Gestion du laser et problèmes de shkval
Gestion du laser et problèmes de shkval
#1Bonjour à tous.
J'ai réglé le jeu en mode simulation et ai fait quasiment tous les entraînements, avec plus ou moins de réussite et ai commencé la mission TUTORIAL. J'ai localisé les chars et les ai détruits.
Mais deux problèmes : de temps en temps, au cours de la mission, alors que je recherche des cibles et que j'ai tout activé, l'écran du SHKVAL s'éteint, et tout le système d'arme aussi, sans que j'ai touché à rien, de façon totalement incompréhensible et il ne se rallume que quand il le veut bien !
J'ai aussi un problème au début : sur le PVI, j'appuye sur le bouton point de route et choisi le n°1, puis j'appuye sur R pour enclencher le suivi automatique vers le point de route n° et ... rien, je dois y aller manuellement.
Je dois omettre certains facteurs, mais je ne sais pas lesquels. Un spécialiste a une idée ?
Merci d'avance.
J'ai réglé le jeu en mode simulation et ai fait quasiment tous les entraînements, avec plus ou moins de réussite et ai commencé la mission TUTORIAL. J'ai localisé les chars et les ai détruits.
Mais deux problèmes : de temps en temps, au cours de la mission, alors que je recherche des cibles et que j'ai tout activé, l'écran du SHKVAL s'éteint, et tout le système d'arme aussi, sans que j'ai touché à rien, de façon totalement incompréhensible et il ne se rallume que quand il le veut bien !
J'ai aussi un problème au début : sur le PVI, j'appuye sur le bouton point de route et choisi le n°1, puis j'appuye sur R pour enclencher le suivi automatique vers le point de route n° et ... rien, je dois y aller manuellement.
Je dois omettre certains facteurs, mais je ne sais pas lesquels. Un spécialiste a une idée ?
Merci d'avance.
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- Pilote Philanthrope
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#2
Salut,
Pour le Shkval, sous certaines conditions (vitesse de rotation des rotors trop faible il me semble) il est "débranché" pour garder l'alimentation pour les systèmes vitaux c-à-d pour ceux qui permettent au KA-50 de tenir en l'air.
Pour le suivi, il te faut trimmer l'hélico pour lui donner une vitesse horizontale, et ensuite seulement engager le "pilote automatique".
KD
Pour le Shkval, sous certaines conditions (vitesse de rotation des rotors trop faible il me semble) il est "débranché" pour garder l'alimentation pour les systèmes vitaux c-à-d pour ceux qui permettent au KA-50 de tenir en l'air.
Pour le suivi, il te faut trimmer l'hélico pour lui donner une vitesse horizontale, et ensuite seulement engager le "pilote automatique".
KD
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- Jeune Pilote
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#3
Pour le mode "en route", tu peux aussi trimmer après l'avoir enclenché (mais je ne sais pas si ça respecte les procédures). De mémoire, tu pousse le manche en avant, tu trim et il te garde une vitesse (oui, oui, une vitesse, pas un angle d'incidence ; de mémoire c'est ce que ça faisait sur la 1.00 en tous cas).
Pour le Shkval, c'est bizarre qu'ils ne se rallume pas tout de suite. D'habitude, il ne s'éteint qu'une fraction de secondes, ou alors tu as un sérieux problème de puissance électrique Tu as bien la manette des gaz (la petite jaune) sur auto ?
Pour le Shkval, c'est bizarre qu'ils ne se rallume pas tout de suite. D'habitude, il ne s'éteint qu'une fraction de secondes, ou alors tu as un sérieux problème de puissance électrique Tu as bien la manette des gaz (la petite jaune) sur auto ?
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
#4
Je vais vérifier la vitesse des rotors et faire un nouvel essai du pilote automatique après avoir stabilisé et trimé un angle d'incidence et une vitesse. Robin Hodd, de quelle manette jaune parles-tu ?
Merci des infos.
Merci des infos.
