peut'on installer d'autre avions malgré le pack C6? Et si oui, comment?

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
nostromoisdead

peut'on installer d'autre avions malgré le pack C6? Et si oui, comment?

Message par nostromoisdead »

Bonjour, J'aurais voulu savoir si il était possible d'installé d'autre avion malgré le pack C6 (1.0 le miens) et si oui, Comment?:innocent: Enfin, si il est possible de le faire sans casser mon pc bien sur. Je pensais au recent me 109B ou bien au he229 entre autre...

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par =Lynx= »

c'est possible mais il faut que le fichier button le permette... et c'est complexe...

je te conseille donc d'attendre la version 1.3, qui devrait permettre la compatibilité avec les avions sortis récemment...

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

Pas obligatoirement, va ici

http://specialaircraftservice.com/main/ ... ,97.0.html

C'est le dernier Button SAS qui est sorti il y a peu, tu peux mettre les avions récents, dont le Bf109B ou le Halifax si tu veux !

Si tu as besoin d'autres choses tu le dis ;)
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

Heureusement que l'on peut installer d'autres piafs malgré la présence d'un Pack !!
J'ai le pack-C6 1.2 (en passant pourquoi rester en 1.0 !!!) et j'ai rajouté plein d'autres piafs (Halifax, He-219, N1K, N1K3,......) !
Chacun sa méthode pour l'installation !
Voici la mienne... à prendre, à laisser :
- dans MODS, création d'un dossier "Avion_xxxxxx"
- dans ce dossier, coller le contenu du nouveau piaf (fichiers java, dossier 3do...)
- ajout de la ligne du new-piaf dans le air.ini
- si on les a, ajout des lignes dans le plane_ru.properties et weapons_ru.properties (pas obligatoire !)
- on lance le jeu... si plantage à 60%... pas bon ! Le "buttons" n'est pas adapté à ce new-piaf !
- facile d'enlever le new-piaf en supprimant ou en désactivant son dossier (déactivé avec "-") et en supprimant la ligne dans le air.ini

Voilà !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
nostromoisdead

Pardonnez moi, mais mes compétence en informatique sont plus que limité, c'est très certainement un pote qui installera les avions pour moi. Le seul souci, c'est que je ne sais même pas vraiment ce qu'est un "button":sweatdropJe suis impatient de voler avec tout ces zinc mais incapable informatiquement de les installer... à moins que ce ne soit pas si dure, si on peut m'expliquer clairement coment on installe un nouvelle avion. Quant au patch 1.3, s'agit t'il de la version 1.3 du pack C6? Si oui, (j'ai la version 1.0) est'il possible de l'installer sans probleme avec l'autre?

Topic author
nostromoisdead

BlackStaff a écrit :Heureusement que l'on peut installer d'autres piafs malgré la présence d'un Pack !!
J'ai le pack-C6 1.2 (en passant pourquoi rester en 1.0 !!!) et j'ai rajouté plein d'autres piafs (Halifax, He-219, N1K, N1K3,......) !
Chacun sa méthode pour l'installation !
Voici la mienne... à prendre, à laisser :
- dans MODS, création d'un dossier "Avion_xxxxxx"
- dans ce dossier, coller le contenu du nouveau piaf (fichiers java, dossier 3do...)
- ajout de la ligne du new-piaf dans le air.ini
- si on les a, ajout des lignes dans le plane_ru.properties et weapons_ru.properties (pas obligatoire !)
- on lance le jeu... si plantage à 60%... pas bon ! Le "buttons" n'est pas adapté à ce new-piaf !
- facile d'enlever le new-piaf en supprimant ou en désactivant son dossier (déactivé avec "-") et en supprimant la ligne dans le air.ini

Voilà !

Whaou... çà à l'air aussi simple que compliqué... :wacko: Je vais tenter quant même, çà me demange. Les avions, je les trouve où? Il faut que j'installe d'abord une version plus recente du pack C6?

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

Je vais essayer de te répondre lol me grillez pas les autres lol

Le buttons si je me trompe pas est un petit fichier qui contient tout le model de vol de l'avion, c'est tout simple en fait mais ce qui est compliqué c'est plutôt sa structure et comment le créer, mais là on s'en fou on est pas en train de vouloir en créer un (d'ailleur je sais pas comment faire)

Le Pack C6 est en version 1.0, 1.1 et 1.2 la 1.3 est encore à l'état de test.Tu as juste a installer la version 1.0, puis la version 1.1 au dessus et enfin la version 1.2 encore au dessus.

