Quelle carte graphique choisir

Les cartes 3D, leurs drivers, leurs utilitaires, les overclocking possibles

Topic author
ludo.m
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Quelle carte graphique choisir

Message par ludo.m »

Bonjour à tous,

Voilà, j'envisage dans un avenir proche de changer ma carte graphique, une Nvidia Geforce 9800 GT.

En terme de performance, vous me conseilleriez quoi ??? Je suis plutôt Nvidia (meilleur fonctionnement avec la série des Strike Fighters).

Sachant que mon processeur est un Dual Core E8500 à 3,16 Ghz, que j'ai 4 Go de RAM et que je suis sous Windows 7 64 bit.

Tout conseil est bon à prendre...

Merci

Ludo

Sven
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Sven »

Tout dépend du prochainement et de ton budget.

Si c'est après le nouvel an, attend la série des GT300. Sinon pour l'instant tu as le GTX285 qui est pas mal.

voilouuu
A+
VMFA-2 Sven
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2
Image Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Warlordimi »

Config absolument identique à la tienne, j'attends ma 5850!

http://www.presence-pc.com/tests/radeon-hd-5850-23199/
La Radeon HD 5850 s'avère donc seulement 15 % moins performante que la Radeon HD 5870 (et 15 % plus performante que la GTX 285), pour un prix 31 % inférieur et tous ses autres avantages conservés, voir améliorés. Car sans même parler du support de DirectX 11, sa consommation moindre, son faible niveau sonore, sa taille réduite et ses trois sorties numériques sont des arguments suffisamment attrayants pour les joueurs ayant également besoin d'utiliser cette carte pour travailler/surfer.
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

Ouais attention toutefois, disponibilité TRES limitée et prix augmenté de 20€ par rapport au prix d'origine suite aux problèmes de production. De plus si il a des incompatibilités entre ses simus et les cartes ATI...
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Warlordimi »

Black Wolf a écrit :Ouais attention toutefois, disponibilité TRES limitée et prix augmenté de 20€ par rapport au prix d'origine suite aux problèmes de production. De plus si il a des incompatibilités entre ses simus et les cartes ATI...
Quels simus? Perso, aucun soucis ATI et IL2/LO/BS avec mon ATI actuelle.
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Topic author
ludo.m
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par ludo.m »

Warlordimi a écrit :Quels simus? Perso, aucun soucis ATI et IL2/LO/BS avec mon ATI actuelle.
Bonjour à tous,

Tout d'abords, merci pour vos conseils.

Ensuite la série Strike Fighters fonctionne bien mieux (pour une raison que j'ignore) sous Nvidia que sous ATI :...:

Au départ cette série était plutôt économe en ressources, mais avec le temps elle devient plus gourmande...

Donc à priori, je compte rester en Nvidia et attendre la série des GT300 (avec l'aide du Père Noël)...

Merci

Ludo

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par C6_Werner »

et gaffe avec le chipset P35, ma 285 tourne en x1 o_O
obliger de passer par le 2eme port pci-e en x4 mais ca bride severe :sweatdrop

In June 2007 Intel released the specification of the Intel P35 chipset which does not support PCIe 2.0 only PCIe 1.1.

:crying: obliger de racheter une mobo.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par C6_Werner »

probleme resolu avec le chipset p35, celui ci prend bien le pcie 1.1 donc compatible avec le 2.0
l'origine du bleme ces un condensateur cms ceramique de 100NF manquant sur la GTX285 le long du port pcie, le dit cms mesure 1,5mm lol . j'ai donc proceder a son remplacement et maintenant ça roule en pcie 1.1 en x16 :king:
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Répondre

Revenir à « Cartes 3D »