#6
Je viens de faire quelques vérifications et effectivement il y a un problème de puissance moteur que je n'ai pas réglé convenablement lors du démarrage. Mais je suis empêtré avec l'utilisation des deux petites manettes jaunes sur le côté gauche du siège. Elles ne sont pas cliquables à la souris et je ne sais pas comment elles s'appelles dans les réglages de commandes dans le menu OPTIONS
#7
Mon messsage n'est pas terminé, j'ai fait une fausse manoeuvre en l'écrivant. D'après la procédure de démarrage, il faut augmenter ces deux petites manettes jusqu'à ce que le régime rotor soit entre les deux marques rouges du cadran gauche. Mais lorsque je baisse le pas collectif de mon joystick, ça les remets en bas !. Je n'arrive pas à "dissocier" leur réglage du collectif, et n'ai pas trouvé à quelle commande cela correspond dans le réglage des commandes à OPTIONS. Savez-vous comment il faut s'y prendre ? Comment faites-vous ?
Merci à tous
Merci à tous
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- Pilote Philanthrope
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#8
Salut,
J'ai pas trop le temps de tester ce soir pour le "déplacement" des manettes jaunes. Cela dit tu peux les actionner avec les touches "Page Haut" et "Page Bas". Elles ont 4 positions : le mieux étant de les mettre sur l'avant dernière position à savoir "Auto".
- Ralenti
- Mi-gaz
- Auto
- Plein Gaz
La traduction est certainement un peu limite, mais j'utilise la version anglaise...
@+
KD
J'ai pas trop le temps de tester ce soir pour le "déplacement" des manettes jaunes. Cela dit tu peux les actionner avec les touches "Page Haut" et "Page Bas". Elles ont 4 positions : le mieux étant de les mettre sur l'avant dernière position à savoir "Auto".
- Ralenti
- Mi-gaz
- Auto
- Plein Gaz
La traduction est certainement un peu limite, mais j'utilise la version anglaise...
@+
KD
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- Jeune Pilote
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#9
D'une part, quand tu bouge le collectif, les manettes jaunes bougent normalement, mais seulement parce que leur socle est fixé avec le levier du pas collectif. Elles ne changent pas de position (ou alors, ce n'est pas normal, et il faut vérifier que l'axe n'est pas attribué).
Sinon, comme dit, Page préc. et Page suiv. sont par défaut attribuées aux fameuses manettes. Deux appuis sur Page préc. (Page up) doiventte mettre en auto
Tiens nous au courant
Sinon, comme dit, Page préc. et Page suiv. sont par défaut attribuées aux fameuses manettes. Deux appuis sur Page préc. (Page up) doiventte mettre en auto
Tiens nous au courant
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
#10
Effectivement, ça venait de mon clavier qui n'a pas toutes les touches d'un clavier complet. Les commandes en question sont "augmenter la puissance du moteur droit" (en début de liste des contrôles), et "réduire la puissance du moteur droit" (en fin de liste). Et idem pour le moteur gauche. J'ai assigné de nouvelles touches, il faut appuyer deux fois pour chaque moteur pour mettre le régime en position automatique. Auparavant je ne faisais que jouer sur le collectif, résultat : sous-régime permanent. Et je n'ai plus de problème d'extinction du shkval qui venait effectivement de ce mauvais réglage.
Par contre, arrivé sur les lieux de la mission (je l'ai refaite plusieurs fois), j'ai toujours le problème de l'auto-stationnaire qui ne veut pas s'enclencher bien que j'appuye sur le bouton (et j'entends le petit "clic"), alors que le directeur de vol est coupé, le voyant HOLD en haut à gauche ne s'allume pas. Même chose avec le positionnement automatique vers la cible (bouton en bas à gauche au-dessus des vannes de coupure), souvent, l'hélico ne veut rien savoir.
