Belle manœuvre
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- Pilote d'essais
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#2
En effet !
En regardant le début de la vidéo je ne voyais pas ce qui pourrait bien se passer... j'ai vu !
Il y a des angles morts, sur un hélico de ce type ?
[EDIT] Pourtant on dirait que le pilote est bien du côté droit, donc il devrait avoir vu le Cessna... A moins que ce dernier ait démarré brutalement, n'ayant ni vu ni entendu l'hélico...
En regardant le début de la vidéo je ne voyais pas ce qui pourrait bien se passer... j'ai vu !
Il y a des angles morts, sur un hélico de ce type ?
[EDIT] Pourtant on dirait que le pilote est bien du côté droit, donc il devrait avoir vu le Cessna... A moins que ce dernier ait démarré brutalement, n'ayant ni vu ni entendu l'hélico...
#3
Salut,
Perso, le Cessna, je le trouves deja bien rapide sur une taxi-way, mais je peux dire une betise.
De plus, eventuellement, l'helico peut ne pas l'avoir vu, (soleil, angle mort, altitude), mais le Cessna devrait l'avoir vu non ?
@+
Zuma
Perso, le Cessna, je le trouves deja bien rapide sur une taxi-way, mais je peux dire une betise.
De plus, eventuellement, l'helico peut ne pas l'avoir vu, (soleil, angle mort, altitude), mais le Cessna devrait l'avoir vu non ?
@+
Zuma
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- Grand Manitou
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#4
en meme temps on dois maintenir pisté dégagée , contacter le sol (si present ) et attendre les instructions de roulage
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
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#6
l'avion roule un peu vite (normalement, on doit rouler à la vitesse d'un homme au pas afin de pouvoir s'arrêter sans utiliser les freins), mais pas dramatiquement non plus.
Par ailleurs, il s'agit, à mes yeux, de deux taxiways qui se croisent et non d'un taxiway arrivant sur une piste.
C'est quand même un peu curieux que les deux ne se soient pas vus... un hélico, ça fait quand même beaucoup de bruit. :huh::huh: Mais, effectivement, beau réflexe de la part du pilote d'hélico.
Par ailleurs, il s'agit, à mes yeux, de deux taxiways qui se croisent et non d'un taxiway arrivant sur une piste.
C'est quand même un peu curieux que les deux ne se soient pas vus... un hélico, ça fait quand même beaucoup de bruit. :huh::huh: Mais, effectivement, beau réflexe de la part du pilote d'hélico.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
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#7
Electro a écrit :l'avion roule un peu vite (normalement, on doit rouler à la vitesse d'un homme au pas afin de pouvoir s'arrêter sans utiliser les freins), mais pas dramatiquement non plus.
Par ailleurs, il s'agit, à mes yeux, de deux taxiways qui se croisent et non d'un taxiway arrivant sur une piste.
C'est quand même un peu curieux que les deux ne se soient pas vus... un hélico, ça fait quand même beaucoup de bruit. :huh::huh: Mais, effectivement, beau réflexe de la part du pilote d'hélico.
heu, "un hélico fait beaucoup de bruit" n'a pas cours dans un cockpit... t'as ton moteur qui fait du bruit (et pour toi bien plus qu'un moteur extérieur), et t'as un casque sur les oreilles qui isole, normalement, pas mal du bruit en dehors
par contre, ne pas se voir, l'hélico arrive par un taxiway sur lequel il s'est engagé en faisant face au cessna qui arrivait par un taxiway parallèle. S'il l'a pas vu, il devait etre vraiment focalisé à mort sur la ligne jaune (trajectoire à suivre) juste sous son nez... et une fois sur le boit de taxiway coupant perpendiculairement celui du cessna, il a du l'apercevoir au dernier moment (peut etre même que c'est son passager (instructeur?) qui l'a vu et le lui a signalé au dernier moment...
en tout cas, coup de bol que tout se finit bien, car en réagissant brusquement, il aurait pu se retrouver au tas tout seul..
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- Grand Manitou
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#8
C est une piste bande axiale blanche
La 11/29 meme on voit le panneau qui l indique au point d arret , de plus on voit bien la marque au sol du point d arret a 0,23.
Donc le gars en hlo doit maintenir ou au moins regarder au point d arret meme en auto info pour voir si il n y a pas un roulage.
l autre pilote avec son cesna aile haute peut ne pas avoir vu l helico ..
Et pour finir la priorité a droite
PAF FNE !!!!!!!!
La 11/29 meme on voit le panneau qui l indique au point d arret , de plus on voit bien la marque au sol du point d arret a 0,23.
Donc le gars en hlo doit maintenir ou au moins regarder au point d arret meme en auto info pour voir si il n y a pas un roulage.
l autre pilote avec son cesna aile haute peut ne pas avoir vu l helico ..
Point établi en vue du contrôle de la circulation, auquel les aéronefs et les véhicules circulant à la surface s’arrête-
ront et attendront, lorsqu’ils en auront reçu instruction de la tour de contrôle d’aérodrome, jusqu’à être autorisés à
poursuivre.
Et pour finir la priorité a droite
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#9
ou PAF l'airprox, et je pense qu'il y en a eu un, le contraire m'étonnerais...
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
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#10
T'en vois beaucoup toi des avions qui roulent à la vitesse d'un homme au pas? Je te dis pas si tu dois remonter une piste de 2000m!Electro a écrit :l'avion roule un peu vite (normalement, on doit rouler à la vitesse d'un homme au pas afin de pouvoir s'arrêter sans utiliser les freins), mais pas dramatiquement non plus.
Ceci dit, beaucoup d'avions légers roulent bien trop vite sur les taxiways ça c'est sûr, à quand la police des taxiways avec des jumelles?
#11
arrêtes tu vas leur donner des idées.
Je trouve que l'hélico fonce pas mal, il est en permanence en cabré et il est obligé de bien incliné dans son virage. Et il aurait dû s'arrêter au point d'arrêt. j'ai l'impression qu'il se fait embarqué par sa machine tellement il va vite. On dirait qu'il arrive pas à la freiner. En tout cas c'est une brute.
Je trouve que l'hélico fonce pas mal, il est en permanence en cabré et il est obligé de bien incliné dans son virage. Et il aurait dû s'arrêter au point d'arrêt. j'ai l'impression qu'il se fait embarqué par sa machine tellement il va vite. On dirait qu'il arrive pas à la freiner. En tout cas c'est une brute.