Petit Nouveau

Rise of Flight skins et missions.

Topic author
C.Erwan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Petit Nouveau

Message par C.Erwan »

Salut la compagnie
Alors je vais peut être mettre la charrue avant les bœuf (ce serrai pas la première foi :sweatdrop) mais je me suis toujours intéresse au skins d'avion (merci Il2)et aux travail des artiste qu'il les font mais je pense être arrivé un peu tard pour la grande vague Il2 donc j'ai décidé de me rattrapé avec Rise Of Flight et de m'y mettre des maintenant

Je parler de charrue et de bœuf en voila la raison... je n'ai pas encore le jeu:hang:
mais je voudrai pouvoir avoir tout sous la main des que j'aurai le Graal sur mon ordinateur.

Alors en espérant ne pas être trop boulet face a la brochette d'artiste que je voit sur cet section est ce qu'une âme charitable pourrai bien me dire ce que le parfait petit apprenti doit avoir dans son cartable pour faire mes premier gribouille a tête d'avion...

Doit je précise que je commence de 0 ou c'est la goutte d'eau...:hummer::exit:)

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par EFG_Richy »

Salut,

ben déjà tu dois posséder les skins du jeu, ou les avoir récupérées quelques part, si tu veux pouvoir bosser dessus!
Je te donne ma méthode qui est différente des autres parce que j'ai Vista et certains logiciels ne fontionnent pas dessus, et je n'ai pas Photoshop non plus qui a la possibilité de lire les dds (format des skins dans RoF). Tu trouveras d'autres méthodes dans le sujet dédié aux skins.

Bon quand tu auras le jeu, si tu n'as pas récupéré les skins, utilise le logiciel unGTP, qui te permettra de décompiler les fichiers "graphics2.gtp" et "graphics4.gtp" situés dans le répertoire "data" du jeu. Ce sont des deux fichiers qui contiennent les skins du jeu. A décompiler dans un autre répertoire que tu auras créé.
Pour décompiler, tu places ungtp dans le répertoire de destination, et tu fais simplement glisser les fichiers à décompresser dessus.

Les skins par défaut se retrouveront dans "graphics\planes\[nomdel'avion]\textures\[nomdel'avion].dds"
Les skins proposées en plus dans le jeu se trouvent dans "graphics\skins\[nomdel'avion]\".
Tu peux commencer à regarder le fonctionnement de ce qui suit avec les skins proposées ici.

Une fois que tu as les skins que tu veux modifier, tu peux utiliser DXTBmp.
A son premier lancement, tu dois lui indiquer le chemin de ton logiciel de retouche d'image habituel.
Ensuite tu n'as qu'à faire glisser le dds sur ce programme, et il va te montrer la skin proprement dite, et le calque, séparément.
Un double-clic sur l'une des 2 images va te lancer ton logiciel de dessin pour faire les retouches que tu veux.
Sauvegarde le calque en bmp, il te servira après. (Double-clic sur la couche alpha qui lance ton logiciel de retouche, et sauvegarde avec ton logiciel)
Tu enregistres ta skin modifiée dans le format que tu veux (pour moi psd pour garder les calques).
Ensuite pour recompiler la skin en dds, je me sers encore de DXTBmp:
j'ouvre ma skin modifiée en psd, ensuite j'ouvre le calque en bmp dans la zone prévue pour (je mets pas de capture d'écran, mais c'est simple avec le logiciel sous les yeux).
Puis je sauvegarde l'ensemble en dds, en précisant le format DXT5. Si tu laisses en DXT1, la couche alpha ne sera pas enregistrée.

Voilà, il y a d'autres méthodes, mais ici je n'ai aucun réglage d'opacité de couche alpha à faire, comme j'ai cru comprendre dans les autres méthodes. De toute façon je n'ai pas eu le choix, il n'y a que ça qui marche chez moi!
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

Topic author
C.Erwan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par C.Erwan »

Ok merci beaucoup Richy :notworthy je me lance des maintenant (et oui trop impatient de jouer et de voir ce que ça donne j'ai télécharger la version démo du jeu,mes bon sur mon vieux PC sa tourne vraiment pas bien vivement le prochain)
Répondre

Revenir à « Éditeur de Mission, Skins et Missions »