quelle carte graph pour SN25P et FSX ?

Les cartes 3D, leurs drivers, leurs utilitaires, les overclocking possibles

Topic author
axelpaq
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

quelle carte graph pour SN25P et FSX ?

Message par axelpaq »

bonjour ;)
j'aurais besoin d'un petit conseil s'il vous plaît.

en effet j'aimerais passer à Flight Sim X. seulement j'ai une 7900GT en carte graphique et elle est très limite. elle convient bien pour FS2004 (avec addons style PMDG ou FranceVFR) mais pour FSX c'est trop juste.

que pourriez-vous me conseiller comme carte graphique sachant que
- c'est pour faire du Flight Sim X avec addons (PMDG donc, France VFR, etc...)
- faut qu'elle rentre dans un barebone (SN25P, image ci-dessous)

PS: je tourne sous Win XP

Image

merci ;)
"c'est à une demi-heure d'ici... j'y suis dans dix minutes !!!"
et neuf minutes trente sept secondes plus tard...

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

T'es sûr que c'est la carte graphique qui limite FS X, il me semble que les CG n'ont que très peu d'influence sur les perfs du simu (à la limite ça peut en avoir si tu veux monter très haut en résolution).

Edit : ah oui il peut y avoir des différences, dans le meilleur des cas (en 1920x1200 avec FSAA et aniso a fond tout au max) tu pourrais gagner ~15fps http://www.tomshardware.com/charts/gami ... 2,785.html sinon tu peux t'attendre à une 10aine de fps en plus par rapport à ta carte. Après le test est un peu ancien car il date de la fin de l'année dernière mais on remarque que même des cartes "de luxe" sont moins performantes que certaines moins cher sous FS X.

Tu trouvera tous les benchs FS X dans la liste ici : http://www.tomshardware.com/charts/gami ... ks,30.html
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
axelpaq
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par axelpaq »

super tes liens merci ;)

en CPU j'ai un FX60 (AMD socket 939). il est très performant déjà mais à côté des C2D, c'est très moyen et les C2D sont vraiment top pour FSX.

pour la RAM j'ai pu lire qu'il valait mieux 4Go. j'ai 2Go.

du coup ben je pensais que ma limitation proviendrait essentiellement de ma carte graphique.

mais après avoir lu les articles que tu m'as passé ben j'en suis moins sûr... du coup je me demande si c'est pas l'ensemble qui est pas un poil juste... :huh:

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

Bon mine de rien quand tu regarde les bench si t'arrive a gagner 10 fps pour passer de 15 à 25 tu passes quand même d'un simu qui rame à un simu fluide c'est pas rien. Mais en effet FS est très exigeant surtout sur le processeur. Sans oublier les gros addons qui vont en demander encore plus à ton CPU.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
axelpaq
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par axelpaq »

Black Wolf a écrit :Bon mine de rien quand tu regarde les bench si t'arrive a gagner 10 fps pour passer de 15 à 25 tu passes quand même d'un simu qui rame à un simu fluide c'est pas rien. Mais en effet FS est très exigeant surtout sur le processeur. Sans oublier les gros addons qui vont en demander encore plus à ton CPU.
oui exactement. et puis de passer à une carte DX10 peut filer un coup de main également.
si je vois que c'est trop la galère je resterais sous FS9 (je vais pas changer ma conf pour FSX) mais bon si y'avait moyen...

on m'a conseillé une 9600GT (elle passe dans un SN25P). d'après le lien que tu m'as passé elle permettrait presque de "doubler" le framerate (de 17fps à 30 fps mais je mets entre guillemets car ça ne dépend pas que de la carte). mais ça serait déjà ça.

y'en a qui ont cette carte et qui tournent sous FSX ? ou alors avez-vous d'autres idées ?
Répondre

Revenir à « Cartes 3D »