Télé chargement plus rapide des versions modées
A ma connaissance (je puis me tromper, mais c' est l' info que j'ai), tous les packs qui vont sortir avec du sfs dedans auront pour base le HSFX, et dedans il y a une très grande partie des mods existants, donc franchement je ne vois strictement aucune raison pour ne pas foncer dessus et se faire plaisir avec des chargements quasi instantanés.
On peut toujours garder un/des autres packs pour compatibilité avec les copains. J' ai une install HSFX + une install C6 par exemple.
On peut toujours garder un/des autres packs pour compatibilité avec les copains. J' ai une install HSFX + une install C6 par exemple.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
-
- Pilote Confirmé
tu as encore des copains roll:exit:
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Tout ça est assez excitant, mais ou peut on trouver ces packs à base de "HSFX" (avec des vrais morceaux dedans!)?
"Ce qui ne vous tue pas, vous a forcement loupé."
Sur simhq
Le torrent :
http://161.53.204.25/TEST/HSFX4.torrent
ou :
http://85.14.216.230/ScorchedEarth/MP4/HSFX4.torrent
Le torrent :
http://161.53.204.25/TEST/HSFX4.torrent
ou :
http://85.14.216.230/ScorchedEarth/MP4/HSFX4.torrent
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
UF_Josse a écrit :C'était pas le débat si tu relis bien, le message est de ne pas se précipiter pour changer sans arrêt de pack, quel qu'il soit, au seul prétexte de la compilation en SFS..... tous vont utiliser ce format et il vaut mieux attendre la mise à jour en SFS de ton pack préféré, quel qu'il soit, plutôt que d'en changer sans arrêt au gré de ce genre d'innovation qui n'en sera bientôt plus une, rien de plus.....
Après, que tu préfères l'un ou l'autre importe peu, il n'y a aucun jugement de valeur là dedans....
J'avais bien lu merci,
Mon pack préféré est la 4.09 officielle, et les jugements de valeurs ne sont pas mon propos. Chacun peu suivant ses objectifs et préférences, utiliser ou non plusieurs Pack Modés existants ou à venir.
en SFS avec un D520 dedans?:sweatdropGhostrider a écrit :Le pack 1.3 sera encore en ancien format
Le 2.0 devrait lui par contre être en majorité compilé en sfs mais ne devrait sortir que l année prochaine
-
- Grand Manitou
On finit deja le 1.3
Pour le 2.0 rien n est décidé on repartira certainement d une feuille blanche .
Pour le 2.0 rien n est décidé on repartira certainement d une feuille blanche .
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
... c'est vrai que 6 ou 7 minutes pour charger le jeu par rapport à disons 1mn30, ça peut paraitre long, encore que ça laisse le temps de changer l'eau du poisson ou de s'en servir une bien fraiche ... mais si le prix à payer c'est de se retrouver avec un sim "vérouillé" car on ne pourra plus y ajouter d'autres mods si j'ai bien compris, ça se discute non ?? ....
Tu as mal compris.micksaf a écrit : mais si le prix à payer c'est de se retrouver avec un sim "vérouillé" car on ne pourra plus y ajouter d'autres mods si j'ai bien compris, ça se discute non ?? ....
-
- Pilote Confirmé
D'après ce que j'ai vu, la 4.09m !
Detail : The History Mod version 4.0, requires an install of Il-2 Sturmovik 1946, plus Patches 4.08 and 4.09.
No other previous Mod Patches are needed.
Detail : The History Mod version 4.0, requires an install of Il-2 Sturmovik 1946, plus Patches 4.08 and 4.09.
No other previous Mod Patches are needed.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
Quelques bricolages ici !
UF_Josse a écrit :Tu as mal compris.
...ah, ben tant mieux et merci pour l'éclaircissement
... c'est cette phrase de Lutz qui m'avait amené à penser que ...:
"Un autre point qui peut augmenter le bazard actuel est qu'avec un fichier SFS, il n'y a plus aucune visibilité sur les classes qui ont été modifiées par les mods qui y sont inclus. En rajoutant, par la "méthode classique", de nouveaux mods par dessus, les risques d'incompatibilité vont augmenter."
En fait, on est obligé de d'extraire de sfs tous les fichiers et les vérifier "un à un", c'est une opération un pey rebutante.micksaf a écrit :...ah, ben tant mieux et merci pour l'éclaircissement
.il n'y a plus aucune visibilité sur les classes qui ont été modifiées par les mods qui y sont inclus. En rajoutant, par la "méthode classique", de nouveaux mods par dessus, les risques d'incompatibilité vont augmenter."
Sinon, est ce que le mode HSFX4 + "ce qui manque en C61.3" ne permettrait pas d'obtenir une amélioration sensible du temps de chargement ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Bonsoir..affirmatif c'est que j'ai fait...HSFX4 + quelques mod du C6 en instal manuel...on a ainsi un ensremble plus kéger et j'ai enormement gagné en vitesse de chargement..= button 2.5 de SASjeanba a écrit :En fait, on est obligé de d'extraire de sfs tous les fichiers et les vérifier "un à un", c'est une opération un pey rebutante.
Sinon, est ce que le mode HSFX4 + "ce qui manque en C61.3" ne permettrait pas d'obtenir une amélioration sensible du temps de chargement ?
Cela marche impec
Salut à tous, je profite des propos de quelques-uns semblant connaitre le HSFX4 que j'ai tél téléchargé hier. Il est effectivement très proche du C6 mais il comporte quelques effets visuels et sonore que je préfère.
Il marche super chez moi en offline mais il passe pas sur Spits vs 109 (version 4.09 non moddée) pour le peu que je veuille utiliser le 6dof (timeout): question et puisque que j'ai entendu dire que des gus y volaient avec le 6dof (si c'est vrai) , y'a t'il une manip connue de quelqu'un ici pour faire fonctionner le 6dof avec le 4.09 HSFX4 sur Spits vs 109s (Oleg 4.09)?
Merci / Ciao / OB
Il marche super chez moi en offline mais il passe pas sur Spits vs 109 (version 4.09 non moddée) pour le peu que je veuille utiliser le 6dof (timeout): question et puisque que j'ai entendu dire que des gus y volaient avec le 6dof (si c'est vrai) , y'a t'il une manip connue de quelqu'un ici pour faire fonctionner le 6dof avec le 4.09 HSFX4 sur Spits vs 109s (Oleg 4.09)?
Merci / Ciao / OB
-
- Jeune Pilote
C'est la seule chose à faire et c'est un peu pénible. Ensuite, pour déterminer les fichiers modifiés, il faut faire une comparaison avec la version de base. La manip est assez pénible mais faisable.En fait, on est obligé de d'extraire de sfs tous les fichiers et les vérifier "un à un", c'est une opération un pey rebutante.
Ce qui aurait facilité la vie, c'est d'avoir dans un fichier texte la liste des fichiers modifiés, par rapport à la version de base, qui sont inclus dans le SFS. Il aurait suffit alors de voir si le mod "externe" que l'on veut rajouter n'a pas un fichier commun avec cette liste.
En faisant cela, il y aurait un gain de temps considérable et une diminution du risque d'avoir des incompatibilités ...
Pour l'instant, la compil HSFX dans sa forme, ne va pas faciliter la vie des personnes qui ne maitrisent pas totalement les subtilités de la programmation et la mise en place de nouveaux mods sur IL2. C'est un problème analogue et probablement plus critique à celui du fichier "button" où, s'agissant d'une boite noire, les personnes ne savent pas exactement, entre les différentes distributions, quels sont les avions inclus et surtout, où et sur quels avions ont été appliquées des modifs.
On peut réver d'une compil "universelle" et unique mais je n'y crois pas beaucoup. En tous cas, le mod AOC dans sa forme actuelle et dans les évolutions qui sont en cours n'en fera pas partie (même si une version totalement obsolète de ce dernier a été incluse dans le package HSFX ou SAS...).
... ce que tu dis Lutz confirme hélas ce que je craignais, à savoir la quasi impossibilité pour le joueur lambda de modder à nouveau et "à la main" un pack recompilé "sfs".Certes le temps de chargement, qui à mon avis n'est quand même pas une si grosse gêne que ça, sera considérablement réduit, genre 1mn30 au lieu de 6-7 mn, mais le jeu se retrouvera "vérouillé", sauf coup de bol et il faudra attendre que "l'éditeur" du pack incorpore (ou pas ...) le mod que tu as tant envie d'avoir ...
Quant à vérifier un par un tous les fichiers faudrait d'abord avoir l'outil et savoir s'en servir ....
La compile "universelle" semble en gestation, Monguse, admin de chez AAA vient d'annoncer que le pack 1.2.5 sera leur dernier, et qu'ils allaient mettre tout en oeuvre pour aboutir à un pack unique en collaborant avec tous ceux qui le voudront et que ce pack ne portera pas de marque ...
Comme toi je n'y crois pas beaucoup, mais je leur souhaite bon courage quand même .
Quant à vérifier un par un tous les fichiers faudrait d'abord avoir l'outil et savoir s'en servir ....
La compile "universelle" semble en gestation, Monguse, admin de chez AAA vient d'annoncer que le pack 1.2.5 sera leur dernier, et qu'ils allaient mettre tout en oeuvre pour aboutir à un pack unique en collaborant avec tous ceux qui le voudront et que ce pack ne portera pas de marque ...
Comme toi je n'y crois pas beaucoup, mais je leur souhaite bon courage quand même .
-
- Jeune Pilote
Je dirais que le jeu ne sera verrouillé qu'en fonction de la volonté des auteurs de la compilation en SFS.à savoir la quasi impossibilité pour le joueur lambda de modder à nouveau et "à la main" un pack recompilé "sfs".Certes le temps de chargement, qui à mon avis n'est quand même pas une si grosse gêne que ça, sera considérablement réduit, genre 1mn30 au lieu de 6-7 mn, mais le jeu se retrouvera "vérouillé", sauf coup de bol et il faudra attendre que "l'éditeur" du pack incorpore (ou pas ...) le mod que tu as tant envie d'avoir ...
Dans la mesure où la liste des fichiers "modifiés" par rapport à la version de base est fournie, rajouter des mods par dessus, à la main, sera la même chose que ce qui se fait actuellement avec la version 4.09bm par rapport aux différents packs en circulation.
Le pack HSFX en est un exemple typique. Il y a bien sur un readme décrivant ce qu'il contient, mais rien concernant les fichiers modifiés si bien que rajouter un mod à la mano peut entraîner des problèmes d'incompatibilité avec les ceux qui sont déjà inclus.
Si rien n'est fourni, ce sera très difficile pour une majorité de joueurs qui devront attendre une mise à jour pour pouvoir utiliser sans problème ce qu'ils souhaitent rajouter. Je ne pense pas que la volonté des gens soit de verrouiller quoique ce soit, alors il faut rester optimiste.
-
- Grand Manitou
Je pense qu une vois médiane est possible , c est du moins celle que tentera de mettre au point l équipe du pack C6 dans la version 2.0.
Je ne crois pas non plus a un seul pack universelle mais il y a des moyens de contourner cela , comme l a dit lutz au dessus .
Coopérer oui uniformiser non
Je ne crois pas non plus a un seul pack universelle mais il y a des moyens de contourner cela , comme l a dit lutz au dessus .
Coopérer oui uniformiser non
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/