Le button est à mettre dans le MODS\_0C6\gui\game (de tête, attend confirmation des autres)
Puis tu dois mettre le fichier de ton avion dans le dossier MODS et enfin rajouter les lignes qui sont dans le read me dans les fichiers qui correspondent, le plus souvent air.ini, weapons-ru.propertie et le dernier je ne m'en rapelle pas (c'est de tête je l'ai dis lol)

Tu peux aussi faire une double installation, c'est à dire avoir la 1.0 et la 1.2 dans des fichiers séparés, mais ça te prendrais de la place pour pas énormement d'avantages.

J'éspère que j'ai été compréhensible car j'ai eu pas mal de difficultés à expliquer lol.

Yan

EDIT : Tu m'as grillé toi même lol

Les avions tu peux les trouver sur AAA ( http://allaircraftarcade.com/ )ou sur le site SAS ( http://specialaircraftservice.com )
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Topic author
nostromoisdead

.............lolC'est adorable... Mais comme je suis un crétin, j'avoue n'avoir pas tout compris.:sweatdrop
Récapitulons: 1: Les pack C6 s'installe les un sur les autres.
2: Les "buttons", ce sont les avions que je vais allez chercher sur AAA par exemple...Là, je suis pas sur que c'est çà...:sweatdrop

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

Les buttons rassemblent les modèles de vol des différents avions.

Les avions tu les cherches sur AAA ou SAS.

Par exemple tu cherche le MiG15 bis, tu le télécharge et tu auras, dans l'endroit où tu auras décompressé l'archive, un fichier MODS qui contient lui même un dossier MiG15(bis).

Tu prend ce fichier MiG15(bis) et tu le mets dans le dossier MODS de ton installation C6.

Puis dans le Read-me tu auras une ligne :

MiG-15(bis) air.Mig_15bis 1 NOINFO r01 SUMMER

A mettre dans le fichier air.ini (tu le trouvera dans le fichier MODS\STD\com\maddox\il2\objects\ )

Tu auras aussi une ligne :

Mig-15(bis) MiG-15(bis), 1950

A mettre dans le fichier plane_ru.properties (que tu trouvera ici MODS\STD\i18n\ )

Si tu as mis le dernier Buttons SAS (pour que tu sois sur qu'il contienne le modèle de vol de l'avion tant désiré) tu n'auras plus qu'a démarré le jeu tranquillement ;)

Si tu n'as pas mis le button tu devra le mettre dans MODS\_0C6\gui\game

Topic author
nostromoisdead

Bon, bas plus qu'a essayer tout çà... Merci Yan, BlackStaff et linx161, encore merci de votre patience, c'est vraiment chouette. J'espere revenir en Mig15 ou en me109B( c'que je l'aime celui là!!!!) pour crier mon bonheur!!!!:notworthy

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Et pour le "Buttons" 100% compatible avec le pack C6 y'a ça:

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=153489

Regardes bien les posts successifs, il y a la listes des avions rendus compatible... ce serait bien le diable que tu ne trouves pas ce que tu cherches ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
nostromoisdead

Claymore a écrit :Et pour le "Buttons" 100% compatible avec le pack C6 y'a ça:

Regardes bien les posts successifs, il y a la listes des avions rendus compatible... ce serait bien le diable que tu ne trouves pas ce que tu cherches ;)

Ben vraiment merci pour toutes ces infos... Le probleme c'est que je n'arrive pas franchement la manip, j'vais montrer à mon collegue "pilote", il se débrouille bien avec les PC. En tous cas merci encore, je lui montrerais tous les posts, il devrais en tirer quelque chose...Moi, il vas falloir que je relise tous çà pour comprendre.:wacko:

Topic author
nostromoisdead

Claymore a écrit :Et pour le "Buttons" 100% compatible avec le pack C6 y'a ça:

Dit moi, cette liste que j'ai trouver dans les fichier de mon il2, çà m'indique peut etre aussi la liste des avions à eviter d'installer? Le fichier s'appelle: Mods_avions_non_retenus

"Premier écrémage:

Breda65
Re-2000
Typhoon
(ancienne version)
Spitfire avec verrière en goutte d'eau
Fairey Battle
FIAT CR32
PZL P-24
en 4 versions
PZL P-37 Los
Heinkel 219 UHU

Deuxième écrémage, nouveaux slots:

Bf-109G6 R3
Bf-109G6 R3R6
C.Cavagliano Bf-109G-6
U.Drago Bf-109G-6
Bf-109G10 Erla
U.Drago Bf-109G-10
A.Visconti Bf-109G-10
Bf-109G14 Erla
M.Bellagambi Bf-109G-14
Fiat CR. 42 Training
Fiat CR. 42 AS
Fiat CR. 42 Bombe Alari
Sea Hurricane (remplacé par une version Mk I améliorée)
D.Fanali MC.205 V Serie I
A.Visconti MC.205 V Serie III
P-39N-1 ICAF
P-39Q-1 ICAF
Seafire F.MK.IIc(2)
Seafire L.MK.IIc(2)
Me-262V-3

Troisième écrémage, nouveaux slots:
Lockheed P-80C, navalisé Beta (WIP What If...)
Battle Mk. III par Chameleon
Fairey Battle Mk II par Ranwers
Bf-109E-1/B
Bf-109E-3 "normal" et "full real" (Aviaskins, différents du Bf-109E-3 version 2 de Muas retenu)
Bf-109E-3/B
Bf-109E-4 Trop
Bf-109G-2 Early
Bf-109G-2 Late
Bf-109G-6 Mid
Bf-109G-6 Erla (autre version similaire déjà retenue)
Bf-109G-10 C3 (autre version similaire déjà retenue)
Bf-109G-14/AS par Muas (autre version similaire déjà retenue)
F4U-1 (similaire au Corsair Mk. I stock)
P-39N-1M (sans mitrailleuses d'ailes)
Yak-7V (Yak-7 biplace d'entraînement à train fixe)
PZL P-26 (variante de P-11c?)
Spitfire Mk Ib ("normal" avec canons qui ne s'enrayent pas)
Spitfire Mk Vb Trop
Spitfire Mk XII early par Josse (remplacé par version AAA avec modèle de vol par Josse)
Fw-190A-3 de AAA et Aviaskins (autre version par Josse retenue)

En attente de finalisation et diffusion officielle, rejetés pour le moment:
Fokker D.XXI Danemark
Fokker D.XXI Pays-Bas
Fokker D.XXI Finlande, Winter War 1939
Fokker D.XXI Finlande, Cont. War 1941
Fokker D.XXI Finlande, 1941
Savoia Marchetti SM 79 Sparviero
Bf-110-G4 Nachtjäger avec poste d'opérateur radar
Ta-152C1 par Sani

En attente de tests et de validation:
Kittyhawk Mk.Ia RAAF
Kittyhawk Mk.III RAAF

Pas essayés:
Avia S.199
P-39N-1 ICAF nouvelle version
P-39Q-1 ICAF nouvelle version
Mig-15 (Mig-9 deux moteurs ressemblant à un Mig-15)"

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

Non ! C'est juste la liste des piafs que les packeux-C6 ne mettrons pas dans leur Pack !
Mais comme ils sont très gentils... leur buttons-C6 est compatible avec presque tous ces piafs (presque ???) !!!!!
A preuve, je vois de nombreux piafs que j'ai rajouté sans modif du fichier "buttons".

Nota : n'oublies pas que tu peux faire autant de copies d'IL-2 que tu le souhaites ! Utile avant de commencer à faire de grosses modifs d'installation.
(Copier le contenu complet du dossier IL-2 et le coller dans un autre dossier (par ex : IL-2_packC6_1.2))
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Topic author
nostromoisdead

BlackStaff a écrit :Non ! C'est juste la liste des piafs que les packeux-C6 ne mettrons pas dans leur Pack !
Mais comme ils sont très gentils... leur buttons-C6 est compatible avec presque tous ces piafs (presque ???) !!!!!
A preuve, je vois de nombreux piafs que j'ai rajouté sans modif du fichier "buttons".

Nota : n'oublies pas que tu peux faire autant de copies d'IL-2 que tu le souhaites ! Utile avant de commencer à faire de grosses modifs d'installation.
(Copier le contenu complet du dossier IL-2 et le coller dans un autre dossier (par ex : IL-2_packC6_1.2))

Okai:sweatdrop, j'ai tout compris moi! Bon, et le Me 109B est de la partie? Et nom de nom de ... J'apercoit l'avias 199?!!! Il existe?:Jumpy: Okai je vais faire les choses dans l'ordre, j'ai telecharger le me 109B et donc, je vais tenter la manip dont tu m'a parlé plus haut. Voilà les infos qu'il me donne avec le fichier:
"V1.0:
-Bf109Ex cockpit as placeholder
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
add to air.ini:
Bf-109B-2 air.BF_109B2 2 g01 SUMMER

add to plane_ru:
Bf-109B-2 Bf-109B-2, 1937

add to weapons_ru:

#####################################################################
# Bf-109B-2
#####################################################################
Bf-109B-2.default Default
Bf-109B-2.V4 Engine Mounted Mg-17
Bf-109B-2.none Empty

Topic author
nostromoisdead

(Copier le contenu complet du dossier IL-2 et le coller dans un autre dossier (par ex : IL-2_packC6_1.2))[/quote]

Ca vas faire deux jeux distinct?!:huh: Des versions differentes du jeux?

vtrelut

Message par vtrelut »

Le pack C6 1.2 est deja compatible avec MiG-15 et Bf-109B et beaucoup d'autres. Aucun besoin de nouveau Buttons pour les installer.

Il faut donc installer par-dessus le pack 1.0, les patches 1.1 puis 1.2, chacun avec son installeur dedie. On est alors en version pack 1.2.

Ensuite installer separement les mods avions desires, en ajoutant la ligne necessaire au air.ini et le dossier de chaque mod avion dans le dossier MODS du jeu.

Pas la peine de toucher aux fichiers plane_ru.properties ou weapons_ru.properties.

Topic author
nostromoisdead

Y'a çà dans le fichier, un dossier 3do, et plusieur machins: Des fichier avec des nom à rallonge plein de chiffre et que je ne pas ouvrir comme çà et bien sur, le bloc note des trucs à mettre dans le air.ini

Topic author
nostromoisdead

vtrelut a écrit :Le pack C6 1.2 est deja compatible avec MiG-15 et Bf-109B et beaucoup d'autres. Aucun besoin de nouveau Buttons pour les installer.

Il faut donc installer par-dessus le pack 1.0, les patches 1.1 puis 1.2, chacun avec son installeur dedie. On est alors en version pack 1.2.

Ensuite installer separement les mods avions desires, en ajoutant la ligne necessaire au air.ini et le dossier de chaque mod avion dans le dossier MODS du jeu.

Pas la peine de toucher aux fichiers plane_ru.properties ou weapons_ru.properties.

Bon, bas je vais telecharger les pack 1.1 et 1.2 avant de tenter le me109 B

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

nostromoisdead a écrit :Bon, bas je vais telecharger les pack 1.1 et 1.2 avant de tenter le me109 B
:yes: Bien ! Très bien ! :yes:

Topic author
nostromoisdead

bien bien, le seul probleme, c'est que je n'ai pas encore trouver la version 1.2 du pack. Je viens de finir de telecharger la verison 1.1. Mais pour la 1.2, je la'ai pas trouver... Pas dégourdi faut dire le garçon:sweatdrop. Et donc, il me suffit de lancé l'installation du pack 1.1 sur le 1.0? Surement, je vais voir ce qu'ils disent.

Topic author
nostromoisdead

il y deux fichier là dedans. un executable et encore une archive winrar...

Topic author
nostromoisdead

C'est un peu flippant, mon il2 marche bien, si je fout tout en l'air... Je vais montrer çà a un pote, tous seul, j'vais tout fout%* en l'air. De toute façon, je ne suis pas disposé, j'ai mon vaccin antitétanique à 14h30 et je n'aime pas les piqures...:crying:( c'est pour le boulôt) En tous cas, merci pour tous ces conseil, c'est super sympa, je tenterais quant mon pote aura vu çà, d'abord l'installation des packs, puis des avions comme indiqué plus haut.

Un grand merci à tous, je regrette pas de m'être inscrit:notworthy j'espere un jour apporter quelque chose d'autre que mes questions idiotes( j'en est plein plein plein d' autre evidemment!):)
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »