oui naturellement. mais j'ai jamais trouvé de courbe qui me convienne.
pourtant j'ai essayé pleins de formes differentes.
en fait ce qui me gene je pense que c'est:
ne pas avoir le point de visée parfaitement centré. et avoir le track ir actif. en clair, au moment ou je veux tirer il faudrait que:
je desactive le TIR et que je centre la vue.. tout ca sur un seul bouton.
car sur mon joy (FFB2) j'ai aps bcp de boutons dispos en haut (y'en a que 4). donc 1 pour zoomer un pour dezoomer un pour tirer et 1 eventuellement dispo si j'accepte de larguer les bombes au clavier. ce que je fais couramment.
et dans le soft du TIR on ne peut affectier qu'une seule action par touche.
dans l'ideal, si ca pouvait meme marcher en meme temps que le tir des mitrailleuses ce serait l'ideal, car je n'aurais meme pas a penser a faire ces actions la avant de tirer.
ce "jonglage de touches" avant de tirer faiut que je rate toutes mes occasions de tir qui sont souvent assez fugitives.
j'aprpecie enormeent le track ir pour suivre des yeux un ennemi ou me reperer.. mais en pahse de tir, ca me gene plutot qu'autre chose.
et puis accesoirement, dans certains angles de vue,le track ir a tendance parfois a "coincer" en fait a ne plus suivre mes mouvements de tete... mais je suppose que c'est a cause des conditions d'eclairage ambiante autour de moi.
il y a une fenetre pres de mon ordi. et je ne peux pas trop m'amuser a fermer les volets ou autre, car c'est notre chambre a ma femme et moi.
j'ai pourtant une casquette noire sur laquelle j'ai vissé une petite boule médicale. ce qui est largement meilleur que les petitespastilles fournies d'origine avec le track ir 2.
le track ir 2 ne dispose pas du vector expansion ni du track clip.
j'imagine qu'avec ces trucs la (surtout le track clip) le suivi doit etre meilleur qu'avec juste une boulette.. m'enfin bon.
le principal handicap dans mon cas c'est l'interface chaise/clavier
sinon avec IL2 les avions etant relativement stables, j'arrivais a bien viser, mais dans ROF comme les avions gigotent bcp plus. c'est bcp plus delicat de viser correctement.
j'adore d'ailleurs ce comportement qui me semble plus realiste.. mais c'est sur qu'en pahse de tir. ca me penalise bcp.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.
Shane .Michel.