REX or FEX ?

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

REX or FEX ?

#1

Message par Farmer »

Je compte investir bientôt dans un payware environnemental pour FSX et j'hésite entre Real Environment Xtreme 2 (REX) et Flight Environment X (FEX) !:huh:

REX m'a l'air plus beau et plus complet mais j'aimerai avoir des avis éclairés avant de faire fumer la CB ! :biggrin:

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#2

Message par Flyingtom »

Je me joins à Farmer...

La meme question me taraude... et est ce qu'il y a un impact sur les perfo avec REX ou FEX ?:detective

Merki :notworthy
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 827
Inscription : 09 février 2007

#3

Message par Narf »

Hello, en ce qui me concerne, j'ai opté pour REX, certes il est plus volumineux déjà, (4Go), quand à FEX il en a pour un 1 CD, c'est en soit une différence.

Ce que j'ai constaté pour REX c'est l'initialisation lors de l'injection du "preset" que tu aura choisi, il en existe pour chacun des préétabli d'avance et tu peut les "customiser" à ta guise, pour ma part en dx9 avec tout params à fond je n'ai pas constaté de "freeze" hormis lorsque je suis sur une grande ville style Paris ou New-York, autrement couplé à CHpro c'est un pur bonheur certes faut avoir la place, l'avantage avec REX, est aussi que tu peut avoir une indication météo super précise, puisque il injecte aussi au cours du vol les changements climatique "réel", l'interface un peu déroutante au début on retrouve vite ses marques et on est vite à l'aise, je compte un rallongement de 3 min lors du démarrage de FSX, sinon pas plus que normal pour le reste..

bon vol...

Image

Image
Image
Image[/align]

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#4

Message par greg765 »

Moi j'ai REX depuis peu,il est vrai que l'interface n'est pas très ergonomique mais le rendu est superbe !!:sweatdrop:Jumpy:
Image Image Image

olr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 09 janvier 2005

#5

Message par olr »

Salut,

Que vaut le moteur météo? Par rapport à ASX, si quelqu'un a pu tester les deux?

Merci!

EDIT: bon, je vais pouvoir me faire une idée par moi même finalement, download en cours... 27€30, c'est loin d'être excessif. Par contre 4Go et le serveur ne parait pas très rapide, ce sera pour demain...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#6

Message par Farmer »

Il n'y a pas d'avis sur FEX ?! :huh:
Image

Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#7

Message par greg765 »

J'ai envie de dire que REX est un peu le leader, je pense qu'il y-a plus de personnes sur C6 a avoir REX que FEX.
Image Image Image

Panzerfaust
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 234
Inscription : 06 mai 2008

#8

Message par Panzerfaust »

J'ai les 2, j'ai eut FEX avant REX, depuis la v2 de REX je ne vois pas vraiment d'intérêt a utiliser encore FEX. En résumé FEX est, celons mes gouts, moins beau (surtout les cumulus) mais surtout incomparablement moins complet.
Seuls avantages pour FEX, il ne donnait pas cet effet de brume basse et tranché que donne REX assez souvent, même chose pour un temps bien bouché, avec FEX ca me semblait bien bouché même a haute altitude, avec REX même avec un temps bien bien bouché lorsqu'on grimpe on finit par tout de même par voir le sol entre les nuages... pas top. Et encore, il me semble avoir lut qu'avec la toute toute dernière version de REX, ces problèmes de visi sont corrigés. V2.1 ou 2.2 je ne sait plus, je n'utilise quasiment plus FSX au profit d'FS9 donc plus trop au faite des derniers softs et mise a jour pour FSX.
Le "designer studio" de FEX peut être aussi sympa pour ceux qui veulent créer leurs propres nuages/eaux/vagues ect... moi ce n'est pas mon truc donc bof.
Pour le reste REX est plus complet sur quasiment tous les points et surtout depuis la v2 le moteur météo est vraiment pas mal (juste un poil léger par rapport a ASA concernant les infos de vents en fonction des altitudes pour une programmation au petits oignons des FMS sur les addons "hardcore").

Conclusion simpliste mais qui résume bien je trouve, FEX est... "vieux" ;)

Une chose est sûre, dés que REX sort pour FS9 je le ré-achète direct :)
Moi j'ai REX depuis peu,il est vrai que l'interface n'est pas très ergonomique mais le rendu est superbe !!
Pas très ergonomique ? Bein plus ergonomique après il faudrait juste un bouton "améliorer la météo" et cliquer dessus ;) A l'occasion test FEX, niveau anti-ergonomie là tu m'en diras des nouvelles :p (surtout les options, l'injection et le Designer)
Image

Vista Pro 64 | Core2Duo E8200@3.5Ghz | Asus P5N-D | G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 | 2x Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo en RAID | SLI 8880 GT 512Mo | Écran Samsung SyncMaster 2232BW 22"

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#9

Message par greg765 »

Oui, n'ayant pas testé FEX je ne peux comparer l'ergonomie.Mais je trouve celle de REX déroutante,du moins au début.:yes:

Mais après c'est un très bon rendu ingame,alors l'ergonomie on s'en fout !lol
Image Image Image
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »