Belle manœuvre

Forum reservé au videos aero

Topic author
kinder594
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 14 septembre 2006

Belle manœuvre

#1

Message par kinder594 »

Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7752
Inscription : 08 mai 2007

#2

Message par JulietBravo »

En effet !

En regardant le début de la vidéo je ne voyais pas ce qui pourrait bien se passer... j'ai vu ! :sweatdrop
Il y a des angles morts, sur un hélico de ce type ? :innocent:

[EDIT] Pourtant on dirait que le pilote est bien du côté droit, donc il devrait avoir vu le Cessna... A moins que ce dernier ait démarré brutalement, n'ayant ni vu ni entendu l'hélico...

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#3

Message par InaZuma »

Salut,

Perso, le Cessna, je le trouves deja bien rapide sur une taxi-way, mais je peux dire une betise.

De plus, eventuellement, l'helico peut ne pas l'avoir vu, (soleil, angle mort, altitude), mais le Cessna devrait l'avoir vu non ?

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28509
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par Ghostrider »

en meme temps on dois maintenir pisté dégagée , contacter le sol (si present ) et attendre les instructions de roulage ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18908
Inscription : 29 décembre 2004

#5

Message par Azrayen »

Si le terrain est contrôlé :)
Image Image

Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#6

Message par Electro »

l'avion roule un peu vite (normalement, on doit rouler à la vitesse d'un homme au pas afin de pouvoir s'arrêter sans utiliser les freins), mais pas dramatiquement non plus.

Par ailleurs, il s'agit, à mes yeux, de deux taxiways qui se croisent et non d'un taxiway arrivant sur une piste.

C'est quand même un peu curieux que les deux ne se soient pas vus... un hélico, ça fait quand même beaucoup de bruit. :huh::huh::huh: Mais, effectivement, beau réflexe de la part du pilote d'hélico.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8964
Inscription : 06 août 2001

#7

Message par TooCool_12f »

Electro a écrit :l'avion roule un peu vite (normalement, on doit rouler à la vitesse d'un homme au pas afin de pouvoir s'arrêter sans utiliser les freins), mais pas dramatiquement non plus.

Par ailleurs, il s'agit, à mes yeux, de deux taxiways qui se croisent et non d'un taxiway arrivant sur une piste.

C'est quand même un peu curieux que les deux ne se soient pas vus... un hélico, ça fait quand même beaucoup de bruit. :huh::huh::huh: Mais, effectivement, beau réflexe de la part du pilote d'hélico.

heu, "un hélico fait beaucoup de bruit" n'a pas cours dans un cockpit... t'as ton moteur qui fait du bruit (et pour toi bien plus qu'un moteur extérieur), et t'as un casque sur les oreilles qui isole, normalement, pas mal du bruit en dehors

par contre, ne pas se voir, l'hélico arrive par un taxiway sur lequel il s'est engagé en faisant face au cessna qui arrivait par un taxiway parallèle. S'il l'a pas vu, il devait etre vraiment focalisé à mort sur la ligne jaune (trajectoire à suivre) juste sous son nez... et une fois sur le boit de taxiway coupant perpendiculairement celui du cessna, il a du l'apercevoir au dernier moment (peut etre même que c'est son passager (instructeur?) qui l'a vu et le lui a signalé au dernier moment...

en tout cas, coup de bol que tout se finit bien, car en réagissant brusquement, il aurait pu se retrouver au tas tout seul..
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28509
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par Ghostrider »

C est une piste bande axiale blanche ;)
La 11/29 meme on voit le panneau qui l indique au point d arret , de plus on voit bien la marque au sol du point d arret a 0,23.
Donc le gars en hlo doit maintenir ou au moins regarder au point d arret meme en auto info pour voir si il n y a pas un roulage.
l autre pilote avec son cesna aile haute peut ne pas avoir vu l helico ..
Point établi en vue du contrôle de la circulation, auquel les aéronefs et les véhicules circulant à la surface s’arrête-
ront et attendront, lorsqu’ils en auront reçu instruction de la tour de contrôle d’aérodrome, jusqu’à être autorisés à
poursuivre.


Et pour finir la priorité a droite lol
PAF FNE !!!!!!!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#9

Message par undead »

ou PAF l'airprox, et je pense qu'il y en a eu un, le contraire m'étonnerais... :sweatdrop
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#10

Message par pOy-yOq »

Electro a écrit :l'avion roule un peu vite (normalement, on doit rouler à la vitesse d'un homme au pas afin de pouvoir s'arrêter sans utiliser les freins), mais pas dramatiquement non plus.
T'en vois beaucoup toi des avions qui roulent à la vitesse d'un homme au pas? Je te dis pas si tu dois remonter une piste de 2000m! lol
Ceci dit, beaucoup d'avions légers roulent bien trop vite sur les taxiways ça c'est sûr, à quand la police des taxiways avec des jumelles? lol

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#11

Message par firag »

arrêtes tu vas leur donner des idées.
Je trouve que l'hélico fonce pas mal, il est en permanence en cabré et il est obligé de bien incliné dans son virage. Et il aurait dû s'arrêter au point d'arrêt. j'ai l'impression qu'il se fait embarqué par sa machine tellement il va vite. On dirait qu'il arrive pas à la freiner. En tout cas c'est une brute.
Répondre

Revenir à « Videos aero »