LOFC et win7

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1481
Inscription : 06 décembre 2003

LOFC et win7

#1

Message par usul »

Bonjour à tous
J'ai pu lire de droite et de gauche que l'installation de lockon FC pose bien des soucis sous WIN7. Comme je m'apprète à le faire, est-ce que quelqu'un peut me donner la marche à suivre afin de m'éviter d'essuyer les plâtres moi aussi? Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3186
Inscription : 14 juillet 2006

#2

Message par Cougar133 »

Euhhh , non pas particulièrement . l'installation de LO se fait dans le repertoire de ton choix .

Après il suffit d'installer le patch FC pour Vista qui va bien ( CD ou Download ) , et bien suivre la procédure suivante pour la MAJ du driver Starforce ( si besoin ) , et c'est tout .


Etape 1 - désactiver la vérification de signature des pilotes:

* Faire démarrer, exécuter puis taper :

bcdedit /set nointegritychecks ON

* Redémarrer le PC, et installer le driver posant un problème.
* Une fois le pilote installé, on réactive ensuite la protection:
* Faire démarrer, exécuter puis taper :

bcdedit /set nointegritychecks OFF

* On redémarre le PC une dernière fois et le tour est joué

Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1481
Inscription : 06 décembre 2003

#3

Message par usul »

Meric de cette réponse ultra rapide! Si j'ai bien compris :
1 - installation de lockon
2 - installation FC
3 - installation patch vista
4 - mise à jour driver starforce
C'est bien ça?
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3186
Inscription : 14 juillet 2006

#4

Message par Cougar133 »

Oui Msieur :notworthy
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1481
Inscription : 06 décembre 2003

#5

Message par usul »

Merci beaucoup!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1481
Inscription : 06 décembre 2003

#6

Message par usul »

Voilà, lofc est installé et fonctionne très bien. Encore merci!
Avatar de l’utilisateur

Kyoku57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 06 août 2008

#7

Message par Kyoku57 »

Salut, je suis entrain de pister mes problèmes de sons sous Seven. Pourrais tu m'indiquer quelle type de carte son utilise tu ?

Cordialement,
Kyoku57 - Blog BD : https://kyoku57.org

Miller70
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 04 novembre 2009

#8

Message par Miller70 »

Bonjour,
J'ai un nouveau PC

Moi j'ai bien tout fait comme indiquer
-Désactivation sécurité pilotes
-Installation Lock On (en administrateur bien sûr)
-Installation Flamming Cliffs
-Installation patch 1.12b
-Mise a jour starforce
-lancement lofc :

Star force m'affiche redemarrage necessaire , je selectionne OUI
Le pc redemarre gentillement.
Et la : quand je lance lofc Starforce affiche le même message !
PS: Windows 7 (64bits) m'affiche en bas a droite "pilote starforce non compatible et ne sera pas installer" ??????

Je peu redemarrer pendant des années alors ....... :( pourquoi ca marche pas ???
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3186
Inscription : 14 juillet 2006

#9

Message par Cougar133 »

je vois qu'une solution . supprimer le driver Starforce actuel , redemarrer , et refaire la manip cité plus haut pour forcer l'installation dudit Driver .
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1

Miller70
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 04 novembre 2009

#10

Message par Miller70 »

C'est bon driver effacé. D'ailleur le module de mise a jour me le confirme bien "no drivers detected to update" ... LOL ? Faut peut-etre que je reinstalle tout ? ... V voir Ca se soir dans ce cas ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1481
Inscription : 06 décembre 2003

#11

Message par usul »

Lorsque j'ai lancé la mise à jour du driver starforce, je n'avais pas encore lancé LOFC. J'ai donc eu également le message "no drivers....". C'est lors du premier lancement de LOFC que le driver starforce (l'original) s'est installé avec bien sur le bug connu. A partir de là, j'ai fait la manip qui consiste à autoriser l'installation des drivers non reconnus par win7, puis j'ai installé la mise à jour starforce. Nouveau lancement de LOFC, saisi de la clef, paramètrage des options et premier vol. Je n'ai eu aucun soucis. Ma carte son est celle de la carte mère.

PS : j'ai tout fait en mode administrateur (clic droit, exécuter en tant qu'administrateur...), même l'installation de la mise à jour du driver starforce. Et lorsque que je lance LOFC, je fais pareil.

PS2 : tout ceci avec un win7 premium familiale qui est en plus une mise à jour de XP pro que j'avais au préalable installé sur un DD vierge. Je n'ai pas activé XP et je n'ai installé aucun driver XP. ...et ça fonctionne nickel.....

Miller70
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 04 novembre 2009

#12

Message par Miller70 »

J'ai relancer LOFC pour voir, "starfarce" redemande le demarage ? Je redemarre la update qui fonctionne ?
Mais windows m'affiche qu'il ne veux pas installer les pilotes ... encore ...
Pourtant j'ai bien fait "bcdedit /set nointegritychecks ON " en mode administrateur ?
Quesque je fait de faux ? Snif j'ai marrre ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1481
Inscription : 06 décembre 2003

#13

Message par usul »

Et en ce qui concerne modman, lequel faut-il installer? Y-a-t'il une procédure particulière?

