MFDextractor nouvelle version
MFDextractor nouvelle version
#1Bonjour
Lighting vient de sortir la nouvelle version de MFD extractor et là, il a pas fait les chose à moitié :
maintenant cet utilitaire exporte tout : MFD, cadrants, bousole, DED, PFD, voyant divers et variés, indexer, train... et plein d'autre (avec differents affichages possible pour certain)
Lisez quand même les post après l'annonce de la sortie car il donne aussi des solutions pour certains problèmes rencontrés
chez moi ça fonctionne vraiment très bien avec 2 bons gros PC en réseau (tres fluide)
c'est ici :
http://www.viperpits.org/smf/index.php?topic=3376.105
c'est vraiment super simple d'utilisation et on peut faire les modifications et reglages à la volée en laissant tourner Falcon
bref je vais mettre de coté FalconGlass et F4Gauges car maintenant tout se lance avec MFDextractor 4 en 2 clics
Un grand MERCI à Lightnig !!!
Lighting vient de sortir la nouvelle version de MFD extractor et là, il a pas fait les chose à moitié :
maintenant cet utilitaire exporte tout : MFD, cadrants, bousole, DED, PFD, voyant divers et variés, indexer, train... et plein d'autre (avec differents affichages possible pour certain)
Lisez quand même les post après l'annonce de la sortie car il donne aussi des solutions pour certains problèmes rencontrés
chez moi ça fonctionne vraiment très bien avec 2 bons gros PC en réseau (tres fluide)
c'est ici :
http://www.viperpits.org/smf/index.php?topic=3376.105
c'est vraiment super simple d'utilisation et on peut faire les modifications et reglages à la volée en laissant tourner Falcon
bref je vais mettre de coté FalconGlass et F4Gauges car maintenant tout se lance avec MFDextractor 4 en 2 clics
Un grand MERCI à Lightnig !!!
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- Chef de patrouille
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#4
Superbe Goupil, mais est on obligé d'utiliser 2 PC comme toi, ou peut faire fonctionner cette nouvelle version sur le même pc que AF sans grande conséquence sur le jeu.
Perd ton les gauges de la console centrale en vue 2D sous AF qu'en on change de vue ou c'est comme Falcongauge mais en mieux ?
Merci d'avance
Perd ton les gauges de la console centrale en vue 2D sous AF qu'en on change de vue ou c'est comme Falcongauge mais en mieux ?
Merci d'avance
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)
#5
J'ai pas essayé sur un seul PC mais ça doit fonctionner avec surement une baisse des FPS du jeu.
Bolino, avec 2 PC en reseau, tu assures un fonctionnement optimal du jeu.
les gauges et autres nouveaux exports fonctionnent en permanences. c'est un peu comme si Lihtning avait fusionner MFD extractor avec F4Glass et FalconGauge.... mais en vraiment mieux et plus simple !!!
Exemple : pour régler un cadran tout se fait à la souris (déplacement, taille, clicdroit rotation etc...) comme avec l'affichage des fenetre des MFD sur les version précédentes
attention :
Mais comme avec les anciennes versions, pour FalconAF il n'y a pas d'export pour les MFD en vue 3D. mais tout le reste fonctionne.
il faut essayer c'est vraiment très complet !
Bolino, avec 2 PC en reseau, tu assures un fonctionnement optimal du jeu.
les gauges et autres nouveaux exports fonctionnent en permanences. c'est un peu comme si Lihtning avait fusionner MFD extractor avec F4Glass et FalconGauge.... mais en vraiment mieux et plus simple !!!
Exemple : pour régler un cadran tout se fait à la souris (déplacement, taille, clicdroit rotation etc...) comme avec l'affichage des fenetre des MFD sur les version précédentes
attention :
Mais comme avec les anciennes versions, pour FalconAF il n'y a pas d'export pour les MFD en vue 3D. mais tout le reste fonctionne.
il faut essayer c'est vraiment très complet !
#6
Nickel merci pour l'info
Apres essais j'ai toujours un scintillement en haut du MFD et en 3D une chute de fps qui ne me permet pas de voler
Apres essais j'ai toujours un scintillement en haut du MFD et en 3D une chute de fps qui ne me permet pas de voler
#7
En image cela donne ça :
premiere copie d'écan - sur le premier PC - FalconAF en vue 1 (sur 3 écrans avec le systeme Matrox... mais c'est pas le sujet)
deuxieme copie d'écran - sur le deuxieme PC MFDextractor avec pratiquement tout d'affiché. (toujours fluide) - (il y a 4 écrans en 800X600)
certains instrument sont pivotés de 90° car l'écran de la console centrale est vertical.
premiere copie d'écan - sur le premier PC - FalconAF en vue 1 (sur 3 écrans avec le systeme Matrox... mais c'est pas le sujet)
deuxieme copie d'écran - sur le deuxieme PC MFDextractor avec pratiquement tout d'affiché. (toujours fluide) - (il y a 4 écrans en 800X600)
certains instrument sont pivotés de 90° car l'écran de la console centrale est vertical.
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#10
Merci Goupil,
Installé, pas encore testé.
Edit :
Testé et... pas de grands changements. Toujours ces "sautes" d'écrans en 2D et la perte de fps (de60/62 à 20/22) en 3D. Je gratte, mais sans résultat.
Ost
Installé, pas encore testé.
Edit :
Testé et... pas de grands changements. Toujours ces "sautes" d'écrans en 2D et la perte de fps (de60/62 à 20/22) en 3D. Je gratte, mais sans résultat.
Ost
#11
Same for meOst a écrit :
Testé et... pas de grands changements. Toujours ces "sautes" d'écrans en 2D et la perte de fps (de60/62 à 20/22) en 3D. Je gratte, mais sans résultat.
Ost
Perte de fps résolue en vue 3D
#12WOW LES GARS, problème de perte de fps résolu en 3D.
J'ai désinstallé TOUTES les versions de framework.net présentes sur mes PC(le serveur et le client) et j'ai installé la dernière version (la 3.5 SP1, téléchargement de l'exe de rapatriement ici).
C'est la lecture du post du VP qui m'a mis la puce à l'oreille, Lightning préconisant la dernière version de framework.net, et non pas l'empilage des versions.
J'ai testé OF et en vue 3D avec l'export 3D activé, j'ai récupéré mon nombre de fps nominal, à savoir 60-62 (je n'ai jamais fait mieux avec OF).
J'ai toujours le problème de "saute d'écran" en 2D, mais c'est, parait-il, problématique des NVidia en mode plein écran (et effectivement, ce phénomène disparait en mode fenétré, mais on perd alors l'export 3D).
En espérant que ceux qui rencontrent les mêmes problèmes que moi les voient résolus .
Ost
J'ai désinstallé TOUTES les versions de framework.net présentes sur mes PC(le serveur et le client) et j'ai installé la dernière version (la 3.5 SP1, téléchargement de l'exe de rapatriement ici).
C'est la lecture du post du VP qui m'a mis la puce à l'oreille, Lightning préconisant la dernière version de framework.net, et non pas l'empilage des versions.
J'ai testé OF et en vue 3D avec l'export 3D activé, j'ai récupéré mon nombre de fps nominal, à savoir 60-62 (je n'ai jamais fait mieux avec OF).
J'ai toujours le problème de "saute d'écran" en 2D, mais c'est, parait-il, problématique des NVidia en mode plein écran (et effectivement, ce phénomène disparait en mode fenétré, mais on perd alors l'export 3D).
En espérant que ceux qui rencontrent les mêmes problèmes que moi les voient résolus .
Ost
#13
Bien recu ton mp, pourrais tu expliquer en deux mots comment tu utilise MFD extractor avec 2 pc en client / serveur et si tu as déjà utilisé cette technique sur une partie multiOst a écrit :WOW LES GARS, problème de perte de fps résolu en 3D.
J'ai désinstallé TOUTES les versions de framework.net présentes sur mes PC(le serveur et le client) et j'ai installé la dernière version (la 3.5 SP1, téléchargement de l'exe de rapatriement ici).
C'est la lecture du post du VP qui m'a mis la puce à l'oreille, Lightning préconisant la dernière version de framework.net, et non pas l'empilage des versions.
J'ai testé OF et en vue 3D avec l'export 3D activé, j'ai récupéré mon nombre de fps nominal, à savoir 60-62 (je n'ai jamais fait mieux avec OF).
J'ai toujours le problème de "saute d'écran" en 2D, mais c'est, parait-il, problématique des NVidia en mode plein écran (et effectivement, ce phénomène disparait en mode fenétré, mais on perd alors l'export 3D).
En espérant que ceux qui rencontrent les mêmes problèmes que moi les voient résolus .
Ost
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#14
salut a tous
moi j'utilise 3 pc, le pc 1 qui et le pc principale(qui fait tourner f4af) qui et en serveur le pc 2 en client pour les mfd et le pc 3 en client pour la console central.
et ça fonctionnent a merveille.
a+mike
pour expliquer en 2 motsBien recu ton mp, pourrais tu expliquer en deux mots comment tu utilise MFD extractor avec 2 pc en client / serveur et si tu as déjà utilisé cette technique sur une partie multi
moi j'utilise 3 pc, le pc 1 qui et le pc principale(qui fait tourner f4af) qui et en serveur le pc 2 en client pour les mfd et le pc 3 en client pour la console central.
et ça fonctionnent a merveille.
a+mike
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#15
salut Os
ça marche aussi pour la vue 1
a+mike
si j'ai bien compris on peu récupéré des fps avec la nouvelle version de frameworkj'ai installé la dernière version (la 3.5 SP1, téléchargement de l'exe de rapatriement ici).
ça marche aussi pour la vue 1
a+mike
#16
Pour ma part, 2 PC, l'un déclaré en tant que serveur auprès de MFDE et l'autre déclaré en tant que client auprès de MFDE, les 2 reliés ensemble via la freebox utilisée en routeur, et le tout au net.coolhands a écrit :Bien recu ton mp, pourrais tu expliquer en deux mots comment tu utilise MFD extractor avec 2 pc en client / serveur et si tu as déjà utilisé cette technique sur une partie multi
J'ai ouvert au niveau de ma box le port préconisé dans le manuel pour l'envoi des données du serveur vers le client.
Le PC serveur fait tourner Falcon OF et MFDE (en mode serveur). Il dispose de sa propre IP interne (du style 192.168.0.x)
Le PC client fait tourner MFDE (en mode client) et l'affichage des MFD est envoyé sur 2 écrans dédiés. Il dispose de sa propre IP interne (du style 192.168.0.x)
Il faut veiller à ce que la qualité couleur dans les propriétés d'affichage de windows des écrans choisis pour afficher les MFD soit la même que dans les "OpenFalcon Advanced Options" des options de MFDE (onglet Performance), sinon, ça ne fonctionne pas (Merci Goupil ).
Je n'ai pas encore testé MFDE en multi, mais ce sera chose faite demain. Je ne me fais pas de souci car l'IP retenue par Falcon pour la connexion est l'IP de la box et non pas l'IP du PC qui fait tourner OF.
Voila pour l'instant. N'hésite pas à poser des questions .
Ost
#17
Salut,MIKE-SIMULATION a écrit :salut Os
si j'ai bien compris on peu récupéré des fps avec la nouvelle version de framework
ça marche aussi pour la vue 1
a+mike
j'en sais rien pour la vue 1, je ne l'utilise jamais et de fait, ne l'ai pas testé . Je ferai un test demain et laisserai un mot ici même.
Ost
#18
En multi joueur je n'ai vu aucun problème apparaitre avec l'utilisation de MFDextractor fonctionnant en Serveur-Client. (heureusement !!!)
#19
Donc seul le mode standalone peux poser des soucis sur certaines config.
En tout cas merci pour toutes les précisions je vais donc essayer avec un autre pc de faire tourner mes mfd.
En tout cas merci pour toutes les précisions je vais donc essayer avec un autre pc de faire tourner mes mfd.
