mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
#1627
Merci pour les encouragements.
Pour l'instant je n'ai vraiment pas le temps de faire avancer le cockpit...
donc pour une synthèse ou autre document... encore moins
désolé...
(mais je réponds quand même au questions)
Pour Milos, oui parfois la lampe se trouve là où elle ne doit pas être (elle se prend une pichenette.... et tout rentre dans l'ordre)
elle ne cache pas le RWR... mais plutôt le Threat Warning Prime. enfin elle ne le cache pas entièrement quand même !
Pour l'instant je n'ai vraiment pas le temps de faire avancer le cockpit...
donc pour une synthèse ou autre document... encore moins
désolé...
(mais je réponds quand même au questions)
Pour Milos, oui parfois la lampe se trouve là où elle ne doit pas être (elle se prend une pichenette.... et tout rentre dans l'ordre)
elle ne cache pas le RWR... mais plutôt le Threat Warning Prime. enfin elle ne le cache pas entièrement quand même !
#1628
Et sans question de cacher , éblouir la DED ou le RWR , de sorte que les 2 écrans ne puissent plus avoir assez de lumière pour pouvoir montrer correctement les informations.
#1629
Le DED et le RWR de l'UCC sont rétroéclairés, et les lampes ne les éclairent pas directement, elles sont braquées vers le bas (en gros vers les genoux) il n'y a donc pas de luminosité excessive pouvant géner la lecture des instruments.
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#1634
a ok milos excuse moi je penser que tu parler de la lumière .
en faite la lampe ne gène pas le rwr dans le cockpit ,tu et +ou - dans cette configuration la
[img][img]http://i80.servimg.com/u/f80/13/40/38/95/0001_010.jpg[/img][/IMG]
si j'ai bien compris ce que tu demander
a+mike
en faite la lampe ne gène pas le rwr dans le cockpit ,tu et +ou - dans cette configuration la
[img][img]http://i80.servimg.com/u/f80/13/40/38/95/0001_010.jpg[/img][/IMG]
si j'ai bien compris ce que tu demander
a+mike
#1636
Bonjour à tous,
Pas de véritable suite de l'histoire... désolé
voilà ce que donne les MFD (bidouillés pour s'afficher noir et sans transparence) dans Falcon AF.
AVANT :
APRES :
Maintenant 1 PC fait tourner Falcon (à fond !) et un deuxieme PC affiche les 3 écrans déportés 2 MFD et la console centrale.
Bientôt un petit essai avec OpenFalcon et la vue3D et les MFD en export.
bon vols à tous
Pas de véritable suite de l'histoire... désolé
voilà ce que donne les MFD (bidouillés pour s'afficher noir et sans transparence) dans Falcon AF.
AVANT :
APRES :
Maintenant 1 PC fait tourner Falcon (à fond !) et un deuxieme PC affiche les 3 écrans déportés 2 MFD et la console centrale.
Bientôt un petit essai avec OpenFalcon et la vue3D et les MFD en export.
bon vols à tous
Dernière modification par Goupil le ven. nov. 09, 2018 7:07 pm, modifié 1 fois.
#1637
La connexion entre ordi n'affecte pas la connection de Falcon en multi ?
PS : on a bientôt nos MFD ^^) , on te fera des petits screen ^^
PS : on a bientôt nos MFD ^^) , on te fera des petits screen ^^
#1639
Hello Goupil.
Il y a quelque temps, il m'avais semblé lire que tu avais mis des lentille de fernsel sur tes MFD, es juste?
Si oui, a quel distance sont tes écrants derière les lentilles?
Merci
@ Bientot
K-lu
Il y a quelque temps, il m'avais semblé lire que tu avais mis des lentille de fernsel sur tes MFD, es juste?
Si oui, a quel distance sont tes écrants derière les lentilles?
Merci
@ Bientot
K-lu
#1640
il y a environ 4,5 cm entre la lentille et l'écran. c'est loin pour une si petite surface.
C'est pour cette raison que j'ai mis la lentille de fresnel... pour ne pas avoir l'impression d'avoir un écran de MFD au fond d'un puit sans fond.
L'image se forme sur la lentille et cela règle ce soucis visuel...
C'est pour cette raison que j'ai mis la lentille de fresnel... pour ne pas avoir l'impression d'avoir un écran de MFD au fond d'un puit sans fond.
L'image se forme sur la lentille et cela règle ce soucis visuel...
#1641
ok, mais tu dois diminuer la taille du MFD sur l'écrant (la lentille, si je me trompe pas, agrandit la taille de l'immage)?
#1642
oui la taille de la fenêtre du MFD est ajustée afin de tomber "pile poil", et avec un fond d'écran noir il n'y a pas trop de problème de lumière parasite.