Ceci étant, en vol j'ai le plus grand mal à stabiliser l'hélico qui tangue dans tous les sens, ça allait mieux dans les missions d'entraînement, où le retour de force n'était curieusement pas actif. Mais dans les missions, je dois me battre en permanence avec les commandes que je n'arrive pas à stabiliser (les controles automatiques de tangage et roulis sur la banquette droite sont pourtant activés).
J'ai essayé de modifier les réglages du joystick (logitech force 3D pro), en assignant une zone neutre et en modifiant les courbes de réponse et ça n'y fait rien. Je pense qu'il doit quasiment falloir piloter en ne bougeant le joystick que d'un micron à chaque fois.
Je vais m'entraîner en vol libre.
Merci pour les infos très utiles, si vous avez des idées qui pourraient m'aider à progresser dans les autres problèmes que je viens d'évoquer, je suis preneur.
Par contre, arrivé sur les lieux de la mission (je l'ai refaite plusieurs fois), j'ai toujours le problème de l'auto-stationnaire qui ne veut pas s'enclencher bien que j'appuye sur le bouton (et j'entends le petit "clic"), alors que le directeur de vol est coupé, le voyant HOLD en haut à gauche ne s'allume pas. Même chose avec le positionnement automatique vers la cible (bouton en bas à gauche au-dessus des vannes de coupure), souvent, l'hélico ne veut rien savoir.
Ceci étant, en vol j'ai le plus grand mal à stabiliser l'hélico qui tangue dans tous les sens, ça allait mieux dans les missions d'entraînement, où le retour de force n'était curieusement pas actif. Mais dans les missions, je dois me battre en permanence avec les commandes que je n'arrive pas à stabiliser (les controles automatiques de tangage et roulis sur la banquette droite sont pourtant activés).
J'ai essayé de modifier les réglages du joystick (logitech force 3D pro), en assignant une zone neutre et en modifiant les courbes de réponse et ça n'y fait rien. Je pense qu'il doit quasiment falloir piloter en ne bougeant le joystick que d'un micron à chaque fois.
Je vais m'entraîner en vol libre.
Merci pour les infos très utiles, si vous avez des idées qui pourraient m'aider à progresser dans les autres problèmes que je viens d'évoquer, je suis preneur.
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- Jeune Pilote
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#11
Il doit y avoir une commande pour régler la puissance des deux moteurs en même temps, ce sera plus simple.
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
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#12
Pour l'auto statio il faut pas que le mode "suivi de route" soit enclenché (touche R)
Et en effet l'helico se pilote très finement si tu a un vieux joy (comme moi) il se peut que cela pose probleme pour pilote en finesse, theoriquement tu controle l'helico avec une amplitude sur le cyclique équivalent a une pièce de 20 cents.....
Moi je suis oblige de faire une zone neutre de 10 a 20 dans les options de BS
Et en effet l'helico se pilote très finement si tu a un vieux joy (comme moi) il se peut que cela pose probleme pour pilote en finesse, theoriquement tu controle l'helico avec une amplitude sur le cyclique équivalent a une pièce de 20 cents.....
Moi je suis oblige de faire une zone neutre de 10 a 20 dans les options de BS
#13
Tant que l'on est dans les problèmes de Shvalk.
Avec la première version de BS, le laser tombait en rade après une longue utilisation. Everybody know that !!
Le problème est annoncé comme règlé avec le patch.
Hors, dans les campagnes, j'ai toujours le même soucis même après installation du patch.
Une expliquation ???
Quelqu'un d'autre qui rencontre le même problème ?
THX
Chris
Avec la première version de BS, le laser tombait en rade après une longue utilisation. Everybody know that !!
Le problème est annoncé comme règlé avec le patch.
Hors, dans les campagnes, j'ai toujours le même soucis même après installation du patch.
Une expliquation ???
Quelqu'un d'autre qui rencontre le même problème ?
THX
Chris
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#14
Salut,
Il me semble que ce n'est pas un problème, c'est juste que si tu sollicites trop le laser il finit par griller.
