Cibles lentes mais armées

IL-2 1946

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B-lan
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Cibles lentes mais armées

#1

Message par B-lan »

Bonjour,

Relativement nouveau à IL2 (mi août), j'essaye les missions contre l'IA, par exemple en essayant de descendre des Val depuis un P-40.
Je trouve cela assez dur finalement car le mitrailleur arrière est assez performant.
J'ai deux tactiques pour le faire (mal) :
de multiples passes lentes en dessous du val, on remonte un peu, rafale, on replonge vite, ou au contraire en passe rapide mais j'ai du mal à ajuster le tir.
Laquelle des techniques dois-je privilégier pour progresser ?
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BlackStaff
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#2

Message par BlackStaff »

Si tu as du mal et pour être tranquille, n'hésites pas à mettre "vide"/"empty" au niveau armement de l'adversaire !
Tu peux aussi mettre une cible plus grosse (Transport, bombardier même ami !) pour apprendre à lui tirer dessus !
Pour la technique... ben les 2... vite !!
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Krasno
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#3

Message par Krasno »

Un des éléments importants dans la situation que tu cites, est la distance de tir. Pour t'entraîner dans le générateur de missions rapides, tu peux mettre les étiquettes, et vérifier ta distance de tir. Contre un val, je pense que commencer à tirer vers 300 ou 400 m peut être un bon compromis. Pour ce genre de tirs, la meilleure solution est de faire une passe de tir par au-dessus, avec peu d'angle. Avec une vitesse suffisante, et en dégageant vers les 200 m, tu devrais pouvoir éviter de te faire tuer par le mitrailleur.
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Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
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rollnloop
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#4

Message par rollnloop »

Laquelle des techniques dois-je privilégier pour progresser ?

La passe rapide, vu que c' est la plus difficile. D' autre part, c' est la seule qui te permettra de t' attaquer à ce genre d' adversaire lorsqu' ils sont escortés.

La technique historiquement efficace est une arrivée par le dessus avec grande vitesse, plongée assez loin derrière la cible, remontée plein gaz en mettant la cible tout en haut du pare-brise jusqu' à quelques secondes avant le tir, ajustement de la délexion (il faut viser devant la cible, celle-ci doit être haut dans le viseur), bonne longue rafale visant le moteur (normalement durant la rafale on pousse progressivement sur le manche pour maintenir la déflexion initiale).

Quel que soit le résultat on dégage pleins gaz en essayant de garder une vitesse supérieure à celle d' un ennemi qui piquerait sur nous, on s' éloigne longgggggggtemps (au minimum 3 minutes, ce qui paraît une éternité) avant de se retourner avec précaution pour voir si on est suivi (vérifier tous les angles morts, le poursuivant sera plus bas que le poursuivi s' il est un peu malin) et prendre la décision de refaire une attaque...ou pas, en fonction de la situation tactique (le repositionnement sera lui aussi trèèèèès long).

Une autre technique, plus difficile pour le positionnement initial mais très efficace, consiste à effectuer le même type d' attaque par l' avant de la cible.

Enfin, une technique plus dangereuse par rapport à une escorte éventuelle, mais efficace contre ce type de cible et permettant d' enchaîner les passes, est une arrivée par le côté (angle de 70° ou plus) en visant bien l' avant de la cible, en ayant une vitesse de l' ordre de 420/450kph. Normalement ça permet de passer au-delà du débattement maximal du mitrailleur arrière, et on peut ainsi viser à la fois le moteur et le pilote, en enchaînant les passes beaucoup plus rapidement qu' avec les deux premières méthodes. Evidemment, si l' escorte arrive, on passe très vite de chasseur à chassé... le "petit truc" est d' avoir la cible travers très légèrement arrière avant de commencer sa passe, sinon on a des chances une fois à portée d' avoir un angle insuffisant et de s' exposer au mitrailleur.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

=Lynx=
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#5

Message par =Lynx= »

moi perso j'utilise une autre technique, très efficace elle aussi, j'arrive comme un malade dans ses 12h haut (quelque chose comme 2000m de piquet), je sulfate et je le croise devant (en gros j'attaque vers 30-50° d'inclinaison)... comme ça je passe pas dans l'angle du mitrailleur et en plus je peut semer facilement l'escorte (à 450-500kmh, y peuvent pas suivre)...
éfficace en P40 mais encore meiux avec un P38 pasque la tu peut faire un piquet rapide et tirer sur plus de temps (pas de convergence d'armes), et qu'en plus tu pourra racrocher plus vite...

firag
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#7

Message par firag »

moi j'utilise aussi les rafales sur le côté. en plus pour les mitrailleurs qui sont sur les côtés c'est très difficile de viser un avion sur le côté. faut qu'il tire en avant de la cible et c'est très rare si il te touche. toi quand tu passes tu tires un peu en avant du cockpit de l'ennemi et normalement tu peux te faire tout le fuselage comme ça.

