Améliorer la carte Channel de Canon-UK ?

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par =Lynx= »

lol elle est bonne celle la black!

continue gil, on attends tous avec la bave aux lèvres!

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par UF-hallacar »

allez une tournée de sauce à la menthe et de gelly pour le forcat du mapping :jerry:
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par pappy2 »

Super tes cartes et tes aérodromes GilB57 :notworthy

Je décourvre le pack Mods C6 et je voudrais me lancer dans la creation de mission modees :sweatdrop
mais avant de commencer j ai une question

si je cree une mission avec la carte actuelle CHANNEL
le jour (proche) ou tu aura termine ton amelioration et que j'aurai installe et remplace l'ancienne carte par ta carte amelioree
y aura t il un risque de perdre la mission et etre oblige de la reconstruire? :wacko:

pappy2
"J'ai fait ce que les soldats ont l'habitude de faire, pour le reste j'ai fait ce que j'ai pu" La HIRE compagnon de Jeanne d'ARC

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par UF-hallacar »

A pirori non ce ne sont que des changements de textures et non une refonte de la map
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Bravo c est superbe
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Gil57 »

si je cree une mission avec la carte actuelle CHANNEL
le jour (proche) ou tu aura termine ton amelioration et que j'aurai installe et remplace l'ancienne carte par ta carte amelioree
y aura t il un risque de perdre la mission et etre oblige de la reconstruire?
Hallacar a raison: la carte est la même, donc pas de pb.
Par contre, par respect pour le travail de Canon_UK, je n'ai pas touché aux fichiers originaux, mais créé de nouveaux fichiers map_T et map_H (correctif de bugs d'altitudes fait par Dunkergrun) et bien-sûr de nouveaux xxx-load.ini

Donc il suffira de renommer la 1ère ligne du fichier mission avec le "...load.ini" adéquat.

Le pack actuel de Canon-UK comporte 4 cartes et le mien en rajoutera 8.

NB: pour les aérodrômes, je tiens à rappeler que tout l'essentiel du travail a été fait par Canon-UK (surtout les configurations de pistes et runways qui donnent à chaque base son identité propre).
Je me suis contenté:
1-de rendre transparentes les surfaces herbeuses (travail sur le canal alpha de la "plate"), ce qui permet d'avoir une texture sous-jacente conforme à la saison courante, et évite le détourage bizarre des aérodromes pour les cartes hiver de Canon-UK.
2-d'atténuer les "bordures en traits noirs" des runways et pistes de Canon-UK qui font un peu BD et me semblent peu réalistes (sans doute pour les rendre plus distincts mais la tansparence est plus efficace pour ça.

Un des avantages que j'ai remarqué récemment est que, de loin, au lieu d'apparaitre d'un seul coup, l'aérodrome reste distinct comme une zone floue de très loin avant que les pistes n'apparaissent. Certains aérodromes sont assez bien camouflés quand même ...

Par contre, les fichiers originaux des plates d'aérodromes de Canon-UK devront être écrasés ( ce sont des objets ne pouvant avoir qu'une seiule texture). Il faudra donc les sauvegarder si on veut les garder sous la main .

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

Par contre, par respect pour le travail de Canon_UK, je n'ai pas touché aux fichiers originaux, mais créé de nouveaux fichiers map_T et map_H (correctif de bugs d'altitudes fait par Dunkergrun) et bien-sûr de nouveaux xxx-load.ini

Est-ce que tu as essayé de voir avec Joe s' il était d' accord pour que tes versions portent le même nom que les siennes plutôt ?

Ca permettrait aux concepteurs de campagne de ne pas avoir à choisir pour quelle version ils écrivent leur travail, et aux utilisateurs de ne pas avoir de bricolage à faire dans les .mis

De toute façon je suppose que tu mentionneras amplement son travail initial dans le read.me de tes oeuvres, si j' étais, moi, l' auteur je ne verrais pas d' inconvénient à cette forme de compatibilité.

Dans tous les cas merci beaucoup de ces améliorations que tu apportes à cette carte :flowers:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par pappy2 »

GilB57 a écrit :Par contre, les fichiers originaux des plates d'aérodromes de Canon-UK devront être écrasés ( ce sont des objets ne pouvant avoir qu'une seiule texture). Il faudra donc les sauvegarder si on veut les garder sous la main .

o_O tu peut m expliquer GIL
je ne met pas souvent "les mains dans le cambouis"o_O
"J'ai fait ce que les soldats ont l'habitude de faire, pour le reste j'ai fait ce que j'ai pu" La HIRE compagnon de Jeanne d'ARC

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Gil57 »

Est-ce que tu as essayé de voir avec Joe s' il était d' accord pour que tes versions portent le même nom que les siennes plutôt ?
Oui, je lui ai posé la question au début de mon travail... d'autant plus que quand il venait de faire la Béta Channel, (j'avais sorti mon pack de maps hivernales relookées) il m'avait à l'époque demandé si j'étais prêt à faire des textures hiver pour sa map définitive. J'ai dit oui mais il a oublié et ne m'avait plus recontacté après.
Bref, il m'a donné son accord pour un pack séparé en me précisant qu'il aimait bien ses textures hiver et qu'il n'avait pas envie de ré-uploader sa map channel avec les miennes.

En fait je pense qu'il en avait assez de cette carte et qu'il ne voulait plus du tout s'en occuper (c'est pour ça qu'elle ne semble pas très bien finalisée, je crois... trop gros morceau pour une seule personne !)

@Pappy2:
Je détaillerai un readme adéquat quand le travail sera prêt.

Topic author
Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Gil57 »

Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »