Utilisation de modman

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
ben_75014
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Utilisation de modman

Message par ben_75014 »

Bonsoir ami(e)s pilotes

Nouveau sur ce forum je suis amateur de simulateurs depuis de vol depuis euhhh…mon premier simu (Jet fighter 2).

En 2005 j’ai découvert Lock on après l’achat d’un PC portable, seulement la config n’était pas suffisante…pour le faire tourner à fond.

Apres l’achat d’un autre PC l’année dernière j’ai réinstallé Lock On mais suite à des soucis techniques je n’ai pu en profiter que récemment.

Il y a quelques semaines en parcourant entre autres Check-six j’ai découvert l’Ada mod et la possibilité de piloter le Mirage 2000 avec des skins super réalistes mais aussi des vidéos sur Youtube qui m’ont laissées sur le c…
Et donc motivé à bloc, me voilà !

J’ai donc commencé par me procurer l’add-on Flamming Cliffs, après son installation j’ai bien décoché les fichiers d’installation en lecture seule (il parait que c’est nécessaire avant l’installation de modman).

J’installe donc Modman 7 puis avec le mode installer j’ajoute les fichiers zippés : ada-mod V1, l’ada mod HighRes_skinpack_v1, skin mirage 2000-10 V2, Darklight mod v1.0,TerrainEnhanced optimized, building Enhenced FC, HDR Bloom Lighting mod….

Tout excité je lance le jeu via Modman…

Au finale j’ai effectivement pu profiter du mirage (une tuerie faut le reconnaitre), mais au niveau des graphismes je n’ai pas retrouvé la qualité des captures d’écran ou video disponibles le net.
En fait la qualité graphique des avions est identique au lock on de base, le mirage est un peu mieux, certes mais je m’attendais à mieux compte tenu du pack avec les skins, y compris sur les autres avions
Sur l’environnement au sol c’est plus riche que le lock on modern air combat (sans doute en raison de l’add on FC) mais là encore pareil je ne sais pas si les textures ajoutés ont été prises en compte.

Donc si parmi-vous il y a aurait une âme charitable pour m’expliquer dans les grandes ligne l’utilisation de modman ou m’indiquer quelques liens ca serait super sympa, là je suis un peu frustré..encore plus depuis hier où j’ai visionné une video de l’H.A.F mod http://www.youtube.com/watch?v=6QTbyMJW ... re=related
ou bien le travail admirable effectué par Tomcatz sur les skins….

Dans modman pourtant tout semble correctement installé, j’ai du vert et du jaune…

Ah oui autre chose qui me suprend, les nuages, sont toujours aussi pixellisés que dans le premier Lock on ….

Je compte commander le pack, manche + mannette des gaz X52 pro très prochainement pour dompter la bête J

J’ai plus qu’à trouver une petite école de pilotage sympa pour faire mes classes.

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Michelange »

Je donne quelques indices mais à toi de voir ensuite sur le forum tout ce qui est faisable (il y a assez d'infos et surtout dans les post qui ont été épinglés en haut des forums)

Primo il te faut prévoir plusieurs versions de Lockon que tu modifie chacun à ta guise. Pour celà tu fais une installation propre LO + FC 1.1 + mise à jour 1.12b que tu copieras dans d'autres répertoires (otant que tu veux de mods)

Ensuite pour les mods va voir sur Lockfiles.com il y en a plein. Il y a des mod compatibles (que tu peux installer l'un derière l'autre) et d'autres incompatibles (c'est pour ça que je conseille plusieurs LO)

Les incontournables pour moi sont par exemple les modèles 3D du F-15 de walmi, le A-10 de LO Reload et le su-27 de 3GO + le terrain de LO Reload attention aussi à tester un mod après l'autre et lire les readme.

Il y a des mod qui s'installent avec Modman d'autres NON. Avec Modman l'installation est souvent réversible mais il y a des mod ou ce n'est pas possible surtout quand le Meinit est modifié. D'ou mieux vaut avoir une copie originale en double.

Enfin, l'ADA mod qui est dispo actuellement c'est la version 1 avec le model 3D des Mirages F1 et IV. La version 2 avec plein de nouveaux models, dont tu as cetainement vu les vidéos est encore en préparation. Faut patienter.

++
MA

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Michelange »

PS J'oublie :

J'ai l'impression que tu confonds Mods et Skins :

- Les Mods sont des modifs de Lockon, nouveaux models 3D, voler avec un autre avion ou modifier le payload. C'est parfois des modifs assez conséquentes comme l'ADA par exemple et si on mélange les mods, il peut y avoir incompatibilité ou on ne peut plus faire marche arrière donc faut faire gaffe.

- Les Skins : En gros tu change la peau de l'avion ou du terrain mais pas le modèle 3D qui est parfois grossier cf C-130, et autres gros porteurs. Dans ce cas on peut aisément les changer.

Tout ça avec Modman biensûr.

++

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Morpheus »

Pour tes nuages pixelisés essayes de jouer sur l'antiAliasing de ta carte vidéo en le mettant sur 8X, pour mon cas cela a résolu le problème et tu verras tes avions aussi seront plus beaux (Et si tu as une NVidia choisis pour LockOn "remplacer ltout paramètre d'application" dans la rubrique gérer les paramètres 3D du panneau de configuration NVidia) :yes:

Topic author
ben_75014
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par ben_75014 »

Merci pour ces infos!

je vais deja commencer pour voir comment faire plusieurs copies de lock on, mais ca ve dire qu'il me faut pas mal de place sur le disque...

Sinon je pensais pas confondre les skin et les mods mais peut etre que je me suis mal exprimé mais c'est vrai que les compatibilités vont compliquer la donne... c'est dommage de pas pouvoir tout cumuler.

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Morpheus »

Pas difficile la copie: tu sélectionnes ton répertoire lock on dans C:\Program....\Ubisoft\Eagle...\Lockon, tu choisis "copier", une fois que tu sais où tu veux le mettre (par exemple D:\Install Multiple) tu fais coller.
Après dans CE LockOn tu trouves le lockon.exe que tu peux envoyer en raccourcis sur ton bureau en le nommant à ta guise. Ton pare feu Windows te demandera de le "débloquer" si tu joue en ligne, et voilà. Pour Modman il suffit d'indiquer le nouveau chemin (flèche en haut à doite) tu peux ainsi tester des mods et des skins sans toucher à ton installation principale.
Par ce biais tu peux aussi faire une sauvegarde de ton LockOn pour servir de roue de secours :) au cas où un mod mettrait le b........l :yes:

Topic author
ben_75014
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par ben_75014 »

Oui sur le coup je voyais pas trop mais apres j'ai allumé mon cerveau et j'ai capté. C'est la premiere fois que je me vois obligé de faire ce type de manip' c'est pour ca.

demain par secu je désinstalle tout et je refais une installation propre de lock on + FC+ le patch 1.12a. pour les mods et skins je vais approfondir mes recherches sur les cités précités avant d'installer quoique ce soit.

merci pour ces bons conseils !

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Morpheus »

Alors fais ta copie du répertoire avant de le modder, cela te permettra d'avoir une sauvegarde "clean" :yes:
Répondre

Revenir à « Support technique »