Je crois que c'est écrit dans le manuel -ou peut être que j'ai lu ça ailleurs, sur le forum DCS peut être- qu'il y a un intervalle de temps à respecter ou un nombre maxi de mesure/désignation par minute au delà duquel la mesure de distance commence à merder et le système finit par griller.
KD
Il me semble que ce n'est pas un problème, c'est juste que si tu sollicites trop le laser il finit par griller.
Je crois que c'est écrit dans le manuel -ou peut être que j'ai lu ça ailleurs, sur le forum DCS peut être- qu'il y a un intervalle de temps à respecter ou un nombre maxi de mesure/désignation par minute au delà duquel la mesure de distance commence à merder et le système finit par griller.
KD
#15
ah bon. je sais que sur le su25 il fallait éteindre le laser dès qu'on s'en servait plus mais sur le ka50 comment on fait ? c'est le bouton laser attente/off qu'il faut basculer. et sinon je me pose une question. en général en début de mission le petit rectangle de désignation sur l'écran du chval est tout petit, et au bout d'un moment il devient énorme. j'ai beau faire un reset du système d'arme quand je remets tout il est toujours très gros, vous savez à quoi c'est dû ? le laser qui fatigue ?
#16
alors :
- le laser n'émet que de manière très courte donc pas de souci de surchauffe. Pas de besoin de l'eteindre car lorsqu'il est activé il est en standby.
- la réticule de désignation grandi lorsqu'elle est locké car tu te rapproche de ta cible donc le système ajuste automatiquement la fenêtre de désignation.
- le laser n'émet que de manière très courte donc pas de souci de surchauffe. Pas de besoin de l'eteindre car lorsqu'il est activé il est en standby.
- la réticule de désignation grandi lorsqu'elle est locké car tu te rapproche de ta cible donc le système ajuste automatiquement la fenêtre de désignation.
#17
Sauf erreur de ma part, la laser qui plante était bien annoncé comme un bug dans la première version et qui a été remédié avec le patch (il fait d'ailleurs partie de la liste de toutes les corrections ou add-on du patch).
Hors, comme je l'explique, dans les campagnes, le plantage continue chez moi...
Hors, comme je l'explique, dans les campagnes, le plantage continue chez moi...
#18
oui je sais que le rectangle de désignation s'adapte en fonction de la distance de la cible une fois qu'elle a été lockée. mais pourquoi une fois qu'on a délocké la fenêtre ne revient pas à taille d'origine ?
#19
parce que c'est russe donc ergonomie est absent de leur dictionnaire ?
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC]
(\_/)
(_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")[/align]
(")_(")[/align]
Forbidden Planet = SF , video, old goodie a écrit : http://en.wikipedia.org/wiki/Forbidden_Planet http://www.forbidden-planet.org/forbidden-planet/http://www.jeffbots.com/forbiddenplanet.html http://web.archive.org/web/200412110934 ... fbhome.htm
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#20
Ceci dit pour le laser (Flaps a raison) en pratique perso je coupe le laser par secu (vol de transition ou combat terminé) cela coute rien
Oui............ comment on fait ? c'est le bouton laser attente/off qu'il faut basculer
#21
j'ai le meme probleme de laser qui grille pourtant je le coupe quand je part ravitailler en munition, cela m'arrive apres une heure de vol a peu pres! je le rallume et je ne peut illuminer que 5 ou 6 cibles apres c'est la panne:sad:
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#22
Ta version de BS est bien la version 1.0.1 B ou C ?
Si non c'est un bug connu sur la version 1.0 donc patche BS en Version C
Autrement si en Version 1.0.1 essaye ma methode (il se pourrait que tu "surchauffe" ton laser)
Si non c'est un bug connu sur la version 1.0 donc patche BS en Version C
Autrement si en Version 1.0.1 essaye ma methode (il se pourrait que tu "surchauffe" ton laser)
update 2011 version DCS BS 102
#23d'après cette discussion sur forum ED :http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=35496&page=8
Ceci n'est pas un Bug mais une caractéristique du laser du Ka50 et est implémenté dans le jeu :
Le laser de télémètrie a des limitations :
5 séries avec des intervalles de 30 minutes;
dans chaque serie : 16 cycles de 10 secondes avec des intervalles de 5 secondes .
le Ka50 utilise un laser en mode standby au départ , chaque fois qu'on lock une
cible ou pour faire une mesure de distance cela fait un cycle.
donc si on fait trop de mesures le laser chauffe et casse
Merci à la 3rd Wing pour la mise au point.
