Pit FW190 jour1

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#151

Message par C6_Trollbug »

Sinon , pour remplacer les dominos , il y a les plaques d'essai :

http://www.conrad.fr/circuits_imprimes_ ... 8946_18949
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#152

Message par hellfrog »

qqn aurait-il l'amabilité et le temps de commenter ce que l'on voit sur la page linkée par Trollbug ...
du genre qu'est-ce qui sert à quoi ? qu'est-ce qui est utile et ne l'est pas ? avantage et inconvénient ?

(newbie electronique inside:sweatdrop)
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3156
Inscription : 18 avril 2005

#153

Message par Dud FFW36 »

salut hellfrog, en résumant tres simplement:
avec le lien de mirage 3
- tu remplaces tes fils par de la nappe (style nappe ordi), ça fait plus 'propre' comme cablage;
- pour cabler tes nappes il existe des connecteurs adaptés (toujours style nappe ordi);

avec le lien de troll tu peux faire équivalent de circuits imprimés sans passer pas une gravure (dans son lien les platines d'essais)

exemple de l'usage de nappe, j'ai interfacé les 2 matrices des mfd ensembles (56 boutons) sur la nappe qui va directement sur la usbkey sans passer par des dominos et plat de spaghettis. Je n'ai pas d'exemples pour une platine de test malheureusement :flowers:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#154

Message par hellfrog »

merci Dud, ça servira à d'autres,
(mais ça je savais),
c'est plutot les platines de tests mon pb... quelles différences, quoi prendre pour quel usage ?
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3156
Inscription : 18 avril 2005

#155

Message par Dud FFW36 »

pour les platines si c'est pour faire un domino il vaut mieux celle ci
http://www.conrad.fr/platine_de_circuit ... 949_533190

ta platine est composée de colonne de cuivre prepercée, tu fais arriver un fil sur un des contacts et tous les autres contacts de cette colonne seront en continuité avec ton fil d'arrivée.
regarde la notice les petits schémas sont assez clairs http://www1.produktinfo.conrad.com/date ... M_2_50.pdf.

Les autres platines sont plus specifiques, celle avec des bornes rouge/noir peuvent être alimentée et ainsi servir à tester des montages complets de composants.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4563
Inscription : 31 mars 2004

#156

Message par TOMPCAT »

merci DUD
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#157

Message par Mahakam »

Ayé, reçu le TouchPad !
Un petit pad rectangulaire de 6,5 x 5cm, extra-plat et recouvert d'une couche de velcro en dessous. Deux "pads" de support avec velcro sur le dessus sont également fournis (+ et - épais) qui se collent sur votre planche de cockpit.
Le seul défaut est le câble USB placé sous le TouchPad qui, pris en sandwich entre le Pad et son support, nuit légèrement à la stabilité de l'ensemble. Je crois qu'il faudra insérer deux barrettes (également velcrotées des 2 côtés) entre les 2 surfaces de manière à laisser un passage au câble. Mais c'est déjà tout à fait utilisable tel quel.
Pas de photos, malheureusement. Mais, bon, ça marche parfaitement bien et c'est une nette amélioration de confort / encombrement par rapport au TrackBall.
Moyennant une petite adaptation du support, ça va être au poil !
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#158

Message par hellfrog »

pas de pb d'adaptation ? sensibilité ? finesse et précision du mouvement ? utilisation en principal sur PC ?

EDIT : @ Modos
on est un peu HS / topic :
détacher l'échange sur Trackball de la discussion pit et le mettre en salle Sticks ou Materiel ?
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4563
Inscription : 31 mars 2004

#159

Message par TOMPCAT »

Ca ne dérange pas , de toutes façons j'en ai commandé un aussi ce sera beaucoup moins moche qu'une souris track ball mixomateuse lol

mais c'est vrai que ça peu apparaitre épingle dans le matos nécessaire a la construction d'un pit
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4563
Inscription : 31 mars 2004

#160

Message par TOMPCAT »

:sweatdrop pfui!!!

ça y est , j'ai viré le clavier (pas bien loin on sait jamais
Mais quel bordel tous ces fils qui s'entremettent !!!

j'en ai eu des pannes , des fils débranché des soudures cassées , des assignations de touches juste à coté de la bonne
j'vous dit pas !!! heureusement que j'avais laissé du moux

mais cette fois ça y est! TOUT FONCTIONNE!!

























pttain chuis mort , j'vais boire un coup!
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4563
Inscription : 31 mars 2004

#161

Message par TOMPCAT »

Quelques images pour illustrer

Image




Image


Image
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#162

Message par Krasno »

Je ne crois pas m'être déjà exprimé sur ce fil... Mais là, chapeau !! C'est superbe.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#163

Message par 335th_Aymi »

magnifique!
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

#164

Message par Milos »

Je vois que tu as encore le clavier

Ca ne te dirais pas de faire le mod Lowendal ? D'après ce que j'en ai vu, ce n'est pas trop complexe et ça marche bien. Il te suffit de répartir les inters (OFF/MOM) dans le pit, à l'endroit des vrais et le tour est joué.

En plus, pour IL2, il n'y a pas besoin de trop de switches (le Coug' peut déjà héberger une grande partie des fonctions) et ça te libère du clavier. :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4563
Inscription : 31 mars 2004

#165

Message par TOMPCAT »

ben c'est justement ce que j'ai fait , mais pour le blabla faut quand même le clavier , il ne me sert plus qu'a ça :cowboy:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

#166

Message par Milos »

pour le blabla faut quand même le clavier
Moi je cause pas, je flingue lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

badfly88
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 25 juin 2008

#167

Message par badfly88 »

Juste un petit lien pour le fun...
Ce mec est comme toi tompcat à la différence qu'il ne c'est pas arrete au cockpit.
http://www.gilles-kupfer.com/content/in ... view&id=75

Comme quoi avec des efforts et surtout beaucoup de courage on peut réaliser ce que l'on veut.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4563
Inscription : 31 mars 2004

#168

Message par TOMPCAT »

badfly88 a écrit :Juste un petit lien pour le fun...
Ce mec est comme toi tompcat à la différence qu'il ne c'est pas arrete au cockpit.
http://www.gilles-kupfer.com/content/in ... view&id=75

Comme quoi avec des efforts et surtout beaucoup de courage on peut réaliser ce que l'on veut.

et beaucop de poignon :innocent:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

badfly88
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 25 juin 2008

#169

Message par badfly88 »

il est vrai que ce point n'est pas négligable....:innocent:
Mais le travail réaliser et magnifique...

badfly88
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 25 juin 2008

#170

Message par badfly88 »

Aller encore un petit site ça interresera peut être des gens qui ont de l'argent...
http://www.simaviatik.com/en/
A bientôt
badfly

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#171

Message par 335th_Aymi »

badfly88 a écrit :Aller encore un petit site ça interresera peut être des gens qui ont de l'argent...
http://www.simaviatik.com/en/
A bientôt
badfly
*a perdu sa voix*
o_O
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

#172

Message par Milos »

Les prix en SFR, c'est quoi ?

Tompcat, tu as réussi à mettre toutes les commandes dans le pit ou certaines sont encore au clavier ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

badfly88
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 25 juin 2008

#173

Message par badfly88 »

effectivement c'est aussi l'effet que ça ma fait....
Malheureusement c'est juste pour FS...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4563
Inscription : 31 mars 2004

#174

Message par TOMPCAT »

Ca y est , j'ai reçu le touchpad ce matin :

c'est vraiment génial , trés intuitif : en fait la souris maintenant c'est mon doightlol

on s'y fait trés vite , vraiment ça prend pâs de place , c'est trés discret , bref exactement ce qui me falait , merci à celui qui m'a trouvé ce matos d'enfer!
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4563
Inscription : 31 mars 2004

Revi 16b

#175

Message par TOMPCAT »

Salut à tous , j'aurai besoin de connaitre les cotes hors tout du collimateur REVI16B qui équipe mon FOCK WULF 190

j'ai tracé quelques plans grace à quelques photos , mais je ne suis pas sur des cotes de départ pour la mise à l'échelle

Image

Image


Image
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »