élo
euh pour essayer d'éclairer ta lanterne:
le RWR te dit ça:
1- j'ai détecté une émission électro magnétique dans ce secteur
2- ma bibliothèque de données en mémoire me permet de faire correspondre ce type d'émission à un type de RADAR particulier (j'ignore volontairement le pb des ambigïtés!!
![Rolleyes :rolleyes:](./images/smilies/rolleyes.gif)
) ... et le type d'onde RADAR correspondant à ce que j'entend est celui de l'autodirecteur de l'AMRAAM (par exemple)
3- Dans ma bibliothèque il est dit: détection de tel émission = affichage de tel symbole ET alarme sonore associée
4- j'ai fait mon boulot, le pil est au courant de la menace, à lui de jouer pour adapter son évasive pour sauver ses fesses!
De là il découle:
1- le RWR t'annonce qu'un autodirecteur missile t'éclaire (pas une situation d'avenir!) d'où impact imminent si pas d'action prise
2- le RWR ne peut en aucun cas te prévenir de l'arrivée d'un missile IR.
pour la deuxième question, ça devient plus tactique...
je pense que l'intérêt c'est de shooter le bandit en minimisant les risques pour soi-même. Donc ya un bandit, tu déboules plein pot vers lui en le lockant à 40 Nm et tu tires, c'est un peu simpliste.
ça va dépendre du type en face:
1- un Su27 a un système d'arme qui porte beaucoup plus loin qu'un Mig21
2- l'aspect du Su27 qui t'arrive de face au niveau 300 alors que tu es au 100 doit t'amener à une mûre reflexion quant à ta méthode d'interception comparé au Mig17 qui te montre ses fesses depuis 2 minutes et qui a bien l'intention de t'ignorer...
En gros, je pense que le but de l'affaire, c'est de te placer le plus discrètement possible en position offensive. Donc faut pas locker l'affreux depuis trop loin parce que sinon il va te voir arriver gros comme une maison sur son RWR et te mener la vie dure avant de se laisser abattre (voire pas se laisser abattre du tout ce qui est d'autant plus frustrant). Et puis avant de lacher les chiens, il faut leur donner de l'énergie: en BVR, être plus haut et plus rapide permet de tirer à plus longue portée.
L'idéal pour une interception est d'être bien guidé soit par l'awacs soit par un contrôleur au sol, de façon à t'approcher un max de tes cibles sans activer ton radar et dans un angle mort de leur détection radar et d'activer ta poele à frire au dernier moment pour leur botter les fesses sans qu'ils aient le temps de réaliser ce qui leur arrive!!
oups j'ai été un peu long désolé
euh j'espère que ça t'avance un peu...
tschaowwwwwwwwwwwwwwwwww ^_^