#20
Peut-être simplement l'utilisation de la dernière version de Framework.net, même en version standalone, est-elle suffisante pour faire tourner le bousin correctement.coolhands a écrit :Donc seul le mode standalone peux poser des soucis sur certaines config.
En tout cas merci pour toutes les précisions je vais donc essayer avec un autre pc de faire tourner mes mfd.
J'ai installé cette version sur mes 2 pc pour harmoniser le tout, tout comme j'ai la même version de MFDE sur les 2 PC, mais le problème de perte de fps venait sans doute aucun du pc qui fait tourner OF.
En fait, l'équation chez moi s'est résumée à : Dernière version de Framework.net = possibilité de lancer OF avec le fichier ddraw.dll dans le répertoire OF = problème de perte de fps résolu.
Je vais paraître un peu lourd, mais la solution framework.net est à assayer d'abord je pense .
Ost
#21
Salut,MIKE-SIMULATION a écrit :salut Os
si j'ai bien compris on peu récupéré des fps avec la nouvelle version de framework
ça marche aussi pour la vue 1
a+mike
alors, après une petite série de tests, il apparaît que :
Ma config logicielle :
Falcon OF 4.5
MFD Extractor v0.4.0.3
Framework.net v3.5 SP1
Mes réglages de base :
MFDE en 16bit
écrans de restitution en 16bit
mise à jour "poll for new images every" : 10 millisecondes
"poll thread priority : Normal
Image format : PNG (sans compression)
Le reste pas trop touché pour l'instant
1/ Fonctionnement en mode plein écran :
La vue 1 (sans cockpit avec les 4 MFD aux 4 coins) : affichage des écrans avec une lègere saccade au niveau de l'affichage (de l'ordre d'une saute d'écran toutes les 2 à 3 secondes).
La vue 2 (cockpit 2D) : affichage des écrans avec une saccade au niveau de l'affichage (de l'ordre d'une saute d'écran toutes les 1 à 2 secondes).
La vue 3 (cockpitD) : Affichage parfait des écrans avec une très bonne fluidité (si je mets plus de 10 millisecondes (voir plus haut), le curseur du radar en bas de l'écran saccade dans son déplacement.
2/ Fonctionnement en mode fenêtré : Et là, j'ai été surpris !
La vue 1 (sans cockpit avec les 4 MFD aux 4 coins) : affichage des écrans fluide - avec juste le curseur du radar en bas de l'écran qui saccade un peu dans son déplacement.
La vue 2 (cockpit 2D) : affichage des écrans fluide - avec juste le curseur du radar en bas de l'écran qui saccade un peu dans son déplacement.
La vue 3 (cockpitD) : Affichage parfait des écrans avec une très bonne fluidité - avec juste le curseur du radar en bas de l'écran qui saccade un peu dans son déplacement.
Donc, malgré ce que je croyais, la vue 3D fonctionne parfaitement en mode fenêtré.
Autre constat : lorsque je lance OF en mode fenêtré, toute la phase dans le monde 2D est affiché en petit (normal je suis en 1920x1200) dans le coin supérieur gauche de l'écran, avec la barre de tâches de Windows visible. Lorsque je rentre dans le monde 3D (la phase vol), OF se met automatiquement en plein écran (alors que lors d'autres essais, OF restait en mode fenêtré), sans que cela ne perturbe rien.
Au niveau fps, rien à dire, j'ai mon niveau max sur OF, à savoir jamais en dessous de 32 (lorsqu'environnement chargé) et 60 à 62 au maxi.
J'espère avoir répondu aux questions des uns et des autres, n'hésitez pas.
Ost
-
- Pilote Confirmé
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#22
salut
une fois ma console fini je ferait des essais moi aussi
a+mike
merci Ost pour les essaisSalut,
alors, après une petite série de tests, il apparaît que :
Ma config logicielle :
Falcon OF 4.5
MFD Extractor v0.4.0.3
Framework.net v3.5 SP1
Mes réglages de base :
MFDE en 16bit
écrans de restitution en 16bit
mise à jour "poll for new images every" : 10 millisecondes
"poll thread priority : Normal
Image format : PNG (sans compression)
Le reste pas trop touché pour l'instant
1/ Fonctionnement en mode plein écran :
La vue 1 (sans cockpit avec les 4 MFD aux 4 coins) : affichage des écrans avec une lègere saccade au niveau de l'affichage (de l'ordre d'une saute d'écran toutes les 2 à 3 secondes).
La vue 2 (cockpit 2D) : affichage des écrans avec une saccade au niveau de l'affichage (de l'ordre d'une saute d'écran toutes les 1 à 2 secondes).
La vue 3 (cockpitD) : Affichage parfait des écrans avec une très bonne fluidité (si je mets plus de 10 millisecondes (voir plus haut), le curseur du radar en bas de l'écran saccade dans son déplacement.
2/ Fonctionnement en mode fenêtré : Et là, j'ai été surpris !
La vue 1 (sans cockpit avec les 4 MFD aux 4 coins) : affichage des écrans fluide - avec juste le curseur du radar en bas de l'écran qui saccade un peu dans son déplacement.
La vue 2 (cockpit 2D) : affichage des écrans fluide - avec juste le curseur du radar en bas de l'écran qui saccade un peu dans son déplacement.
La vue 3 (cockpitD) : Affichage parfait des écrans avec une très bonne fluidité - avec juste le curseur du radar en bas de l'écran qui saccade un peu dans son déplacement.
Donc, malgré ce que je croyais, la vue 3D fonctionne parfaitement en mode fenêtré.
Autre constat : lorsque je lance OF en mode fenêtré, toute la phase dans le monde 2D est affiché en petit (normal je suis en 1920x1200) dans le coin supérieur gauche de l'écran, avec la barre de tâches de Windows visible. Lorsque je rentre dans le monde 3D (la phase vol), OF se met automatiquement en plein écran (alors que lors d'autres essais, OF restait en mode fenêtré), sans que cela ne perturbe rien.
Au niveau fps, rien à dire, j'ai mon niveau max sur OF, à savoir jamais en dessous de 32 (lorsqu'environnement chargé) et 60 à 62 au maxi.
J'espère avoir répondu aux questions des uns et des autres, n'hésitez pas.
Ost
une fois ma console fini je ferait des essais moi aussi
a+mike
#23
MFD extractor V4.0.1 installé. Tout sur le même PC que AF, tout fonctionne parfaitement, pas de scintillement des MFD, et mes FPS varie entre 35 et 70 donc rien à dire.
A signaler peu etre que la fluidité des instruments de la console centrale est trés trés légérement sacadée mais sans aucune conséquence pour le pilotage.
Donc en un mot SUPER ce nouveau MFD extractor.
A signaler peu etre que la fluidité des instruments de la console centrale est trés trés légérement sacadée mais sans aucune conséquence pour le pilotage.
Donc en un mot SUPER ce nouveau MFD extractor.
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)
#24
Salut,
Je viens de lire le post de Ost, j'ai actuellement toute les version de framnetwork y compris la 3.5, d'apres vous est ce que je dois tout supprimer et reinstaller la 3.5 ou juste desinstaller les precedentes?
A +
Je viens de lire le post de Ost, j'ai actuellement toute les version de framnetwork y compris la 3.5, d'apres vous est ce que je dois tout supprimer et reinstaller la 3.5 ou juste desinstaller les precedentes?
A +
#25
Salut,DUD a écrit :Salut,
Je viens de lire le post de Ost, j'ai actuellement toute les version de framnetwork y compris la 3.5, d'apres vous est ce que je dois tout supprimer et reinstaller la 3.5 ou juste desinstaller les precedentes?
A +
je dirais que c'est à toi de voir.
Sur MA config, le fait de virer les versions antérieures de Framework.net et de n'installer que la dernière m'a permis de pouvoir mettre les 2 dll fournies par Lightning, et de lancer Falcon OF (OF ne voulait pas se lancer avant la désinstall/réinstall de Framework.net), et par là-même de pouvoir conserver un taux de fps plus que correct.
Maintenant, si tout se passe bien pour toi, continue comme ça ! C'est juste mon avis à balles
Ost