Froggy
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#8

Message par Froggy »

http://en.wikipedia.org/wiki/James_E._Swett

Ce gars la en a abattu 7 à sa première mission de combat, en arrivant par dessous et en remontant à 200m pour tirer.
La seule fois ou il est arrivé à la même hauteur il a pris une rafale dans le cockpit et dans le moteur
Plus vite
Plus fort
Plus loin
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JG300_Ice
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#9

Message par JG300_Ice »

Ben moi j'arrive plein pot sur la cible, je percute et on en parle plus...imparable cette technique:exit:

Crickey
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#10

Message par Crickey »

Je sait pas ou tu a apprit ça, Ice :Jumpy:
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"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

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B-lan
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#11

Message par B-lan »

Merci des réponses. Je vais bosser la passe rapide.
linx161 a écrit :moi perso j'utilise une autre technique, très efficace elle aussi, j'arrive comme un malade dans ses 12h haut (quelque chose comme 2000m de piquet), je sulfate et je le croise devant (en gros j'attaque vers 30-50° d'inclinaison)... comme ça je passe pas dans l'angle du mitrailleur et en plus je peut semer facilement l'escorte (à 450-500kmh, y peuvent pas suivre)...
éfficace en P40 mais encore meiux avec un P38 pasque la tu peut faire un piquet rapide et tirer sur plus de temps (pas de convergence d'armes), et qu'en plus tu pourra racrocher plus vite...
C'est pas demain la veille que je vais réussir à viser en passe frontale...
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Claymore
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#12

Message par Claymore »

Si si essayes, tu verras ça vient vite ;)
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Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
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jeanba
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#13

Message par jeanba »

B-lan a écrit :
C'est pas demain la veille que je vais réussir à viser en passe frontale...
Ce n'est pas si difficile que ça contre des avions peu maneuvrants (B17 ...)
En gros, tu voles parallèlement au groupe, mais plus vite, (disons 500 contre 300 km/h) à une distance latérale constante de 3 km d'eux.
Quand ils sont à 5-6 km derrière toi (donc dans tes 7 heures, ils disparaissent de ton cockpit), tu effectues un demi-tour (en conservant ta vitesse) pour te trouver en frontal : tu devrais être à 2-3 km de la cible, avoir le temps d'ajuster ta trajectoire, et tu es à peu près sûr de faire des dégâts (moteur, cockpit) ..., puis tu t'éloignes à fond et tu terepositionnes.
Nécessite un peu de patience, de l'entrainement (en s'aidant si besoin de la mini-map pour trouver des repères visuels).
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Faucon

#14

Message par Faucon »

J'ai deux tactiques pour le faire (mal) :
de multiples passes lentes en dessous du val, on remonte un peu, rafale, on replonge vite, ou au contraire en passe rapide mais j'ai du mal à ajuster le tir.
Laquelle des techniques dois-je privilégier pour progresser ?
Incontestablement la 2ème. La raison est très simple: La 1ère te rend trop vulnérable à cause du manque de vitesse. Les bombardiers sont généralement escorté (le jour où tu feras des missions ou campagnes, offline ou online).

La vitesse, c'est la survie.

Quelques conseils:
Prend le temps de préparer tes attaques. Il faut que t'aie le temps d'aligner ta cible. Entraine toi à imaginer la trajectoire de ta cible et à placer ta ligne de mire dessus pour réussir tes snaps-shots (=tirs où tu laisses la cible venir dans ton collimateur, au lieu de faire venir ton collimateur sur la cible).
Et aussi, trim ton avion!

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B-lan
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#15

Message par B-lan »

JV69_BC_Faucon a écrit : Et aussi, trim ton avion!
C'est à dire ?

Faucon

#16

Message par Faucon »

Un avion, naturellement, ne peut pas voler droit à toutes les vitesses, à tous les régimes, etc... Il y a une vitesse où il peut voler parfaitement droit sans actions du pilote, sauf que cette vitesse on n'y est les 0.000001% du temps. Donc pour éviter ce soucis, ils ont installé des compensateurs. Des sortes de mini gouvernes (= compensateurs = trims) qui permettent à l'avion de voler en palier, à condition de les régler.

Dans les options de commandes tu verras elles sont au début de la liste.
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