Non on est juste Français et on adore se faire insulter à tour de bras.mav-jp a écrit : Vous etes neuneus ou quoi ?
Sur ce, t'arrête pas en si bon chemin:sweatdrop
Non on est juste Français et on adore se faire insulter à tour de bras.mav-jp a écrit : Vous etes neuneus ou quoi ?
Je pense que ça résume bien le fait que sans lui mettre une branlée, il arrivait bien a enquiquiné un Eagle... Bon en effet ça a pas dû durer longtemps... Avec les C du moins. Reste à voir avec les -5.Au début des années 90 ça n'était pas si idiot de dire que le 2000 pouvait tenir en respect un F 15.
Bon ça n'a pas duré longtemps.
MDR ! la remarque qui m'a toujours fait hurler de rire... t'as déjà entendu un cocher , que ca soit une bagnole, un avion ou une moto te dire que son engin c'est de la merde....surtout quand il est payé pour s'en servir ????TooCool_12f a écrit :heu, tu vois, mav, je cite un post que t'as fait... je te suggère de relire attentivement le post précédant le ton tien que je viens de citer.. leeentement.. de réfléchir, puis ensuite, éventuellement, de te demander si t'as pas dit une bourde...
petit indice: certains en sont à lire "les chiffres de base", tandis que d'autres ben... ils sont dedans... si tu vois ce que je veux dire
LighTning a écrit :Dans ces conditions un Super Bug en config "firewall" est l'un des meilleurs tueurs de la planète?? O__O
ha moi j'ai entendu dire que le F1 tenait à distance le F22 ...LighTning a écrit :Je ne jure que par le Raptor et le Rafale!!:yes::yes:
Avec eux je suis sûr de ne pas avoir de mauvaises surprises.
Pis de toute façon, ce sont les plus beaux.
LighTning a écrit :Tututut!!!!! Un F22 pourrait en théorie transporter jusqu'à 6 AMRAAM et 2 Sidewinder en interne plus 8 autres AMRAAM en externe.:Jumpy:
donc, il pourrait, en théorie, etre le meilleur chasseur... il pourrait...LighTning a écrit :Tututut!!!!! Un F22 pourrait en théorie transporter jusqu'à 6 AMRAAM et 2 Sidewinder en interne plus 8 autres AMRAAM en externe.:Jumpy:
et combien faut-il de Sidewinder à un F-15 Saoudien pour shooter un Mirage F1EQ Irakien ?:exit: aussi !Kovy a écrit :Devinettes :
Combien faut il de super 530D à un mirage F1 irakien pour shooter un F-14 iranien emportant 4xAIM-54, 2x AIM-7 et 2xAIM-9 ?
MDR mais je me sens pas du tout ridicule tu vois c'est ca qui est génial ...Ric a écrit :Ce que j'apprécie grandement chez toi mav c'est ton talent unique pour sauter sur tout ce que je dis sans y réfléchir à deux fois et te rendre ridicule tout seul et par couches successives.
C'est bien pour ça que je dis :mav-jp a écrit :MDR mais je me sens pas du tout ridicule tu vois c'est ca qui est génial ...
pas besoin de réfléchir , quand on compare un M2KC et un F15 c'est risible...
La comparaison M2K et F16 tient la route elle et là effectivement on trouvera des arguments valables pour comparer des engins comparables dans certains domaines à certaines époques.
RIEN ne permet de comparer un F15 et un M2K-C....c'est juste une ineptie !!
Le plus drole c'est que ta base de comparaison se fait sur un appareil RDI + M53-P2 tout neuf dans l'armée FR tandis que le couple AIM7 / F15 allait etre retiré de l'arsenal US quelques mois plus tard.
Je maintient, les US ont toujours 20 ans d'avance en technologie avia militaire. (sauf systemes ECM/contre mesures probablement ou ils ont joué plutot la carte stealth).
le SPAD XIII était effectivement excellent...a mon avis...il pouvait accrocher un P51 tranquille :Jumpy:
Et oui, c'est pas tout de sortir des généralités, encore faut il savoir lire ce qui est écrit.Donc je reformule : Au tout début des années 90 (disons jusqu'en 90/1), les F16 n'étaient en rien comparable aux Mirage.
Là ou un Mirage 2000C était capable de tenir à distance n'importe quel agresseur, F15 y compris, les F16 se battaient avec leur pauvres sidewinder, voire des sparrows lorsqu'ils en emportaient. (mais là, ils perdent toute capacité d'attaque au sol).
jojo a écrit :Donc oui en 1991 le Mirage 2000C était crédible contre un F-15 (l'AMRAAM dans sa version A en était au début et pas très répendu). ça veut pas dire qu'il domine dans tous les cas. Avec l'AMRAAM c'est surement vite devenu moins drôle.
Y a bien une vidéo officielle de l'armée de l'air iciFrenchie a écrit :A ce sujet, quelqu'un a un feedback sur les résultats de l'exercice Green Shield a Dijon ? Parce que les saoudiens sont arrivés avec des F15C et D pour tatouiller du 2000 pendant 15 jours, doit bien y a voir des photos et un retex
C'est bien ça le problème, avoir des retours sans assister au debriefing c'est chaud, personne n'a trop intéret à communiquer dessus.Plutôt que de faire du mal aux mouches en faisant des comparaisons papier, ce serait une vraie info de savoir si les 2000-5 ont pu faire quelque chose face aux F15C et D saoudiens...
Ca doit être dans le domaine de l'accessible non ? A moins qu'on ait pris la patée...
Justement non...Frenchie a écrit :Ca doit être dans le domaine de l'accessible non ? A moins qu'on ait pris la patée...