(j'ai viré le double post... je sais pas ce qu'il c'est passé)
(j'ai viré le double post... je sais pas ce qu'il c'est passé)
#1644
pour répondre à un post de .... milo ?
Si , y a une solution pour que le HUD ne soit pas que décoratif : Vipercore !
Y a tout !
http://www.vipercore.nl/index.php
[EDIT] harf ! zut , avant , dans le site , y avait un article sur le HUD , ils les vendaient dans les 600 euro pas fait et 900 euro tout monté...
Si , y a une solution pour que le HUD ne soit pas que décoratif : Vipercore !
Y a tout !
http://www.vipercore.nl/index.php
[EDIT] harf ! zut , avant , dans le site , y avait un article sur le HUD , ils les vendaient dans les 600 euro pas fait et 900 euro tout monté...
#1645
Rendre le hud fonctionnel est tentant.... mais cela va entrainer un manque de précision dans certaines actions du jeu (celles ou il faudra viser une cible ou lorsque tu auras locker une cible) car il faudra une correspondance parfaite entre 2 afiichages : celui de l'écran du "paysage" en arrière plan et celle de l'affichage du HUD en premier plan).... à mon avis , grosse prise de tête en perspective.
Par contre ça devrai être jouable pour afficher le mode navigation... et encore...
Par contre ça devrai être jouable pour afficher le mode navigation... et encore...
#1647
oui ce genre de chose... il faudra la superposition que corresponde exactement... pour que ces données puissent être bien interprétées pendant le vol, l'attaque, l'atterrissage.
Plus important par exemple : le carré encadrant l'avion locké sur le HUD... et la silhouette de l'avion que tu vois devant toi.... et à qui tu veux envoyer un petit aim120.... si ça ne se superpose pas bien... ça craint.
Plus important par exemple : le carré encadrant l'avion locké sur le HUD... et la silhouette de l'avion que tu vois devant toi.... et à qui tu veux envoyer un petit aim120.... si ça ne se superpose pas bien... ça craint.
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#1648
il y a une possibilité garder une posture et ne plus bouger et encore même pas sur que ça marche
a+mike
a+mike
#1649
en théorie, si le HUD est collimaté à l'infini, la position de la tête ne devrait rien influencer. C'est comme ça que sont réglés les HUD.
Je pense qu'une fois bien réglé en mettant le jeu en pause et en mettant la croix de désignation d'un objectif connu au bon endroit, ça devrait le faire.
Mais est-il possible d'avoir uniquement la visu du paysage, sans le HUD ?
Je pense qu'une fois bien réglé en mettant le jeu en pause et en mettant la croix de désignation d'un objectif connu au bon endroit, ça devrait le faire.
Mais est-il possible d'avoir uniquement la visu du paysage, sans le HUD ?
#1650
Salut Cat Plombe
il me semble qu'en réglant la luminosité au plus claire pour l'affichage du jeu, on arrive a faire disparaitre le HUD, et que l'export 3D du HUD (par MFD extractor) continu a se faire normalement.
"en théorie, si le HUD est collimaté à l'infini, la position de la tête ne devrait rien influencer. C'est comme ça que sont réglés les HUD."
dans un vrai avion, tu as surement completement raison... mais dans le jeu... l'export du HUD n'est qu'une image animée que l'on va superposer à une autre image animée sur un autre plan
pour les réglages de correspondances des 2 affichages sur deux plan différents (dans le jeu)... il suffit de faire une impression d'un HUD (en CCIP par exemple) sur une feuille transparente... la suspendre a sa place, entre l'écran et les yeux du "pilote", puis déplacer la tête sur le coté de quelques cm... la cible ne pointera pas du tout le même endroit sur l'écran... donc je redis que ça doit être une bonne galère à mettre en place... avec une perte de précision totale.
il me semble qu'en réglant la luminosité au plus claire pour l'affichage du jeu, on arrive a faire disparaitre le HUD, et que l'export 3D du HUD (par MFD extractor) continu a se faire normalement.
"en théorie, si le HUD est collimaté à l'infini, la position de la tête ne devrait rien influencer. C'est comme ça que sont réglés les HUD."
dans un vrai avion, tu as surement completement raison... mais dans le jeu... l'export du HUD n'est qu'une image animée que l'on va superposer à une autre image animée sur un autre plan
pour les réglages de correspondances des 2 affichages sur deux plan différents (dans le jeu)... il suffit de faire une impression d'un HUD (en CCIP par exemple) sur une feuille transparente... la suspendre a sa place, entre l'écran et les yeux du "pilote", puis déplacer la tête sur le coté de quelques cm... la cible ne pointera pas du tout le même endroit sur l'écran... donc je redis que ça doit être une bonne galère à mettre en place... avec une perte de précision totale.