Rassure toi, lui non plus.Phil Traere a écrit :warbird : je vois pas bien où tu veux en venir.
![Exit :exit:](./images/smilies/exit.gif)
La probabilité de survivre en combat aérien sur 262 était plus elevée. C est ce que je veut montrer.warbird : je vois pas bien où tu veux en venir. À la fin de la guerre les pertes dans les unités de chasseurs à hélice sont élevées ok, mais elles le sont également dans les unités de jet non ?
J ai répondu à sa question et puis tu ne peut faire de comparaison fiable sans utiliser les chiffres. Prend n importe quel ouvrage sérieux sur l aviation de la 2 GM, la place accordés aux chiffres est importante .Corktip 14 a écrit :Warbird, c'est bien beau, mais Phil parlait de l'intérêt de la page consacrée aux wundeswaffen, point barre. Arrete deux minutes de tout ramener aux chiffres bon sang...
En aditonnant uniquement les revendications des as on en arrive à plus de 300 victoires, je n ai pas le courage d examiner le listing des revendications sur un site bien connu. A titre de comparaison le Typhoon et le Tempest c est 250 revendications chacunes or le tempest qu est ce qu on en parle. Donc parler du 262 dans la defence du reich est jusifité.Corktip 14 a écrit :Ben justement, pas trop de comparaison ici, juste des chiffres bruts sur les sorties de 262. Puisqu'on parlait de l'intérêt des wundeswaffen, fais nous alors un comparatif avec les sorties des différentes armes miracles allemandes, leur taux de perte, etc etc, et là on poura peut-être commencer à parler de quelque chose en rapport avec ce qui a été dit...
Tu parles Italien, Roll?
Bon, et bien c'est nickel.CJE a écrit :En effet, j'ai fait l'impasse sur la Regia pour plusieurs raisons :
- infos dispersées dans de nombreux ouvrages, pour beaucoup en italien (langue que je ne maîtrise pas);
- fiabilité incertaine des sources (Courage Alone se plantant assez régulièrement);
- manque de photos, sinon à taper dans des collections privées (encore une fois, dispersion des sources nécessitant de mobiliser beaucoup trop de temps et d'énergie) ou à publier encore et encore les cadavres trouvés par les Alliés à Tunis. Au moins, les deux ou trois photos de C.202 n'ont, à ma connaissance, jamais été publiées.
Tu connais les photo d'origine du montage?CJE a écrit :Étrange de voir des Baltimore co-belligérants sur la couverture d'un bouquin qui s'arrête en juillet 1942.
rollnloop a écrit :J' apprécie tout particulièrement la publication simultanée avec batailles et blindés, sans doute cette initiative se reproduira ?
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Non, je ne crois pas, c'est juste un montage, avec un parallèle ami/ennemi.CJE a écrit :Non, je ne connais pas les photos d'origine, mais une escadrille de Baltimore au sein de la Regia Aeronautica, y a comme qui dirait une c... dans le potage.
Pour rappel après la guerre, la france a disposé de 3 he 162 et en a fait volé deux dont un s est crashé. L avion de Bourget provient de ce lot.Son caractère instable en faisait un chasseur idealement adapté au combat tournoyant
A sightly turn caused a worrying Buffeting
In all , this aircraft was very pleasent in recreational use but could become terribly vicious in manoeuvres relatively common for a classic fighter
III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Un autre, plus général, toujours chez Schiffer