Si Vous ne comptabilisez pas lors du vol ceci aboutira au non fonctionnement du laser.
En clair si le laser tombe en rade une première fois il faut attendre 30 minutes , ce qui pour une mission peut se traduire par une incapacité à attaquer.
Ceci n'est pas un Bug mais une caractéristique du laser du Ka50 et est implémenté dans le jeu :
Le laser de télémètrie a des limitations :
5 séries avec des intervalles de 30 minutes;
dans chaque serie : 16 cycles de 10 secondes avec des intervalles de 5 secondes .
le Ka50 utilise un laser en mode standby au départ , chaque fois qu'on lock une
cible ou pour faire une mesure de distance cela fait un cycle.
donc si on fait trop de mesures le laser chauffe et casse
Merci à la 3rd Wing pour la mise au point.
Si Vous ne comptabilisez pas lors du vol ceci aboutira au non fonctionnement du laser.
En clair si le laser tombe en rade une première fois il faut attendre 30 minutes , ce qui pour une mission peut se traduire par une incapacité à attaquer.
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC]
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(_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
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Forbidden Planet = SF , video, old goodie a écrit : http://en.wikipedia.org/wiki/Forbidden_Planet http://www.forbidden-planet.org/forbidden-planet/http://www.jeffbots.com/forbiddenplanet.html http://web.archive.org/web/200412110934 ... fbhome.htm
#24
Bonsoir ,complément d information sur le systéme Shkval et les problémes de surchauffe
Source:http://spare-time-pilots.de/viewtopic.php?f=9&t=253
Traduit avec l aimable autorisation de sont Auteur (STP Dragon)le Shkval est prévue avec une portée limite de 20-24km pour un point de
repère important, comme un pont, 15km pour un bâtiment simple, 10km pour un blindé et
6km pour un hélicoptère.
Sont principal défaut c’est la chaleur dégagé par le Laser, après chaque tir de Vikhr, vous
avez à gauche du HUD un décompte, c'est le temps nécessaire pour que le laser refroidisse
entre deux tirs. Vous pouvez ne pas respecter ce "délais", mais le laser atteindra la surchauffe
plus rapidement, et vos armements guidés seront donc "HS" plus vite, pour comprendre se
phénomène voici quelque explication sur le fonctionnement de la phase d’illumination du
laser
Fonctionnement de la phase d’illumination du laser :
Durée de vie d’une illumination laser = 5 séries (intervalle minimum de 30 minute)
Série = 16 cycles (intervalle minimum de 5 secondes)
Cycles = illumination continue 10 secondes
Un cycle est valable pour 10 secondes d’illumination laser. Après chaque cycle on devrait
faire refroidir le laser 5 secondes.
Une série comprend 16 cycles - voire 16 fois pendant 10 secondes d’illumination au laser plus
16 fois 5 secondes de phase de refroidissement.
Après chaque série (ainsi 16 cycles) on devrait faire refroidir le laser 30 minutes.
La durée de vie maximale de 5 séries est de 80 fois pendant 10 secondes d’illumination au
laser plus 80 fois 5 secondes de phase de refroidissement plus 5 fois 30 minutes de phase de
refroidissement.
Source:http://spare-time-pilots.de/viewtopic.php?f=9&t=253
la plume est plus forte que l épée
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
#25
Merci de ces précisions quasiment scientifiques. Avec ce simu, on en apprend tous les jours. Je pensais que le décompte en bas à gauche du HUD, après le tir d'un missile, représentait la durée d'impact du missile sur la cible.