Miller70
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 04 novembre 2009

#14

Message par Miller70 »

viens de lire que la commande bcdedit /set nointegritychecks ON ne fonctionne plus depuis une mise a jour d'octobre !!! o_O
Donc, ne reste plus qu'a signer numériquement le pilote soit même grace a un logiciel de développement specifique SDK ... Faut aller dans l'executable dos taper des dixaines de lignes de codes .............. Je sens que je v abandonner FC et seulement jouer a lock on tout seul ... domage merci windows 7 ! C'est de la mer... en fait ce logiciel ... regrette de l'avoir installer ...
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3186
Inscription : 14 juillet 2006

#15

Message par Cougar133 »

Euh t'es sur de toi ?

http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... -non-signe

dernière MAJ en date du 29 Octobre ..

l'autre solution consiste a passer par F8 au démarrage du PC pour accéder au menu de démarrage avancé , et de selectionner l'option :

Disable Driver Signature Enforcement

ça peut résoudre le problème :notworthy

plus d'infos LA ( en anglais mais facile a comprendre ) -> http://www.raymond.cc/blog/archives/200 ... 4-bit-x64/


Ne pas s'avouer vaincu sans avoir tout tenté ! lol
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1

Miller70
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 04 novembre 2009

#16

Message par Miller70 »

Re,
J'ai garder mon second disque dur ... (celui d'origine) ...
Du coup, on dirait que la mise a jour de starforce s'est faite sur l'ancienne installation du jeu. Seulement que je nai plus de cle valide (installer sur 3 pc ^^)
J'ai une super version boite que je garde depuis un moment, que j'ai installer sur la NOUVELLE installation (sur le nouveau disque dur). Et starforce ne fonctionne bien sur ....
DONC : Je désintalle tout, et je reinstalle sur l'ancien disque dur (il est vieux .. il tiendra .. jespere ...).
Par contre quand je lance le jeu ca m'affiche toujours "pilote starforce blocker pour raison de sécuritée" et le menu starforce me REdemande de RERERE demarrer le pc ...

Miller70
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 04 novembre 2009

#17

Message par Miller70 »

Ah oui, j'ai l'impression qu'il continue a mettre a jour mon ancien starforce .... ca risque pas de marcher :sweatdrop zut zut zut ... blocker la ... lol

Miller70
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 04 novembre 2009

#18

Message par Miller70 »

LOL viens de m'apperçevoir que j'ai deux dossier lock on ???? L'un s'appel eagle dynam et un autre eagle dynamics (qui celui ci contient effectivement le jeu)
Pär contre, j'ai des fichier dans les deux ... l'un d'eux est petre l'ancien machin de sécurité ...... ????

Miller70
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 04 novembre 2009

#19

Message par Miller70 »

Desintaller ... Euhh j'aurais pas dû cliker sur le racourci lol redemarrare : erreur critique reparation du systeme.
Heureusement ca a redemarrer ... bon je RE desintaller et je lance lock on pour installer la proctection machin et j'installe ma maj .. puis rererererererererererererererererererererererererererererererererereredemarrage du PC lol (et je rigole meme pas !)

Miller70
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 04 novembre 2009

#20

Message par Miller70 »

Bon ba, en regardant de pres ca met bien "blokage des pilotes pour raison d'incompatibilitée". Je ne vois nulle part "signatures des pilotes". Je suppose que c'est foutu ... Lock On tout seul sans les patchs demarre pas non plus a cause d'incompatibilité tout court.
.......... Lock On c'est fini pour moi ....................................

Miller70
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 04 novembre 2009

#21

Message par Miller70 »

Ps c'est surement parce que j'ai la version DVD du jeu ........
Bon ba merci a tous quand meme !

Miller70
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 04 novembre 2009

#22

Message par Miller70 »

ps : petit email bien senti chez les ga de starforce quand meme (pourraient petre faire quelque chose ... mais j'en doute ...)

Miller70
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 04 novembre 2009

#23

Message par Miller70 »

Parrait maintenant sur certain forum qu'il fo l'installer sur le disque C ...
V essayer demain la chvi crever (et g plus de place sur mon disque dur "logiciel") ... Enfin chez certain ca merche tres bien quelque soit le disque lol :sleep:

obrien
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 30 novembre 2006

#24

Message par obrien »

salut

Euh une petite question:
La mise à jour de Starforce est contenue dans le patch 1.12b ou c'est encore autre chose?
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#25

Message par Azrayen »

Salut Miller70

Désolé pour ton souci qui n'a pas l'air d'être simple... Certains ont réussi à mettre LO sur 7 sans souci, tu devrais persévérer. Je n'en dis pas plus, je suis encore sous XP...

Tant que j'y suis, bienvenue sur C6. :hello:
Et merci de (re ?) lire ce topic et particulièrement la fin du point 8.... :busted_bl
Huit, comme le nombre de posts à la suite cette nuit... un nouveau record...:huh:

Cheers
Az'
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « Support technique »