du être plus prudents
La perte totale du 1 FG est de 14 P-38 pour cette mission
LE 82 FG arrive chargé de bombes sur l objectif avec seulemejnt 24 avions, sur les 48 prévus, certains ont déja attaqué un aéroport allemand
Le groupe perdra neuf avions aussi du fait de la combinaison 109/ FLAK . 10 reviennent très endommagés
Source P-38 crowood
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#30
En tout cas c est la première fois et la dernière fois que ploesti reçoit la visite de chasseurs bombardiersWarlordimi a écrit :Il n'empêche que d'envoyer du P38 pour ce genre de mission est... surprenant (pour rester poli)
A noter qu un pilote du 71 FS, Herbert Hatch va revendiquer cinq iar-80 . C est le seul a avoir revendiqué des iar que les pilotes us identifient comme FW
Ceci dit dans le MTO, les missions Droop Snoots seront une variation du p-38 comme chasseur bombardier. Le 82 FG en fera 18
#31
Acheté aujourd'hui et il s'agit encore une fois d'un excellent HS même meilleurs que le Batailles Aériennes numéro 25 sur le même sujet, les photos sont nombreuses et superbes, pour le texte je ne sais pas car pas encore lu, mais je ne me fait pas de souci
La seule critique que je ferai pour ce type de magazine est au niveau de la reliure dos collé, le texte et les photos sont au plus près de la reliure, et à la lecture cela devient gênant et fatiguant à la longue, sans parler du traumatisme que l'on cause à ce pauvre magazine à lui tirer sur les pattes sans arrêt
Sinon à acheter d'urgence avant qu'il soit épuisé
La seule critique que je ferai pour ce type de magazine est au niveau de la reliure dos collé, le texte et les photos sont au plus près de la reliure, et à la lecture cela devient gênant et fatiguant à la longue, sans parler du traumatisme que l'on cause à ce pauvre magazine à lui tirer sur les pattes sans arrêt
Sinon à acheter d'urgence avant qu'il soit épuisé
#32
Kamov a écrit :La seule critique que je ferai pour ce type de magazine est au niveau de la reliure dos collé, le texte et les photos sont au plus près de la reliure, et à la lecture cela devient gênant et fatiguant à la longue, sans parler du traumatisme que l'on cause à ce pauvre magazine à lui tirer sur les pattes sans arrêt
Oui, c'est effectivement un souci.
Pour différentes raisons techniques, commerciales et pratiques, le dos collé s'impose au-delà de 96 pages.
Il va falloir que l'on songe à augmenter la marge intérieure à l'avenir (mais ce ne sera pas pour le suivant, il est déjà prêt).
Pour en avoir un aperçu : http://www.journaux.fr/feuilleteur.php? ... vue=presse
#34
Ben oui! lequel? en tout cas j'ai oublié dans mes louanges plus haut de féliciter la régularité pour la parution de ces HSIII/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Euh ....
Quel suivant?
#35
III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Euh ....
Quel suivant?
Ben, le HS n° 5, qui viendra après le n° 4, c'te blague.
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- Pilote Philanthrope
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#37
Je me suis régalé !!!! Il a été avalé en une petite apres midi.
Quelle horreur que ce raid et puis ces petits rien qui font que tout va de travers. C'est terrible quand meme de voir que parfois tout les details qui ont été ignorés produisent des resultats comme celui-ci. La loi de murphy !!!!
Enfin vraiment un superbe HS !
Quelle horreur que ce raid et puis ces petits rien qui font que tout va de travers. C'est terrible quand meme de voir que parfois tout les details qui ont été ignorés produisent des resultats comme celui-ci. La loi de murphy !!!!
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#38
Je plussoie, le genre de HS que j'aimerais voir plus souvent (comme midway il y'a quelques années) d'autant que je n'avais jamais rien lu sur ce raid, même si j'en avais entendu parler.
Du coup maintenant il me reste le fana a lire... Il me tente beaucoup moins, c'est encore du 109...
Du coup maintenant il me reste le fana a lire... Il me tente beaucoup moins, c'est encore du 109...
#39
Terminé cette semaine.
Rien à dire, sinon bravo.
Histoire de trouver une critique, il est souvent fait référence dans le texte aux camos utilisés selon les différents groupes (rose sable ou olive drab), mais on a dû mal à s'y retrouver vu que sauf erreur de ma part, il n'y a pas de point précis là dessus dans le texte (Une ligne dans la présentation de chaque groupe aurait suffit).
J'avoue, je suis feignant, mais je peux toujours me raccrocher aux photos et aux profils, et procéder par déduction.
Rien à dire, sinon bravo.
Histoire de trouver une critique, il est souvent fait référence dans le texte aux camos utilisés selon les différents groupes (rose sable ou olive drab), mais on a dû mal à s'y retrouver vu que sauf erreur de ma part, il n'y a pas de point précis là dessus dans le texte (Une ligne dans la présentation de chaque groupe aurait suffit).
J'avoue, je suis feignant, mais je peux toujours me raccrocher aux photos et aux profils, et procéder par déduction.
#40
III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit : il est souvent fait référence dans le texte aux camos utilisés selon les différents groupes (rose sable ou olive drab), mais on a dû mal à s'y retrouver vu que sauf erreur de ma part, il n'y a pas de point précis là dessus dans le texte (Une ligne dans la présentation de chaque groupe aurait suffit).
Oui, c'est vrai.
J'avais pensé que la présentation des groupes permettait de faire la différence entre les "Anglais" et les "Egyptiens". Mais sans doute que quelques chapitres plus loin, c'est déjà oublié.
Si je te disais que j'ai dû me coller un post-it sur l'écran pour ne pas m'embrouiller entre le numéro des groupes et leur nom... je peux comprendre que le lecteur puisse avoir du mal à s'y retrouver.
#41
En même temps, rien de bien grave, la référence aux photos et aux cartes est vite faite.
Tant que je suis dans les critiques, je me disais aussi que les régionaux de l'étape, Roumains et Bulgares, auraient bien mérité une petite page de profils bien exotiques, avia et IAR.
D'un autre côté, ceux sur les B-24 sont magnifiques, avec les gros plans sur les nose-art.
ça va ravir les skinners.
Tant que je suis dans les critiques, je me disais aussi que les régionaux de l'étape, Roumains et Bulgares, auraient bien mérité une petite page de profils bien exotiques, avia et IAR.
D'un autre côté, ceux sur les B-24 sont magnifiques, avec les gros plans sur les nose-art.
ça va ravir les skinners.
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- Jeune Pilote
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Aéro-Journal HS n°4
#42Terminé aujourd'hui
Récit haletant ,qui nous met directement dans l'ambiance;pour essayer de retranscrire les durs moments vécus par les équipages,:sweatdrop
On est vraiment bien derrière notre écran et notre clavier
Bravo à l'auteur,il va pouvoir bientôt nous sortir un "thriller aéronautique"lol
Récit haletant ,qui nous met directement dans l'ambiance;pour essayer de retranscrire les durs moments vécus par les équipages,:sweatdrop
On est vraiment bien derrière notre écran et notre clavier
Bravo à l'auteur,il va pouvoir bientôt nous sortir un "thriller aéronautique"lol
#43
On n'en saura donc pas plus?CJE a écrit :Ben, le HS n° 5, qui viendra après le n° 4, c'te blague.
#44
N'insiste pas même sous la torture il ne parlera pasIII/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :On n'en saura donc pas plus?
#47
Bon Kaos en le prenant à deux on devrait peut-être y arriver ( attention ne vous imaginez pas trop de truc quant même )III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Un indice?
Aller, quoi, c'est bientôt noël!!!
#48
Super Hors Série.
Félicitations à leur(s) auteur(s)
Félicitations à leur(s) auteur(s)
"Souvenez-vous des œuvres que nos pères ont accomplies de leur temps, et vous recevrez un nom et une gloire immortels."
#49
Tu m'étonnes.... un concept à encourager d'ailleurs!:notworthyIII/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :
D'un autre côté, ceux sur les B-24 sont magnifiques, avec les gros plans sur les nose-art.
ça va ravir les skinners.
Superbe HS, en attente du prochain!